Altitude600 Posté(e) 28 décembre 2024 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Fin de matinée radieuse, fond de l'air encore bien frais, mais temps très calme ; agréable au soleil. 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 28 décembre 2024 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 28 décembre 2024 (modifié) Bonjour, belle petite gelée à nouveau par ce temps clair avec -9.6°C Ta -3.2°C 11h00 passé Modifié 28 décembre 2024 par mestron 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 28 décembre 2024 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 28 décembre 2024 (modifié) Un froid piquant ce matin ici Tn -4.9°C (-4.3°C hier), mais le soleil est généreux : Ta 0.9°C. A noter à Mende-Ville une Tn de -7.1°C en fond de vallée et 1.1°C à Montrodat à 915m les inversions sont bien présentes. Modifié 28 décembre 2024 par Volcegur 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 décembre 2024 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Bonjour, Très beau soleil aujourd'hui et des températures plutôt douces dès le matin sur le village avec pour preuve le 6.4°C de Tn. Il fait près de 9°C actuellement mais cela devrait grimper. Vent très discret. 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 décembre 2024 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 décembre 2024 SENTINEL-2 du 27/12 : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?zoom=9&lat=45.23912&lng=3.02673&time=2024-12-27&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L2A 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 décembre 2024 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Bonjour, Pas moins de 14.8°c de Tx pour aujourd'hui à Saint Angel. Pas contre, ça pique le matin avec une Tn de -7.1°c. Une petite photo prisent ce matin le long de la rivière "la triouzoune" qui traverse le village. 10 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 décembre 2024 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Bonsoir, encore une journée très ensoleillée sans l'ombre d'un nuage, Tx: 9.6 °C, Ta: 3 °C. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 décembre 2024 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Tn -3,7°, belle gelée blanche, pas un pet de vent, ciel bleu sans nuage. Tx 10,9°. Balade en voiture sur le plateau, lac du Bouchet inabordable, tous les parkings pleins, du coup direction le village du Bouchet St Nicolas. Plateau du Mézenc vers la vallée de l'Allier,margeride Congères 10 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 décembre 2024 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 décembre 2024 (modifié) Même sans alpin, la neige attire le monde : A 14 h, c'était déjà compliqué de se garer, même le croisement de La Jasserie se remplissait progressivement. La neige commence à souffrir, faut dire que les températures en altitude ne sont pas de saison (avec en plus 30 % d'humidité) Et comme le changement c'est pas tout de suite, le mois va finir au delà de sa référence 2005 -2020 pour la 4° année consécutives et malgré 21 Tn < 0°c. Ici c'était encore gelé ce matin mais la fonte a démarré assez tôt et il fait encore +2.0° et 55 % d'humidité Bon courage aux brouillardeux, ici c'est quand même super agréable cette période. Modifié 28 décembre 2024 par metre3 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 décembre 2024 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 décembre 2024 encore une superbe journée, sans un poil de nuage ni de vent. Tx de 15,5°C et ambiance printanière au soleil ! tel un @Thoupie42 sur son adret, j'ai passé une partie de l'après-midi en tee-shirt sur la terrasse. (premier semis de piments tardifs qui vont démarrer en intérieur...) et ce soir la chute habituelle à la tombée du jour sous un ciel limpide : 14,4°C à 16h / 5,4°C à 18h. 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 28 décembre 2024 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 28 décembre 2024 6.7°C de Tx idem à hier mais déjà -3.5°C 18h20 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 décembre 2024 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Bonsoir, Il regèle sous le brouillard chez mes parents à Bourbon l’Archambault nord allier avec -0,4°c. Mais le soleil était bien là en journée. À la maison encore 3°c. Le stock de bois est entièrement refait ! Tranquille pour le reste de l’hiver ! En parlant d’hiver, vous connaissez l’histoire du froid qui devient moins froid et qui est repoussé et ainsi de suite ? J’y vois gros comme une maison cette histoire… ça s’emballe sur le forum long terme mais attention aux désillusions !! Bonne soirée 4 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 décembre 2024 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 décembre 2024 On prend les mêmes et on recommence : soleil, calme et inversions ! -4.4°C et 10.9°C pour les extrêmes du jour chez moi. Calme olympien sur le Causse Méjean et malgré la longue vue je n'ai toujours pas trouvé de neige Allez j'exagère il reste quelques congères sur l'Aigoual et le Mont-Lozère ! 10 2 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 décembre 2024 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 décembre 2024 il y a 1 minute, damien63 a dit : En parlant d’hiver, vous connaissez l’histoire du froid qui devient moins froid et qui est repoussé et ainsi de suite ? J’y vois gros comme une maison cette histoire… ça s’emballe sur le forum long terme mais attention aux désillusions !! Bonne soirée Salut, ça ce n'est pas très gentil pour le gars du MC qui participe encore au forum long terme en essayant d'être un peu objectif... Sinon, il commence à geler plus tôt ce soir, Ta: - 0.5°C. 3 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 28 décembre 2024 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Il y a 7 heures, Volcegur a dit : Un froid piquant ce matin ici Tn -4.9°C (-4.3°C hier), mais le soleil est généreux : Ta 0.9°C. A noter à Mende-Ville une Tn de -7.1°C en fond de vallée et 1.1°C à Montrodat à 915m les inversions sont bien présentes. Bonsoir, je confirme pour les grosses inversions de température ce matin avec également une Tn de 1° c ici à 915 m d'alt versus -6 ° c de Tn à Marvejols et c'était pareil tout les matins depuis plusieurs jours! Ici guèpes mouches et moustiques sont nombreux et actifs l'après midi au soleil! Sinon bien sur tempête de ciel bleu bien agréable avec une Tx de 11 °c Départ demain matin pour Arles Bonnes fêtes à tous! 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 décembre 2024 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 décembre 2024 (modifié) il y a 16 minutes, tao a dit : Salut, ça ce n'est pas très gentil pour le gars du MC qui participe encore au forum long terme en essayant d'être un peu objectif... Sinon, il commence à geler plus tôt ce soir, Ta: - 0.5°C. C’est vrai que j’aurais pu le préciser car en effet c’est justement aussi en te lisant que je me dis que c’est mal barré 🤣 Modifié 28 décembre 2024 par damien63 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 décembre 2024 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Purée encore presque 10c au village 200m plus haut alors qu'ici il gèle déjà 🤐😭 Magnifique journée évidemment, mais dans les vallons pas si douce que ça. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 décembre 2024 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 décembre 2024 (modifié) De retour d'une virée de 4 jours et nuits en Haute-Vienne/Charente Limousine (disons, un peu au nord de Saint-Junien), puis Poitiers, et enfin une étape à Neris-les-bains (pas tant pour les paysages que pour les bains, évidemment) À l'ouest, et notamment dans le Poitou, c'était nuages bas et brouillard. Peu après Argenton-sur-Creuse, grand ciel bleu. Bien frais cela dit, avec du gel matinal à toutes les étapes. Retour à Mauzun : grand bleu et Tx de 14,4°C !! À l'ombre, dans la prairie près des étangs, le givre n'avait pas fondu cet après-midi. (NB : je signale cet article bien cossu de La Montagne - Julie Ho Hoa - parce que c'est pas si souvent ! Pour une fois, la rédac a laissé le temps et la place à la journaliste pour faire un vrai reportage sérieux : https://www.lamontagne.fr/clugnat-23270/economie/pour-la-premiere-fois-en-creuse-ces-agriculteurs-ont-fait-le-choix-de-dedrainer-leurs-prairies-pour-leur-redonner-vie_14611472/ Modifié 28 décembre 2024 par un_Mauzunois 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 décembre 2024 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Comme prévu, pas de gel ici cette nuit avec une Tn de 1.7°. A 10h30, il faisait déjà près de 7° ici, alors que j'avais -1° au thermo Renault 50 m plus bas, dans le bourg du Montel blanc de givre. Tx de 13.2° sous un soleil royal et quasiment aucun vent de toute la journée ce qui est très rare ici : la rafale max depuis minuit est de seulement 8 km/h. Autre fait marquant, le taux d'humidité qui n'était que de 50% à 07h00, et qui s'est abaissé à 36% au plus bas cet après-midi. Sur mon adret à très faible pente, ces valeurs sont remarquable au cœur de l'hiver ! Nouveau déjeuner au jardin, il faisait encore meilleur qu'hier. Du côté de Frédeval, vers midi : 13h00, le soleil est au plus haut : Ça fait partie des trucs qui me soûleraient si je devais vivre sous les tropiques : la course du soleil dans le ciel quasiment identique toute l'année. 6.0° et 60% Hr à 20h10, pas de vent, girouette au sud. Bonne soirée 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 décembre 2024 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Il y a 1 heure, Vincent_L a dit : [...] Calme olympien sur le Causse Méjean et malgré la longue vue je n'ai toujours pas trouvé de neige [...] Y'en avait pourtant (du côté du serre de Cabrio par exemple) 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 28 décembre 2024 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 28 décembre 2024 (modifié) Bonsoir Plein soleil et douceur, sans guère de vent ici aussi, c'est vraiment agréable. Température de 11 °c l’après midi. Dommage que les restes neigeux soient vraiment limités en surface. Vu depuis les environs de la Cascade du Déroc (source Facebook JMF): La Margeride est visible au loin; Marchastel, au fond , légèrement à gauche Modifié 28 décembre 2024 par Aubracois 11 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 décembre 2024 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Re, Ta: - 2,7 °C, l'inversion tiendra t-elle? 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 décembre 2024 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 décembre 2024 (modifié) Hello Tn 0,4 et Tx 10,8 pour une superbe journée ensoleillée ! Ta 2,7 sous un ciel étoilé … Cet aprem rando au lac de Montcineyre aux alentours de 1200m. La neige (très glacée) persiste bien à l'ombre : Le lac n'est que très partiellement gelé : Dans les prés la neige s'est transformée ! Le puy du même nom que le lac : Dans les coins abrités, il y a bien 20 cm de neige gelée ... qui attend la suivante !? Un trace pas identifiée, mais très grosse : sanglier ? Un régal de marcher dans la neige qui croustille Un aperçu du Sancy : Retour au lac où on voit bien que la glace travaille entre fonte et regel : On a longé une partie du lac (casse gueule garanti !) : Puis on a contourné le puy de Montcineyre dans une ambiance orangée ! Avant de revoir le Sancy où ils ont paint la neige en rose Franchement une belle sortie et un grand bol d'air ... si ça vous dit : Modifié 28 décembre 2024 par Fanfoe63 6 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 décembre 2024 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 décembre 2024 Il y a 1 heure, paparazzi a dit : Ça fait partie des trucs qui me soûleraient si je devais vivre sous les tropiques : la course du soleil dans le ciel quasiment identique toute l'année. mais quelle course ! 😍 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 décembre 2024 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 décembre 2024 (modifié) il y a 2 minutes, boubou07 a dit : mais quelle course ! 😍 Mouais, quand j’étais au Moyen-Orient le soleil qui se couche (et brutalement) toute l’année à 18h… déprimant. Comme une bizarre impression d’être à la fois en été et en hiver. Modifié 28 décembre 2024 par jtomtom 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés