mestron Posté(e) hier à 14:14 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) hier à 14:14 (modifié) Bonjour, -1.3°C de tn 9.3°C au plus doux pour le moment, et 8.1°C de ta 15h00 gris humide et un peu de pluie Modifié hier à 14:14 par mestron 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) hier à 14:42 Le Puy en Velay Partager Posté(e) hier à 14:42 Finalement pas de tour sur les crêtes. La neige est trop humide et il y a des giboulées. On se croirait en avril ! Petit tour par contre sur le versant nord du massif du Mézenc. https://www.facebook.com/share/p/1BfzGDC1Zt/ Il faut monter au dessus de 1200m pour trouver la neige en continue. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) hier à 15:25 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) hier à 15:25 Un peu de pluie également sur l’agglomération clermontoise. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) hier à 15:36 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) hier à 15:36 Ambiance fin d'automne/ début printemps ici. Les de ce midi 11,2°C sont retombées à 7°C avec un ciel sombre, du nuages bas et un peu de pluie (1,6 mm) On était dehors avec Miss Riri qui est rentrée trempée. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) hier à 16:14 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) hier à 16:14 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Je sais bien pourquoi je n'aime pas ce temps entre deux eaux : ça me coute souvent une bonne crève. Avec 38° de fièvre, je reste donc chez moi faut manger du miel ici le ciel s'est dégagé en cours d'après-midi, et on a fini sous le soleil. Tx de 15,1°C avec un ressenti très doux et humide. 14,3°C à 17h avec quelques rares nuages qui décorent le ciel. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) hier à 16:17 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) hier à 16:17 Bon ben aprèm triste et pluvieuse ... Je viens d'apprendre le décès de Rolland @segusiave ... Il est décédé le 7 et a été inhumé hier à Vollore. Sa femme Patricia m'a demandé de vous en informer, car il est toujours resté fidèle à la météo et InfoClimat. Pour ma part, je me remémore tous ces moments joyeux et conviviaux passés avec lui (et son entourage, Patricia, ses deux filles, ses gendres et ses deux petites filles). Espérons des nouvelles plus gaies à l'avenir ... 6 21 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) hier à 16:33 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) hier à 16:33 il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : Bon ben aprèm triste et pluvieuse ... Je viens d'apprendre le décès de Rolland @segusiave ... Il est décédé le 7 et a été inhumé hier à Vollore. Sa femme Patricia m'a demandé de vous en informer, car il est toujours resté fidèle à la météo et InfoClimat. Pour ma part, je me remémore tous ces moments joyeux et conviviaux passés avec lui (et son entourage, Patricia, ses deux filles, ses gendres et ses deux petites filles). Espérons des nouvelles plus gaies à l'avenir ... Nooooonnnn Martine, et maintenant Rolland. Ce mois de février est d'une tristesse insondable. 19 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) hier à 17:26 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) hier à 17:26 il y a 53 minutes, un_Mauzunois a dit : Nooooonnnn Martine, et maintenant Rolland. Ce mois de février est d'une tristesse insondable. La météo c'est mise à l'unisson ! 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) hier à 17:51 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) hier à 17:51 (modifié) On y croit...ou pas mais ça rend la triste réalité plus supportable https://lanature.ca/2025/02/07//la-mort-nexiste-pas-nest-quune-simple-illusion-selon-la-physique-quantique/item/4-la-mecanique-quantique-et-lexistence-de-multiples-univers-4/ "...L’espace et le temps ne seraient pas des entités solides, mais des constructions de notre conscience.... Dans un univers où le temps n’existe pas vraiment, la mort ne serait qu’un concept vide de réalité..." Modifié hier à 17:56 par bill43 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) hier à 18:02 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) hier à 18:02 *** BRE4KING NEWS *** Rentré vivant du Causse Méjean, quelle semaine! Totalement débordé par les événements, climatique dans un premier temps puis par la vie sauvage. La journée de samedi dernier d'un point de vue météo restera dans ma mémoire : la veille au soir déjà le vent déchainé de secteur SudEst n'a pas arrêté de la nuit. Avec des passages pluvieux aléatoires, qui réussirent à faire rentrer l'eau par les fenêtres. Le sommeil s'est donc avéré très très mouvementé, environ 5 réveils... dû au vent ou pour regarder dehors... ^^ Puis forcément à 6h, pleine balle : le type déjà debout ,habillé. A 5h58 il pleuvait encore, lorsque tout a basculé en 1 ou 2min, fini le goutte à goutte, durant le petit déjeuner, selon le piège photo 06h01 pour la neige. Puis j'ai observé des flashs dans la nuit et les flocons, 3, probablement en direction du SE, difficile d'estimer les repères étant troublés avec la densité de flocons., difficile d'estimer la source. Tout a blanchit très vite, 15min maximum. J'ai passé la matinée à cheval entre dehors et dedans puis à mettre des coups de pelle dans la neige avec des reflets bleus, vraiment lourde. En photo ça ne rend rien durant la chute, mais quelles intensités... ! j'ai mesuré 32cm tout de même. Vers 9h, le courant disparait (pour revenir en soirée). Pas évident, mais ça fait aussi du bien d'être débrouille. La neige s'est calmée en début d'après midi, le temps d'enfiler la tenue étanche et d'aller brasser au couchant. Brasser fût vraiment le terme, punaise quelle suée !! Mais quel bonheur. Le Méjean ruisselle Les buissons du Causse, véritable jour blanc Lorsque soudain, inespéré vers l'Ouest... Délicieux moment, pour moi tout seul Les couleurs ont balayé un large spectre... durant un sacré moment, sur la fin totalement chatoyant Le dimanche, journée à ne pas rater : je sors et mes conduits nasaux se figent (quelques fois vécues à Clermont, mais plus marquant en Sibérie), par expérience c'est synonyme de petit fraîcheur ; je passe à la voiture pour voir, le thermo annonce un -17°C. On est bien. C'est parti, la neige est moins lourde que la veille, mais les cuisses ont pris tarif, tellement que j'ai décidé de squizzer les raquettes. Je quitte le causse, en direction des falaises, ambiance feutrée, quelques traces néanmoins, j'ai surpris des perdrix planquées sous des buissons qui avaient creusé leur "refuge" Au pied de l'Aigoual, des résidus de stratus, les gorges s'ouvrent. Journée franchement folle dingue, l'après midi, grosse humidification du manteau neigeux et déchargement assez rapide. Mais quel spectacle pour les yeux. Le lendemain, soupe à la grimace, brouillard, pluie bref ça dégouline de partout ; Plus tard Encore plus tard, autre spot Voilà pour les grandes lignes du ciel et la première carte mémoire. Voir et vivre ce style d'épisode sur le Causse, qui plus est sans réseau immédiat, sans courant, sans rien. Franchement ce fût un pur bonheur. Parfois il est bon de retourner dans ces conditions. Pour la suite, j'ai déjà probablement sortie la photo de "l'année" pour moi, et la carte CF de l'hybride monté avec le téléobjectif est très bien garnit... _______ Clermont, pluie intermittente, plafond bas 550/600m, immonde. A+ 11 19 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) hier à 18:02 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) hier à 18:02 Le 09/02/2025 à 12:08, Thoupie42 a dit : Le Pilat c'est à la fois petit et grand... On peut imaginer que le Sud de la commune de Marlhes (PNR du Pilat donc), limitrophe à Riotord, a enregistré un cumul relativement proche. D'ailleurs, Riotord fera-t-elle partie du futur périmètre du PNR ? @metre3 / @Micka : élargissement à la partie la plus élevée (Sud) de Riotord : Avis délibéré n°2024-116 de l’Autorité environnementale sur la révision de la charte du Parc Naturel Régional (PNR) du Pilat (2026-2041) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) hier à 18:38 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) hier à 18:38 Une pensée pour Martine et Rolland… Monté hier de Perpignan par un temps plutôt gris et des températures sans intérêt. Quelques vagues traces de neige dans les caniveaux mais dans les prés, rien ou presque : 2 plaques de 1 m2 près du Caylar (sur un talus qui garde toujours les dernières traces de neige) et guère mieux après le col des Issartets. Même type de temps ce matin, il faisait 4°C de mini. On est partis sur l’Aubrac en début d’après-midi avec 7°C à Saint-Chély et entre 3°C et 5°C sur l’Aubrac (au thermo de la voiture). Quelques taches de soleil, brèves. Les nuages raclaient l’Aubrac vers 1300-1350 m. Ambiance un brin glauque mais je ne déteste pas de temps en temps. Pour la neige, il fallait passer Nasbinals pour en voir un peu sur les ubacs. On a retrouvé quelques rares plages de soleil en redescendant vers Saint-Urcize et en revenant à Saint-Chély où il vient de pleuvoir un peu avec 5°C Je vous mets quelques photos prises à 1300-1350 m pour les trois premières, un peu plus bas pour les autres. - au lac des Moines, - vers Brameloup - sur la route entre Aubrac et Laguiole (le Puy de Gudette à droite est dans les nuages) - sur la route de la Matte entre les pistes de Laguiole et Saint-Urcize - et le soleil sur le clocher de la très belle église de Saint-Urcize (arrêt fougasse…) On ira faire un tour côté Margeride demain ou samedi voir s’il reste un peu plus de neige peut-être un tour sur le Mont Lozère mais peu probable. J'imagine bien le Méjean il y a quelques jours (j'adore ce causse et en particulier le coin où était Dralfot) 8 4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) hier à 18:47 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) hier à 18:47 (modifié) Moment d'euphorie sur ma semaine vite calmée, en remontant le fil, et le fil du Nord Ouest également. Mes pensées vont à leurs plus proches. 😟😟 🕊️ Modifié il y a 23 heures par Dralfot 4 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) hier à 18:48 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) hier à 18:48 Le temps était à mon goût, mais les nouvelles du forum le sont moins… 1,4 mm à Pessat. Anecdotique dans tous les sens du terme. 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) il y a 23 heures Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) il y a 23 heures Une journée bien grise, une de plus : Tn 4.9°C et Tx 9.8°C. Quelques averses par moment, des températures de mars... il semble loin l'hiver, et les 25cm de neige tombés samedi dernier (l'unique chute à ce jour) n'auront tenu que 36h... 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 23 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 23 heures Vous savez, je pense que Rolland (et Martine aussi je présume) aurait souhaité que l'on continue comme on sait si bien le faire ... causer météo avec un chouilla de HS 13 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 22 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Et dans 1 gros mois et demi ce sera avril 😋😊 Avec un week end pascal le 20, tout les espoirs pour de la neige ou un coup de gel sont permis. Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : @metre3 / @Micka : élargissement à la partie la plus élevée (Sud) de Riotord : Avis délibéré n°2024-116 de l’Autorité environnementale sur la révision de la charte du Parc Naturel Régional (PNR) du Pilat (2026-2041) Compromis pour garder un peu de cohérence sur la zone d'extension, mais l'idée même de Pnr semble difficile à faire accepter en Haute Loire, même St Bonnet le Froid, fortement motivée initialement semble plus circonspecte. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 21 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 21 heures Le 11/02/2025 à 21:43, Thundik81 a dit : [...] un autre fonds de photos sous un angle écologique Là les localisations sont assez souvent données, parfois très vagues (coquille lot Chambéon, Mornand, ... mis en Haute-Loire @Ruixat420766 ) mais la datatation est vraiment exceptionnelle. Lot Les Cévennes en hiver : https://www.seon42.eu/meteo/FRAN_0XXX_000086_L.jpg https://www.seon42.eu/meteo/FRAN_0XXX_000087_L.jpg Dégât d'une crue précisément donnée et avec nombreuses photos : région de Riez suite au 31/07/1960 (apiculteur s'abstenir @boubou07 ). Sinon légendes les plus détaillées du style : Vallée cévenole devant être submergée par un barrage EDF - 1959 Lavoûte-Chilhac (43) - courbe de l'allier - érosion de la berge - état actuel 1971 Dans la suite de ce dernier lot hier (+4618 fichiers*), une série de 24 page sur le « Canal du Forez - Hiver 1976 » dont station de pompage à 200m de l'ancien domicile de @grenouille42 (j'ai fait encore plus proche qu'avec @bill43 ; mais là rapport avec la météo) : https://www.seon42.eu/meteo/FRAN_0XXX_004685_L.jpg https://www.seon42.eu/meteo/FRAN_0XXX_004686_L.jpg https://www.seon42.eu/meteo/FRAN_0XXX_004687_L.jpg [* et j'ai été mauvaise langue : un listing plus détaillé avec dates de prises de vue pour une série Parc National de la Vanoise] 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 20 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 20 heures Un peu de pluie en soirée Ta 5,6° 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 12 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, Une pensée pour Rolland et pour sa femme... une bien triste nouvelle encore... Les petites pluies et bruines d'hier auront laissé 2,8 mm (dont 0,2 depuis 00h). Soit petit à petit 12,2 mm pour février. On devrait en rester là pour ce mois. Place au printemps après la dernière gelée de demain. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 12 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 12 heures Anecdotique : quelques flocons/grains de neige sont tombés en fin de nuit, visibles sur certaines surfaces froides comme les voitures. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 12 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 12 heures ciel coupé en 2 ce matin, comme souvent ici... grand bleu sur les 2/3 et une barre nuageuse à l'ouest, avec la lune posée dessus. beaucoup de rosée et d'humidité dans une calme douceur 6,8°C à 7h, les oiseaux chantent. une pensée également pour Roland et sa famille. décidément... de mon coté j'ai appris la disparition d'un vieil ami, emporté et noyé lors d'une baignade en mer (un ami des pays chauds) il laisse une épouse et 6 enfants. je les avais eu au téléphone pour la nouvelle année 😰 1 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 11 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Bonjour à tous, Vent du nord froid, brouillard. 4,5 mm ; Tn 0,8 °C... Encore une triste journée.😒 Modifié il y a 11 heures par Altitude600 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 11 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 2 heures, damien63 a dit : On devrait en rester là pour ce mois. Place au printemps après la dernière gelée de demain. Il reste tout de même 2 semaines avant la fin du mois. 3,4°C de Tn. -> On en reparlera @damien63 comme je vois que cela te laisse songeur. Mais bon vu comme les modèles ont "bien" appréhendé la semaine actuelle, être trop affirmatif concernant une échéance de 2 semaines, je ne m'y risquerais pas. Chacun ça façon de faire. Modifié il y a 10 heures par darkminimouf 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 11 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, Surprise ce matin avec un petit saupoudrage neigeux (0.5/1 cm sur les voitures notamment). C'est anecdotique mais ca fait toujours son petit effet quand on ne s'y attend pas 🙂 et averses de neige en grain en amenant les enfants à l'école. Gris et froid dans la vallée, sans neige. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés