Invité Sky Blue Posté(e) 28 janvier 2017 Partager Posté(e) 28 janvier 2017 En Mai, fais ce qu'il te plait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 28 janvier 2017 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 28 janvier 2017 ça risque de surchauffer en février et sur l'ensemble de l'Europe : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 C'est quoi ces cartes que vous postez là ?! Vous voulez me pourrir mon week-end ou bien ? 5 à 6°C de déficit en Mai, je ne suis pas sûr que ça fasse rêver grand monde Quant à la carte postée par Olivier, c'est bien ce qui se profile sur nos modèles à long terme 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 il y a 3 minutes, Ciel d'encre a dit : J'adore le 2ème gif. C'est vrai qu'il doit résumer à peu près le comportement de pas mal de passionnés qui scrutent les sorties des modèles ces derniers jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 28 janvier 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 28 janvier 2017 il y a une heure, le-planezard a dit : Je plussoie (surtout que 1. mon revenu hivernal dépend en large partie de la neige - je vous dis pas l'état de mon compte en banque actuellement, et ça va pas s'améliorer dans les jours qui viennent et 2. mon moral d"pend essentiellement du nombre de sorties en ski de rando que je peux accomplir durant l'hiver, et là, comment dire, ça avoisine les 4 sorties, et encore, bien pourries). Une "vague de froid" (ou pas, je me fiche de l’appellation) sans neige ou presque, suivie d'une douceur pluvieuse, c'est juste un cauchemar, les moins 15°C de la semaine dernière nous font une belle jambe. C'est sûr qu'il vaut mieux faire assistant parlementaire que s'occuper d'activités neige dans le Cantal ... ---> je sors il y a 50 minutes, gugo a dit : De quoi faire rendre fou@Sky Blue -5°C d'anomalie sur Lyon en mai ça c'est quand même l'horreur ... ne pas pouvoir profiter des longues journées de mai, ça me casse le moral moi ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 28 janvier 2017 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 28 janvier 2017 il y a 27 minutes, Lolox a dit : C'est quoi ces cartes que vous postez là ?! Vous voulez me pourrir mon week-end ou bien ? 5 à 6°C de déficit en Mai, je ne suis pas sûr que ça fasse rêver grand monde Quant à la carte postée par Olivier, c'est bien ce qui se profile sur nos modèles à long terme Oui c'est dommage car de mon côté j'ai quand même pris du plaisir à analyser les modèles depuis novembre. Le forum a été très vivant. On a eu des projections relativement hivernales dans la durée (pas suffisamment neigeuses pour certains) depuis novembre. Mais aujourd'hui franchement que tu prennes la prévi à t0 ou t+240, on a la même synoptique à l'échelle continentale avec ce rail Atlantique. Après il reste toujours les phénomènes de méso-échelle (risques de tempêtes) mais cela ne me passionne guère... Peut être un petit espoir de changement entre la dernière décade de février et début mars (quelques scénarios vont dans ce sens...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 28 janvier 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 (modifié) il y a 27 minutes, skye a dit : C'est sûr qu'il vaut mieux faire assistant parlementaire que s'occuper d'activités neige dans le Cantal ... ---> je sors ça c'est quand même l'horreur ... ne pas pouvoir profiter des longues journées de mai, ça me casse le moral moi ! Moi j'adore ça un printemps/été pourris et bien en dessous des normes... Ben oui quoi ? Un peu comme certains qui aiment la douceur en Hiver. Je taquine hein ! n'empêche que ces prévis saisonnières me vont bien. Modifié 28 janvier 2017 par Big-Winter 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 janvier 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 28 janvier 2017 (modifié) Perso les "bombinettes" issues du zonal je les préfères comme ça Modifié 28 janvier 2017 par cédric du Lot 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 28 janvier 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 La même pour moi un temps bien frais et pourri en Mai ou meme en plein été ca me déplaît pas du tout au contraire tout comme un temps ensoleillé avec des T correctes. Et sinon pour Février ça sent très mauvais, a voir pour la seconde partie de mois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 28 janvier 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Il y a 5 heures, Frederic25 a dit : Ben moi, curieusement, j'ai préféré l'hiver 2012-2013 à 2011-2012: février 2012 a certes été glacial en FC, avec des TN vers -15°C et des TX vers -5°C, voire -8°C chez moi, mais tout ça sur une croûte neigeuse très mince, tombée fin janvier: aucune chute de neige durant la VDF ! frustrant non? De plus, après le 16, plus rien d'hivernal, l'hiver s'est terminé. Tu n'es peut-être pas aussi isolé que tu le crois ! J'ai évidemment adoré février 2012 avec son froid très marqué, sa bise et son soleil, mais niveau neige on est resté sur un hiver très pauvre. En comparaison, l'hiver 2011-2012 à Besançon c'est 16 jours avec neige au sol à la station de Besançon (>1 cm), contre 36 jours pour 2012-2013, avec plusieurs séquences froides dans l'hiver et pas uniquement deux semaines. Perso, je place facilement janvier 2017 au-dessus de février 2012 (parce que neige + soleil + bise + belles gelées), malgré des Tx pas folles. @Big-Winter j'ai beau aimer les belles journées de printemps et les premières dégradation orageuses, je ne suis jamais contre un petit rappel hivernal non plus ! Un de mes plus beaux souvenirs de printemps ces dernières années date du 23 mai 2013... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic25 Posté(e) 28 janvier 2017 Nancray (410m - 25) Partager Posté(e) 28 janvier 2017 il y a 15 minutes, Barry a dit : Perso, je place facilement janvier 2017 au-dessus de février 2012 (parce que neige + soleil + bise + belles gelées), malgré des Tx pas folles. Là c'est sûr y a pas photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 28 janvier 2017 Partager Posté(e) 28 janvier 2017 (modifié) Depuis hier je trouve le CEP dangereux pour les régions exposées. Quand c'est GEM qui modélise les bombinettes, c'est pas trop grave quand c'est CEP c'est plus sérieux. Encore loin, mais à surveiller bien sur. Pas d'alerte pollution à prévoir cette semaine au vue du brassage d'air. GFS turbine bien aussi. Modifié 28 janvier 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 28 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Voilà ce que ça fait d’espérer trop le zonal.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 28 janvier 2017 Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Non, c'est surtout que ces HP Européennes et continentales ne permette pas un écoulement convenable du flux d'Ouest. Ca freine vers chez nous, provoque des resserrements isobariques propice à des coups de tabac à proximité de chez nous. En gros, c'est les tempêtes de fin d'Automne et début d'hiver que nous avons pas eues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 29 janvier 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Le 27/01/2017 à 22:44, franck derrien a dit : L hiver 2012 2013 était pas mal j avais trouve en terme de neige non ? Vous l aviez trouve comment l hiver 2012 2013 ? A Strasbourg il était souvent neigeux mais jamais en grosse quantité. Cet hiver là, le plus intéressant était certainement l'épisode de verglas du 19 janvier avec 0.5 à 1 cm d'épaisseur sur la région. Quant à cette année, moi qui suis effectivement neigeophile mais aussi givrophile et glaçophile, c'était une vague de froid très décevante, semblable à février 2012 à Melun (77). Autrement dit, c'était une vague de froid sans neige ou presque, où on a peiné à atteindre les -10°C ! Très peu de glace finalement avec cette sécheresse, juste un peu de givre pour sauver l'honneur ! Comme l'ont dit certains (et c'était le cas chez moi aussi), les 2 hivers derniers étaient meilleurs ici, en tout cas davantage à mon goût, avec à chaque fois 5-10 cm qui ont tenu une semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 janvier 2017 C'est dommage que tu n'étais plus à Melun 1 an plus tard pvaill, on avait eu pas mal d'épisodes neigeux en janvier et février , sans parler du fameux 12-13 mars 2013 (pas terrible à Melun sauf pour la Tn de -9,5 °C), mais passionnant sur une bonne partie de l'IDF ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 29 janvier 2017 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 29 janvier 2017 en tout cas pour le nord et la belgique cet hiver fût mémorable en terme de quantité de neige et de la longévité du froid ... sans oublier décembre 2010, mais la suite de l'hiver a été beaucoup trop mou sans véritable excès ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 29 janvier 2017 Montroy (17) Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Peut-être la meilleure situe zonal actif de l'hiver qui risque de se faire bouffer par... de la haute pression ! Allons nous y arriver cet hiver non de dieux... ! Croise les doigts et serre l'anus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Tu vas en avoir du Zonal, t'inquiète pas... Mais tu n'en feras pas une indigestion non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 30 janvier 2017 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 30 janvier 2017 Dans mon coin, il semble bien que pour les jours à suivre nous sortions d'un temps glacial (mais ensoleillé) pour rejoindre un temps humide et froid... une fin d'hiver des plus dégueulasse en perspective... Pour le moment, c'est exactement ça : gris, humide, terne, morne, mortuaire, brumeux... puté ce que je hais cette saison inutile ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 30 janvier 2017 Partager Posté(e) 30 janvier 2017 (modifié) Inutile, je ne sais pas Euphy, pour le reste nous sommes d'accord. Les 2/3 de fait cependant. Modifié 30 janvier 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 30 janvier 2017 villard de lans Partager Posté(e) 30 janvier 2017 il y a 19 minutes, Euphydryas a dit : Dans mon coin, il semble bien que pour les jours à suivre nous sortions d'un temps glacial (mais ensoleillé) pour rejoindre un temps humide et froid... une fin d'hiver des plus dégueulasse en perspective... Pour le moment, c'est exactement ça : gris, humide, terne, morne, mortuaire, brumeux... puté ce que je hais cette saison inutile ! humide et froid c'est mieux que glacial et ensoleille dis toi que ca apportera peut etre de la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 30 janvier 2017 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 30 janvier 2017 (modifié) Il y a 1 heure, franck derrien a dit : humide et froid c'est mieux que glacial et ensoleille dis toi que ca apportera peut etre de la neige ! Ah non ! la neige il y en a dans la montagne ; qu'elle y reste ! je ne veux pas qu'elle détruise mon jardin ! J'en ai eu 2 jours cette année, ça me suffira pour les 10 prochaines années. Humide et froid c'est comme glacial (oui on n'a toujours pas créé un indice qui traduise combien on ressent davantage le froid quand c'est humide...) mais sans le soleil pour se réchauffer ; bref complètement désagréable. Edit : 7°C, la flotte et cette odeur de moisi dehors... Modifié 30 janvier 2017 par Euphydryas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 30 janvier 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 30 janvier 2017 il y a une heure, Euphydryas a dit : Ah non ! la neige il y en a dans la montagne ; qu'elle y reste ! je ne veux pas qu'elle détruise mon jardin ! J'en ai eu 2 jours cette année, ça me suffira pour les 10 prochaines années. Edit : 7°C, la flotte et cette odeur de moisi dehors... Je vois qu'il y en a qui souffrent plus encore du temps "normal" français que de ses excès complètement anormaux! Mais arrivé à un tel degré de dégoût devant le menu de base en cette période de l'année, la France n'est vraiment plus du tout le bon plan d'un point de vue météorologique il semble 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 janvier 2017 Mais c'est quoi cette peluche ?? Il y en a qui ont eu l'idée de créer une peluche qui gerbe quoi... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés