Thundik81 Posté(e) 28 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 juin il y a 19 minutes, Dralfot a dit : Bon ben le 63 15 03 rejoignent la clique des orange. C'était purement humouristique, ne comprenant pas pourquoi ils étaient en jaune de base. Bonne chance à toutes et tous. Tout simplement niveau de risque de dépassement des seuils biométéo (en l'occurrence IBMn ici) classé comme moyen. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juin Pendant que certains se rafraîchissent en costume d'Adam @jtomtom et que d'autres pataugent (Summer). J'ai de mon côté rassemblé les données d'ouverture de ski de fond sur le Mézenc. Je dispose des données sur 20 ans Avec 100 jours cet hiver se classe au dessus de la moyenne (84) Ces résultats vont dans le sens d'un bon hiver sur le Mézenc. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 28 juin Orcet Partager Posté(e) 28 juin Le 27/06/2025 à 22:04, tao a dit : Bonsoir, ciel essentiellement bleu toute la journée, températures qui repartent à la hausse. C'est sec pour de bon avec seulement 10 mm en juin. Bon sinon, un de mes fistons part demain en vélo à travers tout le Massif central par les petites routes et les chemins, il est assez jeune et il est possible qu'en fonction de sa situation géographique je me permette de solliciter certaines personnes d'infoclimat. Je le ferai si des orages se profilent ou si des galères lui posent problème. En gros, il part de Creuse et doit rejoindre le Cap d'Agade ou Montpellier, je lui ai conseillé Millau après l'Aigoual, il emporte peu de nourriture, pense pêcher sur la route... Enfin voilà, si problème en route dans la traversée de la Margeride, du Cantal je ferai peut-être appel à certains. Ce qui me rassure c'est qu'il part avec un peu de charcuterie du Pilat, donc tout devrait rouler... Il doit m'envoyer quelques photos en route... La belle diagonale...Sancy, Cézallier, Margeride, Goulet, Lozère, Aigoual... Dans certains coins il y a plus de loups que de bars. Joli projet. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Il y a 13 heures, sylver19 a dit : cela s'appelle un rallye ,c'est la base la base d'un rallye est de rouler à fond sur les tronçons des spéciales (routes fermées) et faire les liaisons (routes ouvertes) en mode je respecte le code en tant soit peu ... mais sont visiblement aussi bas de plafond que leur bas de caisse !! 😡😡😡 Vécu cet aprèm : un groupe de randonneurs sur la petite route de Gimel (OUVERTE car en dehors de leur spéciale) leur faisant signe de lever le pied, se sont pris un doigt d'honneur et un coup d'accélérateur en réponse !... donc, excuse-moi Lilian, mais hein... Modifié 29 juin par ivoire42 4 1 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) dimanche à 03:40 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) dimanche à 03:40 Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : la base d'un rallye est de rouler à fond sur les tronçons des spéciales (routes fermées) et faire les liaisons (routes ouvertes) en mode je respecte le code en tant soit peu ... mais sont visiblement aussi bas de plafond que leur bas de caisse !! 😡😡😡 Vécu cet aprèm : un groupe de randonneurs sur la petite route de Gimel (OUVERTE car en dehors de leur spéciale) leur faisant signe de lever le pied, se sont pris un doigt d'honneur et un coup d'accélérateur en réponse !... donc, excuse-moi Lilian, mais hein... Ben c'est des embeciles , il faut les signaler en relevant leur numéro de participants si possible ou même sur le Facebook en mentionnant le lieux, la couleur et le modèle de la voiture 🙂, ce n'est pas normal . A l'époque en Aveyron , c'était strict les liaisons , c'est la France de maintenant tout pour sa gueule 😡 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) dimanche à 05:04 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) dimanche à 05:04 (modifié) Bonjour à tous, Tn 17,6°C, ciel limpide. Ce temps m'épuise - et me gave, sauf aux premières heures du jour. Toujours un peu de vent en deuxième partie de journée... Modifié dimanche à 05:21 par Altitude600 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) dimanche à 06:05 Orcet Partager Posté(e) dimanche à 06:05 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Ben c'est des embeciles , il faut les signaler en relevant leur numéro de participants si possible ou même sur le Facebook en mentionnant le lieux, la couleur et le modèle de la voiture 🙂, ce n'est pas normal . A l'époque en Aveyron , c'était strict les liaisons , c'est la France de maintenant tout pour sa gueule 😡 On n'a pas constaté une montée du niveau intellectuel ces derniers temps. À part chez les péteurs compulsifs de congères qui sont contraints à la méditation. 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) dimanche à 06:22 Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) dimanche à 06:22 (modifié) Des Tn correctes ce matin : le souci c'est que les températures baissent lentement durant la nuit, et remontent rapidement une fois leur "plancher atteint". Pour prendre l'exemple de Courpière, on tapait encore dans le 20°C à 2h45, et c'est remonté au-dessus de 20°C vers 7h30. Tout cela sans même une petite brise. Le matin, la façade ouest est à l'ombre, logiquement, et les jardins juste en dessous ramènent une petite once de fraîcheur. Mais ça ne va pas durer, les nuits prochaines seront rudes. On tient au jour le jour. Je vis cette séquence comme une épreuve d'endurance. Encore 4 à 5 jours à tenir... Tant qu'Iris va bien, ça ira aussi. Mais je pense à toutes celles et ceux pour qui c'est plus compliqué, voire beaucoup plus compliqué. Et à chaque fois, ça me met en rage, la catastrophe climatique irréversible, les inégalités dans l'habitat et "l'adaptation". Ceux qui s'en carrent le mou. L'indifférence au sort des autres. Et ce sentiment d'impuissance au final. Ce futur terrifiant. Le sacrifice des générations futures et de la vie de quelques milliards de personnes dans le présent, au nom de la perpétuation du mode de vie d'une minorité : après nous le déluge etc... (comme disait déjà GW Bush il y a 25 ans : "notre mode de vie n'est pas négociable" Ok. Sauf qu'en réalité, ce mode de vie condamne le mode de vie de tous les autres, y compris ces autres qui viendront après "nous") Le ressenti de chaleur est évidemment augmenté d'une énorme dose de colère, ce qui n'aide pas. Modifié dimanche à 06:27 par un_Mauzunois 9 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) dimanche à 07:10 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) dimanche à 07:10 Il y a 15 heures, snowman43 a dit : L'amoc ce sera arrêté d'ici là Si seulement ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ban 42 Posté(e) dimanche à 07:19 Dunkerque (59) Partager Posté(e) dimanche à 07:19 Tn de 26,1 à Pélussin ! Le Pilat rhodanien affiche parfois des minimales remarquables quand la masse d'air est très chaude avec maintien d'un petit vent toute la nuit. 3 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) dimanche à 08:17 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) dimanche à 08:17 Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, Tn 17,6°C, ciel limpide. Ciel bleu limpide ici aussi. Pas de vent. Tn balcon 21.3°C. Ta 25.8°C (10h10). 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) dimanche à 08:27 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) dimanche à 08:27 Bonjour, Tx 34.8°C hier. Aujourd'hui, Tn 19.5° C et déjà 30°C actuellement. Point de vent contrairement à hier. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) dimanche à 08:47 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) dimanche à 08:47 Bonjour, ciel bleu, pas de vent. Ta: 29,1 °C. Le bonheur! 2 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) dimanche à 08:53 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) dimanche à 08:53 (modifié) Il y a 1 heure, ban 42 a dit : Tn de 26,1 à Pélussin ! Le Pilat rhodanien affiche parfois des minimales remarquables quand la masse d'air est très chaude avec maintien d'un petit vent toute la nuit. je confirme, meme histoire en vallée plus au sud, cloitré la journée et obligé de se calfeutrer la nuit aussi! Tn de 26° ce matin ici aussi et il faisait encore 32° à minuit hier! L'enfer sur Terre!! Modifié dimanche à 08:54 par serge26 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) dimanche à 10:39 Le Puy en Velay Partager Posté(e) dimanche à 10:39 (modifié) C'est sur la durée que cet épisode est exceptionnel. Aujourd'hui ça reste raisonnable, 24.6°C aux Estables, 29.4°C à Coubon. Et puis bon c'est l'été c'est normal 😂 Modifié dimanche à 10:40 par snowman43 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) dimanche à 10:43 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) dimanche à 10:43 Tx de 34,8°C à midi, c'est le record à cette heure là pour ce mois de juin. juin 2022 est donc bien battu avec une Txm de 32,2°C qui va donc encore monter d'un poil d'ici demain soir... ce matin j'ai abandonné le boulot dès 11h (33°C) journée d'autant plus dure que la nuit fut compliquée. on avait installé une tente-moustiquaire sur la terrasse pour dormir dehors et avoir de l'air. sauf que là c'était samedi soir et on entendait une sono qui résonnait dans la vallée, avec encore et toujours les tubes moisis des années 80... du coup on a fini par rentrer pour se coucher dans une pièce à quasi 30°C. et ce matin au réveil encore 27,5°C et 29°C ce midi. 9 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) dimanche à 11:49 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) dimanche à 11:49 Ils m'entrainent, au bout de la nuit, les dé-mons de mi-nuit ! M'entrainent, jusqu'à l'insomnie, les fantômes de l'ennui ! 🎶 🎵 🎶 2 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) dimanche à 11:54 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) dimanche à 11:54 (modifié) il y a 8 minutes, paparazzi a dit : Ils m'entrainent, au bout de la nuit, les dé-mons de mi-nuit ! M'entrainent, jusqu'à l'insomnie, les fantômes de l'ennui ! 🎶 🎵 🎶 Ah, premier soldat perdu !😄 Bleu, chaud, voilà. On passe la barre des 300h de soleil actuellement pour Aulnat, et 29.7⁰ de moyenne pour juin à Issoire sachant que le début de mois a été "bof" 16 fois égale ou supérieur à 30⁰ également. 32.5⁰ en ce moment 🕺 Issoire: Modifié dimanche à 11:57 par Mt Eden 2 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) dimanche à 12:05 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) dimanche à 12:05 (modifié) Il y a 6 heures, un_Mauzunois a dit : [...] Mais je pense à toutes celles et ceux pour qui c'est plus compliqué, voire beaucoup plus compliqué. Et à chaque fois, ça me met en rage, la catastrophe climatique irréversible, les inégalités dans l'habitat et "l'adaptation". Ceux qui s'en carrent le mou. L'indifférence au sort des autres. Et ce sentiment d'impuissance au final. Ce futur terrifiant. Le sacrifice des générations futures et de la vie de quelques milliards de personnes dans le présent, au nom de la perpétuation du mode de vie d'une minorité : après nous le déluge etc... (comme disait déjà GW Bush il y a 25 ans : "notre mode de vie n'est pas négociable" Ok. Sauf qu'en réalité, ce mode de vie condamne le mode de vie de tous les autres, y compris ces autres qui viendront après "nous") Le ressenti de chaleur est évidemment augmenté d'une énorme dose de colère, ce qui n'aide pas. C'est malheureusement la réalité et il ne fait aucun doute pour moi qu'on va gaiement tout droit dans le mur! Mais vraiment aucun doute! Mais le plus dur sera pour moi ces inégalités grandissantes face au changement climatique. Inégalités internes aux pays et inégalités internationales! Et on le voit actuellement par exemple pour les ZFE comme pour le pseudo-débat qu'on voit s'installer à propos de ces "vilains" climatiseurs, que certains bien-pensants voudraient ne pas pouvoir se diffuser au peuple, "vous vous rendez compte rien que ça ça augmenterait encore le réchauffement climatique!"... Bref plein de manipulations nauséabondes qui pullulent! Pendant que le peuple paie, certains - ceux qui polluent le plus - se gavent de profits librement avec le feu vert des gouvernements et de leurs donneurs d'ordre!!... On appelle ça le gouvernement des lobbys! Bon, hs fermé, Tn 18,5°C et Ta 32,2°C (13h50) avec une ventilation de nord il me semble. La température ne monte plus que doucement depuis 13h, avec Tx prévue vers 18h. Comme partout la température descend tout doucement pendant la nuit jusqu'à la Tn puis remonte en flèche ensuite. Le solstice et nos 15h30 de durée du jour quoi! Un autre monde quand j'explique ça à mes amis des tropiques! Là-bas c'est 11h (juin) à 13h (décembre) de durée du jour, à 15 degrés de latitude sud. Modifié dimanche à 12:39 par Peki2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) dimanche à 13:05 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) dimanche à 13:05 (modifié) Il y a 2 heures, boubou07 a dit : ce matin j'ai abandonné le boulot dès 11h Et maintenant, il a du sang corse ! Fut un temps, sur le forum IC MC y'avait un participant qui avait fait la Guyane, le Mali, la péninsule arabique ... Me souviens plus s'il se plaignait tant de la chaleur et de l'humidité métro ... Mais il ne me semble pas... Là, va y avoir une sacrée battle pour l'attribution du Ronchon d'Or 2025 ! @damien63 a de la concurrence cette année ! Modifié dimanche à 13:06 par ivoire42 1 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-insecte Posté(e) dimanche à 13:56 Partager Posté(e) dimanche à 13:56 Il y a 6 heures, un_Mauzunois a dit : Et ce sentiment d'impuissance au final. Ce futur terrifiant. Le sacrifice des générations futures et de la vie de quelques milliards de personnes dans le présent, au nom de la perpétuation du mode de vie d'une minorité : après nous le déluge etc... Hello, mon chers Mauzunois, Et oui un sentiment d'impuissance sur des choses qu'on ne peut pas contrôler, en tous cas à sa petite échelle. Je pense qu'on est nombreux/se sur ce forum à essayer d'être le plus cohérent possible, entre notre ressenti et nos actes. De mon coté : changement de banque, stop avion, transport en commun même si c'est plus cher et plus long (et que ça me fait râler!), réflexion travail / distance, réflexion intérêt vacances / distance, réflexion bouffe, habits, consommation photos, vidéos …. enfin bref je ne t'apprends rien puisque tu es déjà dans cet état d'esprit (et que tu l'appliques certainement mieux que moi). Mais juste pour dire que depuis ce petit virage personnel : ce sentiment de culpabilité qui s'ajoutait à la colère, à bien diminué; et ça fait déjà du bien. Alors bien sûr, je suis toujours plus pollueur qu'un bon paquet de gens sur cette planète (et certainement sur ce forum), mais toujours moins que ce que je l'étais il y a 10 ans; et c'est pas fini :-). Ca fait aussi du bien, de s'entendre dire qu'on est pas les seuls à flipper, et à cheminer à notre petite échelle. Mais oui, dans tous les cas, dur d'être optimiste. SINON, ici à Fontfreyde il fait à vue de nez... chaud! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) dimanche à 14:28 Le Puy en Velay Partager Posté(e) dimanche à 14:28 (modifié) Pour en revenir au temps, ciel nuageux sur le Mézenc. Ce qui limite la hausse du mercure. 33.3°C de maximum à Coubon, 27.3^C de maximum aux Estables. Modifié dimanche à 14:54 par Sebaas 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) dimanche à 14:40 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) dimanche à 14:40 (modifié) Pour parler de choses hautement sérieuses, quatre ont quitté le nid, un petit tour à l'extérieur et retour à l'ombre. Un Tanguy squatte toujours le nid. Les parents veillent et alarment dès que je passe dans le secteur. Ta: 34,5 °C, juste quelques discrets cumulus. Modifié dimanche à 14:41 par tao 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) dimanche à 14:52 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) dimanche à 14:52 38 à 40c actuellement dans les plaines de l'Ardèche... (40,3c au max sur la dernière heure à Grospierre). Concernant la clim, je conçois qu'il s'agisse à court terme d'une "solution" dans les logements impossibles à vivre, mais personne ne niera que la présenter comme "désormais indispensable" risquerait de faire passer au second plan la nécessité d'une transformation radicale et rapide de nos habitats. Pour moi cela ressemble une fois de plus à une opportunité dont les industriels vont s'emparer pour nous (sur)vendre l'outil de survie du futur, pendant que dehors tout pourra continuer comme avant. 8 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) dimanche à 14:58 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) dimanche à 14:58 Je suis comme l’iPhone … 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés