Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Herblay sur Seine à 20 km au nord-ouest de Notre-Dame de Paris

Il neige depuis près de 6 heures à Herblay. On dépasse sur les surfaces les plus froides les 10 cm et je suis en pleine ville.

dépasse les 10 cm sur les surfaces les plus froides.

• J'aime 4

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Montmorency, hier soir.   40 mètres :   50 mètres :   80 mètres :    95 mètres :    105 mètres :    115 mètres

Cumul complétement aberrant à l'Hautil (nord Yvelines, 180 m), on approche des 30 cm... !    

De retour de forêt. Sur ce banc j'ai relevé 31 cm de neige   Sur cette voiture en haut de Saint Leu La Forêt j'ai relevé 26 cm sur le toit   Ici il y avait en moye

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il faut avouer que la taille des flocons est délirante 😅

Ca donne une ambiance dantesque, cet episode est déjà mémorable 

il y a 3 minutes, flo gump a dit :

Intensité de dingue, jai rarement des chutes aussi longues avec une taille conséquente des flocons, mémorable !

Ca cumul vite bien entendu 

C'est fou en effet, c'est un épisode de neige majeur pour la région. En particulier pour un 21 novembre!

• J'aime 1

C4est tellement frustrant de vous lire.... ici au sud, il ne restera plus rien en PP quand ça sera enfin descendu jusque nous. Tigery est tangenté depuis des heures.... et prends 4 flocons. Même sur Limeil actuellement c'est faible. 

• Triste 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Breuillet (91) (53-120m)
il y a 45 minutes, Dammatrix a dit :

Heeee il pleut à Tigery ? Mon pluviomètre s'emballe..... 

En tout cas à Ollainville, oui 😭

à l’instant, Dammatrix a dit :

C4est tellement frustrant de vous lire.... ici au sud, il ne restera plus rien en PP quand ça sera enfin descendu jusque nous. Tigery est tangenté depuis des heures.... et prends 4 flocons. Même sur Limeil actuellement c'est faible. 

"Le Sud de la région est le mieux placé" va me rester longtemps en travers de la gorge...

• Haha 2
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 46 minutes, fran39 a dit :

EXCEPTIONNEL : 3 cm à Montsouris, on va vers au moins 5 cm, incroyable en novembre, inédit en novembre depuis les 5 cm du 18 novembre 1962 !

La Tx est-elle remarquable ? Notamment post 2000... ?

Tx provisoire à Montsouris 1.8 °C

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

il va se mettre à geler vers quelle heure ? ici on doit attendre les 5 cm de neige 

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 2 minutes, Dark_Purple a dit :

"Le Sud de la région est le mieux placé" va me rester longtemps en travers de la gorge...

On est d'accord... quasi plus rien à Melun

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a 14 minutes, Nico 080 a dit :

Épisode vraiment décevant pour l'instant dans mon secteur.

Il y a même moins de traces de neige au sol qu'à la mi-journée avec l'affaiblissement des précipitations :

1732199941992.jpg

Courage !

• Solidaire 1

Episode assez remarquable ici à Sannois (95) sur les hauteurs (120m), neige forte depuis 10h30. mesuré 20cm sur les voitures, 15-17cm partout ailleurs. Fait rare, la saleuse est passée 8 fois dans ma rue (très pentue) depuis ce matin.

20241121_155843.jpg

20241121_155851.jpg

• J'aime 13
  • J'adore 1

j'ai 12cm dans le jardin, c'est juste incroyable ici sur les hauteurs près de Meaux

j'ai plein de photo et vidéo que je poste ce soir je pense

il neige non stop depuis 11h30 ici 

Posté(e)
Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11)

Bel épisode mais frustrant quand même pour la petite couronne et Paris IM où ça ne cumule pas au sol visiblement. Autant de neige toute la journée sans finir avec au moins 1cm uniforme c’est pas de chance 

• Triste 2

il y a 21 minutes, psncf a dit :

Tu as au moins 20 cm de neige ?

Oui je pense, la neige faibli avec la bascule du front qui descend lentement vers le sud mais je me demande si l’on va pas avoir des chutes de neige certes plus qui vont durer un peu plus tard que prévu avec le retour d’occlusion ? 

j’enverrai une photo avec la mesure officiel sur la petite table😀

On est clairement les mieux gâtée de l’épisode ! Je n’oublierai pas cela de si tôt ! 

Patric 

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je suis sur le haut de saint leu la forêt et je mesure de 22 à 24 cm sur les voitures 

• J'aime 2
  • Surprise 4
  • Solidaire 1

J'ai jamais vu une telle intensité, de tels flocons aussi longtemps. Par contre c'est frustrant, ca ne prend pas partout au sol alors qu'on doit avoir 7cm sur les voitures... Mais bon c'est beau à voir.

il y a 2 minutes, psncf a dit :

Je suis sur le haut de saint leu la forêt et je mesure de 22 à 24 cm sur les voitures 

Ah ça y est tu fais une sortie à pied vers les hauteurs pour constater la neige ❄️😍

Bon kiffe Phil 👍

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...