Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

40°c à Arjuzanx 

La tartine de 40 et + commence 

C'est fou de se dire qu'on à déjà 40°c quand même. Il reste encore de nombreuses heures de chauffe possible, le soleil vient juste de passer son point le plus haut, il reste plus de 3 h pour scorer encore.

Modifié par Matpo
  • J'aime 2

• Réponses 672
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette canicule est quand même à relativiser    Loin des Tn de 36 °C relevées en août 2003  à Bordeaux      🤪

Le vent d'ouest (pas bien fort cela dit) a permis au thermomètre de baisser ici et de quitter enfin son palier de 34° encore a 23h, il ne faisait "plus que" 30.6° a minuit...   Posé sur mon

Images postées

il y a 27 minutes, MidiPy a dit :

On passe à peine les 34° à Pau. On entre dans la zone de chauffe maximale ici, toujours décalée par rapport au reste du Sud-ouest avec des Tx souvent tardives. 40° je n'y crois pas, 38°-39° c'est jouable.

Les 40° approchent à Quillan, et c'est tout l'Ouest audois qui en prend aussi la direction, avec en tête Carcassonne et Montolieu.

Pau c’est l’endroit froid du Béarn 🤣🤣

• Haha 2

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde

40,4° à la maison à Eysines !!! (J'ai installé la station pendant la canicule de juin l'inauguration est donc faite en grande pompe, par contre pour les premiers -10 je sens que je peux me brosser !!)

• J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Montréal rejoint le club, 40.1°c à 14 h 30

• Surprise 1

Posté(e)
Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances.
il y a 13 minutes, clement91 a dit :

Pau c’est l’endroit froid du Béarn 🤣🤣

C'est grâce à l'irrigation intensive de la culture de maïs autour de l'aéroport de Pau demandé par Bayrou, afin que son avion puisse atterrir dans les meilleures conditions, paraît-il! 😁

Faudrait pas que ses pneus brûlent à l'atterrissage. 

Modifié par mathias

38 à Asson et à Bordes dans la campagne paloise, et 35° de l'autre côté de l'agglo à Pau-Uzein 😂

La station d'Augirein (09) vient de rendre l'âme 😅

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

40.3° à ma station Blagnac ne devrait pas tarder

• J'aime 2

Sacré course entre Blagnac et Francazal, avantage au sud de l'agglo qui est à 0,3° du Nirvana :D 

Sinon à Mirande (32) il fait 41,1° en hausse stable et régulière 🤪

Et 40,3° à Montolieu (11)

Modifié par MidiPy
  • Surprise 1

Posté(e)

39,8° à Salaunes qui devrait basculer dans quelques instants 

Je pense qu'avec un peu de bonne volonté Mérignas peu aller chercher le record d'aout 2003 pour le record absolu ça semble plus complexe ! 

• J'aime 1

Et Mussidan rejoint aussi le peloton grossissant des températures supérieures à 40°C avec 40.4°C au dernier pointage.

Il n'est même pas 15h.

• J'aime 3

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bordeaux Mérignac 40.4 °C

40.1 °C Salaunes au NO, donc toujours pas de bascule 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

40,1°C pour Daglan-le-Magma, à 2°C du record absolu hein 😅

• J'aime 2
  • Haha 3

il y a 45 minutes, Girondin a dit :

Pissos 40.7

Captieux 41

Belin Béliet StatIC 41.7 

Classe 4 alors que la Classe 1 du même village (Belin) est 2 degrés inférieure... Y a une surchauffe possible liée aux arbres à proximité (voir fiche station MF). 

Palaminy de classe 1 a atteint les 40°C aussi, sur aérodrome, ses valeurs sont très fiables. 😊

Modifié par seb93100
  • J'aime 2

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 7 minutes, MidiPy a dit :

Sacré course entre Blagnac et Francazal, avantage au sud de l'agglo qui est à 0,3° du Nirvana :D 

Sinon à Mirande (32) il fait 41,1° en hausse stable et régulière 🤪

Et 40,3° à Montolieu (11)

Hey MP

Ici j'ai passé les 42,0°C.

Tu la trouves où la station de Montolieu ? 

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)

40,6 ° à Eysines, 41,3° à Bouliac, 40,9 à Paulin, Mérignac peu donc légitiment monter encore un peu ! 

Et comme mentionné par @Girondin toujours pas de baisse à Salaunes alors que sur le radar de réflectivité le vent d'ouest et passé, à priori Bascule imminente 

• J'aime 2

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 4 minutes, seb93100 a dit :

Classe 4 alors que la Classe 1 du même village (Belin) est 2 degrés inférieure... Y a une surchauffe possible liée aux arbres à proximité (voir fiche station MF). 

Palaminy de classe 1 a atteint les 40°C aussi, sur aérodrome, ses valeurs sont très fiables. 😊

Je parlais de la StatIC 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/belin-beliet/000F8.html

41.9 °C d'ailleurs 

Modifié par Girondin
  • Solidaire 1