XavierJ Posté(e) 2 novembre 2023 Partager Posté(e) 2 novembre 2023 142 à Fort-Mahon plage dans la Somme ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 2 novembre 2023 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) Du côté d’Asnelles/Arromanches, plus d’électricité et de réseau téléphonique, impossible de joindre le secteur. (Je n’y suis pas actuellement je précise 😉) Ca doit être pour ça que @Dammatrix ne poste plus 😁 Modifié 2 novembre 2023 par F1666 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 2 novembre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Il y a 5 heures, mickael23 a dit : Les tronçonneuses ? 😮 Est ce vraiment prudent d'aller couper des arbres par une telle tempête? Certes, c'est peut-être les secours contraints de se ménager un passage... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent760000 Posté(e) 2 novembre 2023 Dieppe Partager Posté(e) 2 novembre 2023 J'ai l'impression que la dépression est toujours plus sud même en comparant sur les dernières modélisation, à voir la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 2 novembre 2023 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) Magnifique d’ailleurs le baromètre de Chausey : Via H.Hillard. Modifié 2 novembre 2023 par Serge L 15 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 2 novembre 2023 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Ça vient de souffler de nouveau violemment chez moi 130 sûrement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 novembre 2023 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Première victime de la tempête en France et c’est arrivé dans l’Aisne, un département en vigilance jaune. Un routier aurait percuté un arbre tombé, comme quoi le danger est vraiment partout, soyez vigilants. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 2 novembre 2023 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 La nuit s'est entièrement passée entre 115 et 130. Une longue tempête finalement. Voici l'état actuel de l'océan sur la corniche vendéenne. Il y a encore quelques rafales maximales approchant 110 km/h. Quatre jours plus tôt, cela aurait été une véritable catastrophe comparable à Xynthia. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 novembre 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 7 minutes, Serge L a dit : Magnifique d’ailleurs le baromètre de Chausey : Photo : H.Hillard. Je vois qu'il s'est produit le même phénomène sur la pression au moment du passage de la ligne orageuse hier soir , par contre la coupure d'électricité a duré plus longtemps que ce que je pensais au vu du graphique : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 2 novembre 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 novembre 2023 https://twitter.com/KeraunosObs/status/1719981685532410044/photo/1 7 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novocio Posté(e) 2 novembre 2023 Ploudalmezeau Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Petite nuit de 2 heures... Spectacle de désolation dans mon jardin.. Le portail a explosé ( cimenté à un mur pourtant...) Les claustras en bois à l'arrière sont à terre pliés sous la force du vent..plusieurs ardoises au sol également et j'en passe... Courage a tous 21 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic29 Posté(e) 2 novembre 2023 BREST Partager Posté(e) 2 novembre 2023 En attendant qu'il fasse jour, petit tour de mon pâté de maison 4 3 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 novembre 2023 Nancy Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Quelqu'un disposerait-il des records de vent moyen sur les stations emblématiques du littoral Atlantique et de la Manche, afin de pouvoir comparer avec la tempête actuelle? Les valeurs de rafales étant désormais incomparables d'un point de vue climatologique avec les relevés du passé vue que la plupart des stations ont été équipées de capteurs sonique avec des pas de relevés trop court. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 novembre 2023 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 10 minutes, bernardt60 a dit : Je vois qu'il s'est produit le même phénomène sur la pression au moment du passage de la ligne orageuse hier soir , par contre la coupure d'électricité a duré plus longtemps que ce que je pensais au vu du graphique : Voir une explication de ce "sursaut de pression" dans ce post: Votre avis bienvenu (peut-être de préférence dans le sujet cité). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 2 novembre 2023 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 11 minutes, 970hPa a dit : https://twitter.com/KeraunosObs/status/1719981685532410044/photo/1 Je serais surpris que Carteret ne soit pas allé au-delà des 157 km/h. Apres 4h du matin ça a bien bien soufflé ! Tempête impressionnante en tout cas pour le Finistère et les Côtes d’armor 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 2 novembre 2023 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 111 km/h relevés sous un grain à la station de Limoges Bellegarde. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 2 novembre 2023 Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 29 minutes, Serge L a dit : Magnifique d’ailleurs le baromètre de Chausey : Via H.Hillard. Où peut-on acheter ce type de barographe? Comment faisait à l'époque les prévisionnistes MF pour relever les pressions quand celle-ci atteignaient le bas de barographe ? Sans doute avait-il des modèles avec une plage de mesure plus large ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 2 novembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Bonjour çà monte en puissance en ce moment sur le littoral des Hauts de France : 143 Km/h au Gris Nez et 132 à Boulogne 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 2 novembre 2023 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Les vents se renforcent très nettement dans le nord, avec le passage de quelques rafales qui secouent bien comme il faut depuis 1h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 2 novembre 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 102 kmh à Paris Montsouris ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
todlaniug Posté(e) 2 novembre 2023 Lannion Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Ça a bien soufflé à Lannion, Ciaran écrase Martin avec 158km/h à la station de l’aéroport. Du côté de Servel, quelques ardoises, des peupliers au sol, un toit de véranda et la voisine qui n’a plus de cabane. Pas beaucoup dormi car +90km/h en vent moyen et des rafales a 140-150 c’est impressionnant. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 novembre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, 970hPa a dit : https://twitter.com/KeraunosObs/status/1719981685532410044/photo/1 Merci pour @Seziou / Zarge © qui voulait hier soir un récap. pour IC : Rectif pour Ploumanac'h 166km/h Chausey 165.7km/h Jersey 151.9km/h Le Havre-Octeville 123km/h .... Modifié 2 novembre 2023 par bill43 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 2 novembre 2023 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 23 minutes, thib91 a dit : Quelqu'un disposerait-il des records de vent moyen sur les stations emblématiques du littoral Atlantique et de la Manche, afin de pouvoir comparer avec la tempête actuelle? Les valeurs de rafales étant désormais incomparables d'un point de vue climatologique avec les relevés du passé vue que la plupart des stations ont été équipées de capteurs sonique avec des pas de relevés trop court. J'ai juste Ouessant sous la main. Là on a eu 130 km/h en vent moyen donc rang 2 derrière Zeus en mars 2017. Mesures depuis 1995. 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 2 novembre 2023 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 La nature s'exprime à Saint Valery en caux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 2 novembre 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 12 minutes, Ghislain62 a dit : Bonjour çà monte en puissance en ce moment sur le littoral des Hauts de France : 143 Km/h au Gris Nez et 132 à Boulogne J'allais le mentionner. 118 km/h chez moi (à 20 km de Boulogne dans les terres), la journée va être longue... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés