Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
Le 31/12/2016 à 16:50, le fumeur a dit :

pas de  modèles pour moi ni de forum pour 72 heures! je vais voir ce que ça va donner!!!

Après 72 heures je suis de retour!! je vais y aller consulter les cartes et lire le forum tout en espérant...

 

ps: j'ai accidentellement ouvert la page du forum deux fois mais je l'ai aussitôt fermé

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
à l’instant, Sky Blue a dit :

Et pourquoi donc.xD

des fois je me dis que je porte peut être la poisse..... je le fais même  pour des matchs de foot (je sors soit du stade soit j’éteins la télé)

 

mais apparemment je dois retourner une deuxième fois pour 96 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 22 heures, Sebaas a dit :

 

Les habitués du topic NE me comprendront certainement mieux.

 

Ont le connais pas non? Ça fait une semaine qu'il poste ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je viens de voir vos postes d'hier merci des compliments ça fait plaisir :$.

 

Le 02/01/2017 à 16:42, bernardt60 a dit :

gugo est d'Ecommoy et non " naturel manceau" : jeu de mot et blague que sortait régulièrement mon prof de math au lycée lorsqu'il envoyait des élèves au tableau qui venaient du département voisin de la Sarthe .

 

 

Et attention quand on habite à Ecommoy on est pas des Ecommoyen(ne)s mais des Ecomméen(ne)s  :D plus de personnes qu'on ne le pense font l'erreur.

 

Modifié par gugo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis caillé comme il se doit ces derniers jours en région parisienne, je retourne en terre héraultaise pile au moment où le froid déboule pour de bon par chez nous (avec ce vent typique à la noix...) : donc question "sensations hivernales", je m'en tape depuis plus d'une semaine et ça semble parti pour enchainer ici... vivement mars ou avril et les premières douceurs :D Bon pour voir un peu de positif, on est "déjà" en janvier, les jours rallongent... oui, mais ça fait encore 2 à 4 mois à attendre avant de retrouver des sensations de chaleur et d'orages... ça calme :D

Bonne année à vous toutes et tous, qu'elle puisse combler chacun de vous météorologiquement parlant (oui mais bon si l'hiver peut s'en aller, je signe direct hein, ma générosité a des limites ahah!)

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore une situation trop limite ici pour la plaine avec cette bouillasse et cette neige qui tombe et qui a un mal fou à tenir, autant qu'il ne neige pas dans c'est cas et qu'on ce tape su zonale.... Aller vivement le printemps et  l'été et vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

GFS ou l'escalier sans fin, t'a beau attendre 15 jours qu'il se réalise une modélisation hivernale qu'il faut encore attendre 15 jours pour atteindre une modélisation hivernale...

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai
Il y a 4 heures, Simon67 a dit :

Encore une situation trop limite ici pour la plaine avec cette bouillasse et cette neige qui tombe et qui a un mal fou à tenir, autant qu'il ne neige pas dans c'est cas et qu'on ce tape su zonale.... Aller vivement le printemps et  l'été et vite !

T'ose écrire " il neige mais..." dans le topic des lamentations. 

Tu vas avoir sur le dos les 3/4 des Iceens sur le dos lol.

Rien que de la voir tomber,ça fait rêver.

Raz le C... Des modélisations qui n'aboutissent a rien.

 

 

Modifié par manu59
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un peu de froid oui, mais pourquoi n'a t-on plus droit à la neige ? :( avant elle tombait chaque hiver et plusieurs fois !!!!

A croire que la neige nous maudit maintenant et qu'on a été trop gâté par le passé !!! Profitez bien ceux qui ont la chance d'en voir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ta pas de froid ni de précipitation et que tu passe dans certains topic ou tu lis "pffffff que 10 cm de neige cette nuit" ou "ah bha il neige que faiblement depuis ce matin c est une deception" ta juste envie de ....... *BIP* 😂😂 . Bonne journée ! 

 

Ps: on devrait déjà avoir un peu plus froid pendant 3 jours c est déjà ça. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Alors que les modèles semblaient en accord pour un anti mieux placé nous valant probablement une temps hivernal sur le pays, et ben non énième retournement de veste, brusque et assez unanime, pour tout nous décaler vers l'est.

On ne change pas un cocktail gagnant.

Depuis le début de cet hiver, quand on se remémore tous les potentiels qui ont fait pfischiitt, ça fout quand même les boules.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, trugll a dit :

Alors que les modèles semblaient en accord pour un anti mieux placé nous valant probablement une temps hivernal sur le pays, et ben non énième retournement de veste, brusque et assez unanime, pour tout nous décaler vers l'est.

On ne change pas un cocktail gagnant.

Depuis le début de cet hiver, quand on se remémore tous les potentiels qui ont fait pfischiitt, ça fout quand même les boules.....

 

Oui ca sera sans doute pour le printemps, genre une beau flux de NNE humide et froid pour le week-end de Pâque ou du 1er mai 9_9.

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 5 minutes, thib91 a dit :

 

Oui ca sera sans doute pour le printemps, genre une beau flux de NNE humide et froid pour le week-end de Pâque ou du 1er mai 9_9.

 

A force, je crois qu'il faut être complètement maso pour continuer à suivre les modèles.

Ca fait à chaque fois le même coup, toujours plein d'espoirs qui finissent par s'envoler.

Et on en redemande, et on continue : on doit pas être bien dans nos petites têtes, lol xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

quelle merde cette putain de récurrence qui nous colle au cul!

c'est lassant, toujours à l'est pour coulée en europe centrale!

quel climat de france de merde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Qu'est ce que l'on s'ennuie cet hiver, à part des mirages Nintendo à + 300h qui disparaissent sur les modèles, il ne se passe rien.

Du frais, dès fois un peu froid, avec du soleil, du soleil .....

Malgrè l'optimisme de certains sur le topic à LT, les modèles ne sont pas réjouissants, sauf peut être si on habite l'extreme nord-est.

Pour moi, c'est plié jusqu'au 20 janvier minimum.

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle misère aussi dans l'Ouest, étonnant d'avoir à la fois aussi peu d'eau et finalement aussi peu de froid à la fois. On pourrait penser qu'un temps durablement sec depuis fin novembre donnerait une vdf à un moment ou l'autre. Il n'en est rien, 2 fortes gelées, une journée sans dégel, une séquence de givre sur 2 jours, voilà donc ce que ça a donné.

Pas nul pour la région, mais pas grand chose pour une absence de zonal a proximité.

 

Mais c'est bien la sécheresse qui donne lieu à ma lamentation principale. Si ça persiste, on aura soit un rattrapage type printemps 2016, soit aucun rattrapage avec une sécheresse sérieuse en profondeur cette fois. Donc 2 mauvaises solutions pour la végétation, la seconde n'étant pas nécessairement la pire sur une année si la surface reçoit régulièrement un peu d'eau.

Bon avant de s'affoler, il reste encore du temps pour que la situation hivernale se normalise un temps soit peu, mais le record en cours s'allonge chaque jour un peu plus.

 

En l'état des modèles, c'est déjà mal barré d'ici le 15, même les runs les plus dépressionnaires nous laissent en marge en raison de flux défavorables type NO, ou N, des flux qui donnent généralement pas grand chose en cumul dans les plaines de l'Ouest, en dehors éventuellement de celles du SO à proximité des Pyrénées. Le flux perturbé de SO à ONO n'est pas de retour sur les modèles...

 

Ainsi pour se divertir un peu, il ne reste plus qu'à regarder ce qu'il se passe du côté du NE, encore que j'ai vu qu'il pleuvait hier a Strasbourg...donc plutôt au-dessus de 500m pour être tranquille.

 

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...