cytruj Posté(e) 1 mai Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 1 mai Mais je suis au milieu du bordel et j'ai quasiment pas de pluie ! Pour chasser l'orage c'est génial 🤣 👍 Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 1 mai Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 1 mai (modifié) À Boulogne-Billancourt, l’activité orageuse se met en place : flashs depuis 10' dont 5' quasi ininterrompu + premiers grondements + début des précipitations ! Ambiance au top ! Modifié 1 mai par Antoinoutoinou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 mai Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 mai 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 1 mai Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 1 mai Je viens de consulter le radar. la cellule est impressionnante. Paris et l'ouest 93 doivent prendre très cher niveau pluie. Je suis tout juste en limite de l'énorme patate de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 mai 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 mai Il y a 1 heure, alexandre77 a dit : Ce radar me rappel cette dégradation dans le 78 autour de 2010 avec 3 SC à la suite dans la nuit. je suis à Fontainebleau d'ici une heure j'espère ne pas être en retard ... Moi ça me fait plutôt penser à un certain soir de ......10 mai 1981, pour ça il faut évidemment avoir un peu de bouteille 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 mai Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 mai Ils vont poireauter un petit moment à l’approche de Roissy ou d’Orly (pour ne pas dire totalement déroutés)… 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 1 mai Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 1 mai (modifié) Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est pas souvent de voir un cercle violet aussi épais et le descriptif du phénomène est extrême, c'est le cas de le dire : Modifié 1 mai par DoubleKnacki 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 1 mai Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 1 mai (modifié) Et quel écho!! Modifié 1 mai par Nico 14 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 mai Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 mai Je suis alleé à la rencontre le la fameuse cellule entre Ozoir et Brie comte robert. J'ai fair demi tour lorsque le plus fort zrrivzir car je prenait des énormes grêlons et j'ai voulu éviter d'endommager mon véhicule. L'ambiance était incroyable en tout cas. Concernant Tigery RAS pour le moment. Tout passe au NE 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 mai Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 mai Soyons clair: probable méso, possible tornade. 8 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 1 mai Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 1 mai (modifié) Supercellule à l’américaine ! Quel crochet avec la bande d’afflux bien visible sur le radar… ça aspire fort ! Ça devrait commencer à s’organiser en bow echo avec la transition du mesocyclone en mesovortex (à pas confondre sur le Doppler) Modifié 1 mai par Sach54 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 1 mai Créteil - 94000 Partager Posté(e) 1 mai Ce que je trouve impressionnant c’est qu’on voit limite la rotation sur le replay du radar 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 1 mai Paris 13 Partager Posté(e) 1 mai Dommage qu'elle ait filé plein nord À quand une supercellule en plein sur Paris ?? Mis à part ça, plus trop de flashs visibles ici, la pluie n'a pas été très intense. Un goût de déception cette soirée pour le moment, les cellules étaient soient trop au nord, soient trop au sud. À voir avec le nouveau paquet qui arrive... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 mai Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 mai 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 1 mai Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 1 mai (modifié) La couche "traffic" de google map est un très bon outil pour voir où il y a du grabuge keraunique ! Modifié 1 mai par Papusa 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule77600 Posté(e) 1 mai Bussy Saint Georges (77) Partager Posté(e) 1 mai Un nouvel orage à l'approche par le sud est. Très électrique, ça flash quasi toutes les secondes avec un tonnerre en continu, peut être plus de foudre que le précédent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 1 mai Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 1 mai Pas d'info encore pour le tornado warning? BFM n'est pas encore sur place? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 1 mai Partager Posté(e) 1 mai Dommage que cette supercelluel ait eviter exprès Paris car sinon tout Paris aurait eu de la grêle moi même et on en aurait entendu parlé !😁. Normalement la grêle aurait dû foncer dans Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navigavue Posté(e) 1 mai Rueil-Malmaison Partager Posté(e) 1 mai il y a 8 minutes, Artiopas a dit : Dommage qu'elle ait filé plein nord À quand une supercellule en plein sur Paris ?? Mis à part ça, plus trop de flashs visibles ici, la pluie n'a pas été très intense. Un goût de déception cette soirée pour le moment, les cellules étaient soient trop au nord, soient trop au sud. À voir avec le nouveau paquet qui arrive... Oui, décevant aussi pour le moment du côté de Rueil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 1 mai Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 1 mai Bonsoir, Vidéo d’un ami à Saint-Maximin actuellement, ça envoie ! 71f35d9c-4ff1-47d5-81dd-046ab7d3b4de.mp4 2 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emppapy Posté(e) 1 mai Carlat - 780m Partager Posté(e) 1 mai Rien du tout à l'ouest du 93 pour l'instant à part quelques gouttes et des éclairs au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule77600 Posté(e) 1 mai Bussy Saint Georges (77) Partager Posté(e) 1 mai Je me demande si l'orage qui arrive du sud est n'est pas aussi supercellulaire, il se renforce avec un pixel violet au radar, beaucoup de flash, j'ai l'impression qu'il dévie légèrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 1 mai Paris 13 Partager Posté(e) 1 mai Les cellules reprennent du galon à l'arrière de la supercellule, mais elles sont trop au nord et devraient pour la plupart éviter Paris de peu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 1 mai Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 1 mai Le couloir à l'est de Paris est impressionnant ! 🫣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 1 mai Stains (93) Partager Posté(e) 1 mai Je reviens du coin de Roissy, c’était la folie ultime. Les voitures arrêtées sur le bas-coté à cause de la grosse grêle + celles qui étaient sous l’eau dans certains coins bas. Une activité électrique évidemment très intense avec quelques giga impacts. Impressionnant. Totalement impressionnant. 4 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés