titou12 Posté(e) 27 juillet 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 la pluie arrive chez moi au vu des radars.peut-être un peu de fraicheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 27 juillet 2013 Echiré (79) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 La Dordogne va être encore éviter par les orages ? 3 fois qu'ils sont en vigilance orange, 3 fois que les orages flirtent avec ce département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipadje Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 3 fois qu'ils sont en vigilance orange, 3 fois que les orages flirtent avec ce département Ouai c'est désespérant .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 juillet 2013 Brest Partager Posté(e) 27 juillet 2013 La 3e aura été la bonne, cellule en formation en plein sur Toulouse, averse modérée sur Toulouse centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 juillet 2013 Toulouse Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Mais quel vent d'Autan !!! Il est déchainé de Carcassonne en passant par le Lauragais jusqu'à Toulouse ! J'ai d'ailleurs passé la journée à Toulouse (humidité horrible au passage, c'était bien poisseux) et ce matin une rafale a enlevé tous les parasols et vidé les tables des marchands place du Capitole. C'était impressionnant, j'ai pas vu un vent d'Est aussi fou depuis un moment. SInon vers 17h on voyait un très beau sommet pénétrant au sud de la ligne qui s'est formé dans le SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 27 juillet 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Violente averse de très grosses gouttes sur Toulouse centre, ca a l'air terminé, mais beaucoup de monde surpris (moi en premier). Cumul estimé 5 mm en 3 minutes. Et il fait encore moite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 juillet 2013 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 La ligne orageuse se désolidarise un peu au Nord de Toulouse, et des cellules commencent tout doucement à dévier du flux et se renforcer... A suivre cette évolution ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 105 km/h à Montauban et 20 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 juillet 2013 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ca devient du lourd à l'Ouest de Rodez, et le fameux pixel blanc vient d'apparaître. Attention à cette cellule qui ne cesse de se renforcer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 27 juillet 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Q-F: l'orage ne fait que tangenter la commune, un peu de tonnerre et quelques gouttes. Encore 29°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 27 juillet 2013 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Pas trop de dégâts ici 16 mm et des rafales à 80 90 km/H. Par contre sur Molières situé à 3 km de chez moi ça a pas fait semblant. Je viens d'y faire un tour et c'est impressionnant! Platane coupé en 2, grosses branches cassés un peu partout... Un gros marronnier est tombé en plein centre du village, emportant avec lui la ligne électrique et coupant la route. Pompiers, gendarmes, DDE ect.... Le phénomène a l'air de s'être localisé sur le village et sur sa sortie nord apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 27 juillet 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Je suis en train de prendre un truc dantesque! Véritable deluge mêlée de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 juillet 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 ça gronde tout autour de chez moi.pour l'instant quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Oula l'écho radar, très grosse grêle sous cette cellule c'est sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david12 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Pas trop de dégâts ici 16 mm et des rafales à 80 90 km/H. Par contre sur Molières situé à 3 km de chez moi ça a pas fait semblant. Je viens d'y faire un tour et c'est impressionnant! Platane coupé en 2, grosses branches cassés un peu partout... Un gros marronnier est tombé en plein centre du village, emportant avec lui la ligne électrique et coupant la route. Pompiers, gendarmes, DDE ect.... Le phénomène a l'air de s'être localisé sur le village et sur sa sortie nord apparemment. Encore sur Molières, pas de chance. J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts. En tout cas vu de Caussade la structure était vraiment impressionnante!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 27 juillet 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 27 juillet 2013 J'étais posté au nord, et tant mieux. La cellule était monstrueuse de ma position, elle m'a frôlée, et j'ai déjà bien ramassé... J'ai peur que certains secteurs aient des dégats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 juillet 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 orages faibles avec de la pluie modérée a forte:jusqu’à 122.0mm/h.déja 14mm au compteur j'espère qu'il y a pas trop de dégâts du coté de villefranche de Rouergue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Auterive (31), l'orage approche par le sud ouest, il pleut modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 juillet 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Après que fort Blagnac est déjoué tous les pièges tendus par mère nature, voilà qu'une nouvelle cellule totalement isolé vient de se créer et se dirige vers ... pour jouer les troubles fêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco32 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Le Gers est passé complètement a coté alors qu'il est en orange sur MF et LCM. Pensez vous que sa arrive dans la nuit pour le Gers? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 27 juillet 2013 Le Monastère Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Sur Rodez une belle cellule vient de passer laissant 29 mm, de belles rafales (en plus de celles d'aujourd'hui) et une intensité électrique non négligeable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 27 juillet 2013 Albi Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Sait on à quelle heure aura lieu la prochaine mise à jour du bulletin de Keraunos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Sait on à quelle heure aura lieu la prochaine mise à jour du bulletin de Keraunos ? A 22h en même temps que MF avec certainement des départements qui sortirons de la vigilance orange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 27 juillet 2013 Albi Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Merci Zachary Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 27 juillet 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Je m'y attendais pas du tout, il y a une cellule qui passe pas loin d'ici Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés