sylver19 Posté(e) il y a 6 heures st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) il y a 6 heures Au fait ,j'ai installé une vp2 à leur frais sur le Lycée agricole de Naves (19) depuis novembre . 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 6 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : Gaffe quand même. Le denier mec qui a osé traité les vénérables membres du topic MC de "fous fous", on l'a obligé à déneiger la totalité du Mezenc avec les dents. 🤓 Votre topic est top, j'adore vous lire et je me lasse pas de vous chambrer taquiner. Fous fous pour moi c'est une qualité ! Si je dois déneiger le Mezenc avec les dents je vous dis pas lorsque un gars de chez vous vient dans nos contrées le pauvre.....🤣 On dirait que les RR sr déplacent plus vers l'Ouest. Ça ne s'arrête pas, ça va être magnifique tout là haut! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 6 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 6 heures Accalmie relative : neige fine faible à modérée. Le paysage de la Rupiscicie se laisse deviner. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) il y a 6 heures Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Tout à l'heure à Saint Yrieix le Déjalat. Quelques centimètres de poudreuse, les Monédières restent assez enneigées mais dès qu'on descend en-dessous de 500 m il n'y a presque plus rien. L'ouest de la Corrèze n'a rien pris... Modifié il y a 6 heures par greghouse33 Photos oubliées 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) il y a 6 heures Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 5 minutes, Vincent_L a dit : 42 cm donc pour la couche maximale chez moi à 885 m. On a toujours dit que 42 était la réponse universelle 🙃 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) il y a 6 heures Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 19 minutes, sylver19 a dit : Slt , il n'y a pas batterie de secours et panneau solaire ? Si, cela permet au moins de maintenir le réchauffage du pluvio ainsi que toutes les autres données de la SA sauf le vent. Le réchauffage a pu tenir jusqu'à 10h du matin avant que la batterie ne chute sous les 12V. Par contre pour le vent, il faut du courant provenant du secteur pour alimenter les anémomètres ultrasoniques réchauffés. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 6 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 6 heures Ça pose ce soir au Puy-en-Velay. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) il y a 6 heures Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) il y a 6 heures Bonsoir, une trentaine de cm ici avant tassement Ta de 0 ° c arrêt des précipitation vers 13 h 30 Le temps reste depuis bien baché mais que c'est beau Une petite quarantaine de cm sur la Draille de la Boulaine en rando "ski de fond" mais avec un combo "neige collante" et température négative donnant une glisse bien pourri! 17 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 6 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 4 minutes, sylver19 a dit : Oui je suis un C , en plus forestier 🤪 et la neige ne m'interresse pas vraiment (juste car c'est des précipîtations) . Nous n'allons pas dans les autres Topics car nous avons tous les micro climat de France ,du très humide au sec donc on ne s'ennuie pas chez nous 😁. Tu as aussi de gros TAFS comme par chez nous? Nous on se déplace là où la neige tombe. Ben cette fois-ci c'est chez vous. Donc nous voilà. Mais on aimerait poster sur notre topic: neige forte, ça pose, c'est la tempête dehors. 2eme passage de la fraise, je mesure 45cm et ça continu, je ne sais plus où la mettre ( la neige hein !🤣 ). On est des amoureux de grosses conditions et sur notre topic on commence à avoir des dépressifs. Il faut vite que la situation s'améliore sinon on va en perdre certains. S'il vous plaît de la neige viteeeeeee 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) il y a 6 heures Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) 10cm chez le beau-père 🤩 mais ça fond vite... Modifié il y a 6 heures par zagueb83 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) il y a 6 heures Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 7 minutes, snowman43 a dit : Ça pose ce soir au Puy-en-Velay. Oui c'est bien agréable en ski de rando avec une vingtaine de cm et davantage sur les hauteurs , je vais de faire une petite sortie mais ce sera encore mieux en nocturne 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) il y a 6 heures st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 12 minutes, greghouse33 a dit : Tout à l'heure à Saint Yrieix le Déjalat. Quelques centimètres de poudreuse, les Monédières restent assez enneigées mais dès qu'on descend en-dessous de 500 m il n'y a presque plus rien. L'ouest de la Corrèze n'a rien pris... Slt , ce matin c'etait bien blanc ,meme pas mesuré peut etre 5/6 cm , de cette position tu regardais plein Ouest ,tu voyais ma cabane 😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) il y a 6 heures st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 6 minutes, castres a dit : Tu as aussi de gros TAFS comme par chez nous? Nous on se déplace là où la neige tombe. Ben cette fois-ci c'est chez vous. Donc nous voilà. Mais on aimerait poster sur notre topic: neige forte, ça pose, c'est la tempête dehors. 2eme passage de la fraise, je mesure 45cm et ça continu, je ne sais plus où la mettre ( la neige hein !🤣 ). On est des amoureux de grosses conditions et sur notre topic on commence à avoir des dépressifs. Il faut vite que la situation s'améliore sinon on va en perdre certains. S'il vous plaît de la neige viteeeeeee oui des gros tafs encore inconnus ici et des plus petits aussi , il y en a trop pour y mettre des sondes partout 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 6 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 6 minutes, castres a dit : Tu as aussi de gros TAFS comme par chez nous? Oui, le moulin de Courbet par exemple. Ma mère me signale 80cm de neige sous le Lugik Parc. La neige arrivé aux branches. 14 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) il y a 6 heures Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) il y a 6 heures Les intensités ont globalement baissé d'un cran par rapport à la mi-journée, mais il neige toujours correctement. Autour de 25cm de visu, mais j'avoue ne pas être allé vérifier ça rigoureusement... Ta -2°C et neige assez légère désormais. Photo vers 16h30 : 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) il y a 6 heures st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 15 minutes, ivoire42 a dit : Doucement Lilian... doucement... Les gens du MC sont aussi très hospitaliers. Merci de ne pas faire de contre-exemple 😊 il faut bien garder nos terres sauvages , s'il y a trop de monde ,ils vont tout detruire 😁 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 6 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 20 minutes, Matt54 a dit : On a toujours dit que 42 était la réponse universelle 🙃 J'aurais préféré 48 ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 25 minutes, ivoire42 a dit : Quelques photos de la sortie du matin... Conditions hivernales pour la meute... bipèdes et surtout quadrupèdes aux anges !! Trop bien l'hiver 🥳🥰 MVI_9906.MP4 12.34 Mo · 0 téléchargements Vous avez du vous régaler... ... et les toutous aussi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) il y a 6 heures Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 8 minutes, sylver19 a dit : Slt , ce matin c'etait bien blanc ,meme pas mesuré peut etre 5/6 cm , de cette position tu regardais plein Ouest ,tu voyais ma cabane 😁 Ah en effet, j'avais bien remarqué ton profil et ta localisation 🙂, on va de temps en temps en Haute Corrèze pour les paysages... et la neige 🥰. Par contre on est revenus par Chaumeil et Madranges, il n'y avait déjà plus rien avant Madranges. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) il y a 6 heures st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 3 minutes, greghouse33 a dit : Ah en effet, j'avais bien remarqué ton profil et ta localisation 🙂, on va de temps en temps en Haute Corrèze pour les paysages... et la neige 🥰. Par contre on est revenus par Chaumeil et Madranges, il n'y avait déjà plus rien avant Madranges. vous y etes passé en debut d'aprem? Chaumeil meme altitude qu'Egletons un peu plus froid ,effet Massif et plus humide ,il devait y avoir de la neige ,Madranges c'est bien plus bas plus doux . Jolis coins au printemps et automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) il y a 6 heures Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonsoir un peu de neige sur le bassin d'Aurillac ce matin peut-être 5cm? Il a neigé de 4h à 9h puis la neige a fondu dans la journée. Modifié il y a 6 heures par toon15 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 6 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) 23 cm. Il neige encore. Les skis sont fartés en neige pas trop froide. Ca devrait le faire. Modifié il y a 6 heures par Sylane 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) il y a 6 heures Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) il y a 6 heures D'autre photo de chez le beau-père 🤩 vue vers l'ouest, le Cantal et vers le Sancy 17 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 6 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Magnifique photos de part et d'autre merci pour le partage de ce bel episode. Pas de grande quantité de neige ici, mais de belles lumières en cette fin de journée en Livradois, le gel enfin de retour sur ma position avec -0.6°C 17h45 Derrière la maison en direction de l'ouest : Direction l'est: Sud: Modifié il y a 6 heures par mestron 23 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) il y a 6 heures Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) il y a 6 heures Encore 2 par contre il m'a pas donner la température. 20 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés