Thundik81 Posté(e) 23 août 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 31 minutes, Dralfot a dit : J'ai une question, c'est le suivi du temps au Qatar ici ou dans le MC? 30,6 txx en cours dans l'appart, malgré la ventilation, c'est difficile. En effet comme parlé avec @clem11 hier, je pense qu'il va falloir une paire de jour pour refroidir les logements. Ça va être très intéressant à suivre d'ailleurs. D'autant plus que des que ça va réchauffer en journée, ça va automatiquement vite remonter. La canicule intérieure elle, n'est pas fini, et loin de la. https://www.leparisien.fr/environnement/canicule-dans-les-bouilloires-thermiques-la-temperature-peut-monter-encore-plus-haut-qua-lexterieur-23-08-2023-N4MX7GYM7VFGTN4LTBKPX6T3XU.php > Et à l'échelle européenne pour juillet 2023 : 3 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 23 août 2023 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 23 août 2023 Il y a 7 heures, tao a dit : Salut, peut-être une surchauffe? Le Palais Sur Vienne Ta: 37.3 °C Limoges Bellegarde Ta: 35.6 °C Saint Just le Martel Ta: 36.6 °C Sans doute. Actuellement 27,8°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 24 minutes, metre3 a dit : J'avais bien perçu le second degré, je précisais pour les lecteurs qui découvriraient ce topic et dont les subtilités réparties sur 3 pages / j leur auraient échappées. En fait, j'ai oublié une ligne de commentaire ou je m'étonnais presque de la capacité de son neurone survivant à se remémorer un sujet de bac qui date de qqs dizaines d'années (comme les miens). Ou alors le bain dans l'étang a été très bénéfique. GNÉÉÉÉÉÉÉ 🥳 1 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 août 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 août 2023 A presque minuit 29° ... et 31° inside. Bon ben on va se manger une pizza congelée ... et GNEEEEEE (nouveau cri de guerre ) 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) N'empêche, on est là, à chouiner pour quelques degrés de trop, mais pendant ce temps, on a failli vivre un véritable drame hein.. TIBO il est tombé au Tour du Poitou et des Charentes !! https://www.directvelo.com/actualite/107151/thibaut-pinot-bien-plume-et-contraint-a-labandon (bien plumé qu'il a dit, mais pas de casse, ça aurait été ballot de finir sa carrière entre Aulnay et Bressuire hein..) Bordel, je lui avais bien dit de ne jamais mettre les pieds (ou les roues) dans une région pareille, j'y suis né et j'y ai grandi, c'est abominablement dangereux. M'en suis jamais remis d'ailleurs !! 24,4°C à bientôt minuit, quasiment comme hier. Je m'en fous j'ouvre tout en grand, même s'y a pas d'air. Au point où on en est. De toute façon, on va tous finir complètement débile demain quand il va faire 40°C sur tout le MC. Déjà qu'on est probablement tous en slip (sauf ceux qui préfèrent s'en passer) GNééééééé ! Modifié 23 août 2023 par un_Mauzunois 2 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit : A presque minuit 29° ... et 31° inside. Bon ben on va se manger une pizza congelée ... et GNEEEEEE (nouveau cri de guerre ) Ce qui est bien, avec cette chaleur, c'est qu'en dix minutes, elle aura décongelé la pizza congelée. Bordel, il est minuit 7 et j'ai faim maintenant.. Modifié 23 août 2023 par un_Mauzunois 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 août 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 août 2023 Je crois qu'il voulait la manger congelée. Mais avec 32° à l'intérieur faut pas trainer en effet ! Encore 25.3° ici à 00h10... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) Mouarrfff, notre @tao 😁 (on devine une certaine heu.. nervosité là..) J'ai failli la faire celle-là (je déteste les références à "mère nature" tout autant que notre collègue Limousin je crois 😎 Bon, c'est pas tout, mais j'ai super pas du tout envie de me pieuter là. Un rapport avec les températures intérieures peut-être ?? Allez sérieux. Un petit chant approprié étant donné les circonstances pour vous souhaiter une bonne et douce nuit (et tant que j'y suis un joyeux Noël et une bonne année) (bordel, je crois que je vais recommencer à me droguer. j'ai arrêté en 1989, je sais plus pourquoi, mais c'était une grave erreur a posteriori) Modifié 23 août 2023 par un_Mauzunois 2 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 août 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit : (bordel, je crois que je vais recommencer à me droguer. j'ai arrêté en 1989, je sais plus pourquoi, mais c'était une grave erreur a posteriori) Finalement l'effet bain aura été court. Bon tu es prêt pour emménager dans l’église, ce doit être plus frais et tu peux faire valoir un statut de réfugié climatique et en plus tu as les clés. Dimanche, tu pourras vider les lieux pour la messe, c'est pas encore Noël et il devrait faire moins chaud. Tu verras, c'est moins pire pour la santé physique que les drogues, pour le coté santé morale, je laisse chacun juger selon son appréciation. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 23 août 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) Spécial un_Mauzunois et Dralfot : 17°,6°C ici. Depuis 18h, je me demande si un bout de haute-Lozère n'a pas été arraché de la surface terrestre, l'impression qu'on ne fait plus partie du même monde. Et pour ça il a suffi d'une bonne grosse averse. Bon, demain est un autre jour mais quand même, juste une petite pluie ! Il faut si peu pour vivre ici comme disait Julien Gracq dans "Aubrac". "Il faut si peu pour vivre ici. De ce balcon où penche la montagne à l'heure où le soleil est plus jaune, il ne reste plus à choisir qu'à droite la banquette où l'herbe noircit sous les châtaigniers, à gauche la Viadène au loin déjà toute bleue. A mi-pente, la journée respire. De cette galerie ample et couverte où glisse la route de gravier rose au-dessus du Causse gris-perdrix, on voit mûrir très bas les ombres longues dans la lumière couleur de prune. Tout commande de faire halte à ce reposoir encore tempéré où la terre penche, pour respirer l'air luxueux de parc arrosé, la journée qui s'engrange dans les rais du miel et la chaleur de l'ambre, jusqu'à ce que l'oil gorgé revienne à la route rose qui monte sous le soleil avant de tourner dans l'ombre d'un bois de sapins, et que ta main déjà fraîchisse avec le soir - ta main qui laisse filtrer le bruit plus clair du torrent, ta main qui me tend les colchiques de l'automne. Nous monterons plus haut. Là où plus haut que tous les arbres, la terre nappée de basalte hausse et déplisse dans l'air bleu une paume immensément vide, à l'heure plus froide où tes pieds nus s'enfonceront dans la fourrure respirante, où tes cheveux secoueront dans le vent criblé d'étoiles l'odeur du foin sauvage, pendant que nous marcherons ainsi que sur la mer vers le phare de lave noire par la terre nue comme une jument." Un peu de fraîcheur dans un monde de frites ! Modifié 23 août 2023 par LucG 8 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 24 août 2023 Gavray Partager Posté(e) 24 août 2023 Bonjour,bon courage,,ici orage et pluie forte depuis 10mms;je ne peux pas mettre des ;j'aime,surprise....j'ai dù tout manger ??? Bonne journée et prudence à tous.🥰 7 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 24 août 2023 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Erreur de topic !! Modifié 24 août 2023 par Nico 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 24 août 2023 Gavray Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 2 minutes, Nico 14 a dit : Orage qui arrive ici,énorme activité électrique !! Je pense que tu t'ai trompé de forum..😁sauf si comme moi,tu aimes ce forum😇,on est toujours bien accueilli.Bonne journée.🥰 3 2 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 août 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Bonjour "Grosse" tn a valider, si pas d'orage. A suivre l'envolée du thermo en Limagne ce matin qui s'annonce ✈️✈️. Bonne journée, h-36/24 Retrait de deux départements de la vigilance rouge, psychologiquement ça fait du bien. Allez vite, la suite. Modifié 24 août 2023 par Dralfot 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Grosse Tn ici à 800m d'altitude avec +24,3°C sous une ventilation de Sud. +24,0°C de mini vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude et +23,5°C à la Jasserie du Pilat à 1300m d'altitude... A noter que la route (M8) reliant Saint-Étienne (quartier Portail Rouge) à Rochetaillée a été blanchie au lait de chaux lundi matin. Modifié 24 août 2023 par Thoupie42 2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 24 août 2023 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 24 août 2023 Bonjour, Tn de 21.0°C et Ta de 21.3°C , ciel dégagé , normalement c'est la journée la plus chaude de cette canicule, donc bon courage à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 août 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Bonjour à tous ! Température oscillant autour de 19 toute la nuit, Tn de 18,2 à 5h du mat... Soleil et calme plat ce matin. Ta 20°C. MF annonce 40 °C à Clermont, même topo d'Issoire à Brioude... Le chant du cygne heureusement. 22 mm relevés dans le Pierron. Ma boîte de bonpoints est encore vide.😇 Modifié 24 août 2023 par Altitude600 8 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 24 août 2023 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 24 août 2023 Et déjà 26°C à Fayet le château (63) 27°C à Néris les Bains (03) et 29°C à Echassières (Station MF) à 650m d'altitude qui se trouve pas très loin de chez moi 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 août 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 13 minutes, Dralfot a dit : Bonjour "Grosse" tn a valider, si pas d'orage. A suivre l'envolée du thermo en Limagne ce matin qui s'annonce ✈️✈️. Bonne journée, h-36/24 Retrait de deux départements de la vigilance rouge, psychologiquement ça fait du bien. Allez vite, la suite. On est loin des 30°C quand même ! Pas de record de Tn pour Clermont en tout cas. Ca sera en 3ème position des mois d'aout si ça reste à 23,2°C. Mais il reste encore la Tn de demain matin on ne sait jamais vu qu'on démarre la journée la plus chaude. Ici Tn de 21°C soit la Tnx de l'été. Soit la 4ème place pour ma station en aout. Un peu décevant aussi mais à voir demain matin. Bon et en regardant les prévisions du jour de bon matin, GFS balance toujours 40°C toute l'après-midi. Par contre pour les mailles fines c'est n'importe quoi... Arome voit 29°C de Tx ! Et sinon ça monte au max à 39 avec WRF. Et Météo-France ne voit que 33°C sous de rares averses dès 15h... Très étonnant tout ça. Ta 21,8°C. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 août 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Tn de 18,9°C à Pessat. Plus frais qu’hier. Inespéré. L’intérieur est descendu à 22,2°C, tout autant inespéré. Maintenant, pour le reste de la journée on va passer en mode désespéré. Modifié 24 août 2023 par darkminimouf 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 août 2023 Balcon et intérieur étaient à 29.5°C au coucher peu avant minuit. Grâce à une bonne ventilation, pas trop forte pour pouvoir laisser tout ouvert, on a réussi à descendre l'intérieur à 25° ce matin, et le sommeil a donc été bon. Côté balcon, la Tn vient d'être atteinte à 7h50 avec 23.9°C. Soleil pâle dans un ciel totalement dégagé. Pas de vent pour l'instant. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 24 août 2023 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) La levée du vent de SSO nous a fait prendre 5 degrés en fin de nuit !! Il a fallu vite refermer toutes les fenêtres de la maison en urgence 😬. A 8h15 il fait déjà 29,5°C (dehors je précise 🙂, et 26°C dedans). Tn de 23,4°C, soit la plus haute minimale mesurée en août à ma station. Le record de chaleur mensuel devrait également tomber en journée (35,2°C en 2013) et l'absolu pourrait être approché... (36,6°C). Modifié 24 août 2023 par ludo42 3 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 24 août 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 24 août 2023 Tn 15,2°C ici. On est maintenant à 19,4°C. Grand ciel bleu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 août 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a une heure, polarcircle a dit : normalement c'est la journée la plus chaude de cette canicule, donc bon courage ah bon ?! c'était pas hier ? parce que franchement, chez nous, si c'est pire qu'hier on est mal barré... non, d'après MF plus que 40°C aujourd'hui ici (marrant comme expression "plus que 40°C" non ?) bref, la nuit a été rude, j'ai pris une douche vers 1 heure du matin, alors que la fenêtre grande ouverte à 50cm du lit ne donnait pas la moindre fraîcheur (devait faire 30°C dedans / 30°C dehors, au moins...) ce matin ciel limpide et 23,4°C à 8h. sur les hauteurs déjà 26 à 27°C. voilà, en espérant que cette nouvelle journée de chaleur n'achève tout à fait certains cerveaux déjà à moitié fondus... 3 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15_04 Posté(e) 24 août 2023 Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance Partager Posté(e) 24 août 2023 19.3 degrés à 7h chez moi en Haute Provence, quand je vois qu'il a fait 24 au sommet du PDD au plus "frais" (source Météovergne) ca me laisse pantois; ca a du être une sacrée horreur en hyper centre de Clermont.... allez courage! demain c'est fini! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés