Cyrilleb Posté(e) 14 octobre 2016 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 octobre 2016 J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les données de pluie pour certaines statIC... J'ai remarqué un problème, je ne sais pas s'il a déjà été signalé. Par exemple: hier à St Jean de Vedas: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/octobre/2016/saint-jean-de-vedas-la-fermaude/000E7.html Pourquoi y a-t-il 0mm à 0h et à 1h, alors que visiblement il pleuvait avec de fortes intensités? Pour ces 2 tranches horaires ce sont des cumuls sur 3h (pourquoi?), mais ils restent faux. Pour les autres données de pluie de la journée, les cumuls sur 3h, 6h et 12h sont également faux (tous à 0), sauf le cumul sur 3h qui est correct de temps en temps... Si je prends la station d'Aniane, on retrouve le même type de problème: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/octobre/2016/aniane/000L7.html D'où cela peut-il provenir? Apparemment, ces stations ne sont pas en weatherlink IP, ce serait un problème lié au format d'envoi des données? S'il n'est pas possible d'avoir les cumuls sur 6h ou 12h, il serait peut-être mieux de les supprimer, plutôt que d'afficher 0mm. Cyrille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 18 octobre 2016 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 18 octobre 2016 Le 04/10/2016 à 15:12, pvaill67 a dit : Bonjour Il reste des erreurs de Tn pour la station de Strasbourg-Entzheim par rapport au bug qu'il y a eu. 25 septembre : Tn 7.2°C 27 septembre : Tn 12.7°C 28 septembre : Tn 9.1°C Source : MF Je me permets de remonter ce message avant qu'il ne soit oublié, si d'aventure quelqu'un a le temps de modifier la climato de septembre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 octobre 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 20 octobre 2016 Salut, La signature est impossible à valider, soit disant ne respectant pas les règles alors que j'ai juste mis à jour mon cumul... et que les 4 critères cités sont validés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 20 octobre 2016 Brest Partager Posté(e) 20 octobre 2016 (modifié) Bonjour. Je n'ai plus accès aux 3/4 des sujets du forum. Désolé, il y a un problème Quelque chose s’est mal passé.Veuillez réessayer. Code d’erreur EX0 Ça vous parle ? Modifié 20 octobre 2016 par Max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 21 octobre 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Bonjour à tous ! Je ne sais pas si cela a sa place ici, mais le problème dans les données pluvio de Périgueux devrait être résolu lors des prochaines pluies. On avait en effet constaté un soucis lors du dernier épisode pluvieux (digne de ce nom) dans la nuit du 30 Septembre au 1er Octobre. La statIC n'avait relevé que quelques misérables mm, contre 30 à 40 mm pour l'essentiel du département de la Dordogne. J'ai enfin pu y aller aujourd'hui. Le pluvio était bouché par de la terre et était plein presque à ras-bord de flotte. Problème résolu à priori après vidage et nettoyage. Je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour les données manquantes (?) Si ça ne compte que moyennement pour l'essentiel du mois d'Octobre (il n'est pas tombé grand chose de toute façon), il y a quand même l'épisode d'il y a 3 semaines. Il n'y a pas moyen de corriger avec la lame d'eau radar ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 octobre 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 55 minutes, acrid33 a dit : Bonjour à tous ! Je ne sais pas si cela a sa place ici, mais le problème dans les données pluvio de Périgueux devrait être résolu lors des prochaines pluies. On avait en effet constaté un soucis lors du dernier épisode pluvieux (digne de ce nom) dans la nuit du 30 Septembre au 1er Octobre. La statIC n'avait relevé que quelques misérables mm, contre 30 à 40 mm pour l'essentiel du département de la Dordogne. J'ai enfin pu y aller aujourd'hui. Le pluvio était bouché par de la terre et était plein presque à ras-bord de flotte. Problème résolu à priori après vidage et nettoyage. Je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour les données manquantes (?) Si ça ne compte que moyennement pour l'essentiel du mois d'Octobre (il n'est pas tombé grand chose de toute façon), il y a quand même l'épisode d'il y a 3 semaines. Il n'y a pas moyen de corriger avec la lame d'eau radar ? De la terre ! En juillet je l'ai débouché à cause des fientes, ce qui peut se comprendre, mais là avec de la terre, elle n'est pas venue tout seule ! Toujours ces problèmes d'accès faciles apparemment qui continuent de faire craindre des actes de malveillance ! On pourrait corriger sur la climato mensuelle, mais ça restera approximatif . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 21 octobre 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 21 octobre 2016 à l’instant, bernardt60 a dit : De la terre ! En juillet je l'ai débouché à cause des fientes, ce qui peut se comprendre, mais là avec de la terre, elle n'est pas venue tout seule ! Toujours ces problèmes d'accès faciles apparemment qui continuent de faire craindre des actes de malveillance ! On pourrait corriger sur la climato mensuelle, mais ça restera approximatif . Sachant que c'était vraiment un tout petit peu de terre (mouillée du coup) correspondant juste au petit trou, pas une motte entière. Je ne sais pas comment ça a pu venir sachant qu'il n'y avait aucune trace nulle part ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 octobre 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit les cartes de précipitations +vent ne s'affichent pas quand on zoome au niveau région ou plus petit département (on voit une sorte de logo image manquante suivant le quadrillage) ... Elles s'affichent au niveau France et multirégions. Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 octobre 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Hello l'équipe, Petit problème également au niveau de l'interface d'accès des modèles (Arôme, Arpège en zoom dynamique) ; si les fonds s'affichent correctement, ce n'est pas le cas des données modèles. La barre de changement tourne "dans le vide" et rien ne s'affiche. A priori, je ne suis pas le seul à avoir constaté ce problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 23 octobre 2016 Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Hello petit beug d'affichage sur Meteoalerte en dessous de la carte Actuellement (abri ventilé sur toit) : ……•🌡T=15.6°C • 1011hPa ⤴ • 💦Hr=96% • 🌡Indice THSW=15° • 💨Vent très faible secteur E.•.......... Les relevés UTC (abri MF) de ce matin à 06h00TU: ——••☔RR=12.4mm (de 18h à 06h); soit cumul en 24h: RR=12.4mm (de 06h à 06h)••—— Et ceux de ce soir à 18h00TU: ————•🌡Tn=11.0°C à 20h45 •• 🌡Tx=15.5°C à 17h50 •• ☔RR=37.5mm (de 06h à 18h) •• 💨Vent max.=13km/h de ESE à 17h15.• (VP2 abri ventilé sur toit : 🌡Tx=15.9°C)•———— Le point: Journée pluvieuse, les pluies sont restées continues faibles à modérées (intensité max 35mm/h). Vent très faible NO dominant à tournant. Ambiance douce. Cumul 50mm sur 24h. Alt: 150m (La Porte Sud Des Cévennes) Routes : accumulation d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 octobre 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 octobre 2016 Bonsoir Toby, En fait la direction est bien SE, c'est le bas de la flèche qu'il faut prendre en compte pour la direction du vent, ce sera exactement la même chose si tu regarde les tableaux horaires sur Météociel comme chez MF aussi sur leur page de prévis, alors je n'ai pas les explications du pourquoi mais en météo c'est comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 octobre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 octobre 2016 Le vent suit tout simplement le sens de la flèche : il vient du SE et s'évacue vers le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 27 octobre 2016 Brest Partager Posté(e) 27 octobre 2016 Le 20/10/2016 à 15:07, Max a dit : Bonjour. Je n'ai plus accès aux 3/4 des sujets du forum. Désolé, il y a un problème Quelque chose s’est mal passé.Veuillez réessayer. Code d’erreur EX0 Ça vous parle ? Bonjour, Je me permets de relancer.J'ai ce message d'erreur de façon totalement aléatoire sur 3/4 des sujets du forum. Je ne peux tout simplement plus les lire. Suis-je le seul ? Il semble que cela soit un pb de conf au niveau de Invision consécutif aux montées de version. Une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 octobre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Voici un extrait du tableau de relevé de la station de Bergerac-Roumaniere du mois d'Octobre 2016 : Je crois qu'il y a un petit soucis sur le cumul du jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 31 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 31 octobre 2016 Je sais pas si on peut poster ça ici. La station de Belle-Île affiche une température de -20° depuis hier. Le problème vient du site ? Ou alors c'est un problème en interne de MF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 novembre 2016 Dax (40) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Pas vraiment un bug mais plutôt un petit souci graphique, dans les prévisions automatiques les cumuls journaliers de précipitations sont limite illisibles quand la valeur arrive dans les plages générant du bleu foncé, exemple ici : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 7 novembre 2016 Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Je ne peut pas répondre à Nanuq sur le topic Strato.??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 22 novembre 2016 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) Petit souci concernant la carte d'accumulation de PP sur 24h : lors de l'utilisation du lien permanent, l'échelle ne s'affiche pas alors qu'elle est visible sur le site : Modifié 22 novembre 2016 par Kyrion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 novembre 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 CartIC ne fonctionne plus ? lorsque je veux générer ma carte créée, rien ne se passe depuis hier soir, la page reste bloquée sur: génération de la carte en cours veuillez patienter ? et rien ne se passe même après plusieurs minutes d'attente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 novembre 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce soucis mais impossible pour moi d'accéder au bulletin spécial (le dernier, N°325 depuis ce week-end) Je viens de supprimer les cookies de mon navigateur, et même en changeant de navigateur ça ne fait rien... Heureusement qu'il y a une deuxième version pour accéder aux bulletins. Je ferais un adwcleaner demain pour voir si j'ai pas chopé une connerie sur mon pc, on sait jamais. Modifié 23 novembre 2016 par alex26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 novembre 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 1 heure, alex26 a dit : Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce soucis mais impossible pour moi d'accéder au bulletin spécial (le dernier, N°325 depuis ce week-end) De même sur le précédent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 1 décembre 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Suis-je le seul à ne pu pouvoir accéder à la climatologie du mois en cours de nos StatIC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 décembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 il y a 2 minutes, frodon88 a dit : Suis-je le seul à ne pu pouvoir accéder à la climatologie du mois en cours de nos StatIC ? Même problème chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 décembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Vi vi, les tables en BDD pour 2017 sont en cours de création... Et sans ces tables, la page décembre 2016 est down. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 décembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Salut, Ça sera à nous de mettre à jour la climato ou ça va se faire automatiquement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés