Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France - Août 2023

Hiigaraa

Messages recommandés

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En tout cas, hier à Paris Montsouris on a eu la température moyenne quotidienne avec le plus grand déficit / pseudo-normales quotidiennes 1991/2020 depuis le début de l'année. (-5.0 °C / moyenne). mêm

Ici, c'est important de le signaler, il ne se passe rien.

Pour voir à quel point les représentations/ressenti thermique des étés franciliens ont changé, je fais souvent ce type de comparaison pour Nancy et qui bien évidemment peut s'appliquer à Paris =>

Images postées

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Idem, quelques gouttes

15.4°C de mini ce matin

32.0°C pour ma nouvelle Tx mensuelle

HR 50%

Il est tombé quelques gouttes également sur Paris. Actuellement le ciel est couvert. Maximale de 32,5°C aujourd'hui constituant ainsi la journée la plus chaude depuis le début de l'épisode de températures au dessus des normales saisonnières (soit environ une semaine).

• J'aime 1

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Quelques gouttes à St mandé aussi mais ça n'ira pas plus loin. 

Quel enfer ces cieux qui se couvrent le soir pour rien ou pas grand chose après une journée de chaleur... 

La soirée s'annonce compliquée. 

Modifié par bibi1526

il y a 3 minutes, bibi1526 a dit :

Quelques gouttes à St mandé aussi mais ça n'ira pas plus loin.

Ça, on ne sait pas encore. ;) Et ce n'est pas vraiment ce que modélise Arome.

il y a 2 minutes, Mirlou a dit :

Beaucoup moins de brassage ce soir, ce qui n'est pas pour me déplaire. Torse nu sur la terrasse au son des insectes... c'est beau l'été. 😍

Oui mais justement on sent la différence, si les précédents soirs, cela devenait vite agréable, ce soir il fait encore chaud et très lourd avec des humidex qui avoisinent les 35 à cette heure en plein Paris.

• J'aime 1

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Averse soudaine à Asnières, le début des hostilités ? 😁 Ambiance tropicale, les moustiques sont à la fête. 

• Triste 1

il y a 1 minute, costa66 a dit :

Averse soudaine à Asnières, le début des hostilités ? 😁 Ambiance tropicale, les moustiques sont à la fête. 

A l'image de plusieurs régions, ça se développe puis meurs aussitôt

La température a effectivement augmenté de 0,2°C entre 22h et 23h à la station de Paris Montsouris, c'est étouffant (mais il faut se dire que de nombreux sudistes connaissent ça tous les soirs depuis des jours...).

il y a 1 minute, Matt76 a dit :

La température a effectivement augmenté de 0,2°C entre 22h et 23h à la station de Paris Montsouris, c'est étouffant (mais il faut se dire que de nombreux sudistes connaissent ça tous les soirs depuis des jours...).

Et connaissent bien pire, une petite pensée à nos amis lyonnais notamment.

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

pas de pluie cette nuit, Tn tropicale 20.7°

ce matin il y a deux gros paquets orageux en flux de sud ouest sur la France qui peuvent nous intéresser 

Un sur la Normandie assez virulent qui va effleurer tangenter   le nord ouest de la région mais file sur les Hauts de France.

Un autre sur les pays de Loire qui rentre sur les terres par la Vendée et la Loire Atlantique. Il semble  plus massif mais moins violent pour le moment et devrait prendre un axe Nantes  Paris et affecter toute la région dans quelques heures (fin de matinée)

image.png.5d0338b72fce9080ae22b7a179e7f69a.png

Modifié par Mister meteo
  • Solidaire 1

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

De Taverny, le ciel est bien noir vers la Normandie, pourtant l'orage est situé à plus de 100km à vol d'oiseau. Quelques grondements très lointains.

Comme prévu par Icon D2, ce matin ça va me passer au NW et ce soir au sud-est...

• J'aime 1

Bon, on fera la bilan à la fin de journée, mais pour le moment on a une belle vigilance orage comme on les aime en Ile de France.... 

Les gros orages des Charentes, Vendée sont sur des zones jaunes. Bref. On fera le bilan à la fin. 

Tn tropicale ici de +20,8°C après uen Tx hier de 32,3°C.

Nous avons bossé tout l'après midi avec @Charles G sur le toit pour remonter le nouvel anémomètre de la Peet, l'ancien étant HS. Qu'il faisait chaud sous les combles fiou.... mais c'est fiat et j'en profite pour le remercier encore pour son aide.

Temps très lourd actuellement par presque 24°C. 

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

3 gouttes sur le 13ème, histoire de faire monter l'humidité à 70%, sans que la température ne bouge, 26,4°C déjà.

A suivre pour les orages ! 

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Les orages (avec grèle) annoncés (par MF) hier pour cette nuit, et qui devaient abaisser les températures, non seulement ne sont pas arrivés, mais en plus la température mini de ce matin (21.4°C) est bien plus élevée que celle des jours précédents (16.5, 17.1, 15.5 et 16.9°C) et ne permet pas de rafraîchir la maison (26°C actuellement) malgré la quasi absence de soleil, le petit vent (Est) et les courant d'air.

Ces orages sont toujours prévus dans les heures qui viennent; on s'impatiente !...

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Après quelques gouttes, une cellule a explosé à mon est.

Ça bourgeonne un peut partout, journée animée en perspective.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...