Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 3 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Le record centenaire de 2023 n'est pas (encore) battu à Toulouse-Blagnac, 41,2°C  contre 42,4°C

Ça dépend où 😜

Screenshot_2025-08-11-17-35-44-756_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.f747f3eea0748db973aaa823505d1e8a.jpg

(Stations en ville pas très fiables mais pour anectode)

• J'aime 1
  • Surprise 1

• Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette canicule est quand même à relativiser    Loin des Tn de 36 °C relevées en août 2003  à Bordeaux      🤪

Le vent d'ouest (pas bien fort cela dit) a permis au thermomètre de baisser ici et de quitter enfin son palier de 34° encore a 23h, il ne faisait "plus que" 30.6° a minuit...   Posé sur mon

Images postées

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

C'est un peu redescendu en sud Gironde autour des 40 actuellement après être monté à 42,5 à Sauternes et Cazats, 42,3 à St Symphorien, et encore 42,5 actuellement à Captieux.

Moi j'ai fait un trajet en voiture du Sud Gironde à Périgueux, le thermomètre de la voiture (qui surchauffe) à ocillé entre 41 et 43 😅

On apprécie la clim !

• Solidaire 1

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
il y a 13 minutes, MidiPy a dit :

D'ici les 10 prochains jour en ce qui concerne Tarbes et Pau, potentiellement 😅

hmmm noooon ! .... No pasaran ! 😆 Ca fait 15 ans que je surveille ce foutu cap des 40 et les 2 stations sont vraiment comme Neo dans Matrix, les balles perdues tombent autour .... ouais , ouais  ... pour l'linstant je sais 😆

Quand je vois que j'ai une opportunité de mission a gros salaire sur Bordeaux mais que je vois aussi cet énième coup de chaud la bas, j'hésite vraiment. Meme pour une mission d'un an je suis pas décidé. Le climat commence a avoir une incidence sur le taf et je trouve ça inquiétant, mais on en est là, ça y est. Et encore je bosse plus dehors depuis un moment.

Courage les amis, le printaumne revient dans 2 mois. Je pars faire des bébés a mon ventilo chéri 🙃

Modifié par Joey_18
  • J'aime 3
  • Haha 3

il y a 9 minutes, clement91 a dit :

38,4 à Pau ça monte tout doucement même si je pense pour le 39 c’est cuit 😅

46 humidex 🥵

ça sent pas bon, on est au sommet de la courbe là :D 

Posté(e)
Nord-Ouest Toulousain
il y a 12 minutes, Matpo a dit :

Ça dépend où 😜

Screenshot_2025-08-11-17-35-44-756_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.f747f3eea0748db973aaa823505d1e8a.jpg

(Stations en ville pas très fiables mais pour anectode)

Ah mais voilà. La vérité éclate enfin au grand jour. De quoi se plaignent les profs !!!!

Bon je plaisante, et en plus ma moitié est dans cette école (enfin pas maintenant mais vous l'aurez compris) 😆

Modifié par barbe31
  • Haha 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C’est la première fois que j’observe cela( ou alors je n’avais pas fais gaffe avant) , les guêpes sont sorties d’un nid que j’ai sous l’avant toit de la maison…

image.thumb.jpeg.97d99303fc4e58c89301d3ca25bd4bfb.jpeg

• J'aime 2
  • Surprise 8

La brise marine pousse jusqu'à Carcassonne où la température baisse notablement, mais RAS à Montréal, Fanjeaux et Montolieu. La zone tampon est maigre ! 

• J'aime 1

il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

C’est la première fois que j’observe cela( ou alors je n’avais pas fais gaffe avant) , les guêpes sont sorties d’un nid que j’ai sous l’avant toit de la maison…

J’observe la même chose, elles se sont cachées entre les volets, à l’ombre, regroupées, et ne bougent plus.

• Solidaire 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 21 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Le record centenaire de 2023 n'est pas (encore) battu à Toulouse-Blagnac, 41,2°C  contre 42,4°C

Ta 41,5°C

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 3

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Heureux de voir que Pau n’atteigne pas la barre des 40 °c , du coup MF est encore à la masse 33°c sur la plage Milady au lieu de 28°c en prévision,il faut vraiment qu’ils se remettent en question car l’écart est trop important, pourtant l’eau est   au top et la température très supportable !

record sur les coteaux du comminges  avec 37,5°c ( jamais relevé plus de 36,5°c) et les 39°c doivent se multiplier dans le comminges en plaine aux vues de la fournaise toulousaine…

Modifié par Fab78

il y a 5 minutes, cédric du Lot a dit :

Ça arrive souvent aussi ici sous fortes chaleurs. 

Allez 40,4 degrés à la station MF de Villefranche de Rouergue, 41,3 degrés chez moi…

• J'aime 1

il y a 8 minutes, Fab78 a dit :

Heureux de voir que Pau n’atteigne pas la barre des 40 °c , du coup MF est encore à la masse 33°c sur la plage Milady au lieu de 28°c en prévision,il faut vraiment qu’ils se remettent en question car l’écart est trop important, pourtant l’eau est   au top et la température très supportable !

record sur les coteaux du comminges  avec 37,5°c ( jamais relevé plus de 36,5°c) et les 39°c doivent se multiplier dans le comminges en plaine aux vues de la fournaise toulousaine…

Arbas dépasse les 40°C... 

• Solidaire 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 3 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je garde ça en archive sur le forum si je peux me permettre 👀😬

81cafd09-2f56-4117-bedf-39b228ef5756.jpg

j’suis sûr que dangerously big storm ça te plairais plus comme message!😁

• Haha 7

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
il y a 9 minutes, cédric du Lot a dit :

Pareil chez un pote vers Tarbes, elles sont venues derrière les volets.

Resized-20250811-154813.jpg

• Surprise 1
  • Triste 1

il y a 39 minutes, MidiPy a dit :

D'ici les 10 prochains jour en ce qui concerne Tarbes et Pau, potentiellement 😅

Tarbes Ossun c'est très particulier son emplacement en dessous du col entre la vallée des gaves et la vallée de l'Adour provoque souvent des brises de pente, la température est inférieure d'1 ou 2 degrés avec l'agglo proprement dite. Pour Séméac je me fie plus aux deux stations de Tournay pour ma météo. Celle près de l'Arros plus fraiche et celle du côté qui chauffe plus vite mais cela correspond aux côteaux.

• J'aime 2
  • Merci 2

il y a 4 minutes, Joey_18 a dit :

Pareil chez un pote vers Tarbes, elles sont venues derrière les volets.

Resized-20250811-154813.jpg

Hier déjà il y avais des frelons asiatiques en divagation par paquet de 5 au ras des herbes. Aujourd'hui ils ont tous disparus dés 10h00 du matin.

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Toulouse veut pas descendre. 41.5°c atteints.

il y a 2 minutes, Organon65 a dit :

Hier déjà il y avais des frelons asiatiques en divagation par paquet de 5 au ras des herbes. Aujourd'hui ils ont tous disparus dés 10h00 du matin.

Leur limite de température corporelle étant inférieure à celle des abeilles, ils partiront peut-être avant elles...

Je sais pas trop comment font la plupart des animaux dehors...

• Solidaire 1

il y a 50 minutes, TreizeVents a dit :

Le 42,5 est la valeur brute, ou corrigée ? Il me semblait que c'était la brute mais j'ai peut être la mauvaise information ?

Oui, c'est la valeur observée à l'époque (validée par des climatologues).

Toutes les valeurs originales observées sont précieusement conservées bien évidemment.

Les séries de données ayant subi des traitements statistiques sont stockées indépendamment des valeurs réellement observées (dans d'autres tables de nos bases de données) et on les qualifie de "Longues Séries Homogénéisées".

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

On devrait donc s'arrêter à 41.5 °C à Blagnac, battue du coup par Francazal et Mérignac. On a aussi une fabuleuse amplitude de... 19.9 °C 😆

Maintenant on va suivre la baisse pour voir combien il fera à minuit, et demain on remet ça.

Je suis sorti il y a 30 minutes. On voit clairement que les feuilles du faux acacia qui étaient encore vertes ont pris un coup par rapport à ce matin.

• Haha 2
  • Solidaire 2