Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La carte postée par Momo4850 sur le topic long terme m'a rappelé vaguement quelque chose : 

image.png

 

"Nous sommes en octobre 2016 apres Jésus-Christ. Tout le littoral méditerranéen est occupé par les Precipitations... Tout? Non! Un petit departement d'irréductibles parapluies marseillais résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons d'orages remontant de la mer obligées de toutes se replier sur le departement de l'Herault. 

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 4 minutes, OnLiNk a dit :

La carte postée par Momo4850 sur le topic long terme m'a rappelé vaguement quelque chose : 

image.png

 

"Nous sommes en octobre 2016 apres Jésus-Christ. Tout le littoral méditerranéen est occupé par les Precipitations... Tout? Non! Un petit departement d'irréductibles parapluies marseillais résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons d'orages remontant de la mer obligées de toutes se replier sur le departement de l'Herault. 

Oh qu'est ce que je suis d'accord avec toi mon cher Onlink.... + 10000000 !

Disette et désespoir pour le 13 (non non, ce n'est pas orage au désespoir!)

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

graphe3_1000___6.01507_45.5548_Curienne.

 

Je me disais aussi, 8 jours sous les normes, trop beau pour durer, nos standards c'est 3 mois au dessus des normes, 8 jours au dessous puis re 3 mois au dessus ... PFFF !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je me lamente de me réjouir de l'arrivée de la douceur.

Je ne sais pas ce qui m'arrive, je me suis surpris à être satisfait de la douceur à venir...

Ca ne me ressemble pas, je dois être malade :ph34r:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, pvaill67 a dit :

Je me lamente de me réjouir de l'arrivée de la douceur.

Je ne sais pas ce qui m'arrive, je me suis surpris à être satisfait de la douceur à venir...

Ca ne me ressemble pas, je dois être malade :ph34r:

 

Oui surprenant l'amateur de froid, neige, glace, givre, ambiances hivernales, et j'en passe et des meilleurs. xD

 

A cause de l'isolation de ta maison?  c'est vrai qu'il fait vachement froid chez toi, il n'y a que les Malamutes qui peuvent apprécier et supporter les 12° dans le salon (qui plus est en octobre).:rolleyes:

 

Sinon l'hiver a le temps d'arriver (moi ces coups de froid hâtifs ne me réjouissent pas du tout).

 

Sinon le dernier gfs me va parfaitement à partir de samedi. Je le souhaite fortement, je croise les doigts.:rolleyes:
 

gfs-0-144.png

 

Mais ravi que le gfs ait mis de l'eau dans son vin, cep a envoyé le signal bien avant lui en ce qui concerne l’amélioration à partir du week-end, n'en deplaise aux hivernophiles qui pensaient que la dépression allait stationner éternellement sur le pays.B|

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 6 heures, pvaill67 a dit :

Je me lamente de me réjouir de l'arrivée de la douceur.

Je ne sais pas ce qui m'arrive, je me suis surpris à être satisfait de la douceur à venir...

Ca ne me ressemble pas, je dois être malade :ph34r:

 

Salut  , 

 

Ce n'est pas forcément contradictoire. 

 

Pour moi le potentiel hivernal débute vraiment vers le 15/20 Novembre , c'est à partir de cette date que l'on commence à griller des cartouches et décompter les jours qui se perdent ,  cela laisse encore une belle marge pour apprécier la douceur , en espérant évidemment ne pas revivre ensuite le non hiver total 2015/2016  !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

 2016-10-11 21.34.10.pngQuelle frustration de voir ça...

C'est de plus en plus dur moralement de vivre ici...

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 17 minutes, MP13850 a dit :

 2016-10-11 21.34.10.pngQuelle frustration de voir ça...

C'est de plus en plus dur moralement de vivre ici...

 

Ben 5 mm quand même !

C'est plutôt pas mal pour ton secteur :D

Si ça continue encore quelques mois comme ça, on verra une tache gris clair sur les images satellites, ça sera ton coin tout sec au milieu de la végétation verte environnante lol

 

 

Modifié par ardeche07
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ardeche07 a dit :

 

Ben 5 mm quand même !

C'est plutôt pas mal pour ton secteur :D

Si ça continue encore quelques mois comme ça, on verra une tache gris clair sur les images satellites, ça sera ton coin tout sec au milieu de la végétation verte environnante lol

 

 

 

 

xDxDxD

 

 

Non mais oui c'est pas parce que le modèle ne modélise pas de pluie là qu'il n'y pleuvra pas !!! Attends de voir, pourquoi n'aurais-tu pas d'orages???? tu n'es pas à l'abri de pluies et d'orages qui se déclenchent à côté de l'axe principal.

 

Vous allez pas me dire qu'il y en a qui prennent encore les modèles à la lettre ?????? :P

 

 

Modifié par Erkalfine
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 9 heures, Erkalfine a dit :

 

 

xDxDxD

 

 

Non mais oui c'est pas parce que le modèle ne modélise pas de pluie là qu'il n'y pleuvra pas !!! Attends de voir, pourquoi n'aurais-tu pas d'orages???? tu n'es pas à l'abri de pluies et d'orages qui se déclenchent à côté de l'axe principal.

 

Vous allez pas me dire qu'il y en a qui prennent encore les modèles à la lettre ?????? :P

 

 

Non je ne les prends pas à la lettre je te rassure mais la c'est ce qui risque de se passer car avec un vent d'est à 80/100 km/h sur l'est des Bouches-du-Rhône, systématiquement il ne pleut pas à cause de ce vent faisant office de foehn et repousse les précipitations vers le Languedoc  (Gard, Herault).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
à l’instant, Erkalfine a dit :

D'accord. Ah ok. Dsl oui j'avais pas regardé pr le vent.

Pas de soucis ;) Quand on ne connait pas le climat d'un coin que l'on ne connait pas, c'est normal de pas tout savoir.

Les modèles sont un peu + généreux ce matin, on arriverait peut-être à récolter 20 a 30mm, même si c'est une misère comparé aux 300 prévus dans l'Héraut, on s'en contentera..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
à l’instant, Orage FM a dit :

Oui c'est un peu la misère, je vais tenter une escapade en direction d'Arles demain soir, mais pour les aixois ça fait vraiment loin, ils se consoleront avec le vent violent prévu là-bas pour ceux qui aiment ça.

On espère quand même ramasser un peu (à priori les modèles vont plutot dans le bon sens aujourd'hui) pour ramasser quelques dizaines de mm, à suivre...

 

ps: le vent, que c'est chiant...

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 12/10/2016 à 10:21, MP13850 a dit :

Pas de soucis ;) Quand on ne connait pas le climat d'un coin que l'on ne connait pas, c'est normal de pas tout savoir.

Les modèles sont un peu + généreux ce matin, on arriverait peut-être à récolter 20 a 30mm, même si c'est une misère comparé aux 300 prévus dans l'Héraut, on s'en contentera..

 

J'en rêverai des 20 à 30 mm !

Si on a 1 mm en Alsace, ce sera un miracle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 10 minutes, pvaill67 a dit :

 

J'en rêverai des 20 à 30 mm !

Si on a 1 mm en Alsace, ce sera un miracle !

C'est pas gagné néanmoins.... A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a toujours agacé c'est le côté alarmiste de certains membres du forum qui dramatisent souvent particulièrement en automne durant les épisodes méditerranéens ou cévenols.

Au fond d'eux j'en suis sûr qu'ils jubilent et sont excités comme des puces mais font genre qu'ils ont peur ou sont inquiets de telles ou telles situation à venir.

Il faut tout de même avouer et reconnaître que les passionnées de météo ont beaucoup d'attaches aux phénomènes violents. C'est ce qui nous permet d'être fan de météorologie ce n'est pas grâce à un simple 20 degrés ou une pluie qui donne 5mm en 24h.

Bref, je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie parfois ^^

Modifié par gosto13
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La frustration est vraiment à son paroxysme aujourd'hui....-_-¬¬>:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, MP13850 a dit :

La frustration est vraiment à son paroxysme aujourd'hui....-_-¬¬>:(

 

Je te comprends, c'est un cycle defavorable, les heraultais sont passés par là egalement, ils ont eu leur interminable periode de disette (avant 2014).:D

 

Allez retour de la douceur et du soleil des ce week-end (parfait) chez moi  (pendant une bonne semaine au moins si l'on en croit les modèles? n'est-ce pas?).B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ma lamentation va contre la météo de TF1.

Cette après-midi, le présentateur dit en parlant de la Bretagne "demain il y aura encore des averses en Bretagne".

Wooooh ça fait dès mois qu'on n'a pas vu de VRAI pluie avec une bonne perturbation océanique !

Déjà que je regarde peu la météo à la télé, je crois que je vais définitivement arrêter.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Chaleur56 a dit :

Ma lamentation va contre la météo de TF1.

Cette après-midi, le présentateur dit en parlant de la Bretagne "demain il y aura encore des averses en Bretagne".

Wooooh ça fait dès mois qu'on n'a pas vu de VRAI pluie avec une bonne perturbation océanique !

Déjà que je regarde peu la météo à la télé, je crois que je vais définitivement arrêter.

Ce fameux cliché 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lamentation du jour : avoir oublié que l'unité principale de ma station météo était sensible aux secousses et avoir ainsi perdu toutes les données enregistrées sur 15 jours...

 

Note : ma station est aujourd'hui aussi vieille que mon chat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chaleur56 a dit :

Ma lamentation va contre la météo de TF1.

Cette après-midi, le présentateur dit en parlant de la Bretagne "demain il y aura encore des averses en Bretagne".

Wooooh ça fait dès mois qu'on n'a pas vu de VRAI pluie avec une bonne perturbation océanique !

Déjà que je regarde peu la météo à la télé, je crois que je vais définitivement arrêter.

 

La Bretagne est assimilée à une île fraîche et humide par un milieu parisien qui préfère le clinquant tourisme de chaleur pro-méditerranéen et qui le fait savoir, aidé par la malheureuse célébrité des statistiques de Brest, répétées tous les jours à la météo.

C'est caricatural mais la Bretagne reste dans le top 4 des réservations d'hôtel car tout un milieu parisien (et nordique) aime l'offre touristique en Bretagne et sa situation pseudo insulaire. En résumé, les bretons ne se plaignent pas trop de ces clichés.

 

Ceci dit, le clinquant tourisme de chaleur de chaleur, cela fait du bien par moments et la Méditerranée est un monde très dépaysant et passionnant pour un Européen nordique.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)
Il y a 1 heure, Cotissois 31 a dit :

 

La Bretagne est assimilée à une île fraîche et humide par un milieu parisien qui préfère le clinquant tourisme de chaleur pro-méditerranéen et qui le fait savoir, aidé par la malheureuse célébrité des statistiques de Brest, répétées tous les jours à la météo.

C'est caricatural mais la Bretagne reste dans le top 4 des réservations d'hôtel car tout un milieu parisien (et nordique) aime l'offre touristique en Bretagne et sa situation pseudo insulaire. En résumé, les bretons ne se plaignent pas trop de ces clichés.

 

Ceci dit, le clinquant tourisme de chaleur de chaleur, cela fait du bien par moments et la Méditerranée est un monde très dépaysant et passionnant pour un Européen nordique.

Je plussoie Cotissois,

 

Je suis parisien et j'aime tellement la Bretagne que j'y ai un pied-à-terre (à Quiberon en Bretagne sud, certes).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bretagne sud est très attractive pour le public qui aime l'ambiance ligérienne (côte basse, climat calme en saison chaude) voire landaise (pins maritimes), c'est normal. En plus, il y a le coin de Carnac où la mer est tout le temps calme. Et même quand vous arrivez en Loire-Atlantique, les promoteurs vous disent que c'est encore la Bretagne sud,  car à part la nouvelle frontière régionale, c'est très similaire.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...