Fonky Posté(e) 28 juillet 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Je viens de verifier pour carpentras (finalement je l'ai deja vecu) en 2009 la temperature n'etait pas descendue en dessous de 27,6 un 23 juillet donc ce n'est pas un record et bien sur c'etait la meme situ avec ce vent de sud (bien plus virulent à l’époque). http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/juillet/2009/carpentras/07586.html Actu 31,4°, le Sahara s'est invité mais l'humidité est en augmentation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 28 juillet 2013 Le Crès (34) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Déjà 33,0° ici avec un vent de SE qui devient modéré et un ciel de plus en plus nuageux... Ambiance automnale Ambiance automnale avec 33° ... on a vu pire quand même en ambiance automnale, tu voulais dire ambiance tropicale ? Ici à Montpellier on va rester autour des 26 / 28°, vivement que la bascule se fasse avec les orages afin que l'on puisse respirer... Avant que l'on renoue avec la chaleur (plus sèche dans un premier temps) dès demain... Décidément ce mois de juillet marque vraiment une rupture avec les mois précédents et surtout a mis fin à la récurrence qui s'était installée depuis la fin de l'hiver et dont certains pensaient qu'elle allait durer tout l'été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 juillet 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Ambiance purement automnale si ce n'est la chaleur humide etouffante oui. Gros nuages poussés par le Marin, averses par moment, houle sur le littoral... Bref bienvenue en septembre ! Là je suis à Lunel avec juste quelques gouttes mais les averses sont plus consistantes plus en amont dans la vallée du Vidourle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 28 juillet 2013 Bernis Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Après avoir fait un tour en Mer je peux vous dire qu'elle est très houleuse avec des creux de 3 mètres mais navigable ce qui m'a surpris le plus c'est la température de l'eau qui est à 27° au sondeur . Sinon il fait 26° avec soleil et nuages mais il fait lourd . Malheureusement actuellement les pompiers sont à la plage richeulieu pour secourir sans doute . http://www.naturist.de/webcam-fr.htm Édit : un hélicoptère vient de ce poser /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi les gens ce baignent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.midilibre.fr/2013/07/28/cap-d-agde-une-quinquagenaire-en-arret-cardiaque-apres-un-debut-de-noyade,739553.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 juillet 2013 A noter qu'un certain nombre de cours d'eau du SPC Grand Delta sont passé logiquement en jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 28 juillet 2013 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 La Tx de Carpentras est maintenant de 39.3°. Je suis surpris par les températures enregistrées sur cette station, en ce moment, car elle affiche quand même 2 à 3° de plus que les stations voisines, en particulier la station Cirame Carpentras la Tapy, exemple ces derniers jours: le 23 juillet : 36.7 contre 34.6 (+2.1) le 24 juillet : 36.7 contre 35.2 (+1.5) le 25 juillet : 37.8 contre 36 (+1.8) le 26 juillet : 37.2 contre 34.3 (+2.9) le 27 juillet : 39.3 contre 36.5 (+2.8) Qu'est ce qui explique une telle différence? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Ambiance automnale avec 33° ... on a vu pire quand même en ambiance automnale, tu voulais dire ambiance tropicale ? Avec le vent de SE, les nuages qui circulent déjà, un air pesant, c'est une ambiance automnal de pré-orage quand on est en automne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour moi hein...) Après avec 33,6° actuellement et les cigales, ouep, on est bien en Juillet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour l'infos fonkytiempo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 24,1° de Td à Montpellier à 10h quand même... Depuis hier 10h que la Td n'est descendu en dessous les 20°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 28 juillet 2013 Montpellier Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Toujours des petites ondées, sauce pluie fine ou brèves amorces de trombes d’eau. Cela n’arrange en rien le ressenti avec un td qui a fait une pointe à 24.5° tout à l’heure. On devine bien cet axe de td particulièrement élevés sur l'E héraultais, siège des premières averses en cours. http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/11124/francesenowpnglive-51f4e157ad652.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 28 juillet 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Ici sur Nîmes, avec un Td de 21.5°C et 27°C au thermo, vous allez dire que je m'acharne mais l'humidex de 36 est à mille lieux de transcrire le ressenti. Non non on ne ressent absolument pas le même 36 que quand le soleil est là... encore une fois le vent absent de cet indice montre à quel point celui ci est à la ramasse. Pour 11h30, ça fait belle lurette que je n'ai pas ressenti un temps aussi "doux". Par contre quel temps atroce ! ^^ Les cigales se sont tues, bientôt des averses en ville active ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 28 juillet 2013 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Tn de 25,3° à Rochegude cette nuit ! Le vent de sud ne nous a pas laché; il fait actuellement 31,2° avec un vent de sud modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 juillet 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Je suis surpris par les températures enregistrées sur cette station, en ce moment, car elle affiche quand même 2 à 3° de plus que les stations voisines, en particulier la station Cirame Carpentras la Tapy, exemple ces derniers jours: le 23 juillet : 36.7 contre 34.6 (+2.1) le 24 juillet : 36.7 contre 35.2 (+1.5) le 25 juillet : 37.8 contre 36 (+1.8) le 26 juillet : 37.2 contre 34.3 (+2.9) le 27 juillet : 39.3 contre 36.5 (+2.8) Qu'est ce qui explique une telle différence? Ya deja un topic qui a été crée à ce sujet. /topic/58870-differences-entre-les-deux-postes-de-carpentras/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/58870-differences-entre-les-deux-postes-de-carpentras/ Bref à chacun de se faire sa propre opinion. Je trouve que la station cirame limite les temperatures ce n'est que mon avis, meme si mf doit surchauffer un peu. Carpentras se trouve en contrebas du ventoux, dans une cuvette, une autre ville qui peut représenter la station mf est la commune de mazan qui se trouve plus à l'est qui se trouve bien plus dans la cuvette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 28 juillet 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 On va atteindre 40 degrés en Corse! 39.7 à midi à Sartène Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 juillet 2013 Montpellier Partager Posté(e) 28 juillet 2013 En cette mi-journée, le ciel s'est plutôt bien dégagé sur Montpellier, le soleil brille et pas mal de ciel clair, il n'y a que des nuages d'altitude, ce qui permet de voir les sommets convectifs des petites averses qui circulent sur l'extrême Est de l'Hérault et le Gard. On pourra compter sur le retour de la crasse nuageuse quand viendra le temps de l'orage 30°c et 67% d'HR à mon balcon actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 28 juillet 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Tn de 24.6°C ici, cette nuit c'était irrespirable, impossible de dormir avant 3h du matin, et encore avec le ventilateur à fond.. Crasse nuageuse bien présente depuis ce matin, quelques trouées lumineuses de temps en temps, avant le gros pour cet aprem et ce soir. Pas de pluie à signaler, tout juste une amplitude thermique vraiment exécrable puisque depuis le lever du soleil, on a gagné 2.5°C. 27.1°C et 68 % d'HR pour un humidex de 35. Sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 28 juillet 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 28 juillet 2013 On va atteindre 40 degrés en Corse! 39.7 à midi à Sartène Perso j'ai 32° à Sartène à 12h. Par contre 36,4° au Cap Corse et 36,9° à Mezzavia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 28 juillet 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 32° à Figari avec un vent d'est moyen à 26 km/h et 53% d'humidité (Td 21.3°), par contre à Sartène (données que j'ai via meteotel), il faisait bel et bien 39.7° à midi et un effet de subsidence catabatique marqué: 15% Hr soit 8.1° de Td, mais pas plus de vent que ça (l'appellation effet de foehn serait impropre). Si des experts du climat local pouvaient nous éclairer là dessus, mais j'imagine que le relief est plus marqué au niveau de Sartène avec une ligne de crête plus élevée à l'est, c'est bien ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Perso j'ai 32° à Sartène à 12h. Par contre 36,4° au Cap Corse et 36,9° à Mezzavia. Non c'est bien 39.7° à 12h.... D’où tu le sort ton 32 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 28 juillet 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 31°C et soleil à Frejus et beaucoup plus de vent que ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 28 juillet 2013 Montpellier Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Estofex vient de mettre à jour son bulletin et prévoit du 2/3 pour nos régions http://www.estofex.org/ Prévisions en accord avec celles de Keraunos. Ici chaleur étouffante : 34 °C, humidité : 52% Humidex : 38, pression 1012 hPa, vent secteur Est 28 km/h en rafales, 13km/h en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 28 juillet 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Non c'est bien 39.7° à 12h.... D’où tu le sort ton 32 ? Quand je tape météo Saterne sur Google, je tombe sur un graphique en direct qui donne 32° à 12H. Je suis allé sur Météociel, j'ai tapé Corse du Sud et Haute Corse et je ne vois que les 36,4 et 36,9. Passes moi le lien que je vois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 28 juillet 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Salut, comme partout il fait bien lurd ici, et de temps en temps on a le droit à un petit coup de vent d'ouest agréable mais jamais durable. Hier soir en effet l'orage nous a vraiment frôlé, puisque vu d'ici j'aurai dit 1 ou 2 mm max, mais le pluvio du jardin (450m d'ici) a ramassé 7mm. Déjà ça de pris en attendant la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 28 juillet 2013 Bernis Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Plus chaud que hier à la même heure ou on atteint déjà 30° avec un humidex en hausse à 38 est la Td en hausse aussi avec 21,2 . Ciel nuageux et lourd . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 28 juillet 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Ah oui alors la météo sur Google c'est à proscrire, tu tombes direct sur des previs brutes GFS.. Donc en Corse et avec toutes ses particularités topographiques, c'est encore plus mauvais que sur le continent. Pour suivre la température, rien de mieux que l' obs et donc les METAR/SYNOP dispo sur le net et le réseau StatIc. Le lien est interne à Météo France je peux pas te le passer, mais crois moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D' ailleurs c'est cette meme station qui a scoré 43 en juillet 2009, la configuration locale s' y prête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Passes moi le lien que je vois. Ce serait bien mais c'est un lien M-F. Edit : Doublé par Gaet. Edit 2 : 40.4 au pointage de 13h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 juillet 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Les cellules s'activent sur les Cévennes Gardoises, tonnerre audible, ciel menaçant en direction de l'ouest, vent de sud modéré avec de bonnes rafales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés