coolidge Posté(e) 17 septembre 2023 Orcet Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a une heure, Dralfot a dit : Non mais Artonne c'est une mangrove, avec des tourbières sur les hauteurs. Vous ne le saviez pas ? Photo datant de cet après midi Merci de nous épargner les étuis péniens. 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 septembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 septembre 2023 journée chaude et lourde ici aussi. Tx de 28,8°C sous le soleil l'après-midi. ce soir, grosse remontée de nuages noirs en provenance du sud, surtout le relief coté ouest. 27°C au mercure à 18h50, dans la pénombre. pour mon paris avec @Vincent_L pour être joueur moi aussi, je mise sur moins de 100 mm pour Aubenas saint-martin, d'ici vendredi soir. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 septembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Au final Tx 30,1 °C et pis c'est tout, pas d'eau ni rien. Bref on est allé faire le tour du Géant ! Donc pour les photos, faudra pas s'étonner, y'en a sous tous les angles Un intrus ... le Pariou : Avec un rideau de pluie au Nord de Clermont je pense : Et un autre (NE de Clermont ?) : Puis on a fini notre boucle ! On a entendu le tonnerre presque tout le temps, mais on a pris que quelques gouttes ! Modifié 17 septembre 2023 par Fanfoe63 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 septembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : Alors ici aussi nous dépassâmes tantôt les 30°C. Et cela n'engendra guère de joie. Et puis il fait lourd et poisseux, et vlà que les copains sur le topic des prévis MT commencent à raconter une histoire comme quoi la fin du mois pourrait ressemble au début du mois. Et là. Je crains qu'on perde définitivement quelques Icéens du MC (moi le premier) bon si ça se confirme, promis juré je n'ouvre plus de topics...quoique.... sinon journée qui aurait pu être agréable si ce F...u de b....l de p....n de M...e de vent s'était abstenu, mais là de belles rafales. Tn 16,5° Tx 23,8° Ta 19,9°..... Modifié 17 septembre 2023 par papulefer 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 septembre 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Orages stationnaires sur la Haute-Vienne et particulièrement au sud de Limoges. Doit y avoir des coins où ça ne rigole pas, le radar est éloquent. Ici c'est encore calme, on voit les enclumes défiler vers l'ouest, comme ici à 19h00 : Journée encore une fois chaude, avec du vent de sud et une certaine moiteur. 14.9° de Tn et 27.0° de Tx. La Txm des 17 premiers jours de septembre atteint elle aussi 27.0° ! C'est juste 8.0° d'anomalie... D'ailleurs les premiers signes de stress hydrique apparaissent ici et là. Par exemple en descendant à Auzances, on peut voir que les pentes orientées à l'ouest dans la vallée du Cher, déjà bien amochées par les derniers étés, commencent à prendre des teintes automnales. Ou encore ce jeune sureau dans le poulailler qui a grillé en quelques jours : Bon, comme d'hab, j'espère de l'eau et pas de grabuge, on verra bien... 22.2° et 70% Hr à 19h50, vent de secteur sud-sud-est. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent 13 Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 1 minute, paparazzi a dit : Doit y avoir des coins où ça ne rigole pas, le radar est éloquent. La Meyze cumule bien, plus de 70 mm déjà. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-meyze/000QR.html 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 septembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 4 minutes, Vincent 13 a dit : La Meyze cumule bien, plus de 70 mm déjà. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-meyze/000QR.html j'avais mon ancien chantier la bas , il peut y pleuvoir maintenant 😁, par contre pas trop au Sud de Bellac svp 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 septembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 25 mm pour cette première salve, on attend patiemment la seconde! Ta: 18.5 °C. Durant les plus fortes intensités, l'eau ne parvenait pas à pénétrer la terre durcie par ce début d'automne bien sec. Le tonnerre se fait de nouveau entendre. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 septembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 12 minutes, papulefer a dit : sinon journée qui aurait pu être agréable si ce F...u de b....l de p....n de M...e de vent s'était abstenu, mais là de belles rafales. J'allais le dire ! Ici aussi, journée agréable si on occulte la poussière et donc ce satané vent. Tx 28.2°C à la station de la Purinière. Ce soir, le soleil s'est couché rapidement car caché par une barre de nuages présente sur l'horizon ouest. Ici c'est relativement bien dégagé (quelques nuages qui passent puis trépassent), et notre ami du midi pète toujours la forme. Ta balcon 24.7°C (20h10). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 septembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Bon, Petit tour sur le massif adventif cet après midi, j'ai pu observer au loin les développements orageux au NNE. Ca tourne toujours pour eux, comme dans une grande majorité de mes observations, par ici ce sont des immatures : bec noir + collerette "grasse" Lui c'est dommage, je ne l'ai pas vu arriver, il était déjà trop tard. Il y a une quinzaine de jour, j'ai tenté LA photo, ça reste compliqué mais elle a le mérite d'exister, la MAP étant très complexe avec le Puy de Dôme qui brouille la piste. Bonne soirée orageuse ?! 12 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 septembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Tx 30,5°C ici! 😒 Heureusement j'étais allé voir les zoiseux au SO de mes terres centrales! Seulement 26°C environ au Puy, plus agréable! Ta 25,0°C à 20h30. Encore bien chaud pour l'heure... Modifié 17 septembre 2023 par Peki2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 septembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 On en restera à nos 30,1°C pour aujourd'hui. 23,5°C encore à 20h15. Avec un vent forcissant et un ciel menaçant. avec tout ce qui arrive de l'ouest là, ce serait quand même ballot qu'il en reste pas un petit peu non ?? Bon, en attendant, encore une baignade cet après-midi aux étangs. Température de l'eau bien agréable. De petites vaguelettes avec le vent. Le top. je voudrais croire que c'est la dernière baignade de l'année, parce que après, il fera trop frais.. mais si ça se trouve, pas du tout.. Les crêtes du Forez au loin ont disparu dans la brume de sable : baignade "automnale" 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 septembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Invitée surprise ce soir pour un tour rapide de Summer sur le terrain ! Une grosse vipère de 70 cm … Elle a eu du bol que je n’ai pas d’outil, je l’ai accompagnée vers la sortie et la forêt… (j’aime pas les serpents) 7 3 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 17 septembre 2023 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Bonsoir La douceur se maintient encore sur les hauts plateaux, pas moins de 13 °c ce matin (bien loin des gelées automnales!), grâce à un vent de Sud Est fort et permanent depuis quelques jours, qui nous vaut également des passages nuageux assez denses par moments, mais pour très peu de pluies; après les 22 mm tombés en milieu de semaine, seulement 4 mm dans la nuit de vendredi a samedi, et rien de plus depuis. Le mercure dépasse encore les 20°c en journée, mais d’assez peu (21°c de maximum aujourd'hui). La salade est servie: Ambiances , entre 12 et 13 h: Vers 17h: 10 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 17 septembre 2023 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Il y a 2 heures, boubou07 a dit : journée chaude et lourde ici aussi. Tx de 28,8°C sous le soleil l'après-midi. ce soir, grosse remontée de nuages noirs en provenance du sud, surtout le relief coté ouest. 27°C au mercure à 18h50, dans la pénombre. pour mon paris avec @Vincent_L pour être joueur moi aussi, je mise sur moins de 100 mm pour Aubenas saint-martin, d'ici vendredi soir. zonage revue à la hausse chez notre apiculteur, peut etre auras tu raison , mais je pense que si tu peux eviter les 250 mm çà sera pas plus mal aussi non? 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 septembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : (j’aime pas les serpents) Tu as déjà gouté ?... Parait que ça aurait un peu le gout du poulet ... 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 septembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Bon, ça a l'air de dépoter dans certains coins, Haute-Vienne, Creuse, Corrèze, et ça bouge pas beaucoup, les montagnes font barrage. Par exemple : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-just-le-martel/000MZ.html @sylver19 et bientôt @paparazzi ? Pas sûr qu'internet et l'EDF résistent partout.. Modifié 17 septembre 2023 par un_Mauzunois 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 septembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 septembre 2023 16 mm reportés à Chaptuzat... Combien à Artonnes ?🤠 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 17 septembre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : Pas sûr qu'internet et l'EDF résistent partout. À Pessat on a pris un peu d'avance sur ce point... Avec un peu de chance le courant reviendra avant la prochaine salve. Pour le courant c'est prévu a 23h30 (repoussé de 3h par rapport à l'horaire initialement prévu). 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 septembre 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit : Bon, ça a l'air de dépoter dans certains coins, Haute-Vienne, Creuse, Corrèze, et ça bouge pas beaucoup, les montagnes font barrage. Par exemple : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-just-le-martel/000MZ.html @sylver19 et bientôt @paparazzi ? Pas sûr qu'internet et l'EDF résistent partout.. Vent soutenu, flashes incessants et premières gouttes. Au vu du radar, ça devrait passer vite. Pas de cumul astronomique à redouter. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 17 septembre 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a une heure, Peki2 a dit : Tx 30,5°C ici! 😒 Heureusement j'étais allé voir les zoiseux au SO de mes terres centrales! Seulement 26°C environ au Puy, plus agréable! Ta 25,0°C à 20h30. Encore bien chaud pour l'heure... J'échangerai bien le temps de Perpignan non seulement pour celui de l'Aubrac mais même celui de Saint-Étienne parce que si on n'a pas dépassé 27,1°C ici (bon avec un mini à 22,1°C quand même), on baigne dans une moiteur qui a dépassé aujourd'hui les limites du bon goût. Plus de 90% d'humidité extérieure presque chaque fois que j'ai jeté un œil. Je ous le dis, vous avez de la chance ! (Bon, je n'avais qu'à rester en Lozère mais j'ai un festival de jazz qui commence). Alors profitez, malgré les chaleurs tardives, la sécheresse qui traîne à pas mal d'endroits (moins qu'ici malgré la grosse pluie d'il y a quelques jours). 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 septembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Premiers flashes visibles au nord-ouest. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 septembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Ça flash énormément à l'Ouest (plusieurs par minute) et un peu moins au SO. Pour le NO ... je vois pas de chez moi ! Je vois pas comment ça pourrait venir ici !? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 septembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 43 minutes, Altitude600 a dit : 16 mm reportés à Chaptuzat... Combien à Artonnes ?🤠 Et non comme hier j'étais quand même trop à l'ouest pour le plus gros. "Seulement" 6,4 mm ici. Mais sans rien d'arraché et aucune coupure. Juste un petit vent. J'espère aussi juste de l'eau dans les minutes à venir ! 47 mm pour Septembre. Il fait doux avec 22,6°C. A plus tard 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 septembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Fines gouttes... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés