Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île de France - Mai 2024

akiva

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Mais je suis au milieu du bordel et j'ai quasiment pas de pluie ! Pour chasser l'orage c'est génial 🤣 👍 

Cytruj 

• Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici mes meilleurs clichés ! Enjoy     Cytruj

Soyons clair: probable méso, possible tornade.

Images postées

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

À Boulogne-Billancourt, l’activité orageuse se met en place : flashs depuis 10' dont 5' quasi ininterrompu + premiers grondements + début des précipitations !

Ambiance au top ! 

Modifié par Antoinoutoinou

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

• J'aime 5
  • Merci 2

Posté(e)
Livry Gargan (93)

Je viens de consulter le radar. la cellule est impressionnante. Paris et l'ouest 93 doivent prendre très cher niveau pluie. Je suis tout juste en limite de l'énorme patate de précipitations.

Il y a 1 heure, alexandre77 a dit :

Ce radar me rappel cette dégradation dans le 78 autour de 2010 avec 3 SC à la suite dans la nuit. 
je suis à Fontainebleau d'ici une heure j'espère ne pas être en retard ...

Moi ça me fait plutôt penser à un certain soir de ......10 mai 1981, pour ça il faut évidemment avoir un peu de bouteille ;)

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Ils vont poireauter un petit moment à l’approche de Roissy ou d’Orly (pour ne pas dire totalement déroutés)…

IMG_6430.jpeg

IMG_6431.jpeg

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est pas souvent de voir un cercle violet aussi épais et le descriptif du phénomène est extrême, c'est le cas de le dire :

image.png.0494da87ef2713e6624cd5d69f67c591.png

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Songeur 1
  • Surprise 3

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Et quel écho!!

canvas.thumb.png.1e81564e08840a7c7aec179e903c8f1b.png

xx_flexradar-en-349-0_20240501_1955_1151__fr-vsweep-1km-abbe.thumb.png.36b2febbb5f99581cb67febdf7ab55ac.pngxx_flexradar-en-349-0_20240501_1955_1151__fr-vsweep-1km-trap.thumb.png.955d22b0bc64256100ac473fe00f65fa.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Tigery (91) 81m

Je suis alleé à la rencontre le la fameuse cellule entre Ozoir et Brie comte robert. J'ai fair demi tour lorsque le plus fort zrrivzir car je prenait des énormes grêlons et j'ai voulu éviter d'endommager mon véhicule. 

L'ambiance était incroyable en tout cas. 

Concernant Tigery RAS pour le moment. Tout passe au NE

• J'aime 3

Posté(e)

Soyons clair: probable méso, possible tornade.

• J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 5

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Supercellule à l’américaine ! Quel crochet avec la bande d’afflux bien visible sur le radar… ça aspire fort ! 

Ça devrait commencer à s’organiser en bow echo avec la transition du mesocyclone en mesovortex (à pas confondre sur le Doppler) 

Modifié par Sach54
  • J'aime 4

Posté(e)
Créteil - 94000

Ce que je trouve impressionnant c’est qu’on voit limite la rotation sur le replay du radar 

• J'aime 1

Dommage qu'elle ait filé plein nord :( À quand une supercellule en plein sur Paris ??

Mis à part ça, plus trop de flashs visibles ici, la pluie n'a pas été très intense. Un goût de déception cette soirée pour le moment, les cellules étaient soient trop au nord, soient trop au sud. À voir avec le nouveau paquet qui arrive...

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)

• Surprise 15

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

La couche "traffic" de google map est un très bon outil pour voir où il y a du grabuge keraunique !

traffic_google_map.png.c61be3fb29b6b0520654af8a85ca5882.png

Modifié par Papusa
  • J'aime 5

Posté(e)
Bussy Saint Georges (77)

Un nouvel orage à l'approche par le sud est. Très électrique, ça flash quasi toutes les secondes avec un tonnerre en continu, peut être plus de foudre que le précédent...

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Pas d'info encore pour le tornado warning? BFM n'est pas encore sur place?:D

• Haha 6

Posté(e)
Rueil-Malmaison
il y a 8 minutes, Artiopas a dit :

Dommage qu'elle ait filé plein nord :( À quand une supercellule en plein sur Paris ??

Mis à part ça, plus trop de flashs visibles ici, la pluie n'a pas été très intense. Un goût de déception cette soirée pour le moment, les cellules étaient soient trop au nord, soient trop au sud. À voir avec le nouveau paquet qui arrive...

Oui, décevant aussi pour le moment du côté de Rueil

Posté(e)
Carlat - 780m

Rien du tout à l'ouest du 93 pour l'instant à part quelques gouttes et des éclairs au loin.

Posté(e)
Bussy Saint Georges (77)

Je me demande si l'orage qui arrive du sud est n'est pas aussi supercellulaire, il se renforce avec un pixel violet au radar, beaucoup de flash, j'ai l'impression qu'il dévie légèrement

Les cellules reprennent du galon à l'arrière de la supercellule, mais elles sont trop au nord et devraient pour la plupart éviter Paris de peu :/

• Haha 2

Je reviens du coin de Roissy, c’était la folie ultime. Les voitures arrêtées sur le bas-coté à cause de la grosse grêle + celles qui étaient sous l’eau dans certains coins bas. Une activité électrique évidemment très intense avec quelques giga impacts. Impressionnant. Totalement impressionnant.

• J'aime 4
  • J'adore 2
  • Songeur 1
  • Surprise 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...