Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2022


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici j'avais eu 10 jours sans dégel en janvier 2017(contre 7 en ce moment). On oublie rapidement ce mois mais c'était un mois bien froid (sans trop de neige ici).

 

J'espère que la température tiendra jusqu'à demain matin car le givre a l'air magnifique (j'étais pas ici aujourd'hui).

Tn -7.7 °C (plus froid qu'hier donc)

T actu -4.2 °C en hausse (tx en cours)

La Tx aura lieu demain matin partout, la question ne se pose même pas.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-12°C déjà a 18h ! Tx a -6°C, petite balade autour du village, les ambiances sont glaciales ! ❤️                 

Belle fin de journée en altitude au-dessus de la mer de nuage (dommage le reflex est resté à la maison)  :               

Faut être lucide, dans la trajectoire actuelle de notre climat, chaque neige en plaine est bonne à prendre.  A Strasbourg, on vient d'avoir une journée quasi complète de neige par T° négative, sa

Images postées

Il fait encore bien négatif, les sols vont verglacé près de Metz au première précipitation. 

Édit Ça y est première goutte. Je reviens de dehors et effectivement oui ça gel instantanément.

 

 

Modifié par mica2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 10 minutes, MATT_68 a dit :

Et bien a l'inverse de ce que voyaient les modèles l'air froid est encore là avec 0,4° et a nouveau du verglas par endroits.

 

Non non c'était bien prévu la résistance du froid et le risque de verglas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

5.5°c ce matin et cette odeur toute particulière, pas sentie depuis longtemps, celle du redoux, de la neige qui fond un peu partout...

 

image.thumb.png.5ad746bdda28b190b4431537db46301c.png

Modifié par funkadelique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois
il y a 48 minutes, funkadelique a dit :

5.5°c ce matin et cette odeur toute particulière, pas sentie depuis longtemps, celle du redoux, de la neige qui fond un peu partout...

 

image.thumb.png.5ad746bdda28b190b4431537db46301c.png

C'est effectivement assez impressionnant. Autre ambiance, c'est radicalement différent. Un autre monde. Actu, pas loin de + 10 ° C à Saint-Dizier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, MATT_68 a dit :

Et bien a l'inverse de ce que voyaient les modèles l'air froid est encore là avec 0,4° et a nouveau du verglas par endroits.

 

Oui, c'est dangereux ce matin, le verglas est bien présent sur le secteur de Thann notamment suite aux faibles pluies de la nuit (0.4 mm à  Geishouse et Altenbach) : j'ai vu une voiture bien abîmée à 7h30 en plein centre de Thann et des plots défoncés (attention aux pavés!).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Encore bien froid ce matin avec -3.1°C sur Dauendorf. Comme d’habitude nous allons être le secteur qui va dégeler le plus tard. 
Ciel très nuageux et pas un soupçon de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

On reste sous le point de congélation dans la banlieue Ouest de Strasbourg, mais les minutes sont comptées. Les nuages ont envahis le pays, le dynamisme océanique est en place, clap de fin pour cet épisode sous zéro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore du gel ce matin et -2° à Scheibenhard. 
La neige ne bouge pas pour le moment, toujours une dizaine de cm ici à Brumath (-2,1° à la station MF de la ville). 
 

805E6E41-445B-44DC-8165-AC556B7978F8.jpeg

 

0CCAFD09-279F-41BF-9C68-23BA559A0E38.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid fait sa résistance en fond de vallée, j’ai encore -0,3°C alors que la station de Rimbach a environ 200m plus haut donne déjà plus de 4°. 

Modifié par trautti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme prévu le froid résiste en Alsace.

-1.0 °C ici, -2.2 °C à Entzheim.

Différence majeur par rapport à hier : les stratus ont disparu.

 

Nous avons donc un ciel couvert de nuages élevés. Et chose atypique, le massif est tout vert jusqu'à très bas (400 m) et c'est encore tout blanc ici à 300 m (neige + givre)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 2 heures, funkadelique a dit :

5.5°c ce matin et cette odeur toute particulière, pas sentie depuis longtemps, celle du redoux, de la neige qui fond un peu partout...

 

image.thumb.png.5ad746bdda28b190b4431537db46301c.png

 

Voilà qui illustre mon propos d'hier, +21° entre hier et ce matin, no comment, de loin la valeur la plus élevée de cette carte. On a même dépassé la barre des 10° ce matin, une première depuis le 27 novembre... En neige, il ne reste que le tas de déblaiement du chemin et le bonhomme de neige des enfants. Ciel plutôt chargé mais des éclaircies quand même

  • Surprise 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La journée sans dégel de dimanche est validée 

Tx de -2,3° à Entzheim sur le matin 

Environ -1° en ville et.-3° à Gresswiller 

 

Une dernière forte gelée pour la route aussi car il faisait encore -5° hier soir à 19h

La logique des normes s'est faite troller

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

 

Non non c'était bien prévu la résistance du froid et le risque de verglas ;)

 

Non arôme modelisait 10° par chez moi... la vallée de Masevaux y est par contre avec 10° à sewen!

 

il y a 40 minutes, alsavosges a dit :

 

Oui, c'est dangereux ce matin, le verglas est bien présent sur le secteur de Thann notamment suite aux faibles pluies de la nuit (0.4 mm à  Geishouse et Altenbach) : j'ai vu une voiture bien abîmée à 7h30 en plein centre de Thann et des plots défoncés (attention aux pavés!).

 

Oui rues parfois impraticables a Thann! Des chutes de personnes également. 

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel épisode de neige industrielle ce week-end au port du Rhin, 2 Rives et Orangerie et même en ville, j'avais 2cm de neige industrielle sur le camion ce matin!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

 

921358604_Capturedcran2022-12-19093116.png.e47643e50f077e44fb1e18863a1d904f.png

 

Tx définitives du 18 décembre :

 

-1.1°C à Phalsbourg, -3°C à Lemberg, -3.3°C à Niederhaslach, -2.9°C à Still et -2.4°C à Petersbach

Le gel n'aura pas tenu à Wangenbourg avec 0.7°C de Tx

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Vers 9h30 environ 11°C à Geishouse et 9°C à Altenbach

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Augmentation progressive du mercure au cours de la matinée, mettant fin à la belle séquence pleinement hivernale de cette dernière semaine. Il est déjà repassé dans le positif à Bennwihr avec +0,7°C actuellement. Premier dégel depuis le 10/12/2022 19h32.

A noter que ce matin au réveil les sols étaient à nouveau très glissants en raison d'une fine pellicule de glace sur les sols. Prudence sur les routes du vignoble 😉

 

Toujours dans le négatif à Mertzwiller avec encore -1,5°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a une heure, aircraft a dit :

 

Voilà qui illustre mon propos d'hier, +21° entre hier et ce matin, no comment, de loin la valeur la plus élevée de cette carte.

22,4 °C d'amplitude pour la journée d'hier au Beillard avec -13,7 °C et 8,7 °C.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...