Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 4 minutes, le-planezard a dit :

 Va falloir penser sérieusement à faire autre chose qu'animer un foyer nordique durant les hivers à venir...

 

Délocalise toi vers le sud de l'Italie ou le nord de la Grèce :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

il y a 2 minutes, ardeche07 a dit :

 

Délocalise toi vers le sud de l'Italie ou le nord de la Grèce :D

 

Grèce why not... Italie .. comment dire... j aime pas bcp les italiens en fait 😂😂 pardon si il y a des italiens ici d'ailleurs 😉

 

Edit : ah merde tu t adressait pas à moi Ardèche ^^ autant pour moi

Modifié par Bakus
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 34 minutes, ardeche07 a dit :

 

Délocalise toi vers le sud de l'Italie ou le nord de la Grèce :D

 

Je vise plutôt l'île d'Hokkaido, au nord du Japon.

43910700.7ff0e1a1.500.jpg

(photo libre de droit, au Japon donc :)

 

Les seuls problèmes, légers mais tout de même, sont primo, la langue (mais à la limite je veux bien apprendre le japonais), deuxio, mon compte en banque (je suis pas précisément un rentier, ce que je regrette amèrement d'ailleurs) et tercio , je suis pas sûr que les japonais aient vraiment besoin d'un type comme moi (je vois pas bien ce que je pourrais leur apporter en fait)

 

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jack75 a dit :

Peut-être pas si terrible que ça Sky ;) on devrait survivre.

D'ailleurs ça respire un peu les lamentations sur le LT. C'est sûr qu'en faisant référence au 12z du CEP d'hier, il y a de quoi être déçu pour un hivernophile digne de ce nom.

 

Le 6Z ne me rassure pas.:sick: Mais ce n'est qu'un run ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est surtout la stabilité de CEP-IFS qui m'inquiète moi, GFS peut bien girouetter tant qu'il veut.-_-

Daubesque en vue de toutes les facons.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, on la prend bien profond sur ce coup, mf mettait des indices de 3/5 voire même de 4/5 pas plus tard que ce matin pour des averses de neige ce week-end , 1 MAJ plus tard et c'est remontée des températures et quelques averses de pluie. En attendant LCM prévoyait ce type de temps depuis le début de semaine pour une grande partie ouest, je ne cautionne pas ce type de site mais faut reconnaître qu'ils ne ce sont pas enflammés pour une fois. CEP aura été dans les choux pour une bonne partie ouest du pays, y a pas photo.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sky Blue a dit :

C'est surtout la stabilité de CEP-IFS qui m'inquiète moi, GFS peut bien girouetter tant qu'il veut.-_-

Daubesque en vue de toutes les facons.

 

Même si dans tous les cas je pense que quoiqu'il arrive tu risques te geler assez nettement dans ton secteur, les prochaine mises à jour pourraient très bien diminuer petit à petit, le drain continental aussi et CEP s'est quand même un peu calmé. Oui ce sera toujours trop froid pour toi, mais bon, si je peux te consoler un peu xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est juste le thermostat du congel qui reste à négogier,  la variante passant de congélation à surgélation.>:(

De Daubesque + à daubesque ++.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Couril29 a dit :

Mais pourquoi vous lamentez-vous de choses abstraites qui n'ont pas plus de chances d'arriver que l'inverse ?

 

sadomasochisme tu connais ? :D ils kiff

Modifié par Bakus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

UKMO n'est pas inquiétant, il a été très mauvais début 2016 dans la gestion d'un coup de froid en s'entêtant seul contre tous et finalement c'est GFS qui a gagné même s'il a terminé par un certain compromis.

 

Du coup je me méfie de CEP, son entêtement pourra le faire passer du statut d'icône au statut poubelle selon le scénario final. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a une heure, Couril29 a dit :

Mais pourquoi vous lamentez-vous de choses abstraites qui n'ont pas plus de chances d'arriver que l'inverse ?

 

Parce que ces choses abstraites sont terriblement concrètes depuis février 2012. Soit près de 5 ans. Allez Janvier 2013, si on veut, mais cela ne change pas grand chose.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 8 heures, Sky Blue a dit :

C'est juste le thermostat du congel qui reste à négogier,  la variante passant de congélation à surgélation.>:(

De Daubesque + à daubesque ++.

 

Bonsoir Philippe ,

 

Très bon signe de te voir dans cet état là , attention les amoureux de l'hiver risquent d’apprécier !:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
il y a 4 minutes, Couril29 a dit :

Vous en aurez avec la dépression en Méditerranée ;)

 

Comment ça ? Parce que j'ai l'impression de ne voir que du froid, mais sec...

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 1 minute, MagicSummer a dit :

 

Comment ça ? Parce que j'ai l'impression de voir que du froid sec...

 

Couril29 a raison. Entre les retours d'est modélisés au dernier moment et les décalages de la dépression d'ici la, il neigera bien a un moment où un autre dans les régions du SE.

 

Ne surtout pas tenir compte des localisations des PP a J+7 sur un modèle maille large. La neige c'est comme les orages, ca se prévoit la veille quasiment :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suggère de fermer le topic des lamentations jusqu'à la fin de la vague de froid pour ne pas lire de posts inutiles étant finalement des "pré-lamentations", sauf pour Sky Blue :ph34r:

(Je précise que c'est un peu de l'humour ;) )

Modifié par Couril29
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 8 minutes, Couril29 a dit :

Je suggère de fermer le topic des lamentations jusqu'à la fin de la vague de froid pour ne pas lire de posts inutiles étant finalement des "pré-lamentations", sauf pour Sky Blue :ph34r:

(Je précise que c'est un peu de l'humour ;) )

 

Ou alors on ouvre un sujet "pré-lamentations" ! (et faudra aussi penser, à la fin de l'hiver, à un sujet post-lamentations, avec ceux qui seront encore en état de se lamenter ou d'éprouver une émotion quelconque)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Ça sent la frustration ce week-end,pour tous les hivernophiles de la VDR .

Un coup trop à l'est,un coup trop à l'ouest.(c'est un truc de dingue)

A suivre mais c'est tendu 😬 .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...