polarcircle Posté(e) 4 juin 2023 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 4 juin 2023 Et déjà 16mm à St Germain l'Herm , soit un cumul depuis le premier juin de 66mm 21mm à Chastreix 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 4 juin 2023 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 4 juin 2023 Gros chou fleur loin derrière saint etienne en regardant au nord, vers Veauche. J'entends les détonations depuis le Guizay. 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 juin 2023 ça y est ! Première pluie digne de ce nom depuis le 16 mai. Pourvu que ça dure !! Ça gronde et ça tonnerre. Pfffouuuuaaa J'ai encore cru qu'on allait passer à côté ! 🥳 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 juin 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 juin 2023 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Oui oui, on connait le truc : à Laussonne ils font toujours tomber la pluie et le 12/13°C à l'heure du repas... Des fois, comme hier soir, il servent même les glaçons directement dans le verre ! Oh le vilain jaloux 🍾 Ciel bien noir du SW au NW du 43. Ici couvert et Ta 18,5° 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 juin 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 juin 2023 Au retour de Boudes, grosse pluie entre Saint-Germain-Lembron et Lempdes, champs inondés, rien ici. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 juin 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 juin 2023 il y a 2 minutes, Altitude600 a dit : Au retour de Boudes, grosse pluie entre Saint-Germain-Lembron et Lempdes, champs inondés, rien ici. Et les maïs sont toujours arrosés ?? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 juin 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 juin 2023 il y a 2 minutes, papulefer a dit : Et les maïs sont toujours arrosés ?? Aucun canon à eau ne fonctionnait ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 4 juin 2023 Partager Posté(e) 4 juin 2023 A présent, tout s'est calmé, mais ici à Salins, l'orage nous a rodé autour non stop de 11h à 15h; Fort heureusement il n'a fait que nous cerné, car au bruit du tonnerre et la puissance des éclairs visibles, ça ne devait pas rigoler où ils sont passés. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2023 Tous les orages passent juste au sud de chez moi. Clermont est encore dans la place ! Ici on profite des joies de la chaleur de l’été. Pas désagréable hormis le fait que tout va finir par crever nous compris. 4 2 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 4 juin 2023 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 4 juin 2023 il y a 26 minutes, Chibisuke a dit : Gros chou fleur loin derrière saint etienne en regardant au nord, vers Veauche. J'entends les détonations depuis le Guizay. Prévoir sûrement une extension de l'orage sur une large bande à son Est, ca pousse en ligne tout du long, m'étonnerait pas que la ville de saint etienne soit sous l'orage d'ici ce soir. Flux incompréhensible au passage, les cellules orageuses s'influencent entre elles, pour chasser un truc c'est vraiment une plaie depuis une semaine 10 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 4 juin 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 4 juin 2023 Ca finit par se sentir et Naussac grignote pourcent par pourcent (44% ce jour ; chaque pourcent c'est quand même 2 Mm3 ; soit un sacré paquet de nm3). On a gagné 1 m (ou 1 Gnm) depuis le 12 mai. Il en reste 13. Sachant que chaque marche est plus difficile que la précédente : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=11&CdStationHydro=K207503001&GrdSerie=H&ZoomInitial=30 4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 juin 2023 Allez, on aura pris 5 mm sur cet épisode. C'est déjà ça vu la misère de ces dernières semaines. Encore 16,8 mm à St Germain l'Herm (pour un cumul comme le rappelle @polarcircle de 66,8 mm en 4 jours de juin.) 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 juin 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 juin 2023 il y a 27 minutes, un_Mauzunois a dit : Allez, on aura pris 5 mm sur cet épisode. C'est déjà ça vu la misère de ces dernières semaines. Encore 16,8 mm à St Germain l'Herm (pour un cumul comme le rappelle @polarcircle de 66,8 mm en 4 jours de juin.) On était chez les beaux parent à Chateaugay ou le vent et le tonnerre commençaient à se faire entendre. Grosse intensité au niveau de RIOM. Tout était quasi sec en arrivant à Pessat. 7 mm dans le pluvio. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 juin 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 juin 2023 (modifié) Trajectoires très proches de celles d’hier. Modifié 4 juin 2023 par darkminimouf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 4 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 juin 2023 Quel orage à Lempdes vers 17h ! Heureusement qu'il ne restait que 5 minutes à jouer pour mon match de foot, on a fini trempé et le terrain s'est transformé en piscine en un instant. Il a duré presque 1 heure ensuite. Actuellement ça s'est calmé, on voit le ciel bleu au nord... vers Artonne sûrement. Il ne pleut presque jamais, il faut que ça tombe un week-end... 2 jours de suite.😐 5 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juin 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juin 2023 Petit orage sur le Mézenc, bien visible du Puy-en-Velay. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 juin 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 juin 2023 (modifié) il y a 18 minutes, toto42 a dit : Il ne pleut presque jamais, il faut que ça tombe un week-end... 2 jours de suite.😐 Mon pauvre … (non je deconne et j’espère que toi aussi). Beau petit champignon au nord-est. Modifié 4 juin 2023 par darkminimouf 6 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juin 2023 Il y a 1 heure, papulefer a dit : Oh le vilain jaloux 🍾 Même pas : mettre un glaçon dans mon whisky serait un sacrilège 😆 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 4 juin 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 4 juin 2023 Il y a 7 heures, Thundik81 a dit : Mais si, Fred, on la veut ! STP Salut Mickaël, Comme tu insistes, voilà pour le névé en fin de vie le 1er juin: Il y a 6 heures, ivoire42 a dit : Salut Fred, Le mot neige ne m'est pas inconnu, mais c'est vieux et je ne me rappelle plus trop ... Si tu pouvais nous (re)éclairer sur ce concept ... Salut Vincent, Un truc blanc qui tombe du ciel mais de moins en moins souvent... 7 3 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 juin 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 juin 2023 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Même pas : mettre un glaçon dans mon whisky serait un sacrilège 😆 Moi aussi, boisson toujours au frigo.🍾 4 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 juin 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 juin 2023 il y a 27 minutes, toto42 a dit : Quel orage à Lempdes vers 17h ! Heureusement qu'il ne restait que 5 minutes à jouer pour mon match de foot, on a fini trempé et le terrain s'est transformé en piscine Belle avancée technique, la douche d'après match commence 5 minute avant la fin du match. Ici belles éclaircies, pas une goutte 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juin 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juin 2023 Il pleut sur une partie de la vallée (à partir de la Roche Corbière jusqu'au plateau de la République). Sur ma position seulement quelques gouttes. A 19h20 +17,2°C. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 juin 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 juin 2023 et bien, si je devais commenter l'orage d'aujourd'hui je dirais : "houuuu remboursez !!!" et ouais, minable. 0,8 mm à Aubenas et surement guère plus ici. quelques grondements de tonnerre, un ciel de plomb mais rien ne transcendant... Tx de 28,0°C avant la pluie, 20°C à 19h. on nous avait habitué à mieux que ça, alors du coup... 4 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2023 Il fait beau. Les orages maintenant descendent direction Sud Ouest et donc comment dire… c’est pas aujourd'hui qu’ils arriveront ici : Un peu de vent dans l’aprem avec les orages pas loin et pi c’est tout. Rien au moins avant le week prochain avec des températures qui devraient d’ici là approcher les 30°c. Bonne soirée 4 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 juin 2023 Hello Tn 13,6 et Tx 26,6 Mais surtout un bel orage est enfin passé à la maison vers 18h ! Ça a dû tomber fort car ma station a beugué : 8,4 mm sur meteoamikuze et 10,4 sur wunderground … un petit contrôle de 4 stations alentours très proches donne 13 à 14 mm chacune ! Je pense donc 13mm ce coup ci (et je vérifierai mardi soir en rentrant 😊 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés