Mt Eden Posté(e) 16 janvier 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) Il y a 11 heures, ivoire42 a dit : Oh, des godasses ! Vincent ( @un_Mauzunois), va falloir te réveiller ! Y'a de la concurrence high level là ! 😂 Je pensais avoir pris une photo du chien aussi, mais non. J’aurai eu le duo incontournable du compte rendu du randonneur dans le MC. 😡 Ici à Champeix, nous regardons les carrioles qui viennent de plus haut pour voir de la neige. De plus, j’ai une astuce ou plutôt, un espoir pour avoir une couche ici sans qu’il ne tombe rien du ciel. Je développe. A mon domicile, il y’a un virage plus ou moins « brut » et par conséquent, certains automobilistes perdent la neige qu’ils ont sur leur déplacoire dynamique ( parfois un peu moins dynamique certes.) J’ai espoir qu’une couche se forme au fil des jours. Edit: J’ai une photo d’hier après midi du toutou. Enfin, une capture d’écran d’une vidéo : Voilà 😎 Modifié 16 janvier 2023 par Mt Eden 4 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) Je sens que les bulletins météo du Mauzunois et du bas Livradois, sans parler de ceux de la Limagne, vont être un peu tristounes comparé à d'autres cette semaine 1,2 mm de pluie au compteur, 2,6°C actu. Du vent fort. Il y a 1 heure, jeantou63 a dit : Bonjour, Il ne tombe toujours rien et il fait pas froid 5.6°, hier dans la nuit de samedi à dimanche 4 mm.Damien peu d'espoir de voir la neige dans le Forez ces prochains jours, par contre les massifs de l'ouest vont se gaver. Tu es pessimiste quand même D'ici vendredi soir, Arpège voit quand même une bonne trentaine de cm sur les crêtes. Et il devrait neiger sans problème à un moment ou à un autre au-dessus de 600/700 m. Ce ne sera pas à la hauteur des massifs de l'ouest certes. Mais il y a de l'espoir quand même (un flop n'est pas impossible, niveau quantité, faudra attendre mercredi j'imagine sur les positions les plus basses, chez moi à 600 m par exemple, mais je serais surpris que les crêtes soient au vert le week-end prochain !) Pour le moment, saupoudrage sur les routes d'altitude du Livradois/Forez. Et pas beaucoup d'évolution sur les crêtes (col de la Loge, Chalmazel, Pradeaux, etc) par rapport à hier. Patience ! Modifié 16 janvier 2023 par un_Mauzunois 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 janvier 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) Salut, C'est mieux que prévu mais quand même frustrant ! Réveil avec un saupoudrage mouillé de 2 cm environ. À 08h30 : Temps globalement horrible, un petit goût d'Islande : vent fort glacial, très humide + ciel bas. La neige qui avait cessé reprend faiblement mais avec une température de 1.6° actuellement, le saupoudrage fond rapidement et les flocons ne cumulent pas. 0.2° au plus bas vers 07h00, rafale max 48 km/h plusieurs fois cette nuit. 13 mm depuis le début de cette séquence perturbée. Bonne journée, prudence sur les routes ! Modifié 16 janvier 2023 par paparazzi 14 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 16 janvier 2023 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Re, 2h45 pour faire St-Angel/Clermont.. Comme prévu RAS ici et 4cm à St-Angel. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 16 janvier 2023 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Webcam d'Egletons Webcam Egletons - Nouvelle-Aquitaine - France - Vision-Environnement 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 janvier 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Bonjour, de la pluie et du vent cette nuit, ça tapait dans les volets! 10 mm Pluie faible intermittente ce matin avec encore du vent, Ta: 4.5 °C. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Miam ce qui arrive par le Limousin ✨😁❤️ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 janvier 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 janvier 2023 toujours rien de transcendant par ici... ce matin ciel chargé, ambiance brumeuse, relief invisible. de petites averses de pluie fine par moment. et absolument aucun vent, Gérard est bien loin, il a du rester au troquet en Bretagne... coté température c'est froid mais sans plus. pas de gel. chez moi 2°C à 8h et 4°C à 10h. pour Aubenas 0,9°C à 8h et 3,2°C à 10h. actu il ne pleut plus et ça commence même à être un peu plus lumineux... sinon, si jamais je ne donne plus signe de vie, c'est pas que je suis enfoui sous 1m de poudreuse, c'est que mon PC a lâché. en ce moment il ronronne 10 ou 20 minutes avant de se mettre en marche, il vibre et il fait des bruits vraiment bizarres... et parfois, c'est écran noir pendant une seconde 3 3 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 24 minutes, boubou07 a dit : et absolument aucun vent, Gérard est bien loin, il a du rester au troquet en Bretagne... Y'a pas de troquets en Bretagne ... Y'a que des chapelles* !! (* certains se souviendront sûrement de la référence ...) 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) Larges éclaircies actuellement sur ma position. Content d'être en télétravail ce jour : pas eu à mettre le nez dehors et à affronter ce satané vent ! Il a visiblement un peu tourné au SO, si j'en crois les grincements des baies vitrées côté ouest ... Ta balcon 5.5°C (10h40). Modifié 16 janvier 2023 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 janvier 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Actu sur Firminy, des éclaircies se développent, et toujours un peu de vent en rafales mais rien de très significatif. 3.9 ° à la maison, donc surement 5 ° dans la vallée. A plus tard. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 16 janvier 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) Il y a 3 heures, jeantou63 a dit : Bonjour, Il ne tombe toujours rien et il fait pas froid 5.6°, hier dans la nuit de samedi à dimanche 4 mm.Damien peu d'espoir de voir la neige dans le Forez ces prochains jours, par contre les massifs de l'ouest vont se gaver. Salut, cela n'égalera pas l'Ouest sur cet épisode ( 27cm Chastreix 11h00, 22cm Super-Besse 11h00 et 20cm à Prat de bouc 11h00 ) mais il y aura de la neige dans le FOREZ, rien est prévu avant mercredi la bas, mais depuis hier le saupoudrage de 4 cm n'a pas bougé la haut Sinon ici en Livradois disons gros saupoudrage ce matin d'environ 3cm -0.2°C au plus frais depuis minuit, éclaircie vers 10h qui a fait grimper le thermo à +1.4°C Rare averse de neige de suite 11h00. A tout à l'heure !! Modifié 16 janvier 2023 par mestron 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 16 janvier 2023 Terre Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Bonjour, Gelée généralisée sur la montagne Ardèchoise (-2°C vers 1300m) avec quelques flocons et averses de neige qui ont permis de juste blanchir le paysage. Pas de vent notable pour le moment (pourtant annoncé sur les modèles). Faut dire qu'on est à l'abri de l'Ouest. Quand ça va passer au N mercredi ce sera bien différent. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) ça commence à envoyer du petit bois là. Niveau NIVO (ahahah, nivonivo, MDR plié de rire) : 20 cm à Prat-de-Bouc 9 cm à Coltines chez l'ami @Le Cèpe 23 cm à Super Besse et 27 cm à Chastreix Mais on entre dans le dur avec des rafales à 87 km/h par exemple à Clermont-Aulnat, 88 km/h à Super Besse, 72 km/h à Chalmazel, etc.. L'anémo du Sancy s'est arrêté hier soir on dirait... à Mauzun, il pleut, le vent est costaud et 3,3°C. On n'est pas loin de la pleige. Ressenti : froid. Modifié 16 janvier 2023 par un_Mauzunois 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 16 janvier 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Il y a 1 heure, Dralfot a dit : Miam ce qui arrive par le Limousin ✨😁❤️ Un peu de pluie sur une partie du PDD, mais le nord est, comme prévu, peu concerné. Le sud ouest du département et le Cantal se régalent. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 16 janvier 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 16 janvier 2023 De belle averse de suite peu avant midi, assez fine et serré, ça tiens bien grâce au saupoudrage de ce matin, dommage la température peine à descendre avec +0.5°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) Plouf, dans la montée de SB Elle est partie pour y rester un moment sans doute, quand est ce qu'on ne la verra plus ? ✨😁 @damien63?? Modifié 16 janvier 2023 par Dralfot 8 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 16 janvier 2023 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) il y a 22 minutes, un_Mauzunois a dit : ça commence à envoyer du petit bois là. Niveau NIVO (ahahah, nivonivo, MDR plié de rire) : 20 cm à Prat-de-Bouc 9 cm à Coltines chez l'ami @Le Cèpe 23 cm à Super Besse et 27 cm à Chastreix Mais on entre dans le dur avec des rafales à 87 km/h par exemple à Clermont-Aulnat, 88 km/h à Super Besse, 72 km/h à Chalmazel, etc.. L'anémo du Sancy s'est arrêté hier soir on dirait... à Mauzun, il pleut, le vent est costaud et 3,3°C. On n'est pas loin de la pleige. Ressenti : froid. Merci Vincent pour les infos. Ici on ne doit plus être très loin de la quinzaine de cm (mais c'est toujours quasiment impossible à mesurer). Coltines et souvent moins bien loti que nous (plus bas, plus à l'est, plus soumis au foehn). les averses sont très intenses en ce moment et la couche s'épaissit rapidement avec une température très légèrement positive: Ta +0.1° à 12h Modifié 16 janvier 2023 par Le Cèpe 19 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 16 janvier 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 N’empêche, voir la Chaîne des Puys blanche, tout comme mon Livradois, un radar chargé sur le Sancy et le Cantal, qu’est ce que ça fait du bien 🤩 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 janvier 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Succession de petites averses de neige avec une T 1,8° fort vent w. On croirait les giboulées de mars.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Ici beau temps ensoleillé ce matin, environ 5°C vers 7-8h, et surtout beaucoup de vent de sud ou sud-ouest. Ta 9,0°C (12h05), sous un ciel un peu chargé actu, en contraste avec ce matin. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 janvier 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Très décevant ici sous les 1000 m pour l'instant. A voir la nuit prochaine. Même au-dessus, à part sur l'Aubrac ça n'est pas la folie, mais restons patients 😁 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 janvier 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 janvier 2023 ben ici c'est autre chose... le ciel s'est dégagé et ce midi le soleil brille avec de belles tranches de ciel bleu. toujours pas le moindre souffle de vent. 6,8°C à midi pour Aubenas / chez moi j'ai environs 7,5°C au mercure à 12h10 nettement moins froid que ce matin donc (et assez différent des prévis qui voyaient quelques degrés de moins et un vent soutenu pour cette journée) bref, un peu de répit avant la supposée séquence hivernale... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 janvier 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 3 minutes, Vincent_L a dit : Très décevant ici sous les 1000 m pour l'instant. A voir la nuit prochaine. Même au-dessus, à part sur l'Aubrac ça n'est pas la folie, mais restons patients 😁 😴 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 8 minutes, Peki2 a dit : Ici beau temps ensoleillé ce matin, environ 5°C vers 7-8h, et surtout beaucoup de vent de sud ou sud-ouest. Ta 9,0°C (12h05), sous un ciel un peu chargé actu, en contraste avec ce matin. Sainté sud, ce midi : Comme dit par JL, le vent ne lâche pas l'affaire. Faudrait qu'il se calme : c'est pas la pointe du Raz ici ! Après les larges éclaircies matinales, le ciel est en train de se couvrir et la lumonisté baisse au fil des minutes. Ecart de température avec Terrenoire : Ta balcon 6.3°C (12h20). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés