pablo25 Posté(e) il y a 5 heures Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) il y a 5 heures Aïe pas possible pour moi de rejoindre la Lozère , promis j’essaie de venir au mas de la barque au prochain épisode 😉 profitez bien sur les hauteurs 👍👍👍 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 5 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Sylane a dit : 1751,40 ? FDJ : Tirage du loto 1 - 7 -5 - 51 - 40 étoile le ? Merci du tuyau.. Sinon vent de S qui a fait fondre le restant de neige, quelques gouttes, Tn -4,6° vers 02h20. Tx 5,4°. Ta 4,2° 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick95 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 32 minutes, JPGrèzes48 a dit : Bonsoir, ici le vent est fort ce soir mais bon on est particulièrement exposé (Sud Est) de ce coté du village au dessus du col de Vieilbougue qui fait un véritable effet venturi Ta de 3 °C Quelques gouttes par moment! Grèzes est situé à gauche au niveau du col lorsque l’on vient de Marvejols ? Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par le col de Vieilbougue qui m’a toujours fait sourire étant gamin 😊 Pour l’instant la douceur relative est encore bien présente jusque sur les hauteurs. Il faut 0 au sommet de l’aigoual. Patric Modifié il y a 4 heures par Patrick95 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 4 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 4 heures 25mm à Borne Hautes Plaines. C'est pas mal. Quelle couche au Pendu ? A noter que l'équipe de météo Languedoc est présent pour un live au mont Lozère ! Je ne sais pas par contre s'ils dépasseront les 1700m d'altitude... 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) il y a 4 heures St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, snowman43 a dit : 25mm à Borne Hautes Plaines. C'est pas mal. Quelle couche au Pendu ? A noter que l'équipe de météo Languedoc est présent pour un live au mont Lozère ! Je ne sais pas par contre s'ils dépasseront les 1700m d'altitude... Le Lozère oui, par contre 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 4 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 4 heures Encore 8°C à presque 20h. Les températures ne baissent pas comme ces derniers jours en fin de journée. Le vent faiblit un peu on dirait. Temps idéal pour la chasse au mulot on dirait : 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 4 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 13 heures, Thoupie42 a dit : Les modèles sont bien plus favorables sur le massif du Pilat, qu'il y a 24h, pour un éventuel épisode neigeux entre demain et dimanche. De quelle ampleur ? Quelques cm à plusieurs dizaines de cm selon l'altitude et le secteur ? On reste dans l'inconnu et cela pourrait être le cas jusqu'au live (le charme de la météo). Rien de bien nouveau ce soir. Certains modèles ont légèrement réduit la voilure sur le Pilat. Mais on ne sait toujours pas (à Rochetaillée par exemple) à quelle sauce nous serons mangés. Selon les modèles, cela va d'un saupoudrage de 2cm sur AROME à une couche d'une trentaine de cm sur d'autres en passant par une dizaine de cm sur certains. Les valeurs hautes de la décennie 2020 mesurées sur mon adret sur un épisode devraient toutefois dormir tranquilles : 31cm le 3 mars 2024 et 40cm les 2/3 avril 2022. Ce qui est certain, c'est que quelque soit l'épaisseur mesurée demain soir/dimanche matin, il faudra très vite en profiter car dès dimanche après-midi, la neige se fera attaquée avant d'être dézinguée lundi. Pour en revenir au temps présent, quelques micro-coupures d'électricité. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 4 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 8 minutes, Thoupie42 a dit : il faudra très vite en profiter car dès dimanche après-midi, la neige se fera attaquée avant d'être dézinguée lundi. Oui la neige devrait fondre rapidement aux altitudes basses. Mais au dessus de 1500m ça devrait continuer à cumuler sur le sud est du massif central dans un courant de sud. Les épaisseurs de neige pourraient commencer à devenir notables pour début février. Sauf surprise, ce sera un bon hiver pour le domaine nordique du Mézenc. Modifié il y a 4 heures par snowman43 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 4 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Les intensités devraient augmenter dans les prochaines heures à en croire AROME, à 20h : Bauzon (pas de dégel, Tx -0.1°C depuis le début de l'épisode) et RR 24mm éq.eau, Hautes Plaines RR 26.2mm LPN à cette heure # 1200m sans tenue au sol, les routes blanchissent enfin aux Estables Modifié il y a 4 heures par bill43 8 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 4 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 4 heures Hello, Tn -1,0 et Tx 10,9 °C Journée de ressenti affreux avec ces rafales de Sud. Ta 9,4° toujours avec rafales ... Seule bonne nouvelle : j'aurais pas besoin de déneiger demain ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 4 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 10 minutes, bill43 a dit : Les intensités devraient augmenter dans les prochaines heures à en croire AROME, à 20h : Bauzon (pas de dégel, Tx -0.1°C depuis le début de l'épisode) et RR 24mm éq.eau, Hautes Plaines RR 26.2mm LPN à cette heure # 1200m sans tenue au sol, les routes blanchissent enfin aux Estables Il neige même jusqu'à Chaudeyrole alors que les radars sont vides. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) il y a 4 heures Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) il y a 4 heures Je vais suivre station du Luc, dommage plus rien au Mas! Snowman tu es où exactement ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 4 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, pablo25 a dit : Je vais suivre station du Luc, dommage plus rien au Mas! Snowman tu es où exactement ? Probablement aux Estables. A moins qu'il ne soit resté au Puy et prévoie d'y monter demain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 4 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 4 heures Punaise pas encore de vrai blizzard et déjà un forum qui chauffe ! A ce rythme, tout va fondre avant de toucher terre, la preuve, y fait trop chaud ici 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 4 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, pablo25 a dit : Snowman tu es où exactement ? Moi je suis au Puy près du rocher Saint Michel. J'ai ma mère aux Estables . J'essayerai d'y monter demain si la route est ouverte ou plus sûrement dimanche pour profiter de la neige avec le soleil. Avec les webcams et les stations on peut suivre confortablement l'épisode. Il fait -0.6°C à la Roche Pointue à 1500m d'altitude sur le Mézenc. On doit approcher des 25cm de fraîche sur les hauteurs du Tanargue ! A suivre. 9 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 4 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 4 heures ici il ne pleut plus et la température remonte Tx ultra tardive de 9,2°C on a gagné 1,5°C depuis la tombée de la nuit, tu parles d'un épisode hivernal ! si j'ai bien compris, en fait c'est un épisode perso, juste pour @snowman43 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 4 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 9 minutes, pablo25 a dit : Je vais suivre station du Luc, dommage plus rien au Mas! Snowman tu es où exactement ? sinon tu as aussi Concoules qui te donne une idée des précipitations sur le Pic Cassini Snow est au Puy, pas sûr qu'il puisse monter demain, moi non plus ...je n'ai plus mon 4x4 EDIT grillé Modifié il y a 4 heures par bill43 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) il y a 4 heures Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Montée vers 18h30 au col du Pendu. Averses de neige roulée/grésil à partir de Masmejan et route "en bouillasse"dès la sortie du hameau. On sent bien la différence d'adhérence passé 1300m, avec une route couverte de neige (un peu) plus sèche. Grésil également au col, mais il a dû neiger plus franchement plus tôt dans la journée. Très difficile de donner une estimation avec ce vent, mais je dirais 10 / 15 cm, peut-être 20 cm mais grand grand max, là haut. Aucune réelle congère sur la route malgré le vent (neige humide), mais nul doute que ça viendra demain Au final ça passait mieux au Pendu qu'au Bez ! Si si j'y étais ! On voit bien la neige soufflée par le vent... Belle ambiance ! A+ Modifié il y a 4 heures par Arberon07 10 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) il y a 4 heures Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 40 minutes, Patrick95 a dit : Grèzes est situé à gauche au niveau du col lorsque l’on vient de Marvejols ? Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par le col de Vieilbougue qui m’a toujours fait sourire étant gamin 😊 Pour l’instant la douceur relative est encore bien présente jusque sur les hauteurs. Il faut 0 au sommet de l’aigoual. Patric Bonsoir, oui c'est bien cela, le vent est déchainé ce soir, la maison vibre tremble un peu l'impression d'être survolé par un hélicoptère lors des plus fortes rafales! 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 4 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 5 minutes, Arberon07 a dit : Montée vers 18h30 au col du Pendu. Averses de neige roulée/grésil à partir de Masmejan et route "en bouillasse"dès la sortie du hameau. On sent bien la différence d'adhérence passé 1300m, avec une route couverte de neige (un peu) plus sèche. Grésil également au col, mais il a dû neiger plus franchement plus tôt dans la journée. Très difficile de donner une estimation avec ce vent, mais je dirais 10 / 15 cm, peut-être 20 cm mais grand grand max, là haut. Aucune réelle congère sur la route malgré le vent (neige humide), mais nul doute que ça viendra demain Au final ça passait mieux au Pendu qu'au Bez ! Si si j'y étais ! On voit bien la neige soufflée par le vent... Belle ambiance ! A+ Nous voilà dans Shining ! Edit : la WebCam des Estables à la météo d'Evelyne ce soir !! 5 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 4 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 4 heures C'est le 1er avril sur InfoClimat ? T° en Fahrenheit !? Heureusement les Tn/Tx sont en Celsius, car j'avais un coup de chaud ... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 4 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 4 heures Joli panache de précipitations de la région de Béziers aux Boutieres. Intensités de 8mm/h à Hautes Plaines. Ce n'est qu'un début... Quelques cumuls : 33mm à hautes plaines 26mm à Bauzon 17mm à Lachamp Raphaël 13mm à Saint Martial Condas Lachamp Raphaël en léger retrait comme le laissait supposer les modélisations. C'est le flux de sud ouest qui gave cette partie du massif. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) il y a 3 heures Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 24 minutes, bill43 a dit : sinon tu as aussi Concoules qui te donne une idée des précipitations sur le Pic Cassini Snow est au Puy, pas sûr qu'il puisse monter demain, moi non plus ...je n'ai plus mon 4x4 EDIT grillé Faut que j’installe une vp2 à geno mais pas internet🧐 y a la cam du mas sur site des gîtes 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) il y a 3 heures Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) il y a 3 heures Bonsoir, grisouille et doux dans le secteur. Pas terrible, vraiment, quelques gouttes et une température orientée vers une baisse lente. Ta: 4,6 °C. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 3 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 2 heures, Vincent_L a dit : C'est vraiment la tempête ici avec les rideaux de précipitations qui transitent à l'horizontale, les fenêtres qui couinent (avec infiltrations à la clé) et bruits bizarres divers dans la maison Le vent déferle du relief, mon village est vraiment super exposé (et ma maison crée une barrière plein sud sans rien devant donc je dois être un des plus touchés par les rafales...) j'en ai l'illustration à chaque fois. A quelques km le vent est à peine perceptible... Arrêtes de te plaindre ! Imagines seulement si, en plus, tu avais une forte pente !... 😇 Modifié il y a 3 heures par ivoire42 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés