papulefer Posté(e) dimanche à 14:45 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) dimanche à 14:45 Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Coubon dans le brouillard ? C'est souvent que cette commune "bénéficie" du brouillard engendré par la vallée de la Loire...et dire que des vellaves appellent Coubron le petit Nice de la haute Loire, mais alors vraiment petit petit... Sinon soleil voilé Tx 12,4°. 1 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) dimanche à 14:48 Le Puy en Velay Partager Posté(e) dimanche à 14:48 Presque 20°C d'amplitude à Saint Martial Condas. Tn de -4.9°C, tx de 14.6°C. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) dimanche à 14:58 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) dimanche à 14:58 Bonjour, Tn de -1 °c ce matin Ta de 10 °c Le ciel est bien voilé mais l'ambiance reste bien lumineuse Retour en image sur une chouette sortie "ski de fond" au col de Finiels hier aprés midi avec vue sur les alpes et environ encore presque un mètre de neige dans les bois au col! 17 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) dimanche à 15:33 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) dimanche à 15:33 ébé ! Il faisait vraiment chaud cet après-midi. Je regarde la Tx en rentrant de balade : forcément ! C'est monté à +15,5°C !! Tu m'étonnes que la Riri tirait la langue. (alors qu'elle galopait comme une fofolle l'autre jour quand il faisait bien frais) Un petit coup de gel ce matin (-1°C) Mine de rien, on est très au-dessus des prévis les plus "douces" (Arome et Icon D2), genre 3 à 5°C au-dessus. Je m'attendais pas à ce qu'on atteigne les 15°C dès aujourd'hui. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) dimanche à 16:46 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) dimanche à 16:46 (modifié) Pas plus de 13.7°C au final pour aujourd'hui ( 12.1°C SGH station ) Ta 6.5°C à 17h30 passé Modifié dimanche à 16:47 par mestron 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) dimanche à 16:55 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) dimanche à 16:55 Bonjour, Tn: - 1,1 °C, Tx: 12,9 °C sous un ciel bien voilé et une impression printanière marquée. Voilà! 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) dimanche à 17:35 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) dimanche à 17:35 Temps printanier à Saint-Chély, vent à peine sensible, environ 14°C de Tx (un peu plus à mon thermo mais surestime sans doute un peu en journée), bleu et soleil dominants même si le ciel était un peu voilé et parsemé de quelques nuages. Il faisait encore presque 10°C à 18h, la descente est bien entamée : 7,4°C. un peu plus de 18°C de ∆T sur la journée comme hier. Une photo de Saint-Chély prise à 17h15 depuis l'ouest, au fond la Margeride. 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) dimanche à 17:43 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) dimanche à 17:43 Tx de 14,5°C avec un grand soleil toute la journée. j'ai retiré les grilles d'entrées des ruches (qu'on met en hiver pour empêcher les rongeurs de venir faire leur nid) les abeilles ramènent tellement de pollen que ça les gène. bref, l'ouverture en grand des ruches signifie L'HIVER EST FINI 😵 7 2 2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) dimanche à 18:43 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) dimanche à 18:43 "Seulement" 12,1°C ici ! Après une Tn de -2,4°C. Ce soir 3,7°C. Il se dit qu'on ne serait pas à l'abris encore d'une gelée ! Va falloir aller la chercher celle là ! Bonne soirée 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) dimanche à 19:10 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) dimanche à 19:10 (modifié) Hello, Journée printanière Tn -1,6 et Tx +13,9 ! Rando à Saint Florent où la Couze Pavin est en forme : Saint Floret dans son "trou", vu d'en haut : (de l'Eglise du Chastel en fait) Aperçu des pailhats où ils cultivaient des vignes ! ... et un bout du Sancy ... Plus loin et plus haut, le Forez à l'Est : Le Géant au Nord : Et le Sancy à l'Ouest avec ses blancs lambeaux : Et redescente au bourg ! That's all folks Modifié dimanche à 19:51 par Fanfoe63 15 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) dimanche à 19:15 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) dimanche à 19:15 (modifié) Bonsoir, Ce qu'il y a de bien dans notre région, c'est que même en l'absence d'une météo folichonne on ne s'ennuie pas. Tour dans le Cézallier ce jour, rien de bien méchant à raconter, des congères, l'enneigement continue n'est plus et puis voilà. Mais vers 13h15, plein soleil, une tête dépasse de la tourbière gelée. Bon sang, une loutre !? à 20/30m de moi?! j'ai souvent effectué des observations indirectes, jamais en direct. Et quelle première? En 20ans à arpenter la nature...! Tout y passe, alimentation, toilette... J'avais toujours un secret espoir d'en croiser une, toutefois aujourd'hui ça ne m'avait même pas traversé l'esprit, jusqu'à 13h15, sous le soleil de midi. Bonne soirée. Modifié dimanche à 19:16 par Dralfot 13 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) dimanche à 19:17 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) dimanche à 19:17 SENTINEL-2 d'hier (zoomez où vous voulez) : https://browser.dataspace.copernicus.eu/?zoom=11&lat=44.85222&lng=4.27505&datasetId=S2_L2A_CDAS&time=2025-02-15&layerId=1_TRUE_COLOR 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) dimanche à 21:16 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) dimanche à 21:16 Il y a 2 heures, damien63 a dit : "Seulement" 12,1°C ici ! Après une Tn de -2,4°C. Ce soir 3,7°C. Il se dit qu'on ne serait pas à l'abris encore d'une gelée ! Va falloir aller la chercher celle là ! Bonne soirée Ici : Ta -0.5°c alors qu'il fait encore +3.9°c à Graix (150 m plus haut). C'est sympa ce nouveau climat : samedi Tnn du mois : -6.2°c, dimanche Txn du mois : +10,3 °c, je vais néanmoins pas trop me plaindre, certains font des 20°c d'amplitude journalière. 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) dimanche à 21:19 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) dimanche à 21:19 14.2°C pour la maxi après les -5.5°C du matin. Il reste environ 20/25 cm de neige en forêt sur l'Ouest Mont-Lozère à 1350 m d'alt (mais sous les arbres l'herbe apparaît, le goutte à goutte à tout fait fondre. C'est dans les secteurs ouverts qu'il reste le plus de neige). Impressionnant le nombre d'arbres pétés, surtout de jeunes pins sylvestres. Je n'ai pas compté mais en 2 km de chemin j'ai croisé au moins 50 / 100 arbres couchés ou cassés en deux par la neige du week-end dernier. Une vraie galère pour progresser ! 12 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) dimanche à 22:24 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) dimanche à 22:24 Beau temps sec et très doux ce dimanche. Minimale dans les clous pour un mois de février : -0.7° (-0.1°), par contre la maximale s'envole déjà : 13.0° (+6.8°) sous une faible brise de direction variable et dans un air sec : 32% d'Hr min cet après-midi. 2.8° et 80% Hr à 23h20, c'était sans doute la dernière gelée du mois aujourd'hui. PS : Merci Maeva, Harley me dit qu'elle va bien : pas de neige ? c'est pas grave, j'adore aussi lézarder au soleil sur la terrasse ! A+ 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) dimanche à 22:44 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) dimanche à 22:44 (modifié) Ta +1,6 On est zen 😁 Modifié dimanche à 22:46 par Fanfoe63 8 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) lundi à 05:51 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) lundi à 05:51 (modifié) Comme hier, pas de gel cette nuit sur ma position. Le début d'une (très) longue série... A l'approche de 7h +2,1°C sur mon adret sous une lune voilée et un concert de chants d'oiseaux. Pas d'humidité sur les voitures, Velux... Modifié lundi à 05:52 par Thoupie42 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) lundi à 06:10 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) lundi à 06:10 La série de gelées s'arrêtent (2 😁) avec 0,4°C de Tn et une Ta de 0,9°C. Bonne journée 4 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) lundi à 06:48 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) lundi à 06:48 on est limite niveau gel chez moi : -0,4°C à 7h à Aubenas après une Tn de -1,2°C chez moi 1°C à 7h30 avec une fine gelée blanche. mais grosses inversions avec pas moins de 8,2°C à la croix de Millet et à la Souche, à respectivement 800 et 900m ! pendant ce temps là il fait -0,3°C à Grospierres et -0,9°C dans la cuvette des Vans. ciel tout bleu évidemment et vent nul. ça devrait bien chauffer cette après-midi... 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) lundi à 07:23 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) lundi à 07:23 Pas de gel ce matin à Mauzun (Tn 1,1°C) Ciel voilé. Plus doux en altitude. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) lundi à 08:06 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) lundi à 08:06 Soleil très voilé ce matin. Pas de vent. Chants d'oiseaux ici aussi, depuis quelques jours. Quand le printemps arrive, celui qu'on entend le plus est un pic vert qui a élu domicile dans le parc arboré en face de nos fenêtres. Je l'entends ce matin pour la 1ère fois cette année. Encore un peu frais ce matin, avec une Tn balcon de 1.1°C au lever du jour. Ta 1.8°C (8h55). 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) lundi à 08:21 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) lundi à 08:21 (modifié) Il y a 13 heures, Thundik81 a dit : SENTINEL-2 d'hier (zoomez où vous voulez) : https://browser.dataspace.copernicus.eu/?zoom=11&lat=44.85222&lng=4.27505&datasetId=S2_L2A_CDAS&time=2025-02-15&layerId=1_TRUE_COLOR Ouah 🤩 Pour voir à quel point l’ouverture ce week-end de la station du Mont-Aigoual est un miracle, le bas des pistes est à 1300m et y'a rien sous 1250m 😆 Modifié lundi à 08:37 par Nono34 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) lundi à 08:32 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) lundi à 08:32 Bonjour à tous Tn -0,5°C, ciel voilé. Sans aucun doute la dernière gelée sous abri de la série... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) lundi à 09:12 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) lundi à 09:12 -0,4°c de Tn. La température a fleurté avec le 0 une bonne partie de la nuit. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) lundi à 10:23 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) lundi à 10:23 (modifié) Il y a 21 heures, snowman43 a dit : Le front de neige aux Estables, ça tiendra encore quelques jours mais pas plus. Troisième jour avec des pt de rosée très bas (-20/-22°C ce matin sur Les Estables et Bauzon) qui ont retardé l'échéance mais dès demain avec : vent de sud soutenu , humidité et T° en nette hausse -->et mercredi la fête sera finie sur le domaine alpin Avant dernière gelée de la semaine ce matin avec -1.2°C, ciel voilé mais le soleil chauffe tout de même, vent de N/O quasi nul Encore des inversions marquées ce matin avec -4.7°C à Lantriac, -1.2°C ici, 4.3°C aux Estables, le mont Alambre a eu un bref hoquet ce matin avec 1.4°C à 2h et puis plus rien comme les jours précédents Modifié lundi à 10:25 par bill43 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés