Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Janvier 2024


mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

93 km de bouchons et un paquet d'accidents en IDF!

 

traficIDF3.thumb.png.35f1fbd0f837d6ce083c19afc101c7dd.pngtraficIDF4.thumb.png.019363f55fa8e3b92abec4bc56e7b6d5.png

  • J'aime 2
  • Haha 3
  • Surprise 6
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de ma sortie VTT en forêt de Montmorency ou finalement j'ai effectué que 31.6km. Dans les vastes secteur ombragés le manteau neigeux recouvre le sol de 4 a 6 cm avec une moyenne qui tourne a

Le lac d'Enghien est entièrement pris dans la glace (plus de 99 %). Cela n'arrive pas souvent, la dernière occurence remonte à 2017 (ou 2012, ou 2010). On attendra encore pour marcher dessus néanmoins

Je bande !!!       

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'état de l'A13...

 

 

  • Haha 12
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
il y a 14 minutes, lucas77 a dit :

Fin des chutes de neige sur Melun. Toujours quelques flocons. Sur surface froide au sol jusqu'à presque 3cm.

La neige et l'humidité sur les chaussées deviennent glacées.

Excellente gestion de MF avec son jaune 😂 et des routes départementales (2) ou autoroutes (3) non déneigées.

IMG_20240108_230401.jpg

IMG_20240108_224502.jpg

Screenshot_2024-01-08-23-27-22-500_com.miui.gallery.jpg

 

Tu ne voulais quand même pas une vigilance orange départementale ou régionale pour 3cm sur une table de jardin ???

Les routes sur cette photo sont blanches, mais largement praticables même en "slick", à condition d'y aller prudemment.

 

Profitez de ce petit épisode hivernal éphémère et oubliez la critique le temps d'une soirée.

 

Mais je suis quand même surpris du temps de réaction des services de l'équipement en Ile de France...

Modifié par KillBrice
  • J'aime 5
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Magnifique cette neige mais quelle galère quand ça nous touche sur les routes… demain matin ça va être dur aussi. Mettez des cross climate bordel et apprenez à conduire… 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
à l’instant, pochetteblanche a dit :

Vous pensez que la route va être praticable demain ?

Je dois faire Paris Versaille en voiture

Tout va geler je tenterai pas demain matin 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça tacle, et c'est pas totalement déconnant...

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cette fois ICON devrait enfin être reconnu comme étant le meilleur modèle pour la neige 🙂 

 

Attention demain matin, un mardi en plus, ça risque d'être folklo 😁

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 52 minutes, Matpo a dit :

Sachez que vous avez déjà eu assez de flocons chez vous pour ne pas manquer d attiser d ores et déjà la jalousie et l envie des cadors de la neige au niveau national, les icéens présents dans les massifs de l'est

Franchement ça en dit en long sur le caractère exceptionnel de cette soirée pour la région parisienne 

 

Bonne floconnade a tous

 

Signé un toulousain en manque 

Ahhhhhh ces toulousains toujours au top.🤣 En fait c'est en regardant les échos radars que j'ai halluciné.  Je pense que demain ça fera la une des journaux télévisés comme d'habitude. 🤣

Vu tous les messages de joies et de plaisir je vous souhaite d'en profiter au maximum. 

Mais nous ne sommes pas jaloux, non,non,non, nous aimerions juste avoir 1m50 de poudre sur 1 semaine avec toboggan de NO.😇

L'idéal c'est que la plupart des régions françaises puissent goûter à la chance d'avoir une petite couche de neige au sol. On ne s'en lasse jamais... 😉

Bonne soirée blanche à vous.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, KillBrice a dit :

 

Tu ne voulais quand même pas une vigilance orange départementale ou régionale pour 3cm sur une table de jardin ???

Les routes sur cette photo sont blanches, mais largement praticables même en "slick", à condition d'y aller prudemment.

 

Profitez de ce petit épisode hivernal éphémère et oubliez la critique le temps d'une soirée.

 

Mais je suis quand même surpris du temps de réaction des services de l'équipement en Ile de France...

Certes ça ne tombe pas fort, mais contenu des températures et de la circulation parisienne, ils auraient dû sortir une vigilance orange, le problème n'est pas la quantité de neige mais le verglas qui est en dessous 😬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Ce week-end j'ai monté mes 4 roues avec pneus contact sur ma voiture, j'ai bien été inspiré. Car j'ai pu m'autoriser une sortie sous ce beau front neigeux en faisant un tour du côté de Meudon et Clamart en passant par les bois.

 

Je suis parti au moment où le front abordait le sud 92. Une première photo au bois de Clamart. Bon c'est pas la plus belle photo...

IMG_6285_redim.jpg.0af005d1879187471e7dff68ddcd1d89.jpg

 

Une autre photo non loin de l'hôpital Béclère (stations services le long de la D2).

IMG_6286_redim.jpg.7c600ce447ebac259f17bff04d1fc84d.jpg

 

Rue Lacombe à Clamart à l'orée de la forêt, par temps clair on voit la tour d'Eiffel...

IMG_6287_redim.thumb.jpg.788936da837dc0f62b9b04e6596924ad.jpg

 

IMG_6288_redim.thumb.jpg.bdb088d45ffff0b2e078b2de83fba972.jpg

 

Et pour finir, la voiture plâtrée une fois rentrée au chaud dans le parking 😉

IMG_6291_redim.thumb.jpg.b990517863c11a62a931c8d90ef1b42a.jpg

 

Edit : Au fait niveau circulation j'ai croisée un certain nombre de voiture, mais pas d'accident ou d'automobiliste en difficulté. J'ai juste vue quelques motos/scooters un peu en galère 😁

Modifié par Papusa
  • J'aime 15
  • J'adore 4
  • Merci 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Haha c'est à cause des prévisions automatisées ça encore :ph34r:

Sans rire bravo ICON, encore une masterclass.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 26 minutes, Sebaas a dit :

93 km de bouchons

 

138 km à minuit :/

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 2 minutes, Pingouin a dit :

Haha c'est à cause des prévisions automatisées ça encore :ph34r:

Sans rire bravo ICON, encore une masterclass.

 

On verra pour ICON, il annonce 10 cm demain matin sur le sud des Yvelines.

Mon frère à Rambouillet m'annonce 0.5 cm et c'est déjà fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 8 jours le topic suivi janvier 2024 en IDF a déjà 2 fois plus de pages que celui de décembre 2023. C'est dire à quel point décembre fut passionnant 😁

 

sinon j'ai de la neige qui tient sur mon balcon.

Modifié par logos
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, lolo4530 a dit :

La N118 n’est pas fermée 😱😱

 

Maintenant, si, dans le sens Province-Paris...

 

118.png.71644d2606175fab28cf7c170ae693a1.png

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, KillBrice a dit :

 

Tu ne voulais quand même pas une vigilance orange départementale ou régionale pour 3cm sur une table de jardin ???

Les routes sur cette photo sont blanches, mais largement praticables même en "slick", à condition d'y aller prudemment.

 

Profitez de ce petit épisode hivernal éphémère et oubliez la critique le temps d'une soirée.

 

Mais je suis quand même surpris du temps de réaction des services de l'équipement en Ile de France...

La réaction des services des routes franciliens sont en raccord avec le seuil de vigilance... Aucune communication de Mf bah loupé...

 

Le problème étant le verglas sur la chaussée, provoqué par du -2°c.

Je peux même te reprendre le bulletin de MF pour la DIRIF IDF de cet aprem :
"Prévision pour la fin d'après-midi du lundi 8 janvier et la 1ère partie de nuit (jusqu'à minuit)
Précipitations : Faibles et éparses chutes de neige possibles sur l'ensemble de la région. Phénomènes glissants : Légers blanchissements épars et temporaires, ne blanchissant que les surfaces les plus froides; dès que les précipitations s'arrêtent, ce saupoudrage fond et est séché rapidement par le vent."

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

MF qui va probablement se faire souiller de tous les côtés dans les heures à venir et on pourra pas dire que c'est pas mérité. Arôme et Arpège ont certes été aux fraises ça a pas aidé mais comme d'habitude une anticipation et un temps de réaction aussi efficace que Darmanin au Stade de France. 

 

Bref profitez bien quand même les parisiens et faites nous rire au JT dans vos voitures bloquées. :)

  • J'aime 4
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

Ballade nocturne de 20/25' permettant de profiter du silence, avec pour seuls bruits, les flocons se posant sur le parapluie et le craquement des pas dans la neige sur le pont de Sèvres (extrémité du trottoir côté Seine bien évidemment) attestant d’une bonne couche de neige à cet endroit.

 

J’ai pu constater le passage d’un camion faisant des allers <==> retours pour déneiger le pont et y déposer du sable !

 

Enfin, quel plaisir, cette sensation d’être presque seul au monde sous la neige, dans la 2ème plus grande ville d’Ile-de-France... 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 16 minutes, Papusa a dit :

la voiture plâtrée

image.png.8f47e30298bf4f2001f1bda340a5245d.png

Nous quand on dit plâtré c'est plus ça ! 🤣

image.png.15d1e1108533934cec16e01c2f07e2dc.png

  • J'aime 5
  • J'adore 2
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

3 cm ici :) à Saulx-les-Chartreux (mesurés sur les poubelles, voitures et murets... Sur la route, c'est plutôt autour de 1 cm) après une chute de neige continue de 21 h à 0 h. 

 

Ça fait plaisir ; je n'avais pas vu une telle couche depuis 3 ans (10 février 2021 : j'avais mesuré 3 cm à Saint-Michel-sur-Orge).

 

Et tout ça après une journée sans dégel :

Tn de -1,3 °C et Tx de -0,5 °C sur mon balcon (fiable, grâce au vent et au ciel couvert).

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...