Girondin Posté(e) 2 mars Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 2 mars Personne dans le secteur nord 78 / 95 ? Y'a l'air d'avoir un sacré orage au radar 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 mars Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 mars quelques coup de tonnerre sur Tigery mais nous sommes passés à côté du gros. 9,6mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 2 mars Paris 14 Partager Posté(e) 2 mars Les impacts de foudre semblent avoir concerné principalement la région de Melun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 2 mars Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 2 mars Ayé 50% du cumul mensuel (22.5mm pour 45mm mensuel) atteint. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 mars Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 mars Effectivement orage tout à l'heure sur melun, le deuxième en 2 semaines!! Forte averse mais brève. Notons qu'il n'a toujours pas plu dans l'est du 77...contre 20mm à l'ouest de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 2 mars Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 2 mars 15.1mm de pluie sur la journée pas mal ce début du mois de mars 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 3 mars Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 3 mars En 2 jours seulement, Montsouris a déjà engrangé 23,6mm de pluie, ce qui fait 52% de la moyenne mensuelle de précipitation 1991-2020 pour un mois de mars. Aujourd'hui, la ligne pluvieuse qui concerne le pays du sud au nord, s'est un peu décalée vers l'est. Du coup, elle concernera plutôt l'est de la région, et surtout la Champagne et la Bourgogne. Ce qui permettra d'arroser encore un peu plus le bassin versant de la Seine, et de ses principaux affluents (Marne, Yonne). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 3 mars Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 3 mars 20 mm de pluie pour hier et cette nuit sur la Netatmo la plus proche de chez moi. 15 mm pour la deuxième plus proche. C'est mon 4e cumul > 10 mm en l'espace de 11 jours, c'est pas mal. Et 8,4 °C de Tx, ce qui est plus bas que la plus basse des Tx de février. Le mois de février est d'ailleurs le plus doux jamais enregistré : 8,9 °C pour février 2024. 8,6 °C pour février 1990. 8,5 °C pour février 2020. 8,2 °C pour février 1995. 8,1 °C pour février 1966. (Chiffres d'Orly, faits sur la base d'une moyenne des relevés horaires.) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 mars Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 mars 22,6mm relevés à la Porte de Vincennes sur les dernières 24h. 6,2°C de minimale cette nuit, 7,0°C actuellement avec un temps gris mais un peu plus clair... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 3 mars Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 3 mars (modifié) Il y a 20 heures, Girondin a dit : Personne dans le secteur nord 78 / 95 ? Y'a l'air d'avoir un sacré orage au radar Je suis à Cormeilles en Parisis juste à côté de la Seine et donc grosso modo sur entre le "M" et le "A" de Maison Laffite et c'était un peu de pluie forte Concernant les compteurs on part bien cette année : Cumul annuel en cours : 169.6mm Cumul Mars : 23mm Modifié 3 mars par nicls 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 3 mars Paris 13 Partager Posté(e) 3 mars Le ciel tend à se découvrir ce soir, ça fait du bien un peu de soleil ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 3 mars Nice (06) Partager Posté(e) 3 mars (modifié) Comme mentionné par @Artiopas, le temps s'est découvert, puisqu'à Boulogne-Billancourt, entre 16h00 & 17h30, le soleil était bien présent ! De ce fait, un beau coucher de soleil (photos ci-dessous) était perceptible ; toujours un moment de contemplation (dont je ne lasse pas) avec la durée du jour rallongé comparé aux premier jours de Février ! Modifié 3 mars par Antoinoutoinou 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 3 mars Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 3 mars (modifié) Ça fait du bien le soleil ce soir. J'ai eu de la visite. 20240303_170539.mp4 C'était après avoir défoncé ma clôture pour faire un tour dans le jardin et ceux des voisins. Modifié 3 mars par Hiigaraa 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 3 mars Vincennes Partager Posté(e) 3 mars il y a une heure, Hiigaraa a dit : Ça fait du bien le soleil ce soir. J'ai eu de la visite. 20240303_170539.mp4 25.39 Mo · 0 téléchargements C'était après avoir défoncé ma clôture pour faire un tour dans le jardin et ceux des voisins. Ça a l'air bien détrempé à en juger par son sillage ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 3 mars Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 3 mars Je te confirme que c'est un marécage chez moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 4 mars Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 4 mars -0.5 ° de Tn provisoire. Mars aura eu sa gelée aussi. En contrepartie le ciel est bien dégagé, ce qui peut nous augurer une belle journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 4 mars fontainebleau Partager Posté(e) 4 mars -2,5 ce matin, belle couche de givre de partout. a la rigueur, vu les hivers maintenant, je m'en fou du gèle mais de voir ce ciel bleu avec du soleil, ça fait un de ces bien ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 4 mars Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 4 mars Gelée blanche à Nanterre. Ca faisait longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 mars Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 4 mars (modifié) Déja 5h05 de soleil mesuré, mon dieu que c'est bon ! (malgré un ciel légèrement laiteux) Ici, il faut remonter au 20 janvier pour retrouver une journée entièrement ensoleillée (8h25 de soleil pour 8h54 de jour) Va-t-on y arriver aujourd'hui ? Tmin -0.9°C à 7h30 2h et 3mn de gel Ta 11.5°C (en hausse lente) C'est aussi l'air sec qui fait du bien après tous ces jours très humides: HR actuelle 64% il faut remonter au 17 février pour retrouver plus sec (min 58%) Modifié 4 mars par mm91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 4 mars Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 4 mars Content de cette gelée -3° en partant, paysage hivernal et blanc. Grand soleil actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 4 mars Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 4 mars Pour une raison qui m'échappe, je n'ai plus le bouton "Ajouter des Pièces jointes" pour vous partager les photos. Temps actu ensoleillé, sans aucun nuage, petite gelée avec -2°C ce matin. Les flaques et l'herbe prises par le gel contrastait avec l'Orge grondante et fumante qui sort désormais franchement de son lit. La décrue timidement amorcée jeudi et vendredi dernier a été complètement balayée avec +15 cm à la cote à Égly/Bassin de Trévoix. Le barrage amovible est submergé, donc le bassin de Trévoix se remplit alors que les vannes sont fermées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 4 mars Melun (77) Partager Posté(e) 4 mars Ça faisait effectivement bien longtemps que nous n'avions pas connu une journée aussi agréable en région parisienne. Comme le dit @mm91, il faut remonter à fin janvier. Ce soir, le voile nuageux est de plus en plus épais. 12°C de Tx à Montsouris et une Tn de 2,6°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 mars Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 mars Beau début de la pluvio depuis le 1er mars avec 24.4mm 174.6mm depuis le 1er janvier, à quelques mm de mes moyennes janvier... avril inclus Paysage hivernal bien blanc avec un mini de -1.7°C ce matin Journée bien agréable sous le soleil 27ème gelée de la saison froide 2023-2024 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 4 mars Brest Partager Posté(e) 4 mars (modifié) Beau parhélie cet après-midi au-dessus de la RP. J’ai pris celle ci à l’Est (on s’en doute😀) Modifié 4 mars par Max 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 5 mars Paris 13 Partager Posté(e) 5 mars La Seine passe au-dessus de 4 mètres à Paris. Quelques averses ce soir sur l'ensemble de la région. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés