Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 33 minutes, Sky Blue a dit :

Après 5 jours passés loin des modèles à profiter de la douceur Varoise, je retrouve ce soir des modèles bien hivernaux à mon gout. 

Je compte néanmoins sur ces anomalies basses récurrentes vers les Acores pour troubler cette mécanique hivernale en vue.

Je vais reprendre les modèles en main.xD

On disait ça avec cedric. Le père sky va bien réapparaître pour venir nous faire ch** xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 7 minutes, gugo a dit :

On disait ça avec cedric. Le père sky va bien réapparaître pour venir nous faire ch** xD

On va se cotiser pour un bon froid polaire surtout vers Lyon ;) ça le calmera le sky blue :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a une heure, gugo a dit :

On disait ça avec cedric. Le père sky va bien réapparaître pour venir nous faire ch** xD

Dés que je reprends le manche ca va mieux.:D

Je peux pas vous laisser 5 jours sans que vous me foutiez le bordel.xD

ECM1-216_ndy7.GIF

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sky Blue a dit :

Dés que je reprends le manche ca va mieux.:D

Je peux pas vous laisser 5 jours sans que vous me foutiez le bordel.xD

ECM1-216_ndy7.GIF

 

On ne change pas une équipe qui gagne, bien qu'il y ait encore du suspense ce soir

 

En tout cas, on va cailler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 22 minutes, Sky Blue a dit :

Tout à fait, vivifiant a souhait le CEP.

ECF4-192_pzg0.GIF

ECF0-192_its9.GIF

 

Ça qu'est bon !!!! ça va piquer un peu!!:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

CEP 12z confirme mes craintes avec cette dorsale centrée au sud de l'Irlande, ça sent le NO crasseux sans intérêt :

 

ECM1-168_kvn0.GIF

Il faut que la patate se recentre sur la GB.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

"La neige, un phénomène météo d'une extrême rareté en plaine de France". C'est ce qu'on dira dans 20 ans ? Ces 4 derniers hivers font en tout cas froid dans le dos à ce niveau là.

 

Je vous dit pas si un hypothétique épisode neigeux généralisé veut bien se produire cet hiver, on sera comme des dinguo xD ! (m'en veuillez pas, j'essaye de chercher des éléments positifs à la situation).

 

C'est marrant, les modèles nous font rêver à long terme....Voilà ce qu'ils se disent en arrivant proche de l'échéance :

 

- Géfesse : Mais les gars, en est en France quoi, alors arrêtez vos conneries ! Céheupé, c'est quoi ce big GA HAHAHA ?!

 

- Ukmole : Je lui ai dis Géf', il veut jamais m'écouter et se croit au Canada tabarnak !

 

- Céheupé : Désolé les gars, c'est que les patates et tout c'est bon mais vous voyez quoi ?

 

- Géfesse / Ukmole : Rhaaa t'inquiète Céheupé, on t'écoutera fin mars, et tu sais quoi tu choisira ce que tu veux même, d'ac ?

 

-Céheupé : M'ci les gars !

 

 

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Je commence à me lasser de ce temps toujours calme, c'est bien pour les séniles héliotropes à peau en cuire de canapé, pour les camping-caristes qui butinent ici ou là, sans jamais rien féconder, sont-ils fécond seulement? Du froid? Super, il va faire -3°C et 6°C l'après midi. Humm...

Non, moi je préfère ce bon vieux temps d'ouest où il fait doux et humide à la fois, le tout bordé avec un peu de vent, des ciels variables qui changent tous les jours.

De la bonne vieille flotte tiens.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Sky blue, pense le bonheur que ça fait au 50% des autres passionné du forum :) et ça évite entre autre, au chiant d’être trop chiant, faut voir le bon coté des choses.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 11 minutes, Sky Blue a dit :

Les ajustements ne sont pas favorables aux douceurophiles ce matin.

On va rentrer dans le money time alors attention.

Le schéma global ne change pas beaucoup je trouve. Après l'advection froide du début de semaine, on a une tendance à un flux de NO pas bien froid en plaine suite à l'effondrement de la dorsale. Le champ est ensuite libre sur le nord Atlantique mais ça n'a pas l'air très incisif et reste un peu loin pour savoir ce que cela va réellement donner... Il risque de faire plus froid en plaine sous les inversions actuelles et jusqu'à dimanche à la faveur d'un léger flux continental que la semaine prochaine où la composante maritime serait prépondérante. A mon avis, cette synoptique est surtout favorable au 1/4 nord-est et bien évidemment à la montagne.

Modifié par oliv92
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Maudit flux de NO : :(

 

gfs-0-162_mmu2.png

ECM1-168_mpu2.GIF

Profitons du soleil et des gelées avant le retour de l'humidité de l'océan et de la grisaille le tout sous de faibles amplitudes thermiques... 

Modifié par oliv92
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre cher général " hiver " en chair et en os, après avoir tenté sa chance pour venir nous rendre visite, jusqu'à cette soirée tragique au travers des modélisations :

 

 

Il était motivé, mais.... xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on va se dire que ce matin c'etait bon et ce soir c'est une (mauvaise) blague demain matin tout sera bon ......ou pas:/

Le pire c'est que ca nous remets ca pour le week end du 7 Janvier ...bien sur a 240h quoi la blague

gens-0-1-276.png

Modifié par ALASKA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ALASKA a dit :

Allez on va se dire que ce matin c'etait bon et ce soir c'est une (mauvaise) blague demain matin tout sera bon ......ou pas:/

Le pire c'est que ca nous remets ca pour le week end du 7 Janvier ...bien sur a 240h quoi la blague

gens-0-1-276.png

 

Ah ben le panel GEFS 12z est loin d'être dégueulasse... mais entre 192 et 384h xD.

 

Cette dorsale, est néanmoins tout sauf isolée dans les scénarios... donc... on va se dire qu'on va devoir patienter une semaine de plus... peut-être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous trouve un peu dur ce soir ... on dirait que tout est déjà gravé dans le marbre alors qu'on est que "mercredi" ! 

 

demain ira mieux à nouveau, vendredi ça retombe de travers le matin et le soir c'est de nouveau sublime,voir mieux qu'auparavant,

c'est du déjà vu et rerevu ;-)

 

et puis peut être que certains calculs de différents modèles ont du mal à cesser la récurrence anticyclonique durable ? 

 

bref,je n'ai pas vraiment envie de me lamenter pour l'instant :-)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, onweer 2 a dit :

je vous trouve un peu dur ce soir ... on dirait que tout est déjà gravé dans le marbre alors qu'on est que "mercredi" ! 

 

demain ira mieux à nouveau, vendredi ça retombe de travers le matin et le soir c'est de nouveau sublime,voir mieux qu'auparavant,

c'est du déjà vu et rerevu ;-)

 

et puis peut être que certains calculs de différents modèles ont du mal à cesser la récurrence anticyclonique durable ? 

 

bref,je n'ai pas vraiment envie de me lamenter pour l'instant :-)

Bah....l'espoir fait vivre

th?&id=OIP.Mca3f7b32cd35857aebe24b0e57abf319o0&w=300&h=182&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0&r=0

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Un peu déçu des modèles ce soir (de toute façon pour le Sud-Est il n'y avait déjà rien à attendre) mais je ne perds pas espoir pour le Week-end du 7-8 janvier. Je mise all-in dessus depuis le début de semaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...