tao Posté(e) il y a 17 heures Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Re, après-midi très ensoleillé avec encore quelques grues... Le vent s'est presque tu. Ta: 4.8°C. Modifié il y a 17 heures par tao 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 17 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Il y a 2 heures, neige84 a dit : Coucou les amis du MC Je réfléchis à venir faire un tour Dimanche au Lioran ou au Mont-Dore, pour du ski ou de la rando. Bon quand je vois les webcams du Lioran, c'est pelé jusqu'au Plomb en fait, ça fait pas envie je trouve. Au Mont-Dore cela semble être plus engageant, c'est blanc et il y a plus de pistes d'ouvertes. Des retours sur les conditions de skis ? La neige doit être assez dure ? J'irai bien plus à l'Est mais je manque de temps Merci pour les retours, et c'est toujours un plaisir de vous lire Viens faire un tour au Mézenc. La TMA n'attend que toi ! Modifié il y a 16 heures par Sylane 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) il y a 17 heures Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 4 minutes, Sylane a dit : Vient faire un tour au Mézenc. La TMA n'attend que toi ! TMA ? C'est malheureusement trop loin, pourtant quand je vois les images des Estables 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 17 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 17 heures Plein soleil depuis hier avec fortes inversions. -4.5°C chez moi ce matin, pas de dégel à l'ombre (herbe encore givrée) et 9.8°C pour la maxi. Enneigement exceptionnel encore une fois (Causse de Sauveterre, avec l'Aubrac tout au fond), photo prise à 1050 m d'altitude... 17 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 17 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 17 heures très belle journée sans un nuage ni un souffle de vent. carrément doux entre 13h et 16h puis chute vertigineuse du mercure dès que le soleil disparait derrière le relief. Tx de 12,9°C et 8,2°C à 17h pour Aubenas chez moi 13°C au mercure à 16h / 6°C à 17h30 heureusement qu'on se gave de soleil en journée parce que là, cette période où ça tombe à 17h et ça caille à 18h j'ai vraiment du mal... encore 3 ou 4 semaines à tirer 7 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 17 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Il y a 1 heure, neige84 a dit : Coucou les amis du MC Je réfléchis à venir faire un tour Dimanche au Lioran ou au Mont-Dore, pour du ski ou de la rando. Bon quand je vois les webcams du Lioran, c'est pelé jusqu'au Plomb en fait, ça fait pas envie je trouve. Au Mont-Dore cela semble être plus engageant, c'est blanc et il y a plus de pistes d'ouvertes. Des retours sur les conditions de skis ? La neige doit être assez dure ? J'irai bien plus à l'Est mais je manque de temps Merci pour les retours, et c'est toujours un plaisir de vous lire Pas plus près mais peut être plus pratique (St Etienne et L12 ou L17) : il y a le Pilat, malgré les 5.3 °c actu à Graix (ici j'ai -1.4°c, une folie cet écart) et un soleil éblouissant, ça reste bien blanc. Faut pas craindre la foule non plus ! Pour compléter l'inversion : les crêts ça fait presque envie d'aller y voir les étoiles ! Par contre, décembre 2024 ne détrônera pas le record de Tn < 0°c de 2008 (28 j) mais va titiller 2017 et ses 24 j , on est à 21 cette année. Par contre, en Tx < 0°c on va être loin : 6 cette année vs 11 et 12 respectivement Modifié il y a 16 heures par metre3 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 16 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 16 heures il y a 42 minutes, neige84 a dit : TMA ? C'est malheureusement trop loin, pourtant quand je vois les images des Estables La Traversée de la Montagne Ardéchoise. Des Estables à la Croix de Bauzon en plusieurs étapes. Quasi tout le parcours >1300 m. @didou4307 t'en dira plus que moi. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 16 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 16 heures A la tombée du jour le brouillard s'en est allé. Ciel rougeoyant au couchant et Ta -1° 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 16 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 16 heures Soleil sans partage cet après-midi, mais Tx de seulement 1,8°C. Ta -1,2 °C. 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 16 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 16 heures il y a 23 minutes, Sylane a dit : La Traversée de la Montagne Ardéchoise. Des Estables à la Croix de Bauzon en plusieurs étapes. Quasi tout le parcours >1300 m. je l'ai fait en été, c'est un enchantement ! à cette saison, faudrait me payer 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 16 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 16 heures il y a 1 minute, boubou07 a dit : je l'ai fait en été, c'est un enchantement ! à cette saison, faudrait me payer Ok. On adorera voir ça. Combien tu veux ? 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 16 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 16 heures il y a 9 minutes, Sylane a dit : Ok. On adorera voir ça. Combien tu veux ? de quoi m'acheter un bon 4X4 avec des gros pneus à crampon et une combinaison de ski 😁 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 15 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a une heure, metre3 a dit : Pas plus près mais peut être plus pratique (St Etienne et L12 ou L17) : il y a le Pilat, malgré les 5.3 °c actu à Graix (ici j'ai -1.4°c, une folie cet écart) et un soleil éblouissant, ça reste bien blanc. Faut pas craindre la foule non plus ! Pour compléter l'inversion : les crêts ça fait presque envie d'aller y voir les étoiles ! Par contre, décembre 2024 ne détrônera pas le record de Tn < 0°c de 2008 (28 j) mais va titiller 2017 et ses 24 j , on est à 21 cette année. Par contre, en Tx < 0°c on va être loin : 6 cette année vs 11 et 12 respectivement Pour compléter, quelques photos des crêts du Pilat, à priori de ce jour, trouvées sur FB : https://www.facebook.com/share/p/A9WdtMrhYH66GNA8/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 15 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Hello Tn en cours 0,7 et Tx 5,9 Le soleil s’est levé peu après midi (plus de 2 heures après moi, c’est dingue !). Du coup rando au pied des puys dans le secteur Montlosier maison du parc, col des Goules, à presque 1000m. Faut pas se cacher que la neige est là où le soleil n'est pas allé ! Le lac Montlosier (je crois) à peine gelé à l'ombre : Plus loin, deux lacs ont pris place dans les pré ! On en avait déjà vu un, mais là c'est vraiment très inondé ! Le 1er, habituel : Le 2ème assez vaste et profond, jamais vu comme ça ! En sous-bois à l'abri ça reste hivernal, genre 5 cm de gleige : Contraste ombre/soleil ! Dans un seul secteur, ces sortes de cheveux glacés, 1ère fois que j'en vois (y'en avait plein sur une petite superficie), d'habitude il me semble que ce sont des photos de @tao Petit crochet au pied du Puy de la Vache : Et petit pause au chaud Pas mal de branches et quelques arbres par terre là aussi ... Bon ben ... on rentre ! Dernier coup d’œil à La Vache et Lassolas : Modifié il y a 15 heures par Fanfoe63 18 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 15 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 15 heures 10 euros pour la cagnotte Boubou-TMA...et s'il faut mettre plus je mettrai plus je veux voir ça Mes 2 petites filles (les presque extrêmes 8ans1/2 et 18ans1/2) ont skié aux Estables aujourd'hui et c'était l'horreur, pas 1 place de parking (me suis garé chez un privé que je connais) à @neige84 pitié ne vient pas STP et surtout n'en parle à personne..... tu sais finalement Les Estables c'est surfait Neige collante sur l'Alambre, mais meilleure sur Chalet 2 (neige de culture ?)... dixit la "grande" car moi j'étais au "chaud" Et sur les 3 remontées de l'Alambre c'était du même tonneau ! la neige rend dingue 7 1 4 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 15 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Inversion et "douceur" ce soir vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude : +4,4°C à l'approche de 20h. Et +5,5°C sur les crêts à 1300m d'altitude. Contre -0,3°C sur mon adret vers 800m d'altitude (étoiles visibles quand on regarde vers le ciel, brouillard quand on regarde en "bas"). Modifié il y a 15 heures par Thoupie42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 15 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Petite balade du coté de Aix la Fayette en face ouest cet après midi, deux fois moins de neige à altitude égale, la première couche du 7/8 décembre avait totalement fondu la bas, quelques point de vue sympa : Ici depuis les hauteurs de Fournols en direction de Aix la Fayette et le Sancy au loin : Les jeunes coq de l'été derniers content du soleil aujourd'hui : Modifié il y a 14 heures par mestron 10 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 14 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 14 heures Sinon ! +4.6°C de Tx -4.2°C de suite 20h00 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 14 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 14 minutes, bill43 a dit : aujourd'hui et c'était l'horreur, pas 1 place de parking (me suis garé chez un privé que je connais) à @neige84 pitié ne vient pas STP et surtout n'en parle à personne..... tu sais finalement Les Estables c'est surfait Et sur les 3 remontées de l'Alambre c'était du même tonneau ! la neige rend dingue Le peuple veut de l'alpin et des jeux. Vive le ski de fond. 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) il y a 14 heures Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 28 minutes, bill43 a dit : 10 euros pour la cagnotte Boubou-TMA...et s'il faut mettre plus je mettrai plus je veux voir ça Mes 2 petites filles (les presque extrêmes 8ans1/2 et 18ans1/2) ont skié aux Estables aujourd'hui et c'était l'horreur, pas 1 place de parking (me suis garé chez un privé que je connais) à @neige84 pitié ne vient pas STP et surtout n'en parle à personne..... tu sais finalement Les Estables c'est surfait Neige collante sur l'Alambre, mais meilleure sur Chalet 2 (neige de culture ?)... dixit la "grande" car moi j'étais au "chaud" Et sur les 3 remontées de l'Alambre c'était du même tonneau ! la neige rend dingue En effet 😶 Je réfléchie au plan grosse rando au Lioran sinon, avec chaussure de rando d'été, dans le sac les chaussure de rando d'hiver et les chaînes à chaussure, indispensable par ces temps de RC. 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 14 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 56 minutes, bill43 a dit : 10 euros pour la cagnotte Boubou-TMA...et s'il faut mettre plus je mettrai plus je veux voir ça si ça se trouve, je vais récolter plus que @sylver19 avec ses stations météo allez-y pour le Boubouthon, je vous dirais quand c'est assez 😋 en attendant, plus que 1°C à 20h45, MF annonce une Tn de 0°C pour demain matin mais je n'y crois pas une seconde, ça va descendre dans le négatif... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 13 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 13 heures Belle mer de nuages nocturne visible depuis mon adret, sous un ciel étoilé. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 13 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 13 heures Bonsoir, C'est descendu à 0,6°C il y a 30 min environ et depuis ça remonte avec 1,1°C. Bon c'est gelé dehors mais à voir si il y aura une gelée sous abris d'ici demain matin ! Demain aller-retour Super Besse pour l'AG de la copropriété ! Et aussi histoire de déprimer un peu en voyant en direct l'enneigement 😁 Bonne nuit 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) il y a 13 heures Orcet Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 3 heures, Sylane a dit : La Traversée de la Montagne Ardéchoise. Des Estables à la Croix de Bauzon en plusieurs étapes. Quasi tout le parcours >1300 m. @didou4307 t'en dira plus que moi. C'est une merveille, y compris le soir à table. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 13 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 13 heures -5.5°C à 21h50 pas de vent prévu ni de nuages, potentiel de tn bien froide d'ici demain matin. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés