un_Mauzunois Posté(e) 16 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 février (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : Comme disait le commentateur sur Eurosport : "Oh ! Le con !..." ...🤣 Steve Chainel (suis fan, sa gouaille, sa spontanéité, et surtout, il est trop bon en cyclocross) Bon. Mon poêle à granulés qui tombe en panne à quelques jours de l'OFFENSIVE SUBARCTIQUE !! ça me fatigue là.. J'en arrive au stade : "si on pouvait arrêter ces conneries et passer directement au printemps là.." Modifié 16 février par un_Mauzunois 3 1 1 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 février Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 février Surprise par ici, la perturbation qui était censée donner 1 à 4 mm nous a finalement gratifié de 12.2 mm. Il a plu faiblement quasiment sans interruption du matin au soir, sous un ciel bâché et une atmosphère bien douce vu les conditions. Tn : 7.3° à 19h00, Tx : 8.8° à 15h30 6.3° et 96% Hr à 21h45, le vent de sud ce matin a tournée ouest dans l'après-midi puis nord-ouest ce soir. À part ça, RAS... 9 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 février Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 février Tn 8,0°C (avant 5h00) et Tx 17,7 (vers 13h15) pour les extrêmes du jour. Ta 11,1°C à 22h10. Sans commentaires... 🦔 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 16 février Orcet Partager Posté(e) 16 février Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Comme disait le commentateur sur Eurosport : "Oh ! Le con !..." ...🤣 il a triplé le "oh! Le con!...". Il devait le penser! 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 février Hé bé ... +8,8 °C soit la mini du jour en cours ! Hé oui ça baisse, l'épisode hivernal à venir (on sait pas trop quand ni l'intensité pour l'instant) s'amorce, soyons en sûrs ! Bon je vous laisse faut que j'aille me tricoter un bonnet et des gants au cas où (je vais demander conseil à ma fille à ce sujet et elle va se foutre de ma gueule, j'adore ) ... 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 février Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 février Bonsoir, Vous allez bien? 😆 Pas grand chose à raconter, une statistique toutefois. On vient de passer sous les 10 degrés a Clermont. Pour la première fois depuis 39h consécutives. En plein mois de février. Bonne nuit. 4 1 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 février il y a 11 minutes, Dralfot a dit : Bonsoir, Vous allez bien? 😆 Pas grand chose à raconter, une statistique toutefois. On vient de passer sous les 10 degrés a Clermont. Pour la première fois depuis 39h consécutives. En plein mois de février. Bonne nuit. En 2035, ça fera vingt pages sur le forum ça 😜 Tu te rends compte, en dessous de 10°C ! En février !! Vague de froid !! 3 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 février Temps bouché ce matin, avec plafond bas (700/750m) et bruine. 1.6 mm pour la Purinière depuis minuit. Vent de nord faible. Tn balcon en cours à 7h50 avec 6.7°C. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 février à propos de vague de froid : ce matin 13,2°C à 9h. (et 10,2°C à 6h) je n'ai pas fait de feu hier et 19,5°C dans la maison au réveil le plus étonnant c'est que le ciel est limpide et qu'il n'y a aucun vent. temps propice aux inversions donc... 8,6°C à la croix de Millet, entre 3 et 5°C sur le plateau. Tn de 12,1°C à Saint Montan en VDR 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 février Réveil dans un brouillard précipitant à couper au couteau. Humidité +++, tout est mouillé, ça goutte de partout. A 9h30 +5,2°C (+3,5°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude et +2,0°C à la Jasserie du Pilat vers 1300m d'altitude). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 février 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 février Février 2024 pleinement dans l'indigence ; un malheureux millimètre recueilli dans le pluviomètre, un ciel bas et nuageux, une température de début de printemps. Ah si, du vent, un concert d'oiseaux et le caquettement dissonant des volailles qui assaisonne cette soupe météorologique à la grimace. Bonne journée. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 février Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit : En 2035, ça fera vingt pages sur le forum ça 😜 Tu te rends compte, en dessous de 10°C ! En février !! Vague de froid !! Oui mais on pourrait déjà 20 p pour savoir si ce sera en 2028,2031 ou 2035 ? Pas mieux que mon voisin du versant nord @Thoupie42, sauf qu'ici le soleil perce le brouillard précipitant et que c'est joli les effets de lumière. Pour preuve qu'il est plus fin : 1 mm à Graix depuis hier soir, 3.7 mm à Tarentaise, comme d'hab quoi ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 février Tn 6,4°C dans le brouillard. 4,6 mm de cumul pour les dernières 24h Début de matinée à nettoyer le poêle, à l'intérieur et derrière, au niveau des plaques de circulation d'air, ramoner un peu, prier que ça redémarre. Il fait 15°C dans la cuisine donc bon. Ah. Ça flamboie (mais le machin se met en biper au bout d'une heure ou deux : "arrivée d'air insuffisante d'après le message d'alerte" - on va voir si mon nettoyage dans le détail suffit. (Sinon, si ça se remet à biper, c'est que le capteur est mort) 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 février St Régis Prélager Brouillard et bruine. Vent de nord sensible. 4°C thermo pijeot à 9h30 4 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 février Nuages dominants mais quelques éclaircies, qui devraient normalement s'élargir. Toujours doux : 4.8°C au plus bas cette nuit. A la fois drôle et affligeant, on est quand même une drôle d'espèce... : https://www.instagram.com/reel/C3QQHhfN4MZ/?igsh=M2tzYjd3cG5qYnU3 https://www.facebook.com/share/r/gotjsNUeoyTMmxid/ 1 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 février (modifié) il y a une heure, Vincent_L a dit : Nuages dominants mais quelques éclaircies, qui devraient normalement s'élargir. Toujours doux : 4.8°C au plus bas cette nuit. A la fois drôle et affligeant, on est quand même une drôle d'espèce... : https://www.instagram.com/reel/C3QQHhfN4MZ/?igsh=M2tzYjd3cG5qYnU3 https://www.facebook.com/share/r/gotjsNUeoyTMmxid/ Ma crise de rire du jour, merci !! Du coup, je pense qu'il doit y avoir moyen de skier en fait dans le Forez : J'imagine la tronche des mecs quand les skis reviennent et qu'il faut les laver.. Heu.. D'un autre côté, j'imagine que le niveau d'exigence des skieurs va s'abaisser d'une dizaine de crans dans les années à venir 😜 ça fait ambiance 2035 avant la fermeture définitive.. Le pré-apocalyptique version sports d'hiver 🥳 Modifié 17 février par un_Mauzunois 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 février il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : Ma crise de rire du jour, merci !! Du coup, je pense qu'il doit y avoir moyen de skier en fait dans le Forez : J'imagine la tronche des mecs quand les skis reviennent et qu'il faut les laver.. Heu.. D'un autre côté, j'imagine que le niveau d'exigence des skieurs va s'abaisser d'une dizaine de crans dans les années à venir 😜 ça fait ambiance 2035 avant la fermeture définitive.. Le pré-apocalyptique version sports d'hiver 🥳 Après avec un joli couvert végétal bien aplati et dument maintenu humide (et oui, encore de l'eau), des skis adaptés, il ne doit pas vraiment y avoir besoin de neige pour glisser, mais c'est peut être moins fun ! Bon, le bon coté c'est qu'il va devenir de plus en plus difficile de maintenir le rythme actuel du calendrier scolaire au nom du sacro saint lobby touristique ! 3 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 février Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 février (modifié) Temps abominable sur le Mézenc, ciel gris et bas, bruine... malgré tout l'espace débutant reste skiable dans de bonnes conditions. Température de 0.1°C au sommet de l'Alambre, ça reste doux même si c'est en baisse. Modifié 17 février par snowman43 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 février Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 février (modifié) il y a 33 minutes, metre3 a dit : Après avec un joli couvert végétal bien aplati et dument maintenu humide (et oui, encore de l'eau), des skis adaptés, il ne doit pas vraiment y avoir besoin de neige pour glisser, mais c'est peut être moins fun ! Et il n'y a même pas besoin de ski pour s'amuser, les guignols de la colline de Cooper à Brockworth en Angleterre nous le prouvent chaque année depuis 1800. Mais c'est sur qu'il vaut mieux avoir une forte pente, n'est ce pas!? 😆 🦔 Aujourd'hui, humidité élevée, bruine, crachin au menu. Journée top! 😀 Tn 7,2°C ce matin vers 8h, brouillard à l'étage au dessus, à mon niveau pas de brouillard, il commence au dessus vers 600-700m environ... Ta 8,4°C à 12h15. Modifié 17 février par Peki2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 février un léger vent s'est levé ce midi mais il n'empêche pas l'impression de grande douceur. 16,0°C à 13h et encore un repas dehors... plein soleil, aucun nuage, temps sec. les lilas commencent ont sorti leurs feuilles et les fleurs commencent à bourgeonner... les pruniers sont en fleurs. 6 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 février Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 février Relativement frais ce jour mais bon c'est clairement plus l'automne que l'hiver. Ciel bâché. Ici depuis Steel Saint Etienne 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 février Petite photo en direct depuis la Cham des Bondons en direction du Mont-Lozère au nord. La rupture est très nette (bien visible au sat) avec la crête dans le brouillard, les nuages qui s'accumulent au nord et le grand soleil au sud sous le vent. Sympa ! Le Valdonnez est pile sur la limite d'où l'alternance nuages et éclaircies depuis ce matin (dominante nuages quand même). Il suffit de faire 5 km pour basculer dans le grand soleil. 8 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 février (modifié) En ce début d'après-midi (13h45), mon adret reste plongé dans un brouillard dense précipitant (bruine modérée à forte). 3mm, sous forme de bruine donc, depuis le lever du jour (+ presque autant de mm tombés pendant la nuit). Ambiance humide +++, tout est trempé et "ça" continue de goutter de partout. Côté température +5,4°C. Il y a quelques minutes sur la végétation : Modifié 17 février par Thoupie42 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 février Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 février Toujours du brouillard sur le Mézenc, il fait 3°C aux Estables, 0.6°c au sommet de l'Alambre. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 février Sortie pilatoise bien fraiche et humide +++ ce matin ... Brouillard et bruine de bout en bout et à toute altitude dépassant 700 m. 4°C (thermo Pijeot), à 9h en montant, comme à midi en redescendant. Depuis notre retour sur Sainté sud vers 12h30, le plafond s'est un peu relevé. Temps tout grisouille. Ta balcon 7.8°C (14h20). 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés