Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 4 heures, Orage FM a dit :

+1

Effectivement RAS aujourd'hui. Je préférerais être mauvais prévisioniste et avoir quelque chose plutôt que d'avoir bien cerné la situation et ne rien avoir. Mais je n'ai pas le choix.

Quand on vit à Istres, avoir de fortes pluies et un cumul journalier honorable exige de faire trop de kilomètres, et ça je n'ai ni les sous ni le temps.

Flopland, ce n'est ni le 74 ni le 13. FlopLand, c'est moi !

xD

Mais dans le 13, on est vraiment pas aidé...-_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Il y a 1 heure, leon43 a dit :

hormis quelques nocturnes peu électriques et le crachin du 22 juillet
 

 

Euuuh ! O.o

Des crachins comme ça j'en prendrai bien plus souvent, à peine 20 km au nord de Toulouse :

 

IMGK7078mall.jpg

 

Et il y a quand même eu les deux nuits quasi non stop d'orages du 10 au 12 juillet, ainsi que les orages de l'aube au soir le 30, donc juillet n'a pas été si calme.

 

Après, d'accord sur le fait qu'il y a eu de trop longues périodes calmes en mai et juin, et surtout août qui a été quasi désertique.

Mais globalement, je trouve que 2016 a été meilleure que 2015 dans le secteur.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon ou Laussonne 43

Jolie photo. Oui j'aurais peut-être pas dû écrire "peu électriques" c'ėtait subjectif. quand on regarde les statistiques de Keraunos on voit bien que l'Est de la France était globalement privilégié cette année. 

Oui maintenant que tu le dis combien de fois cette année les conditions propices se sont produites à 4h du matin ici? Ça aussi je le mets dans ma balance côté poisse. J'aime photographier les structures nuageuses, de jour c'est mieux, pour moi c'est une année pitoyable, 2015 pas mieux

Modifié par leon43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Le 05/11/2016 à 13:04, Sky Blue a dit :

Il n'empêche que monotonie ou pas, l'hiver n'est pas une saison agréable en France.

Attention, je comprends également que 35° à l'ombre pendant des semaines c'est pénible aussi.

Ceci dit, les dépressions saisonnières chez l'humain c'est maintenant et pas en été.

 

Pas d'accord, celà dépend des gens mon moral est bien plus bas et je me sens moins en forme en été qu'en hiver.

 

Une semaine d'affilée de pluie ne m'a jamais dérangé. Même si je préfère la même en neige :D.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les degrés de trop en Italie : à Bovec Kanin/Sella nevea  ,
il est tombé 300/400mm de flotte dans le coin en moins de 48 h (Uccea 390 mm , Bovec 321 mm ) par 4/5 ° à 1800 m où il se trouve -> tout en flotte de bout en bout ...:(
http://www.meteo.fvg.it/monitor.php?ln=&m=0

 le fan club du reste du glacier  est au désespoir :
http://forum.meteonetwork.it/glaciologia-a-cura-di-sgl-/109364-conca-prevala-sella-nevea-ud-15-08-09-foto-confronto-443.html
Un coin que je surveille de près avec eux depuis des années ,  à 2300 m ,  6m dès le 16 décembre 2008 ,   à 1800 m   6m 45  de neige au sol en  2009 ,  6m 70 en fev 2014  http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-99816.html 

 

2016 11 06  48h UCCEA XXL RR 3.jpg

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre bonne horreur hivernale aujourd'hui c'est pas mal : pluie par 4°c ce matin et cet aprèm le soleil revient certes mais au prix d'une sensation glaciale avec le vent. Le double effet kiss-cool, que ca va etre long d'ici avril arf.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On supprime mon message critiquant l'attitude de Bernard60 toujours là pour être de plus en plus antipathique mais le(s) sien(s)  reste(nt).

Super, merci la modération. Deux poids deux mesures? 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Maxfcn a dit :

On supprime mon message critiquant l'attitude de Bernard60 toujours là pour être de plus en plus antipathique mais le(s) sien(s)  reste(nt).

Super, merci la modération. Deux poids deux mesures? 

 

En l’occurrence, Bernard est un modo, il fait son job de "recadrage". Et si t'es pas content tu lui envoies un MP ou, mieux encore, tu vas te plaindre auprès de l'équipe à forums@infoclimat.fr - mais en aucune manière directement sur le topic ou même sur le forum...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sebaas a dit :

 

En l’occurrence, Bernard est un modo, il fait son job de "recadrage". Et si t'es pas content tu lui envoies un MP ou, mieux encore, tu vas te plaindre auprès de l'équipe à forums@infoclimat.fr - mais en aucune manière directement sur le topic ou même sur le forum...

Oui mon message n'a rien a faire sur le topic LT. Maintenant faire un "recardrage" sur le topic LT d'un sujet prévi saisonnière faudra qu'on m'explique surtout quand on lit la nature du recadrage.

Bref passons. 

Merci néanmoins pour la réponse qui même si elle ne me satisfait pas a le mérite d'être claire.  Bref le "travail" d'un modo pas le zêle d'autre(s).

Modifié par Maxfcn
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ondées, des cumulifications ridicules, pas moyen de profiter de l'extérieur, du vent arrivant à peine à soulever un couvercle de poubelle... l'ennui pour ma part à l'état pur.

 

Après le manque cruel d'orages durant la saison estivale, va falloir composer maintenant avec un temps de chiotte et le c.. entre deux chaises... ¬¬

 

Mais pourquoi je me plains ?! Après tout, c'est l'habituel climat français, enfin surtout sur la façade Ouest... xD

 

Seule consolation : 15°c et encore, ça ne paye pas de mine.

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie avec 2-3 degrés ce matin... Comme d'hab des que les précipitations arrivent pour avoir un truc intéressant le redoux est là... 

4.8 mm de pluie fine et glaciale génial...

Retour à la case départ maintenant et aucune gelée toujours ici alors qu'on s'est pelé pendant 3 jours sous le mistral...

Ah lala le climat français... :/ 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxfcn a dit :

Oui mon message n'a rien a faire sur le topic LT. Maintenant faire un "recardrage" sur le topic LT d'un sujet prévi saisonnière faudra qu'on m'explique surtout quand on lit la nature du recadrage.

Bref passons. 

Merci néanmoins pour la réponse qui même si elle ne me satisfait pas a le mérite d'être claire.  Bref le "travail" d'un modo pas le zêle d'autre(s).

 

Sebaas ayant répondu sur le recadrage que j'estimai bon de faire ( pas toujours facile de jouer les modos, on sait que ça attire pas  forcément de la sympathie, et je laisserai bien volontiers à d'autres de le faire s'ils le pouvaient )je n'en dirai pas plus là dessus .

Néanmoins j'ai du mal à comprendre le pourquoi un tel ressentiment de rancœur à mon encontre surtout que le recadrage n'avait pas d'attaque personnelle, je reconnais que je suis un peu direct quelquefois et que je suis sûrement trop vieux et has been  pour saisir toutes les subtilités et la psychologie d'un forum, et je suis vraiment désolé que tu me perçoives comme la personne la plus antipathique du forum., si vraiment il en est ainsi ce que je regrette vraiment profondément,  je n'hésiterai pas à quitter le forum et me démettrai de mes fonctions d'administration du site .

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Le ‎06‎/‎11‎/‎2016 à 13:39, -Tom- a dit :

 

Pas d'accord, celà dépend des gens mon moral est bien plus bas et je me sens moins en forme en été qu'en hiver.

 

Une semaine d'affilée de pluie ne m'a jamais dérangé. Même si je préfère la même en neige :D.

C'est pour cette raison que les grandes vacances sont l'été pour permettre aux gens de récupérer.

Par contre, je te conseille de prendre tes vacances en ce moment car non seulement tes gouts de chiottes seront assouvies, mais en plus tu profitera de tarif avantageux sur l'hôtellerie et la restauration par exemple. 

 

Pour le reste, non Bernard tu n'es pas perçu comme le vilain petit canard d'IC et tu as toute ta place parmi nous.

Tu n'es pas née avec les forums et les réseaux sociaux tout simplement et moi non plus .

@Maxfcn, il ne faut pas t'offusquer d'un recadrage, nous en avons tous reçu et moi le premier d'ailleurs.;) 

C'est comme tous le reste soit on accepte les règles de la communauté, soit on la quitte.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernard, tu ne devrais pas t'exposer ainsi en public d'autant que je suis persuadé que tu as tout le soutien de l"équipe IC.

Sois Trump et te laisse pas démonter. xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Mais comment peut-on kiffer ça ?....

 

sat 10.11.png

 

 

ECM1-0.GIF?10-12

 

Nan mais voilà quoi... Pas de soleil de la journée... Et peu de pluie à attendre. Flux de NO anticyclonique, mais quelle grosse m****...

C'est limite exceptionnel, de voir quelques averses sur le radar quand même.

Hier au moins, on avait une trapine sympa, avec de bonnes averses et des éclaircies...

 

 

ECM1-120.GIF?10-12

 

Et voilà la suite... Toute la neige tombée en montagne va repartir à l'état liquide. Bref, c'est pitoyable.

Et pour les plaines, j'ai peur d'avoir une bonne crasse maritime... Je me méfie comme de la peste des pseudo trucs anticyclonique qui viennent de l'océan...

 

Il y a pas à dire, idéalement, faudrait que de Novembre à Mars je sois dans le 05 ou en Cerdagne.

La plaine dans cette période, c'est absolument à chier.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pour une fois qu'on une grande marée massive à la mi- novembre, timing zéro : il y aura eu une mer forte avant (coef 43...) et vraisemblablement après à voir les modèles. Enfin on a quand même globalement un temps de novembre en novembre sur l'Ouest, et c'est pas si mal...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2016 à 16:56, bernardt60 a dit :

 

Sebaas ayant répondu sur le recadrage que j'estimai bon de faire ( pas toujours facile de jouer les modos, on sait que ça attire pas  forcément de la sympathie, et je laisserai bien volontiers à d'autres de le faire s'ils le pouvaient )je n'en dirai pas plus là dessus .

Néanmoins j'ai du mal à comprendre le pourquoi un tel ressentiment de rancœur à mon encontre surtout que le recadrage n'avait pas d'attaque personnelle, je reconnais que je suis un peu direct quelquefois et que je suis sûrement trop vieux et has been  pour saisir toutes les subtilités et la psychologie d'un forum, et je suis vraiment désolé que tu me perçoives comme la personne la plus antipathique du forum., si vraiment il en est ainsi ce que je regrette vraiment profondément,  je n'hésiterai pas à quitter le forum et me démettrai de mes fonctions d'administration du site .

 

Je ne savais pas que tu étais modérateur, je trouvais que tu intervenais souvent pour recadrer sans toujours être super agréable. Venant de la part de ce que je pensais être un "simple" membre je trouvais ça  limite.  Même si parfois elles peuvent être un peu sèches , en tant que modo elles peuvent s'expliquer pour la bonne tenue des posts. Je retire donc le côté antipathique d'un membre aigris et le remplace par un modo qui essaie de faire son job  parfois bien très bien ou moins bien (personne n'est parfait moi le premier, la preuve) , sans rancune. :-)

Modifié par Maxfcn
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2016 à 17:39, Sky Blue a dit :

C'est pour cette raison que les grandes vacances sont l'été pour permettre aux gens de récupérer.

Par contre, je te conseille de prendre tes vacances en ce moment car non seulement tes gouts de chiottes seront assouvies, mais en plus tu profitera de tarif avantageux sur l'hôtellerie et la restauration par exemple. 

 

Pour le reste, non Bernard tu n'es pas perçu comme le vilain petit canard d'IC et tu as toute ta place parmi nous.

Tu n'es pas née avec les forums et les réseaux sociaux tout simplement et moi non plus .

@Maxfcn, il ne faut pas t'offusquer d'un recadrage, nous en avons tous reçu et moi le premier d'ailleurs.;) 

C'est comme tous le reste soit on accepte les règles de la communauté, soit on la quitte.

Salut,

  personnellement j'appelle ça l'hôpital qui se fout de la charité, à ton avis que peut penser un hivernophile (dont je fais parti) de ton obsession pour le zonal en hiver  ? ben que t'as des goûts plus que douteux, donc à l'avenir ne juge pas les gens par rapport à leurs préférences, car ton message laisse vraiment à désirer :dodgy: , A bon entendeur.

 

Bonne journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Il y a 23 heures, Bruno 49 a dit :

Pour une fois qu'on une grande marée massive à la mi- novembre, timing zéro : il y aura eu une mer forte avant (coef 43...) et vraisemblablement après à voir les modèles. Enfin on a quand même globalement un temps de novembre en novembre sur l'Ouest, et c'est pas si mal...

 

 

 

En effet quel gâchis:(

 

coef 48 webcam

Capture plein écran 09112016 170431.jpg

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a 38 minutes, Calva14 a dit :

Salut,

  personnellement j'appelle ça l'hôpital qui se fout de la charité, à ton avis que peut penser un hivernophile (dont je fais parti) de ton obsession pour le zonal en hiver  ? ben que t'as des goûts plus que douteux, donc à l'avenir ne juge pas les gens par rapport à leurs préférences, car ton message laisse vraiment à désirer :dodgy: , A bon entendeur.

 

Bonne journée.

Je n'ai aucune obsession pour le Zonal, je préfère largement le SO anticyclonique du type fin 2015.xD

La flotte, ca va un moment mais c'est vite écœurant, je préfère un peu d'alcool .(calva par exemple) ;)

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 6 heures, Sky Blue a dit :

Je n'ai aucune obsession pour le Zonal, je préfère largement le SO anticyclonique du type fin 2015.xD

 

Moi aussi le zonal (et sous blocage) durable de basse latitude peut tres vite m'écœurer.:sick:

 

Préservons notre SO anticyclonique pour le printemps.B|

 

En attendant.

 

c'estpasencore.JPG

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vortex stratosphérique bat des records de faiblesse pour une fin d'automne / début d'hiver.

L'indice AO a pulvérisé des records dans le négatif ces dernières semaines, et la tropo' reste largement chamboulée en ce début novembre.

La masse de neige tombée (pas la surface enneigée qui n'est que 3è) est à un niveau record en Eurasie.

 

Mais après tout, pourquoi trop en faire et se lamenter que dans ce magnifique tableau, on arrive tout au juste à tirer quelques ondulations mollassonnes ?

Pour rappel quand même, on est en excédent thermique depuis le début du mois dans certains pans du sud du pays...

 

Mais bon, je vais aller me changer un peu l'air, trop de (quasi) certitudes et mauvais esprit, c'est pas bon pour le moral.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi meme si j'avais la tete dans la neige cet aprem....les cartes et diagramme de ce soir ne me disent rien de bon ....l'hiver (pour moi et notre region) commence vers le 15/11 et se termine vers le 15/02 et je crains fort que deja le mois de Novembre soit plie hivernophilement parlant!!!et vu que les indices sont bon que Decembre et debut Janvier il faut que l'on score au plus vite....sinon 2015 bis repetita!!ca passe trop vite!! 15073468_10207814748431043_6492007945143070656_n.jpg?oh=9b2fdbc89ab2ccca89457a99665fdf30&oe=588DD927

Modifié par ALASKA
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...