Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest-Juin 2023


Matpo

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La pluie vient de débuter, ça ressemble plus à une simple dégradation pluvieuse avec pluies fortes stratiformes qu’à une dégradation orageuse( du moins pour l’instant ), la temperature après une belle hausse matinale est en train de flancher…

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je viens d'avoir des nouvelles de @pim82 . il a pris la tornade de face.il l'a vu arrivé.arbres a terre-plus d'électricité-dégats sur la maison multiples fuites-énormes dégâts a l'extérieur.  

La grêle vient de s'arrêter.  Je ne suis pas encore allé inspecter les alentours car il pleut. Quelques images de la cellule vue depuis les hauteurs du village, avant que je ne rentre précip

Hier la photo ne rendait pas vraiment justice avec le téléphone à cause des multiples artifices auto pour "améliorer" la photo. Voici la version au reflex qui colle mieux à l'ambiance réelle. Il était

Images postées

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Grosse pluie en cours ici. Aucune activité orageuse. 

C est parfait pour moi.

 

EDIT: déjà calmé😄. 6.5 mm pour le moment.

Une ligne instable a l'air de vouloir se former entre Toulouse et Cahors. Ça correspond au derniers arôme qui voit une intensification en se dirigeant vers l'est.

Modifié par pitou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Couvert ici avec de petites pluies. 20°c et Td 19°c, autant dire que c'est humide.

 

Résurgence nette de l'instabilité par l'Ouest des Landes et l'Est du 64, dans l'air chaud et humide, mais redevenant aussi bien instable, laquelle est prévue se propager vers le Quercy en soirée, tout en survolant les départements entre les deux.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon mine de rien même sans activité orageuse ce sont des pluies stratiformes musclées, je viens de franchir la quinzaine de mms en un peu plus d'une heure, par contre plus que 16.2° au thermomètre (inférieur a la Tn de ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

On atteint les 20 °C de Td pour la première fois de l'année à Francazal, Blagnac n'en est pas loin, avec une température à peine plus élevée.

L'air est on ne peut plus moite après les quelques pluies matinales.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La cellule à l'ouest d'Auch est suspecte. J'dis ça, j'dis rien 😇

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 5 heures, romèze01 a dit :

On atteint les 20 °C de Td pour la première fois de l'année à Francazal, Blagnac n'en est pas loin, avec une température à peine plus élevée.

L'air est on ne peut plus moite après les quelques pluies matinales.

 

C'est fait également à Blagnac à 15h48 (le 20°C de Td) permettant à l'humidex de dépasser les 31.

Modifié par Ventdautan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

De gros coups de canon à moins de 2kms de moi. J'observe depuis la maison.

 

 

Edit: J'en ai eu un de monstrueux à côté. Grande puissance ++. Une bombe.

Modifié par Palaja11
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Palaja11 a dit :

De gros coups de foudre à moins de 2kms de moi. J'observe depuis la maison.

 

 

Edit: J'en ai eu un de monstrueux à côté. Grande puissance. Une bombe.

 

T'es vraiment chanceux. Pour l'instant j’observe sur le radar les nouveaux orages qui s'étendent des Hautes-Pyrénées au Gers. A voir ce que cela va donner quand ils vont aborder le Midi-Toulousain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 14h46  pluie continue forte voire très forte en début d'après midi . Température en chute par rapport a hier 17°c

 

Par moment cela se calme un peu mais après être passe entre tout les orages car 10 mm à peine sur les 15 derniers jours on faisait espèce en voie de disparition dans le sud.

 

Je n'ai pas été relevé le pluvio mais on est au dessus de 20 mm. Bilan ce soir en rentrant de ma soirée

 

A plus tard

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damien49 a dit :

La cellule à l'ouest d'Auch est suspecte. J'dis ça, j'dis rien 😇

 

Mais pas de rotation visible au doppler (Je ne pensais pas pouvoir dire ça ici un jour 😛)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le calme est revenu et le soleil aussi, le passage pluvieux aura été sans concessions avec un sacré renforcement sur le coup des 14h30, 36mms en 3h et sans la moindre activité électrique avec une intensité max de 85mms/h.

17.7° actuellement, avec le retour des éclaircies ça devrait remonter un peu d'ici a ce soir.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 4 minutes, Lachignole a dit :

A colomiers les rouleaux arriventIMG_9231.thumb.jpeg.a1dcd67d8fdb760af363ab3129432ce9.jpeg

 

Je vais faire mon @Ventdautan, "la question que tout le monde se pose est, est-ce cette belle ligne orageuse va se désintégrer en arrivant sur Toulouse?"xD

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...