Sylane Posté(e) 12 janvier Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 12 janvier Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : A 7h, à la lueur des lampadaires, on observe qu'il micro-floconne sous le brouillard. Ta -4,0°C. Pas de floconnade ici. Brouillard givrant ++. -6 °C au thermo voiture. J'attends toujours ma sonde que j'ai commandée et qui n'est pas arrivée depuis >3 mois. Je pense m'être fait avoir : je rappelle dans la matinée. 21 cm au bois Farost. 6 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) il y a 5 minutes, Sylane a dit : Pas de floconnade ici. Brouillard givrant ++. -6 °C au thermo voiture. J'attends toujours ma sonde que j'ai commandée et qui n'est pas arrivée depuis >3 mois. Je pense m'être fait avoir : je rappelle dans la matinée. 21 cm au bois Farost. Sur les webcams de Gimel et Chaubouret, le soleil est en train de sortir. Ca skie à Chaubouret. Stéphane, ils t'attendent ! Ici-bas, pas de brouillard. Mais pas de soleil non plus ... pour l'instant : par moments la crasse parait plus lumineuse et nous laisse espérer un ptit rayon à un moment ou à un autre ... Tn balcon définitive : -2.5°C peu avant 9h30. Ta -2.1°C (9h50). Modifié 12 janvier par ivoire42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 12 janvier Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 12 janvier il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Sur les webcams de Gimel et Chaubouret, le soleil est en train de sortir. Ca skie à Chaubouret. Stéphane, ils t'attendent ! Madame y est. Elle pourra nous dire. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fjeremy.gaultier.125%2Fposts%2Fpfbid02rNtGzobFwwKrprHY78ybaRHgXmTD8BhsaWYNoy1F5ier3vxPAP4Z3f6pM5ySyFdhl&show_text=true&width=500 -7.2°C au village, -4.4°C au sommet de l'Alambre. Modifié 12 janvier par snowman43 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 12 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 12 janvier Finalement la vague de froid ce pourrait bien être pour aujourd'hui, la Tn est digne de liundi mardi : -7.8°c /-7.9°c et il ne fait encore que -4.8°c à Graix à 10h00, *-5.7°c ici (Tn de -7.8°c). Bon ça devient plus lumineux et si le brouillard se tasse, ça va changer mais c'est pas gagner encore. Merci pour les photos Jeremy et bon courage, vous avez trouvé le bon créneau, c'est le temps idéal. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 janvier Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 janvier Un peu de nébulosité ou un peu trop de vent et nos TAFs locaux n'ont pas vraiment fonctionné ce matin, revanche demain matin ? Ici Tn de -3.8°C plafond bas (tranche brouillardeuse entre 1100 et 1400m) Plus haut c'est encore magique aujourd'hui et je salue au passage le très beau travail des équipes de nos petites stations que ce soit sur le nordique ou l'alpin 👍 14 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 12 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) Bonjour, toujours dans les nuages bas, si bien que la température n'a pas beaucoup baissé cette nuit (tn de -4.4°). Par contre, le brouillard a bien givré les arbres, c'est très beau. Je n'ai pas mesuré mais la couche de neige s'est bien tassée hier. En fait, la neige de mercredi soir très lourde, est venue tasser la neige ultra légère du week end. Il aurait fallu l'inverse, enfin bref ^^. Il doit rester 8/10 cm au sol. Sur Firminy, quasiment plus de neige. A noter qu'hier je suis passé par Chambles, il y avait vraiment une belle couche de fraîche (plus que chez moi pourtant 100 m plus haut), je dirais 8/9 cm contre 5 chez moi. A plus tard Modifié 12 janvier par thony42 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 12 janvier Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 12 janvier Toujours pas de nouvelles de ma sonde thermométrique. Et site désormais injoignable par téléphone. De plus en plus d'arguments pour m'être fait avoir. Pourtant le site paraissait sérieux. Je ne sais pas si je peux le citer pour savoir si vous connaissez : @Sebaas ? Par contre je viens de recevoir mas nouveau ski Rossignol Xium pour écumer les pistes ce weekend. Le magasin (physique cette fois ; comme quoi l'ancien monde) vient de me téléphoner (toujours l'ancien monde). A priori le dernier magasin de ski nordique hors grande surface de l'agglomération. Place de la Terrasse. Très bien et à conseiller. Je ne sais pas non plus si je peux le citer. A suivre. 2 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 janvier Tn de -4°C ce matin (1 degré de plus à 10h) Ciel blanc. Tout reste complètement blanc. Moi-même je me sens un peu congelé là. Les températures remontent en altitude à la faveur du soleil. (-1,3°C au col de la Loge par exemple) 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 12 janvier Orcet Partager Posté(e) 12 janvier Il y a 16 heures, un_Mauzunois a dit : Oui ! C'est prévu -2°C maintenant. Si les nuages veulent bien dégager cette nuit, on pourrait avoir du -5°C (mais le brouillard est encore bien présent et les mailles fines ne laissent guère d'espoir) Espérons un beau soleil froid demain après-midi.. Le beau soleil froid est au rendez-vous ! 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 12 janvier Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 12 janvier Bonjour Encore un gros brouillard givrant ce matin, a priori et comme souvent, accumulé et bloqué sur le bassin versant du Bès (les cameras routières alentours et d'altitude un peu plus élevées sont déjà au soleil). Belle gelée néanmoins; -6°c ce matin, et du givre, pas de vent. Quelques trouées de ciel bleu hier après midi (enfin presque); Ce matin, visibilité plus limitée encore: 12 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) Arrivée du soleil aux Estables, il fait -3.6°C. La couche de neige de culture atteint les 80cm sur le fil neige, de quoi tenir tout l'hiver, une excellente nouvelle pour les professionnels du tourisme. Modifié 12 janvier par snowman43 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 12 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) Pas d'évolution, toujours sous les nuages bas.. Pour les amateurs de neige, je viens de me replonger dans les épisodes neigeux de début janvier 2010 (8 et 9 /01 surtout) , pfiou à l'époque c'était autre chose, 10 cm c'était banal ^^ pas mal d'intervenants sont encore, d'autres sont partis définitivement, et certains sont revenus... C'était vraiment une super époque pour les amateurs de neige et tout le monde en prenait pour son grade (Limagne, Forez, Pilat, Mezenc, Cantal) Ca reste pour ma part, l'un des plus bels épisodes neigeux que j'ai connu à ce jour (remontée neigeuse méditerranéenne puis retour d'est, le rêve quoi 😍) Et d'ailleurs la chronologie des événements n'est pas sans rappeler celle qui va nous concerner la semaine qui arrive (à plusieurs degrés moindre bien évidement et très décalée vers le nord aussi). On avait eu une perturbation venant de l'ouest butant sur de l'air froid le 3/01/2010 (un peu ce qui est prévu pour lundi prochain) puis conflit neigeux le 8/01 (un peu ce qui est prévu jeudi 18 et vendredi 19). C'est beau de rêver ^^ Modifié 12 janvier par thony42 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) il y a 32 minutes, thony42 a dit : Pas d'évolution, toujours sous les nuages bas.. Pour les amateurs de neige, je viens de me replonger dans les épisodes neigeux de début janvier 2010 (8 et 9 /01 surtout) , pfiou à l'époque c'était autre chose, 10 cm c'était banal ^^ pas mal d'intervenants sont encore, d'autres sont partis définitivement, et certains sont revenus... C'était vraiment une super époque pour les amateurs de neige et tout le monde en prenait pour son grade (Limagne, Forez, Pilat, Mezenc, Cantal) Ca reste pour ma part, l'un des plus bels épisodes neigeux que j'ai connu à ce jour (remontée neigeuse méditerranéenne puis retour d'est, le rêve quoi 😍) Et d'ailleurs la chronologie des événements n'est pas sans rappeler celle qui va nous concerner la semaine qui arrive (à plusieurs degrés moindre bien évidement et très décalée vers le nord aussi). On avait eu une perturbation venant de l'ouest butant sur de l'air froid le 3/01/2010 (un peu ce qui est prévu pour lundi prochain) puis conflit neigeux le 8/01 (un peu ce qui est prévu jeudi 18 et vendredi 19). C'est beau de rêver ^^ Je viens de regarder... distribuant quelques "like" au passage... histoire de se défouler. Pierrick avait déjà sa table- étalon... Désormais, plus de like mais moins d'hiver. Et surtout, 13 ans de plus... Modifié 12 janvier par Altitude600 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 janvier Belle couche au col de la Croix de Berthel (versant Sud du Mont Lozère) à 1090 m d'altitude : 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 janvier Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 janvier il y a une heure, Sylane a dit : Je ne sais pas si je peux le citer pour savoir si vous connaissez : @Sebaas ? Ah oui si si, balance! 2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 janvier Bonjour, Petite gelée ce matin sur le sommet de pente avec -1.6°C dans le courant de la nuit, le tout sous un soleil bien généreux. A l'approche de midi, le mercure arrive à 2.0°C sous abri, heureusement il n'y a pas de vent jusqu'à présent. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 janvier Le disque astral majeur apparaît enfin, mais bien palot. Ta -1,4 °C. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 janvier Hello, Tn -5,0 et Ta -1,3 °C ce midi ! En fait ça se réchauffe au gré des fluctuations entre brouillard et soleil. La neige n'a pas bougé, mais ça devrait tasser avec le soleil actuel ... 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 janvier ciel toujours aussi limpide, nébulosité nulle, vent nul. cependant ça se réchauffe tout doucement, sous un soleil éclatant. 5,3°C à midi, ressenti correct... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 12 janvier perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 12 janvier Grand soleil ce matin à Saint-Chély. Tn -4°C, actuellement +2°C. On va retourner faire un tour sur l'Aubrac sans doute,du côté de chez Aubracois ! MeteoFrance pète le feu, ils nous prévoient -11°C demain matin ! Le retour à Perpignan risque d'être dépaysant s'ils ne s'égarent pas, du genre partir par -10°C et arriver par +10°C. Ceci dit ils prévoient aussi +8°C à Saint-Chély demain après-midi. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 janvier Sainté sud, ce midi : L'astre solaire n'a toujours pas percé, mais c'est lumineux ... on va bien finir par l'avoir notre pu***n de rayon de soleil de la semaine, non ?!! La neige, en souffrance hier, n'a pas évolué la nuit dernière et ce matin. Sur les contreforts pilatois, le plafond s'est suffisamment levé pour que l'on aperçoive la végétation bien givrée au dessus de 750/800 m. Ici, sur la face nord de la Fontgerouse chère à @Thoupie42 : Pas de vent sur ma position. Ta balcon -1.3°C (12h35). 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 12 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 12 janvier Bonjour, -5.5°C au plus frais depuis minuit toujours pas de ciel clair de nuit par ici, ça devrait changer pour la nuit suivante 🥶 Plus qu'hier, il aura fallu attendre la fin de matinée pour sortir du gel et voir le ciel bleu De suite 12h40 +1.2°C 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 janvier Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : L'astre solaire n'a toujours pas percé, mais c'est lumineux ... on va bien finir par l'avoir notre pu***n de rayon de soleil de la semaine, non ?!! Nous aussi, y'en a marre !! On veut du soleil ! Tx de -1,1°C - au moins, ça fond pas mais bon... Je me caille les pieds au bureau et là, ça me rend fébrile et j'ai du mal à aligner deux mots. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 janvier il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit : Nous aussi, y'en a marre !! On veut du soleil ! Tx de -1,1°C - au moins, ça fond pas mais bon... Je me caille les pieds au bureau et là, ça me rend fébrile et j'ai du mal à aligner deux mots. Je ne franchirai pas le pas de dire que tu écris comme un pied ... Ayé !! Soleil !! (voilé et encore diffus, mais soleil ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés