Matpo Posté(e) il y a 21 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 3 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Le record centenaire de 2023 n'est pas (encore) battu à Toulouse-Blagnac, 41,2°C contre 42,4°C Ça dépend où 😜 (Stations en ville pas très fiables mais pour anectode) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) il y a 21 heures Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) il y a 21 heures C'est un peu redescendu en sud Gironde autour des 40 actuellement après être monté à 42,5 à Sauternes et Cazats, 42,3 à St Symphorien, et encore 42,5 actuellement à Captieux. Moi j'ai fait un trajet en voiture du Sud Gironde à Périgueux, le thermomètre de la voiture (qui surchauffe) à ocillé entre 41 et 43 😅 On apprécie la clim ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) il y a 21 heures Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) il y a 13 minutes, MidiPy a dit : D'ici les 10 prochains jour en ce qui concerne Tarbes et Pau, potentiellement 😅 hmmm noooon ! .... No pasaran ! 😆 Ca fait 15 ans que je surveille ce foutu cap des 40 et les 2 stations sont vraiment comme Neo dans Matrix, les balles perdues tombent autour .... ouais , ouais ... pour l'linstant je sais 😆 Quand je vois que j'ai une opportunité de mission a gros salaire sur Bordeaux mais que je vois aussi cet énième coup de chaud la bas, j'hésite vraiment. Meme pour une mission d'un an je suis pas décidé. Le climat commence a avoir une incidence sur le taf et je trouve ça inquiétant, mais on en est là, ça y est. Et encore je bosse plus dehors depuis un moment. Courage les amis, le printaumne revient dans 2 mois. Je pars faire des bébés a mon ventilo chéri 🙃 Modifié il y a 21 heures par Joey_18 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 21 heures Perpignan (66) Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 9 minutes, clement91 a dit : 38,4 à Pau ça monte tout doucement même si je pense pour le 39 c’est cuit 😅 46 humidex 🥵 ça sent pas bon, on est au sommet de la courbe là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbe31 Posté(e) il y a 21 heures Nord-Ouest Toulousain Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) il y a 12 minutes, Matpo a dit : Ça dépend où 😜 (Stations en ville pas très fiables mais pour anectode) Ah mais voilà. La vérité éclate enfin au grand jour. De quoi se plaignent les profs !!!! Bon je plaisante, et en plus ma moitié est dans cette école (enfin pas maintenant mais vous l'aurez compris) 😆 Modifié il y a 21 heures par barbe31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) il y a 21 heures Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) il y a 21 heures C’est la première fois que j’observe cela( ou alors je n’avais pas fais gaffe avant) , les guêpes sont sorties d’un nid que j’ai sous l’avant toit de la maison… 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 21 heures Perpignan (66) Partager Posté(e) il y a 21 heures La brise marine pousse jusqu'à Carcassonne où la température baisse notablement, mais RAS à Montréal, Fanjeaux et Montolieu. La zone tampon est maigre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy_orage09 Posté(e) il y a 21 heures Pamiers Ariège (09) Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 1 minute, cédric du Lot a dit : C’est la première fois que j’observe cela( ou alors je n’avais pas fais gaffe avant) , les guêpes sont sorties d’un nid que j’ai sous l’avant toit de la maison… J’observe la même chose, elles se sont cachées entre les volets, à l’ombre, regroupées, et ne bougent plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) il y a 21 heures Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) 42,2c actu. J'ai peine à croire ce que j'ai d'indiqué sur la station... Edit : 42,4c Modifié il y a 21 heures par DoubleKnacki 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) il y a 21 heures Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 21 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Le record centenaire de 2023 n'est pas (encore) battu à Toulouse-Blagnac, 41,2°C contre 42,4°C Ta 41,5°C 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) il y a 21 heures Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Heureux de voir que Pau n’atteigne pas la barre des 40 °c , du coup MF est encore à la masse 33°c sur la plage Milady au lieu de 28°c en prévision,il faut vraiment qu’ils se remettent en question car l’écart est trop important, pourtant l’eau est au top et la température très supportable ! record sur les coteaux du comminges avec 37,5°c ( jamais relevé plus de 36,5°c) et les 39°c doivent se multiplier dans le comminges en plaine aux vues de la fournaise toulousaine… Modifié il y a 21 heures par Fab78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) il y a 21 heures Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 5 minutes, cédric du Lot a dit : C’est la première fois que j’observe cela( ou alors je n’avais pas fais gaffe avant) , les guêpes sont sorties d’un nid que j’ai sous l’avant toit de la maison… Ça arrive souvent aussi ici sous fortes chaleurs. Allez 40,4 degrés à la station MF de Villefranche de Rouergue, 41,3 degrés chez moi… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy_orage09 Posté(e) il y a 21 heures Pamiers Ariège (09) Partager Posté(e) il y a 21 heures 39.2 à Saint-Girons. Allez chaque minute qui passe est une chance supplémentaire de ne pas atteindre les 40 degrés 🙏🏻 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) il y a 20 heures Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) il y a 20 heures Je garde ça en archive sur le forum si je peux me permettre 👀😬 1 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fava33 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Les stations du Libournais sont toutes autour de 42°C entre 17h et 18h. Sans la bascule, Bordeaux-Mérignac aurait explosé son record. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) il y a 20 heures Boussens (sud 31) Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 8 minutes, Fab78 a dit : Heureux de voir que Pau n’atteigne pas la barre des 40 °c , du coup MF est encore à la masse 33°c sur la plage Milady au lieu de 28°c en prévision,il faut vraiment qu’ils se remettent en question car l’écart est trop important, pourtant l’eau est au top et la température très supportable ! record sur les coteaux du comminges avec 37,5°c ( jamais relevé plus de 36,5°c) et les 39°c doivent se multiplier dans le comminges en plaine aux vues de la fournaise toulousaine… Arbas dépasse les 40°C... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) il y a 20 heures Bègles (centre) Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) 42.1 ° à la StatIC de Frontenac ! Record absolu explosé ! Le vent à basculé , à suivre le Td ... Modifié il y a 20 heures par ced the red 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) il y a 20 heures Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 3 minutes, DoubleKnacki a dit : Je garde ça en archive sur le forum si je peux me permettre 👀😬 j’suis sûr que dangerously big storm ça te plairais plus comme message!😁 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 20 heures Orvault (44) Partager Posté(e) il y a 20 heures le plafond a été atteint avec un max de 43 °C à Lhospitalet, de ce que j'ai compris. ça commence à redescendre un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) il y a 20 heures Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 9 minutes, cédric du Lot a dit : C’est la première fois que j’observe cela( ou alors je n’avais pas fais gaffe avant) , les guêpes sont sorties d’un nid que j’ai sous l’avant toit de la maison… Pareil chez un pote vers Tarbes, elles sont venues derrière les volets. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) il y a 20 heures Séméac - 65600 Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 39 minutes, MidiPy a dit : D'ici les 10 prochains jour en ce qui concerne Tarbes et Pau, potentiellement 😅 Tarbes Ossun c'est très particulier son emplacement en dessous du col entre la vallée des gaves et la vallée de l'Adour provoque souvent des brises de pente, la température est inférieure d'1 ou 2 degrés avec l'agglo proprement dite. Pour Séméac je me fie plus aux deux stations de Tournay pour ma météo. Celle près de l'Arros plus fraiche et celle du côté qui chauffe plus vite mais cela correspond aux côteaux. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) il y a 20 heures Séméac - 65600 Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 4 minutes, Joey_18 a dit : Pareil chez un pote vers Tarbes, elles sont venues derrière les volets. Hier déjà il y avais des frelons asiatiques en divagation par paquet de 5 au ras des herbes. Aujourd'hui ils ont tous disparus dés 10h00 du matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 20 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 20 heures Toulouse veut pas descendre. 41.5°c atteints. il y a 2 minutes, Organon65 a dit : Hier déjà il y avais des frelons asiatiques en divagation par paquet de 5 au ras des herbes. Aujourd'hui ils ont tous disparus dés 10h00 du matin. Leur limite de température corporelle étant inférieure à celle des abeilles, ils partiront peut-être avant elles... Je sais pas trop comment font la plupart des animaux dehors... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) il y a 20 heures Toulouse (31) Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 50 minutes, TreizeVents a dit : Le 42,5 est la valeur brute, ou corrigée ? Il me semblait que c'était la brute mais j'ai peut être la mauvaise information ? Oui, c'est la valeur observée à l'époque (validée par des climatologues). Toutes les valeurs originales observées sont précieusement conservées bien évidemment. Les séries de données ayant subi des traitements statistiques sont stockées indépendamment des valeurs réellement observées (dans d'autres tables de nos bases de données) et on les qualifie de "Longues Séries Homogénéisées". 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) il y a 20 heures Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) il y a 20 heures On devrait donc s'arrêter à 41.5 °C à Blagnac, battue du coup par Francazal et Mérignac. On a aussi une fabuleuse amplitude de... 19.9 °C 😆 Maintenant on va suivre la baisse pour voir combien il fera à minuit, et demain on remet ça. Je suis sorti il y a 30 minutes. On voit clairement que les feuilles du faux acacia qui étaient encore vertes ont pris un coup par rapport à ce matin. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés