snowman43 Posté(e) 1 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juin Trois foyers orageux à 19h45 : - ouest Clermont Ferrand - Saint Etienne - sud du Cantal A suivre 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 1 juin Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 1 juin Petite fessée sur Clermont Nord avec de la grêle actuellement. 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 1 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 1 juin journée partagée : grand ciel bleu et grosse cagne le matin et le midi, nuageux et très lourd entre 13h et 15h, gros orage entre 15h et 15h30 (8 mm dans mon pluvio) ciel laiteux et moiteur tropicale depuis, avec quelques gouttes vers 19h30. du coup ce fut évacuation du marché en urgence, sous le tonnerre et la pluie lourde Tx de 30,5°C et Tn de 14,3°C pour ce 1er jour de juin. ce soir le soleil fait une petite percée entre 2 couches de nuages, avec 24,5°C à 20h. 4 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 juin (modifié) il y a 36 minutes, snowman43 a dit : Trois foyers orageux à 19h45 : - ouest Clermont Ferrand - Saint Etienne - sud du Cantal A suivre Oui, je suis aux premières loges pour admirer celui sur Clermont Nord, et ça tabasse un peu là !! Grondement littéralement continu. Avec d'énormes craquements et coups de canons. Ça se déplace vers le Livradois on dirait. On prend la flotte au niveau de Thiers maintenant. Modifié 1 juin par un_Mauzunois 7 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 1 juin Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 1 juin Bonjour, Une autre vue des orages (depuis Monton) A Monton, 3 gouttes depuis jeudi... 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 1 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 1 juin Grosse pluie chez moi sans grêles, on est en bordure, au sud de chez j'ai peur que la région de Courpière soit grêlée. 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juin (modifié) il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit : Oui, je suis aux premières loges pour admirer celui sur Clermont Nord, et ça tabasse un peu là !! Grondement littéralement continu. Avec d'énormes craquements et coups de canons. Ça se déplace vers le Livradois on dirait. On prend la flotte au niveau de Thiers maintenant. il y a 38 minutes, Alexx997 a dit : Petite fessée sur Clermont Nord avec de la grêle actuellement. Grosse pluie ici aussi sans grêle. 9,5 mm en quelques minutes. Modifié 1 juin par darkminimouf 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 1 juin Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 1 juin Bonjour Philippe / @metre3, il y a une heure, metre3 a dit : Pas du tout de vert en zone incendiée ou est ce que la photo n'est pas représentative ? C'est peut être un peu tôt mais la météo est assez favorable à un retour rapide de la végétation. Oui la végétation a bien repoussé. Dans le secteur des genêts purgatifs, qui sont encore majoritairement "noirs", les épilobes et les framboisiers - a priori bien adaptés aux conditions édaphiques post feu - commencent à sortir. Dézoom ci-dessous pour une vue plus large sur le Roc de Courlande (photo hier): Sinon, photo à l'instant pour faire écho aux messages précédents de la cellule vue depuis Pessade - Toujours 0 mm dans le pluvio: Bonne soirée 6 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 1 juin Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 1 juin Vers 19 h 30, nouvel orage avec front de rafales ( de sud ouest aujourd'hui et surtout moins fort qu'hier ). Puis forte pluie avec grêlons de petite taille mais bien bruyants. Mais tout cela est passé assez vite, le flux est dynamique et cela atténue les effets. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 juin (modifié) Bonsoir, ici, RAS... Transition sèche entre la chaleur et une température plus conforme à la saison, Ta: 19,4 °C. Deux trois coups de tonnerre au loin, une ou deux grosses gouttes d'eau et c'est tout! 33 mm en mai, ça commence à se voir au niveau des rivières: Modifié 1 juin par tao 3 2 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 1 juin Partager Posté(e) 1 juin Trés sérieuse cellule orageuse (supercellule?) à l'Est de Clermont Ferrand probablement de gros dégâts dessous. Elle dévie fortement 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 juin Toulouse Partager Posté(e) 1 juin Supercelllule incroyable oui !! Le radar mon dieu 😳 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 1 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 1 juin Pour l'instant 8 mm mais la pluie revient, mais avec moins d'intensité. Je viens d'envoyer un message à un de mes ancien collègue de travail qui habite à Domaize car je crois que là-bas ils ont pris de très forte PP. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 1 juin Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 1 juin Bonjour, c'est passé sur mezel avec un intensité pluvieuse très impressionnante et quelques grêlons de 1cm de diamètre environ. Bilan ici : 27 mm en très peu de temps et le siphon de la terrasse a eu du mal à avaler la quantité d'eau avec le ruissellement sur la terre (semi du gazon prévu cet automne ici) Je mets deux photos extraites de la vidéo que jai fait. 7 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 juin (modifié) Ben par ici l'orage vers 20h a laissé ... 1 mm de grosses gouttes ! Je pense avoir été entre 2 petites cellules. M'enfin Tn 15,6 et Tx 28,6 °C il y a 37 minutes, jeantou63 a dit : Grosse pluie chez moi sans grêles, on est en bordure, au sud de chez j'ai peur que la région de Courpière soit grêlée. Je pense que ça a tapé dur en grêle vers Saint Dier d'Auvergne ou alentours ... (Domaize, Tours sur Meymont ?) Modifié 1 juin par Fanfoe63 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 1 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 1 juin Convection très intense en effet sur la supercellule à l'est de Clermont-Ferrand, sommet outrepassant très froid environ -70°c.La réflectivité z est caractéristique et le dipôle est bien visible au Doppler. 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 juin (modifié) Montbrison dans la tourmente On voit qu'elle dévie de plus en plus, est, et maintenant SE. Modifié 1 juin par Mica 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 1 juin Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 1 juin Bonsoir, d'après une connaissance Thiers a échappé à la grêle...mais au vu des radars ça à pas du passer loin quand même! Impressionnant 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 1 juin Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 1 juin Cellule au nord ouest avec son et lumière, je l'ai filmée mais trop gros pour que le fichier passe. C'est la fameuse à l'est de Clermont et le Nord ouest de la Loire. Ca a bardé au col de la Loge 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 juin Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 juin il y a 5 minutes, Mica a dit : Montbrison dans la tourmente On voit qu'elle dévie de plus en plus, est, et maintenant SE. Cette cellule a l'air d'avoir rapidement filé vers l'est, non ? Les parents à Précieux ont déjà essuyé un gros orage hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 1 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 1 juin (modifié) il y a 52 minutes, bru a dit : Trés sérieuse cellule orageuse (supercellule?) à l'Est de Clermont Ferrand probablement de gros dégâts dessous. Elle dévie fortement Comme on peu le voir sur cette image, ici, à Fournols, entre les averses orageuse NORD et SUD, toujours rien, ça pète et ça gronde tout autour depuis longtemps maintenant, des rafales accompagnés de bruine pluvieuse qui paraisse venir de loin, ciel très sombre, mais rien. Modifié 1 juin par mestron 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juin (modifié) il y a 47 minutes, bru a dit : Trés sérieuse cellule orageuse (supercellule?) à l'Est de Clermont Ferrand probablement de gros dégâts dessous. Elle dévie fortement il y a 46 minutes, clem11 a dit : Supercelllule incroyable oui !! Le radar mon dieu 😳 Mes parents du côté de Saint Flour (l’étang) dans le Puy de Dôme on pris 32 mm dont de la grêle. Rien de vous choque sur cette carte ? Indice : non ce n’est pas les prévisions annonçant des mm sur Artonne. Modifié 1 juin par darkminimouf 4 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 juin A Sermentizon, il y a eu beaucoup de pluie, du vent et des grêlons ... 2 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 1 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 1 juin il y a 27 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben par ici l'orage vers 20h a laissé ... 1 mm de grosses gouttes ! Je pense avoir été entre 2 petites cellules. M'enfin Tn 15,6 et Tx 28,6 °C Je pense que ça a tapé dur en grêle vers Saint Dier d'Auvergne ou alentours ... (Domaize, Tours sur Meymont ?) je pense que chez ta maman à Sermentizon ils on pris du lourd, des amis a Aubusson d'Auvergne ont eu de fortes pluies et un peu de Grêle et il n'ont plus de courant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 1 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 1 juin (modifié) Le radar est très vilain!! Modifié 1 juin par Nico 14 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés