scorp Posté(e) 6 juillet Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 juillet Bel arrosage ici depuis hier. Ça faisait longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 6 juillet Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 6 juillet 36.2mm je crois que j'ai eu de la chance aujourd'hui contrairement au dernier bon épisode en RP ou j'avais pris un 0.4mm. Et il reste demain. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 6 juillet Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 6 juillet (modifié) Aujourd'hui, nouveau palier vers la fraicheur avec une Tx inférieure à 25°C à Paris-Montsouris, c'est donc le bon moment pour faire un point d'étape sur le suivi du nombre d’occurrence de chaleur (Tx>=25°C). En observant le graphique par approche courbes cumulées ci-dessous, on constate une belle envolée. En effet, au 5 juillet, l'année 2025 compte 34 occurrences, ce qui la place en 2ème position juste derrière l'année 2018* (35 jours) et devant les années 2003 (33 jours) et 2023 (31 jours). A priori, prochaine occurrence prévue soit mercredi 9 juillet, soit jeudi 10 juillet. A noter que pour le 9 juillet le top 3 est 1/ 2018 (39 jours), 2003 (36 jours) et 3/ 2023 (35 jours). *L'année 2018 est l'année record avec 98 jours. Modifié 7 juillet par Papusa 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 juillet Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 juillet (modifié) il y a 50 minutes, Dammatrix a dit : Je serai passé à côté de la majorité des averses malheureusement, j'en reste à 13,8mm pour le moment contre souvent plus de 20mm sur la plupart des stations. Ca change de l'année dernière où la moindre averse était pour moi ! haha +19,3°C de Tx, totalement non représentative de la journée, mais les statistiques sont ainsi. Quelques minutes de soleil en fin de journée auront permis d'avoir une Tx fraiche mais pas si froide que ça, malgré une journée quasi entière à 16°C.... Melun sud on est sous les 10mm pour le moment ! Instant magnifique à 20h avec le retour du soleil après un petit grain, ca fumait bien en forêt. La faiblesse du cumul empêchait la flaque et la boue, juste un sol humide en surface et une belle ambiance Modifié 6 juillet par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 juillet Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 juillet Et bien voilà, gros balayage depuis 15 minutes enfin ! 7 ou 8mm a vue de nez en plus, on rentre dans le bon cumul journalier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 juillet Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 juillet (modifié) Exactement 20,0 mm depuis le début de cet épisode sur ma station d’Evry-Courcouronnes (91), dont 7,6 mm tombés avant 8h et qui compteront pour samedi 05 juillet. 18,9 degrés pour la Tx, pas mal par les temps qui courent mais encore bien loin du record : 15,6 degrés les 19/07/2011 et 10/07/2014. Modifié 6 juillet par Nico 080 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 6 juillet Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 6 juillet Résultat de la vague 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 6 juillet Vincennes Partager Posté(e) 6 juillet Orly a retrouvé ses mm perdus. 😀 Ça fait du bien cette eau en tout cas ! Cieux esthétiques en soirée : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 juillet Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 juillet (modifié) Je m'aperçois que de très grosses averses ont ondulé entre le Chalelet-en-brie, la forêt de villerfermoy et le sud du provinois. Entre 30 et 40mm sous la ligne. A nouveau de grosses disparités donc, de 5 à 40mm sur le 77 Modifié 6 juillet par edd 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 juillet Paris 11 Partager Posté(e) 7 juillet Fortes pluies en vue pour le nord/nord est de la région ce matin. Ciel couvert a Paris et petite fraicheur! 15,7 degres a 8h15. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 7 juillet Paris 19e Partager Posté(e) 7 juillet il y a 1 minute, babe a dit : Fortes pluies en vue pour le nord/nord est de la région ce matin. Ciel couvert a Paris et petite fraicheur! 15,7 degres a 8h15. Elles vont descendre sur toute l idf normalement pour pivoter EST ensuite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 7 juillet Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 7 juillet Fraîcheur agréable ce matin mais la pluie le lundi matin pour commencer la semaine, c'est vraiment pas fou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 7 juillet Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 7 juillet Moi je prends quand même parce qu'après c'est de nouveau une semaine de temps sec et assez chaud. Grosse disparité hier visiblement, il y a eu des perdants, parmi ceux-ci ceux qui sont au nord de la région devraient bien se rattraper notamment ce matin. Ce sera intéressant de faire le bilan sur 48h demain matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 7 juillet Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 7 juillet Il y a 10 heures, Mirlou a dit : Orly a retrouvé ses mm perdus. 😀 Pas Vélizy Villacoublay qui est resté scotché à 1,2 mm sur la journée d'hier, alors qu'il en tombé au moins 10 fois plus. Je me demande si ca va être retenu comme donnée officielle ou si ca peut être rejeté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 7 juillet Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 7 juillet Si on atteint ce soir les 50 mm en cumul depuis la nuit de samedi à dimanche chez moi (haut de la fourchette, scénario arome IFS 0z) je mets une bouteille de champagne au frais pour demain, boire à votre bonne santé. 3 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 7 juillet Partager Posté(e) 7 juillet Il y a 11 heures, Hiigaraa a dit : Résultat de la vague 1 Bizarre que sur IC ils mettent pour hier seulement 10mm pour Paris quand il est tombé le double... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 7 juillet Paris 14 Partager Posté(e) 7 juillet Ce sera peut-être le plus gros cumul en 48h glissantes depuis janvier voir même de l'année dans certains coins. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 7 juillet Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 7 juillet Forte averse sur Paris 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 juillet Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 juillet Malheureusement Tigery continue d'être tangenté par la plupart des averses. 5mm ce matin malgré tout. D'ailleurs les températures sont plus agréables que prévu avec 19°C actuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 7 juillet Vincennes Partager Posté(e) 7 juillet Il y a 7 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Bizarre que sur IC ils mettent pour hier seulement 10mm pour Paris quand il est tombé le double... Ce sont des cumuls 6 h - 6 h UTC, et non minuit-minuit. Tu peux avoir l'explication en cliquant sur le point d'interrogation en haut du tableau. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 7 juillet Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 7 juillet Résultat des courses sur 72h Plutôt conforme avec le speia 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 7 juillet Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 7 juillet 9 mm portant le total sur 2 jours à 29 mm Tx 20 ° tout rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 juillet Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 juillet (modifié) Moins de pluie que prévu aujourd'hui au final. Mais tout de même un arrosage correct en général ouf. Localement plus de 40mm vers provins, par endroit en Nord 77, en 91, etc Localement une dizaine de mm. 23mm à donnemarie. Et fraîcheur assez délicieuse. 18 hier, 18,7 auj ! Modifié 7 juillet par edd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 juillet Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 juillet On en restera donc à 31mm à la StatIC de la Porte de Vincennes pour l'épisode (8,4mm aujourd'hui) ! Comme hier on aura réussi à franchir la barre des 20°C tout juste avec 20,3°C de Tx. Quelques éclaircies et 18,8°C, 61%HR, Td 11°C ce soir... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinou06 Posté(e) 7 juillet Boulogne-Billancourt (92) & Nice ==> 25.07.25 définitivement ! Partager Posté(e) 7 juillet Après les 48h00 épouvantables d’une météo automnale ayant réjoui les membres IC de l’Ile-de-France, dès ce soir, le changement de météo est perceptible avec un ciel de plus en plus dégagé annonciateur du retour du soleil pour les jours suivants dans une atmosphère de plus en plus chaude... À suivre... 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés