un_Mauzunois Posté(e) il y a 19 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 19 heures Glauquitude ici. Tn 2,6°C; Tx 6,2°C et 2,6 mm de pluie : genre, si tu utilises un autre chiffre que 2 ou 6, t'es mort 😁 Les balades sous la flotte, pas que ça me déplaise absolument parlant, mais tous les jours, ça fatigue un peu... 8 2 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 19 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Il y a 2 heures, Matt54 a dit : Hello, Temps un peu tristounet aujourd'hui. Brouillard et averses de neige résiduelles, mais avec une température scotchée entre 0 et 0.5°C. Bref, pas de grosse fonte (les arbres continuent de décharger petit à petit quand même), mais ça goutte, la neige qui tombe ne tient pas vraiment, la couche restante est bien mouillée... Un peu le sentiment qu'avec le fameux degré de moins, les dernières 24h auraient été vachement plus sympa! L'ambiance reste toutefois clairement hivernale. Côté neige au sol, entre 10 et 15cm bien denses à 1100m. 5 à 10cm à Saint Genest Malifaux, où le retour au vert n'était pas très loin ce matin sur le bas du bourg (~950m). J'irai voir plus haut cet après-midi, possible qu'au-dessus de 1200m ce soit plus sympa avec quelques dixièmes de °C en moins. A voir pour d'éventuelles petites averses à venir, et le regel théorique demain. Cela dit, les choses s'annoncent de toute façon bien compliquées pour le maintien de l'ambiance blanche à compter de lundi (4 jours de grande douceur, avec possible/probable absence de regel nocturne...). Je ne crois pas à la continuité de l'enneigement sur le massif d'ici au possible nouveau flux de NO en fin de semaine (dont les modalités restent largement à affiner). Pas de photo, c'est un peu trop "caca" , pour reprendre une célèbre expression Artonienne! A plus tard 🙂 Observations compatibles. Virée au ski ce matin. Bonnes pistes. J'ai même vu le ciel bleu en fin de sortie. 23 cm à 1300 m sous la hêtraie sommitale. Point de mesure habituelle. I.e. la sous couche croutée du weekend dernier et les 3-5 cm de fraiche de la veille. A cette altitude le degré de trop a dû s'effacer. D'ailleurs à partir de 1200 m en forêt peu de fonte malgré une température légèrement positive. Tous les arbres sont chargés. Je ne suis pas allé plus haut mais la Holfuy de la Jasserie (quasiment 1400 m) est restée dans le gel depuis hier après-midi. Plus bas ça fond doucement. Des averses neigeuses qui se sont succédé sans laisser de cumul. SaintéCity Run ce soir. On ne va pas avoir chaud... Modifié il y a 19 heures par Sylane 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 19 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 19 heures Pas mieux ici, temps extrêmement glauque et désagréable, qui illustre à merveille la dureté de l'hiver européen malgré sa douceur. Ambiance crépusculaire du matin au soir, ciel bas et sombre lâchant pluie fines et averses éparses, humidité qui transperce associée à une température faiblement positive... La totale 😵 C'est beau quand même, cette rudesse déprimante ! Commune du Compas, vers 14h00. Altitude 600 m. Tn en cours : 1.7° à 18h05 / Tx : 4.6°, 1.2 mm depuis minuit. Bonne soirée au chaud ! 11 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 19 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Il y a 3 heures, Matt54 a dit : Pas de photo, c'est un peu trop "caca" , pour reprendre une célèbre expression Artonienne! A plus tard 🙂 Ben moi, je la montre la photo ! Alors oui, ça manquait un peu de luminosité ce matin (11h pour la photo), du côté de chez Matthieu... mais ça avait néanmoins un certain charme ! Modifié il y a 18 heures par ivoire42 12 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 18 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Retour sur la sortie du matin à St Régis ... Partis de Sainté à 9h, sous des gouttes de neige totalement liquides, nous avons ensuite croisé quelques flocons au dessus de 1100m. Au sol, l'enneigement commençait à Planfoy (globalement vers 900 m). 1°C thermo pijeot au col de la République. Brouillard à partir du hameau de la République. Pas de vent notable. J'avais peur que la neige soit bien pourrie. Finalement, ça allait pas mal malgré tout. La grosse vingtaine de cm était certes un peu lourde, mais la balade fût fort sympathique. En forêt, le bonnet était nécessaire... pour se protéger des paquets de neige déchargeant des arbres. On s'en est pris quelques uns sur le râble ! 😂 En photos... Gros brouillard en début de matinée Mais ambiance néanmoins sympa Le Châtelet et son étang gelé Étang supérieur de Prélager Remontée vers le chenil en forêt, alors que le temps devient plus lumineux Éclaircie en toute fin de matinée. On a frôlé le coup de soleil ! Hameau de Prélager sous un temps bien couvert. Pas de visu sur Pierre sur Haute aujourd'hui ! A notre départ vers 13h, le brouillard revenait. Redescendus sur Sainté en début d'après-midi, nous avons retrouvé la ville telle qu'on l'avait quittée : sous la grisaille, avec quelques gouttes et quelques degrés (5)... bref, le caca était plus ici qu'en haut 😉 Modifié il y a 18 heures par ivoire42 12 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) il y a 18 heures Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 23 minutes, ivoire42 a dit : Ben moi, je la montre la photo ! Alors oui, ça manquait un peu de luminosité ce matin (11h pour la photo), de côté de chez Matthieu... mais ça avait néanmoins un certain charme ! C'est sûr, à choisir, c'est quand même mieux que la boue, hein! Bon, comme dit par @Sylane , différence visible au-dessus de 1200m, où les arbres / sapins cessent de goutter , et où la neige est simplement un peu humide et non mouillée comme ici. C'est clairement passé en neige hier. Je n'avais pas de mètre sous la main, mais je dirais environ 25cm sur le sommet de la commune vers 1300m. Les pistes ont été tracées pour le week-end. Sinon, ça goutte toujours ici, on n'est donc pas encore retourné dans le gel. Ambiance genêts parés de leur manteau hivernal de nuit, secteur Panère pour les locaux : 16 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) il y a 18 heures La Rochelle Partager Posté(e) il y a 18 heures Que c’est beau toutes ces photos de neige …… Merci les gars du MC 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 18 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 2 minutes, Matt54 a dit : Ambiance genêts parés de leur manteau hivernal de nuit, secteur Panère pour les locaux : Dans l'équipe, certains avaient évoqué Panère comme destination... mais vu le brouillard l'idée a été abandonnée. On aurait peut-être dû... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) il y a 18 heures Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Bonjour, journée grise et sombre. Quelques petites pluies et bruines, 2 mm. L'amplitude thermique est restée faible. Ta: 2.2 °C. Modifié il y a 18 heures par tao 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 18 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 3 heures, snow63 a dit : Malheureusement je ne suis encore pas là.. Mais tu as peut être trouvé la maison cette fois ci ? 😁 Ben non ... on a poussé chez Fred à Pessade 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 17 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 17 heures ici on est sorti un peu de la glauquitude car le soleil a brillé. bon, ça n'a pas duré longtemps puisque les nuages se sont disloqués vers 14h et que le soleil s'est caché derrière les montagnes vers 16h30... Tx de 11,4°C pas de vent de la journée, ce soir le ciel est clair, la lune éclaire et plus que 5,7°C à 19h. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 17 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) À la maison Tn 3,2 et Tx 6,6 °C sous la grisaille (et des gouttes avec environ 1 mm). Mais on n’a pas résisté à l’appel de la neige, direction Pessade chez Fred ! On a bien fait avec ambiance hivernale (20 cm ?) : Pas mal de branches (et pointes) voir arbres sur le chemin ... Vue sur la Chaîne des Puys : J'adore Là on a dû passé par le pré ! Par contre le paysan va apprécier, les barbelés ont visiblement été coupés ... Une belle couche au sol malgré sans doute une T° légèrement positive (les arbres dégoulinent mais il floconne très légèrement ; la neige est assez humide, lourde sans doute) : Encore de la casse (neige lourde @Ffred ? car Fanfoette avait pas vu cela mardi dernier) Pas le bon jour pour voir le lac Servière ... En parlant de casse, en voilà 2 gros dans le lac ! Peu de surface gelée : Et retour vers le point de départ par la forêt ... sous les flocons ! Faut en profiter, on sait pas si ça va durer ... 15 à 30 cm selon les expositions et l'altitude (aux alentours de 1200m), un peu humide car il fait pas assez froid, mais quel pied ! Nul doute que demain on fera une piqûre de rappel PS : on a aperçu l'arrière train d'un chevreuil, mais pas le temps de dégainer l'appareil Modifié il y a 16 heures par Fanfoe63 13 4 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 17 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Grésil + brouillard = cocktail actuel (20h15) sur mon adret. Édit : des flocons se mêlent au grésil. Modifié il y a 17 heures par Thoupie42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) il y a 16 heures Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) il y a 16 heures Bonsoir à tous, Bel épisode neigeux hier, ce qui m'a permis de faire une chouette rando nocturne en ski entre Brives-Charensac et le Puy. Cela devient rare de pouvoir profiter de telles conditions et aujourd'hui la neige fondait déjà. Une belle ambiance... 21 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) il y a 16 heures Villar saint pancrace Partager Posté(e) il y a 16 heures De passage à Saint bonnet le froid ou c'est bien blanc.. 15 20 cms environ et la il neige 1 petit cm pour le moment c'est sympa... Plus de neige que chez moi à briancon pour le coup. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) il y a 15 heures Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Bonsoir, Petite rando au Lioran cette aprem, dans les Monts du Cantal. La température était autour de 0°C cette aprem, avec de la neige faible mais assez serrée. La LPN se situait vers 1000/1050m même si sous quelques bonnes averses j'ai eu de la neige fondu des 750m. Tout était bien plâtré à la station même si à 1150m ça gouttait un peu. Vers 1250m il n'y avait plus de goutte à goutte. VID-20241214-WA0012.mp4 Modifié il y a 15 heures par Ptitlou 16 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 14 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 14 heures De retour de la coursàpied dans les rues de Saint-Étienne sous une forte pluie froide. Mais c'était bien finalement. De la neige à partir de Planfoy. 2 cm. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) il y a 14 heures Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Il y a 21 heures, Ruixat420766 a dit : Oui, j'ai le même problème, si on dézoome on voit un empilement de stations en bas du cadre. J'ai signalé le bug sur la page dédiée À suivre On retrouve les stations à proximité, merci à @Naej : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tence/000NJ.html#highlight=07 Il y en a même trop maintenant dont beaucoup nommées "Test MF CSV ..." sans données, ce qui encombre la lisibilité, et rallonge le temps d'affichage. EDIT : ces TEST MF CSV correspondent à l'ensemble des stations MF qui sont prévues d'intégrer IC. Elles n'apparaissent plus sur la carte mais seulement sur les noms de stations, ce qui rend la carte plus lisible, en attendant leur intégration fonctionnelle. Modifié il y a 2 heures par Ruixat420766 Compléments 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) il y a 14 heures st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 30 minutes, Ruixat420766 a dit : On retrouve les stations à proximité, merci à @Naej : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tence/000NJ.html#highlight=07 Il y en a même trop maintenant dont beaucoup nommées "Test MF CSV ..." sans données, ce qui encombre la lisibilité, et rallonge le temps d'affichage. Salut , c'est les anciens postes pluvio MF 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 5 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 5 heures Petite gelée avec une Tn de -0.2°C, vent N/O 10km/h au maxi, ciel bâché (plafond 50/70m au-dessus du village) Les Estables s'éveillent ❤️ 11 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 4 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 4 heures pas de gel ce matin, malgré un ciel globalement dégagé. Tn de 0,4°C à Aubenas et 6,3°C à 9h. chez moi j'avais 3°C à 7h30 et 6°C à 9h. petite brise venue du nord et du soleil. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 4 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 4 heures Zéro pointé ce matin dans le brouillard avec une Tn de 0,0°C. Quelques anecdotiques grains de neige sont tombés : 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 3 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 3 heures Un petit peu de neige entre 9h30 et 10h. Tn -0,4°. Ta 0,3° quelques brèves éclaircies et vent N. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 3 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures Temps totalement bouché ce matin, bien humide. Petite bise de N pour couronner le tout ! Tn balcon 2.0°C. Ta 2.6°C (10h20). 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 3 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) 0,7°C au petit matin, et 2,6°c actuellement. Ciel gris. Le seul truc blanc dehors, c'est le sel versé par les services départementaux sur la route. (ils y vont carrément cette année d'ailleurs : le bitume est salé tous les matins depuis quelques jours) Modifié il y a 24 minutes par un_Mauzunois 3 1 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés