Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Décembre 2022


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
à l’instant, DoubleKnacki a dit :

Bon, il semble quand même y avoir un peu de réserves pour l'IDF, au moins, ce sera déjà pas mal pour camouflé en partie le petit flop 😁

Du mal à y croire pour la petite couronne, ca n’avance pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais celle la mais vu le contexte,une pépite 

(je me suis permis de reprendre une photo sur le fil d'un passionné pour illustrer).

Pour faire marrer un peu nos amis passionnés de l'IDF, des alentours et de tous ceux qui devraient ou auraient dû avoir un bel épisode neigeux ! 😁 @jbaf : un clin d'œil pour toi tout en bas !

Images postées

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 1 minute, Artiopas a dit :

Toujours du virgas sur Paris. Le radar est beau mais rien a signaler au lampadaire.

 

Je vais finir aveugle à la fin de l’épisode à force de le scruter ce fichu lampadaire. Bel épisode pour la santé. Chauve en consultant les modèles puis aveugle en regardant la lumière 

Modifié par Brice3411
  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Regardez le radar Infoclimat car celui de Meteociel bug complétement. Il n'a pas supporté le flop je crois et il est parti en dépression s'inventer une vie.

 

Peut être un léger espoir pour les Yvelines et le sud mais à mon avis on peut plier bagages.

 

En espérant ne pas attendre trop longtemps jusqu'au prochain épisode.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 8 minutes, Brice3411 a dit :

Je vais finir aveugle à la fin de l’épisode à force de le scruter ce fichu lampadaire. Bel épisode pour la santé. Chauve en consultant les modèles puis aveugle en regardant la lumière

 

Tu as oublié pendu à la fin de l'épisode...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 4 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

 

Tu as oublié pendu à la fin de l'épisode...

J’en suis au stade anti-dépresseur là, chaque chose en son temps 😅

  • Haha 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, meteofan a dit :

Regardez le radar Infoclimat car celui de Meteociel bug complétement. Il n'a pas supporté le flop je crois et il est parti en dépression s'inventer une vie.

 

Peut être un léger espoir pour les Yvelines et le sud mais à mon avis on peut plier bagages.

 

En espérant ne pas attendre trop longtemps jusqu'au prochain épisode.

Après les modèles virtuels, les radars virtuels ! Si toutes ces virgas s'étaient concrétisées sous forme de vraies précipitations on aurait eu l'épisode de la décennie. À la place c'est le flop de la décennie pour une grande partie de la moitié nord xD

 

Perso depuis que je suis les modèles depuis 2007 celui-ci se classerait top 1 des flops neigeux (je compte pas les flops orageux et des modèles y aurait tout un recueil à compléter xD), mon top 3 des flops neigeux :

- 14 décembre 2022

- 26 janvier 2013 (heureusement au milieu d'une période pleine de réussites, du coup tout le monde l'a oublié depuis)

- janvier 2019 apparemment mais j'ai arrêté de suivre à ce moment

 

Dans les JT ça va encore râler sur MF qui a sorti la vigi orange pour rien, alors que les pauvres ils n'y pouvaient rien vu les prévisions. En 2022 on a des progrès fulgurants dans l'IA, les premiers balbutiements concrets de la fusion nucléaire, par contre niveau prévisions météo ça patine encore, preuve que c'est une science bien plus complexe qu'elle n'en a l'air O.o

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 24 minutes, Brice3411 a dit :

Je vais finir aveugle à la fin de l’épisode à force de le scruter ce fichu lampadaire. Bel épisode pour la santé. Chauve en consultant les modèles puis aveugle en regardant la lumière 

 

Le coup du lampadaire

 

de nuit, avec un œil, le pouce au bout du bras juste devant le lampadaire, on voit la moindre précipitation (ou insectes, etc.) autour du lampadaire.

 

Deux fois mieux !

avec les deux yeux et deux doigts (correspondant à l'écartement des yeux), on voit deux fois mieux !

  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne peut nous donner des explications scientifique de cette faiblesse de la perturbation ?et pourquoi il existe des dépressions neigeuse en Europe de l'est et en Amérique dans un atmosphère plus glacial ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Depuis mon 11e étage à La Défense j'essaie de deviner des flocons éclairés par voitures et lampadaires, sans succès. :D 

Je suis content d'avoir vu la neige et quelques surfaces blanchies ce matin, bien sûr. Mais c'est frustrant de voir la situation froide de ce début de mois et les modélisations passionnantes de ces derniers jours, n'aboutir qu'à ça.

 

Une partie un peu plus active (au radar) arrive, espérons que les flocons atteignent cette fois le sol ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Brice3411 a dit :

Je vous laisse imaginer la probabilité de flop pour le printemps de la semaine prochaine hein … 

Je suis ravi à l'idée de retrouver du 10 degrés en début de semaine prochaine, le froid sans la neige, c'est d'un ennui.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Réflectivités radar sur Paris à 29dBZ soit de l'équivalent 2.5mm/h et rien qui arrive au niveau du sol, ni au niveau 51 de la Tour Montparnasse qui correspond pourtant à l'altitude du faisceau du radar de Trappes. 

C'est à ne rien y comprendre, qui a fait de la géoingénieurie sur cette épisode pour qu'un conflit de masse d'air aussi important n'ait aucune trace au sol ? 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Oui là c'est très étrange.

J'ai jamais vu des virgas avec du vert au radar 

 

canvasotx5.png

 

Et c'est valable aussi pour le radar infoclimat d'ailleurs.

 

Que ce soit les modèles ou les radars, sur cet épisode, j'ai jamais vu ça 😂

 

 

Modifié par Kam93
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 3 minutes, stormsnow59 a dit :

Bon il commence quand l'épisode neigeux en Île de France ? D'après agate météo et des gens du 93 c'est le mètre assuré,mais je dois pas voir le même radar, c'est pour demain ?

 

Des rumeurs font état d'un glitch et apparemment les modèles ce seraient trompés. C'est pour le 14 Décembre 2023 et pas 2022. Mais bon on y était presque à 1 an près...

Modifié par meteofan
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pour faire marrer un peu nos amis passionnés de l'IDF, des alentours et de tous ceux qui devraient ou auraient dû avoir un bel épisode neigeux ! 😁

@jbaf : un clin d'œil pour toi tout en bas !

L'ami @Kev, tu valides ? 😂

 

emui.jpg

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 29 minutes, aminos a dit :

Personne peut nous donner des explications scientifique de cette faiblesse de la perturbation ?et pourquoi il existe des dépressions neigeuse en Europe de l'est et en Amérique dans un atmosphère plus glacial ?

on a une situation qui manque de dynamisme en IDF car on est loin  de la dépression. les normands étaient plus près donc ils ont eu 4 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

10 min à pied dans le Bas Montreuil, et pas un flocon. Incroyables virgas en effet, ce troll du jour relève du génie!

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...