Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 15 janvier au 21 janvier 2024 - Prévisions météo semaine 3


Messages recommandés

Posté(e)
Aubagne (13400)

Je m'excuse par avance de montrer des radiosondages puisque vu les commentaires, ils ne plaisent pas à certains habitués que j'invite donc à sauter au message suivant. Pour tous les autres, il y a des choses intéressantes pour de la neige, je ne suis donc pas surpris que MF monte le « % » à 70 sur sa carte de vigilance.

N'ayant pas le temps de produire des RS depuis la PE d'ARPEGE, je prends ceux d'IFS, en libre accès.

4 RS à agrandir pour mercredi : le 1er à 0h, le 2nd à 6h, le 3e à 12h et le 4e à 18h. On y voit l'évolution au cours de la journée. L'échéance devenant proche, quel niveau de confiance peut-on avoir sur les prévisions ?

J'ai pris Beauvais, dans l'Oise, plutôt représentative de la situation, en évitant Paris et sa banlieue pouvant malgré tout impacter incorrectement les simulations.

 

20240114123615-5b1736434886c7e7f6b6b45412fc13052c08f873.png  20240114123640-b2919551b9b284ba285ce97fb6fc407807367813.png

20240114123707-21e0a5fa490078fcee9e2af4a58653b2b142a499.png  20240114123737-387b98ed3dee20547d8d7a30d0b72f8c0916cfbf.png

 

De façon globale, sur les 4 RS, le profil thermique ne souffre pas de dispersion, un faible nombre de membres s'écartent du déterministe et de l'ensemble.

Le profil humide est incertain durant la nuit puis est stabilisée en cours de matinée. Vu que celui-ci est assez stabilisée la veille en fin de journée, on peut supposer que cette dispersion momentanément est due à une question de timing sur l'arrivée du front chaud.

De plus, la PWAT est simulée entre 20 et 30 mm, un très bon niveau. Celle-ci diminue logiquement dans l'air froid plus au nord. L'EFI de transport de vapeur d'eau illustre cette forte quantité d'eau disponible (carte EFI).

 

À 0h, on a un manque évident d'humidité. Il n'y aurait pas encore de précipitations.

On notera par ailleurs que, sur l'hodographe en dessous du RS, les vents tournent faiblement dans le sens des aiguilles d'une montre sous les 700 hPa (rouge), marquant une petite advection douce. Au-dessus, c'est le sens inverse, l'advection de température est négative (froide) jusque vers les 300 hPa. La tropopause doit être proche de ce niveau puisqu'au-dessus, on repart sur une forte advection chaude (air stratosphérique).

 

À 6h, le profil vertical est saturé au moins jusqu'à atteindre les -20°C vers les 500 hPa. La DGZ (Dendritic Growth Zone entre -12 et -16°C où les conditions sont optimales pour la formation de la neige, clin d'œil à quelques lecteurs qui se reconnaîtront !) est tout juste atteinte à une altitude assez élevée cependant.

On a un assèchement relatif sous les 900 hPa mais plutôt dû, je pense, au timing d'arrivée de la perturbation.

L'hodographe indique une succession d'advection chaude et froide, dont une advection chaude brève (sur la hauteur) et forte en une frange des basses couches (courbe du vent dans le sens des aiguilles d'une montre (doux) et sens inverse (froid)).

On a une couche entre 825 et 875 hPa simulée très proche de 0°C. Vu le contexte précipitant, je ne pense pas que l'impact soit important.

Sauf erreur de ma part, les conditions sont réunies pour de la neige en quantité. Elle ne serait pas hyper légère en raison de différences dans la saturation et les écarts thermiques durant la descente.

Elle pourrait être relativement lourde (humide) si la température dans la couche 825-875 hPa était un poil plus élevée.

En revanche, dans le cas où cette température serait un peu plus élevée, ce serait des pluies verglaçantes ou du grésil (suivant l'épaisseur de la couche froide près du sol, grésil si la couche froide est assez profonde comme sur le RS).

 

À 12h, la saturation diminue en altitude. La DGZ reste à peu près identique.

L'hodographe est éloquent en montrant une forte advection douce jusque vers les 500 hPa ! Entre les advections plus modestes présentes dès 6h et celle-ci, le profil thermique s'en ressent.

La couche aux températures positives, même faibles, me paraît trop profonde pour garder la neige. Au mieux de la pluie et neige mêlée. Plus sûrement des pluies si la pellicule froide près du sol est restreinte en épaisseur ou que la neige au sol n'a pas fondu ou sinon des pluies verglaçantes.

 

À 18h, les advections douces continuent leur œuvre (hodographe et profil RS). Quelques incertitudes se proposent mais globalement, malgré l'arrivée de la nuit, le risque neigeux diminue très fortement.

 

En cours de nuit suivante, le profil s'inverse : l'air s'assèche considérablement sur l'ensemble de la colonne et une forte advection d'air froid se produit en basse troposphère, se poursuivant au moins toute la journée de jeudi.

On pourrait donc observer des températures au sol très basses jeudi matin, avec un soleil généreux en journée hormis peut-être quelques nappes de brouillards tenaces. Si la neige n'a pas fondu, il y aurait de quoi réaliser de belles photos ! :)

 

Le timing ci-dessus est donné à titre indicatif mais il me paraît assez juste à cette heure.

 

En revanche, paradoxalement, les plaines du nord-est ne sont pas forcément bien placées. Les advections douces sont plus incisives. En effet, ces régions se situent plus loin du cœur dépressionnaire, suffisamment proches pour recevoir de l'humidité, trop éloignées pour tempérer les effluves subtropicales.

Pour donner une idée, Dijon ou Nancy serait situé en-deça et recevrait probablement de la pluie. Strasbourg serait en limite. La question se pose aussi pour l'humidité disponible.

Rennes recevrait une influence maritime trop forte, les chances sont minces mais pas nulles.

Calais resterait en retrait, malgré un profil thermique froid, le manque d'humidité serait imparable.

À l'inverse, Maubeuge est bien placée, Caen plutôt bien placée.

 

Cette photographie à l'instant t est susceptible de changer géographiquementen fonction de l'intensité de l'advection subtropicale. L'exercice est intéressant et à refaire aux échéances suivantes pour ceux qui auront le temps. La large zone ciblée par MF est ainsi cohérente à cette échéance.

La résistance du froid en très basses couches n'impacte pas vraiment sur la neige mais plutôt soit sur sa tenue au sol, si elle tombe, soit sur sa transformation en pluies verglaçantes (après liquidification en cours de descente) ou en grésil si le froid est suffisamment épais près du sol.

D'ailleurs, il suffit d'une couche de quelques centaines de mètres avec des températures légèrement positives pour la faire fondre, surtout dans ce contexte saturé tel que prévu. Une plage plus sèche permettrait de la refroidir par évaporation mais ce n'est pas prévu.

 

Les advections de températures à 850 hPa ne sont pas faiblardes (rouge = +, bleue = -) : elles seront déterminantes

- GFS 0z pour mercredi 0h et 12h

 

2024011400+072_EU_850hPa_TempAdv.png2024011400+084_EU_850hPa_TempAdv.png

 

- IFS 0z aux mêmes dates :

 

2024011400+072_EU_850hPa_TempAdv.png  2024011400+084_EU_850hPa_TempAdv.png

 

Pour le clin d'œil, l'advection de température simulée par le même IFS pour la nuit de mercredi à jeudi s'inverse :

 

2024011400+096_EU_850hPa_TempAdv.png

GFS est un peu plus tardif, en cours de journée de jeudi.

  • J'aime 22
  • Merci 22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est comme ce matin cette histoire. Ce soir, tu regardes GFS, tu te dis redoux rapide mercredi et flux d'ouest par la suite avec BP atlantiques et scandinaves qui se rejoignent. Ca va me permett

Pitié stop avec les extraits de LCM sur le forum, cela me fait le même effet que mettre des glaçons dans un Gevrey Chambertin.

L'incertitude reste forte ce matin sur un axe Rennes-Paris-Metz :   En l'état des modélisations, on peut distinguer 4 zones :   + Zone A, sur une axe Caen-Beauvais-Char

Images postées

Posté(e)
Aubagne (13400)

La prévision du DWD pour l'Allemagne est tout aussi éloquente sur les incertitudes présentes sur ce front chaud (lien dynamique, mise à jour biquotidienne par un prévisionniste du DWD pour la prévision moyen terme):

https://www.dwd.de/DE/fachnutzer/hobbymet/wetter_deutschland/_functions/PlainTeaser_synUebersichten/nas_bericht_syn_ueb_mittelfrist.html

 

Citation

Mittwoch ... ist wahrscheinlich der spannendste Tag der Mittelfrist. Die wetterbestimmende, wahrscheinlich quer über Deutschland verlaufende Warmfront ist prognostisch schon seit mehreren Tagen im Fokus. Trotz allerhand Bemühungen ist die genaue Lage der Front aber immer noch nicht in trockenen Tüchern (und wird sie auch noch länger nicht sein). Im Vergleich zu den gestrigen 00-UTC-Läufen ergeben sich erneut deutliche Abweichungen. (...)

Damit ergeben sich für die Niederschlagsphase besonders über der Mitte erhebliche Unsicherheiten, die in den gestrigen Läufen noch bevorzugt im Süden zu finden waren und es dabei gar keine so große Abweichungen zwischen den Modellgruppen gab. Jedenfalls muss auf der kälteren Seite der Front mit kräftigen Schneefällen bis in tiefe Lagen gerechnet werden, im Übergangsbereich zur Warmluft mit gefrierendem Regen, weiter südlich davon mit Regen.

 

Traduction approximative :

Mercredi est la journée du moyen terme la plus excitante.

Le front chaud est cœur de la prévision depuis de nombreux jours, il sera déterminant.

Malgré les analyses, sa localisation n'est toujours pas connue (et ne le sera pas avant longtemps).

En comparaison des cycles d'hier (0z), les différences sont encore nettes.

La phase [liquide ou solide, ndlr] des précipitations est ainsi très incertaines notamment sur le centre de l'Allemagne alors que c'était sur le sud lors des cycles d'hier [décalage vers le nord comme indiqué ce matin sur le topic, nlr]. Dans tous les cas, les chutes de neige seront fortes du côté froid du front, des pluies verglaçantes au niveau du front chaud, de la pluie plus au sud.

 

 

On retrouve les mêmes arguments outre-Rhin et la prévision s'avère toujours aussi géographiquement délicate.

  • J'aime 9
  • J'adore 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

C'est la Picardie qui ramasse le tapis au dernier gfs de 12z:

45mm de pp sous forme neigeuse prévu à Amiens par exemple 😜

 

  • J'adore 1
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De façon très simpliste et simplifiée, une petite idée des enjeux de la puissance de l'advection douce (d'après GFS 12Z). Ce n'est bien sûr qu'un exemple basique sortie brut de calculateur, sans expertise humaine (pour cela et en apprendre sur les facéties de la structure verticale de la masse d'air, regardez au-dessus les posts très documentés de @_sb !). L'idée est seulement de montrer qu'a quelques dizaines d'heures de la confrontation, on peut encore passer d'une ambiance tropicale humide (cf. Laval) à un plein hiver de rêve pour hivernophiles (cf. Amiens). Le nord de la Seine parait mieux placé ce soir mais peut être que tout le monde se retrouvera sous la flotte battante et 10°C si la dynamique douce gagne la partie ! Ou peut-être que le froid fera de la résistance dans les BC, en attendant les renforts de la cavalerie polaire ?

Passionnant à suivre mais ceux qui vont être sur le "rivage" des deux masses d'air ne vont pas beaucoup dormir en attendant de savoir s'ils sont du bon côté !!!

 

image.thumb.png.ced26af97c2bdf4d65a452644b78fb7d.png

  • J'aime 10
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est sûr que là où tout passera en neige, ça va donner des difficultés de circulation, et de beaux paysage mais j'ai bien l'impression qu'on resterait sur une bande vraiment restreinte (genre quelques dizaines de kilomètres sur un axe Nord/Sud). 

Plus au Sud de cet axe purement neigeux, il devrait y avoir, comme le montre @sastrugis, des secteurs à l'image Rouen (selon la carte postée ) où ça commencera en neige, avant de passer en pluie pour revenir en neige à la fin de l'épisode... Le tout avec une advection douce en altitude qui appellerait la venue de précipitations liquides, sans qu'il n'y ait forcément de répercussions au sol où les températures pourraient rester basses. Il est à mon sens possible que la zone touchée par ce type de phénomènes soit plus étendue que le secteur bénéficiant d'une "orgie neigeuse", et soit exposés à beaucoup de complications également.

Clairement, mieux vaut être au Nord Ouest du pays, dans ce qui se dessine (dixit un gars habitant au pied d'un Massif du Nord-Est 😅)

  • J'aime 5
  • Haha 4
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 25 minutes, Lolox a dit :

C'est sûr que là où tout passera en neige, ça va donner des difficultés de circulation, et de beaux paysage mais j'ai bien l'impression qu'on resterait sur une bande vraiment restreinte (genre quelques dizaines de kilomètres sur un axe Nord/Sud). 

Plus au Sud de cet axe purement neigeux, il devrait y avoir, comme le montre @sastrugis, des secteurs à l'image Rouen (selon la carte postée ) où ça commencera en neige, avant de passer en pluie pour revenir en neige à la fin de l'épisode... Le tout avec une advection douce en altitude qui appellerait la venue de précipitations liquides, sans qu'il n'y ait forcément de répercussions au sol où les températures pourraient rester basses. Il est à mon sens possible que la zone touchée par ce type de phénomènes soit plus étendue que le secteur bénéficiant d'une "orgie neigeuse", et soit exposés à beaucoup de complications également.

Clairement, mieux vaut être au Nord Ouest du pays, dans ce qui se dessine (dixit un gars habitant au pied d'un Massif du Nord-Est 😅)

 

Oui c'est ce qui se dessine pour la première partie de journée avec le secteur chaud en revanche pour l'après midi/soirée avec l'arrivée de l'air froid les rapports devraient s'inverser et la bande neigeuse devenir plus conséquente lorsqu'elle va se rabattre.

Le plus compliqué étant de savoir jusqu’où la limite frontale monterait et pivoterait ensuite.

xx_model-en-349-0_modezswiss_2024011406_72_15_155.thumb.png.443a715106ce54c68084063f373634a8.pngxx_model-en-349-0_modgfs13_2024011412_81_15_155.thumb.png.8499214715b6e055ff89f705279ee11a.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous lis tous les jours avec intérêt mais je me demandais si je fesais fausse route ...

Personne pour commenter le gros décalage Sud de Gfs.

Pour Jeudi à 1h du matin, le gfs 0z marquait le 0° à 850 vers Lille et sur le 12Z, cette même température va de nantes au sud de Paris ...

Ca change beaucoup de chose je trouve

  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

En tout cas, le froid en BC est prévu assez intense par la suite :

108-580.GIF?14-12

 

Modifié par maxicobra
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maxicobra a dit :

En tout cas, le froid en BC est prévu assez intense par la suite :

108-580.GIF?14-12

 

C'est normal car GFS mise sur des sols enneigés sinon t'aurais pas de telles températures.

  • J'aime 5
  • Solidaire 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Virgile a dit :

C'est normal car GFS mise sur des sols enneigés sinon t'aurais pas de telles températures.

Exactement. UKMO au temps où il voyait un max de précipitations neigeuses vers Nantes et la Vendée collait même -19° les matins suivants. S’il tombe vraiment 30-40cm sur certains secteurs, s’en suivrait une masse d’air sèche proche des -10° à 850hpa et de faibles vents d’Est en surface… ohhh que oui ça va pouvoir bien descendre voire même bien plus bas que -10/-12°… c’est à suivre mais je sens des Tn localement très basses vers le nord de la Seine et autour de la Seine. 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
il y a 39 minutes, Virgile a dit :

C'est normal car GFS mise sur des sols enneigés sinon t'aurais pas de telles températures.

Je connaissais la raison t'en fais pas. C'était pour partager ce fait 😏

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Et voici l'ampleur du problème des pluies verglaçantes également,certaines zones dépassent les 10mm:

 

20240114203201-7ae43b29f3b187da813385add32e76eb0aa52e64.thumb.png.4b754f72bd34ff64c059c493cd9a2ff5.png

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

...et l'inutilité dans ce type de config de l'iso 0°C (dont le résultat est différent selon les modèles, entre le premier 0°C rencontré, le second ou le dernier, chaque modèle fournit ce paramètre avec une seule valeur, lire sa documentation permet de savoir laquelle ...).

Ici, au-dessus de « pluie », on a un seul 0 à ~ 750 hPa ; au-dessus du « v » de verglas, on l'a 3 fois (975 hPa, 925 hPa, 775 hPa). Quelle altitude est fournie par le modèle ?

 

Voir ici.

 

EDIT : la neige pour les passionnés que nous sommes est l'élément majeur, il le sera pour les prévisionnistes de MF. Les pluies verglaçantes se seront encore plus pour MF, le risque augmente fortement en approchant des échéances.

Modifié par _sb
ortho + correction du lien
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 8 minutes, _sb a dit :

...et l'inutilité dans ce type de config de l'iso 0°C (dont le résultat est différent selon les modèles, entre le premier 0°C rencontré, le second ou le dernier, chaque modèle fournit ce paramètre avec une seule valeur, lire sa documentation permet de savoir laquelle ...).

Ici, au-dessus de « pluie », on a un seul 0 à ~ 750 hPa ; au-dessus du « v » de verglas, on l'a 3 fois (975 hPa, 925 hPa, 775 hPa). Quelle altitude est fourni par le modèle ?

 

EDIT : la neige pour les passionnés que nous sommes est l'élément majeur, il le sera pour les prévisionnistes de MF. Les pluies verglaçantes se seront encore plus pour MF, le risque augmente fortement en approchant des échéances.

 

Concrètement en termes de prévision sur les conséquences de la séquence entrevue, ça peut commencer à être préoccupant et pas que sur l'aspect "circulation"... Que ce soit pour les zones majoritairement concernées par la neige, comme pour celles qui verront des pluies verglaçantes.

En effet, tu mettais en évidence le fait que ce serait probablement une neige humide... Donc celle qui colle bien, et fait des manchons sur les câbles ainsi que la végétation. Là où de la pluie en surfusion viendrait s'ajouter à cela, ça pourrait occasionner du dégât.

Bref, on parlera de l'hiver dans les Infos la semaine prochaine, et il y aura de la pression tant chez les prévisionnistes que chez les gestionnaires de réseaux dans la moitié Nord du pays :S

  • Songeur 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lolox a dit :

 

Bref, on parlera de l'hiver dans les Infos la semaine prochaine, et il y aura de la pression tant chez les prévisionnistes que chez les gestionnaires de réseaux dans la moitié Nord du pays :S

 

En ce moment l'actualité préoccupante est plutôt du côté de la Réunion 😞

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (Jourdain)

Avec l'origine subtropicale de la masse d'air et sans présager de la nature des précipitations (pourtant cruciale), les cumuls de "RR24" pourraient bien être très inhabituellement élevés pour un mois de janvier.. ça aussi c'est un élément de cette grosse situation. On parle pas juste de 5/10 mm mais 20/40 loc 50 sur vaste zone. En plein janvier. 

20240114202500-7b4321e22eacd53b850d5f828bec2613b85a612e.png

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 2 minutes, sastrugis a dit :

 

En ce moment l'actualité préoccupante est plutôt du côté de la Réunion 😞

 

Oui, c'est vrai je ne l'ai pas évoqué et tu as raison. La météo, et ses conséquences, risquent de faire "la une" toute la semaine.

Nous sommes très centrés sur notre tout petit bout d'Europe dans les topics de prévision... Courage aux habitants de la réunion !

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Solidaire 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois d'une part l'éclatement actuel du VP et son déséquilibre géographique (énorme masse froide qui plane "au-dessus" de nous !) et quand d'autre part je vois la possible probable reconstitution illico presto de ce même VP et la fermeture à double tour du Nord Atlantique... je me dis qu'on passe peut-être à côté du plus gros potentiel hivernal de cette année.

Bien sûr ce ne sont que des impressions du soir (désespoir !)

 

 

image.png.29354156d4dfe42af6bf1b61bfb75d2e.png

  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Songeur 1
  • Haha 1
  • Triste 5
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sastrugis a dit :

Quand je vois d'une part l'éclatement actuel du VP et son déséquilibre géographique (énorme masse froide qui plane "au-dessus" de nous !) et quand d'autre part je vois la possible probable reconstitution illico presto de ce même VP et la fermeture à double tour du Nord Atlantique... je me dis qu'on passe peut-être à côté du plus gros potentiel hivernal de cette année.

Bien sûr ce ne sont que des impressions du soir (désespoir !)

 

 

image.png.29354156d4dfe42af6bf1b61bfb75d2e.png

Ah merci, je me faisais la même constatation en regardant la suite, et à 120h rien ne semble changer la donne… 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sastrugis a dit :

Quand je vois d'une part l'éclatement actuel du VP et son déséquilibre géographique (énorme masse froide qui plane "au-dessus" de nous !) et quand d'autre part je vois la possible probable reconstitution illico presto de ce même VP et la fermeture à double tour du Nord Atlantique... je me dis qu'on passe peut-être à côté du plus gros potentiel hivernal de cette année.

Bien sûr ce ne sont que des impressions du soir (désespoir !)

 

 

image.png.29354156d4dfe42af6bf1b61bfb75d2e.png

Peut-être qu'avec le dérèglement climatique la dernière bulle sera percée à l'avenir, toutefois à la vitesse ou ça va on est pas à l'abri de surprises 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Moulière (06) - 1400m

Celle là de carte elle vaut son pesant de cachuètes vu l'échéance :

image.thumb.png.7e13a1f0638b5c3adfa99232d3713056.png

 

ARPEGE ne fait dans la dentelle. Il y a des exploitants de stations du sud du pays qui vont l'avoir mauvaise la semaine prochaine.

Modifié par DrCooper
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Songeur 2
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 43 minutes, Idéfix37 a dit :

Un peu plus au sud pour les Suisse, pas mal pour l'Alsace avec Neige à l'avant pendant 6h suivi de verglas et pluie.

A voir en live mais je trouve ça optimiste.

Pour le reste ça n'a pas trop bougé, une semaine yoyo soufflant le chaud et le froid humide pour un retour à nos travers à LT avec un VP qui se déconcentre vite mais du mauvais côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...