damien63 Posté(e) 10 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier La neige continue de tomber ici mais on sent qu'elle est humide. Toujours -1,2°C. Allé j'ai fait mieux que début de semaine, il y a 2 cm de neige fraiche ! 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier Je vais zapper la photo 1h plus tard sinon les gars de la plaine vont rigoler, même pas 1cm en 1h 😅 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 10 janvier Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 1 minute, snow63 a dit : Je vais zapper la photo 1h plus tard sinon les gars de la plaine vont rigoler, même pas 1cm en 1h 😅 Oui ça a vraiment du mal à pousser jusqu'à l'ouest du 63. L'ouest de la plaine de la Limagne fait office de "frontière" sur le radar. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 10 janvier Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 10 janvier Il neige toujours mais plus faiblement , la température ne bouge pas aux alentours de 0 degrés. Belle surprise ici la plupart des modèles voyais de la pluie ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 janvier il y a 39 minutes, Pikalivin a dit : 800m d'altitude dorénavant, c'est le climat de la plaine d'il y a 30 ans 😝 A 885 m d'altitude j'ai 5 cm en cumulé depuis le début de l'hiver (dont 4 cm aujourd'hui) 😅 Neige fine actuellement, ça ne cumule pas vite... -0.6°C côté température. 1 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 janvier il y a 45 minutes, Altitude600 a dit : Finalement, c'est plus à jour qu'Inforoute, ici... T'as raison Gaston https://station.illiwap.com/fr/public/mairie-de-cussac-sur-loire_43084/rn88-sud-interdite-au-poids-lourds Dans le brouillard et Ta -1°..allez, 1cm au sol mais bien gelé. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 janvier Alors en ce qui concerne la vigilance orange Lozère/Cantal, comment dire.. C'était pas faux, mais disons qu'un peu plus au nord, et à l'est, c'était pas mal non plus. 🥳 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 janvier il y a 5 minutes, papulefer a dit : T'as raison Gaston https://station.illiwap.com/fr/public/mairie-de-cussac-sur-loire_43084/rn88-sud-interdite-au-poids-lourds Dans le brouillard et Ta -1°..allez, 1cm au sol mais bien gelé. C'était du second degré. Désolé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'attitude43 Posté(e) 10 janvier SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m Partager Posté(e) 10 janvier Petite balade dans le village, 5 à 8 cm fonction des altitudes. Une neige bien humide qui accorche et colle ^^ Bref une ambiance bien plaisante, il tombe toujours de fins flocons en rangs serrés. 21 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 10 janvier Orcet Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit : Alors en ce qui concerne la vigilance orange Lozère/Cantal, comment dire.. C'était pas faux, mais disons qu'un peu plus au nord, et à l'est, c'était pas mal non plus. 🥳 La vigilance ne fait pas tout. Quelques moyens pour sécuriser le réseau routier auraient pu seconder efficacement les prières. Beaucoup de gens n'ont rien changé à leur journée et se sont retrouvés en panique à l'arrêt. Moins on a de neige, plus l'aléa neigeux devient ingérable. Et on n'est pas à Nice! Modifié 10 janvier par coolidge 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 janvier Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Ça tombe bien encore. Normalement je râle contre les voisins et leur pollution lumineuse. Ils laissent allumé toute la nuit car ça « dissuade les voleurs comme on est isolés, mais pour une fois j’y trouve un intérêt car pas de lampadaire ici. IMG_1672.mov Modifié 10 janvier par darkminimouf 4 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 10 janvier Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 10 janvier Bonsoir, 5mm de flotte elle tient partout 😁 je ne sais pas si je suis sur le bon topic 😆 Ta 2.2°C 1 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 10 janvier Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 10 janvier Ca ne s'arrête pas, chute faible à modérée mais continu sur les hauteurs de Clermont. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier il y a 3 minutes, Pikalivin a dit : Ca ne s'arrête pas, chute faible à modérée mais continu sur les hauteurs de Clermont. Vu le radar ça va poser pendant 1/2h sur Clermont et aux alentours, manque pas grand chose pour que ça pousse ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 10 janvier Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 10 janvier Bonsoir les auvergnats, si une âme charitable peut me renseigner assez fréquemment quant à la situation sur Clermont-Ferrand, je suis preneur. Je dois m'y rendre et arriver demain soir, j'espère que d'ici-là la circulation ne sera pas trop compromise à l'approche de la ville. Venant d'Anjou, autant vous dire que mon expérience d'automobiliste sur la neige est très, très limitée ☺️ Au vu des prévisions, je ne suis pas trop inquiet, la neige devrait cesser cette nuit dans le Puy-de-Dôme pour laisser place à un froid soleil, c'est juste que j'espère que les chaussées seront largement praticables dans 24 heures. Merci d'avance aux informateurs... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 10 janvier Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Petit topo de la neige à volvic ça tombe plutôt de bien, photo de la neige y’a 20 min par mes parents. sûrement plus de 5 cm. bonne soirée Modifié 10 janvier par benj63 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier il y a 1 minute, benj63 a dit : Petit topo de la neige à volvic ça tombe plutôt de bien, photo de la neige y’a 20 min par mes parents. sûrement plus de 5 cm. bonne soirée Vu la table et avec l'ancienne neige, je dirais 2-3 cm de fraiche ^^. Ici ça donne l'impression de bien tomber mais que 2,5 cm. Toujours -1,3°C. Allé je vais aller promener la chienne à la frontale ! 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 10 janvier Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Bien que pas sur place, je viens d'avoir confirmation : il y a de la neige sur le Pilat Modifié 10 janvier par Sylane 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 10 janvier Orcet Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Des flocons replets tombent encore en rangs serrés. Après l'ouverture du domaine de Mauzun on Va essayer d'ouvrir à Orcet. Modifié 10 janvier par coolidge 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 10 janvier Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 10 janvier Monton (470m) Neige modérée ici... Les 10cm ne sont plus très loin. Ta de -2.2°c A Saint Angel (660m) en Corrèze, neige faible est 2/3cm au sol. Ta de -0.4°c 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 janvier 3 flocons qui se battent en duel et quelques étoiles visibles 🥳 Depuis la reprise de la chute de neige il y a 2 ou 3 heures il est tombé environ 0.5 cm 🥳🥳🥳 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 janvier Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 janvier Bonsoir, neige faible en cours et léger saupoudrage. Ta: -1.6 °C. et pour se souvenir qu'il a neigé pendant le cours de judo à Dun: 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 janvier Saint-Jeures Partager Posté(e) 10 janvier J'ai l'impression qu'il y a qu'ici qu'on a rien 😂 la neige a tenté de tombé toute l'après-midi pour récolter 1mm de neige fondu, avec température de 0.7°C en TX, et encore doux avec -0.3°C et quelques flocons juste de quoi blanchir un peu les endroit où le vent avait chassé la neige ces derniers jours 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 10 janvier Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Bon, je me suis fait du mal en voulant regarder vos photos . Bon épisode neigeux à tous. Ici c'est déjà 6,5 mm de pluie avec 2,6°C actu. Peut-être une baisse de la LPN jusqu'ici en fin de nuit ? 🤞 Modifié 10 janvier par Ptitlou 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) 10 janvier Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 10 janvier Elle a fini par tomber ici aussi (depuis 17h30 environ) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés