Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - août 2023

Messages recommandés

il y a 5 minutes, MidiPy a dit :

39° à Lavaur alors que nous venon juste de passer midi... C"est quoi ce bordel

Configuration idéale aujourd'hui pour les stations en limite de la zone d'influence de l'autan.

Attention aux scores ...

Edit:

Rafales de vent d'autan >60km/h pour Dourgne et Sorèze.

Effet sèche-cheveux garanti. 

Modifié par jerome81
  • J'aime 2

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez hop, ça fait tellement longtemps que je ne boude pas mon plaisir (et je vais en poster une sur photolive) :     Mes deux clichés potables.

Bon, que dire ? On va faire sobre, par un petit graphique :     Un petit palmarès des humidex délirants sur données 6 min des stations synoptiques uniquement :   Mont-de

Le 8 août, je quittais définitivement Toulouse. Ce jour-là, la Tx dépassait à nouveau les 30°C, début d'une série infernale qui atteint son paroxysme aujourd'hui en explosant le plafond de verre qui s

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

Des abrutis inconscients comme le hashtag debile caniculemoncul et ceux qui s'offusquent quand les meteorologues utilisent le rouge pour les cartes meteo d'été , quand on aura une synoptique digne de aout 2003, on va voir s'ils vont rire, quand un simple thalweg suffit à peter tous les records, je n'imagine meme pas le désastre avec une synoptique type aout 2003.

Deja 30° au metar de Bordeaux à 9H36 je pense que c'est du jamais vu ici, pas trop le temps malheureusement de jeter un œil sur la climato.

++++ (Je n ai toujours pas de réactions)

Sympa de te revoir @Fonky !

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
  • Merci 2

38,3°C vers 12h00 à Ossun, 0,9° à faire pour égaler la TXM.

Campistrous à fait 36,9°C mais plafonne désormais.

Modifié par Organon65
  • J'aime 1

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Et bien on semble partir sur un second flop par ici 

Mauvais point aux modeles à très CT incapables de prévoir le passage nuageux orageux hier et qui ont un retard de 3h pour la bascule d'ouest aujourd'hui...

On aura sauvé les meubles avec ce record absolu de Tnx

• Triste 1

il y a 11 minutes, Girondin a dit :

Mauvais point aux modeles à très CT incapables de prévoir le passage nuageux orageux hier et qui ont un retard de 3h pour la bascule d'ouest aujourd'hui...

Slt la bascule à effectivement de l avance sur la côte mai elle serra peut être moin rapide dans les terres 

il y a 15 minutes, Girondin a dit :

Faut que sa tienne jusqu'a 20h !! Imagine la douille si sa descend trop

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Merignac doit être en limite du vent d'ouest... Ça continue à monter en ville avec 38 °C à Bordeaux Paulin ! 

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

J ai Blagnac inaccessible...vous aussi ? Message signalant des difficultés du site 

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, Matpo a dit :

J ai Blagnac inaccessible...vous aussi ? Message signalant des difficultés du site 

@Ventdautan rebranche moi ce cable réseau immédiatement!

• Haha 15

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ça grimpe en flèche à Sauternes, 38.7 °C actuellement, on prend 0.5 °C/6 minutes depuis midi. Mais ça baisse à Belin-Béliet, le vent d'ouest est proche.

Modifié par romèze01

Posté(e)
il y a 3 minutes, cédric du Lot a dit :

@Ventdautan rebranche moi ce cable réseau immédiatement!

😂😂😂

Honnêtement dans le domaine de l autan c est ahurissant du jamais vu en ce qui me concerne du haut de mes 47 ans 

Jérôme aura p e plus de données que moi

Sur lavaur ou albi sur un faible vent d autan c est idéal pour un record clairement souvent 2/3 degrés d écart entre castres et albi dans ce genre de configuration 

Posté(e)

Auto modération de fou sur ce forum

Ça a crash pile quand j allais poster une bêtise

• Haha 8

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

40° dépassés à 13h24 à Lavaur (81)

Edit : chips @Artiopas :D

Modifié par MidiPy
  • Haha 1

Posté(e)

Canicule à #toulouse 

IMG-20230824-WA0000.thumb.jpg.813fde2069f6c909007f51590518e0f5.jpg

Tout est en train de fondre !

• Haha 18
  • Surprise 3

Finalement Bordeaux regrapille quelques  degrés avec 37,5° à 13h30 malgré un vent d’ouest modéré plein ouest. Je me demande si ça n’est pas plus flippant qu’hier finalement, malgré ce vent d’ouest on arrive à de telles valeurs ! 

Notons déjà les 41,5° à Belis dans les Landes aussi puis 41,1° à Captieux en Gironde 

Modifié par Run999H
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...