Twister83 Posté(e) 20 mai 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 20 mai 2018 https://www.20minutes.fr/planete/2265411-20180517-moustique-tigre-non-alerte-rouge Petit rappel sur le site vigilance-moustique. Ici c'est pas encore l'invasion, mais les moustiques sont bien présents, à surveiller le coup de chaud prévu la semaine prochaine, surtout après l'humidité de ces dernières semaines. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 23 mai 2018 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 23 mai 2018 À mon avis, ça risque d'être l'invasion de moustiques durant la semaine prochaine. Cocktail explosif chaleur, humidité et orages et ce, partout en France ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 23 mai 2018 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 23 mai 2018 Mise en place des pièges dès cet après-midi et chasse à l'eau stagnante avec toute la flotte qui est tombée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 1 juin 2018 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 1 juin 2018 Les premiers moustiques tigres sont arrivés ici depuis 3 jours. La saison s’annonce rude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 1 juin 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 1 juin 2018 Ici ça fait bien 1 mois que les moustiques tigres sont là mais ils se montrent plus violents depuis 2 semaines, moins que les précédentes années cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 juin 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 juin 2018 A Mazan je n'ai pas vu de moustique tigre, je n'en ai d'ailleurs jamais vu, ça ressemble à quoi? il parait que ce type de moustique aime le beton, il est essentiellement urbain. En ce qui concerne les moustiques communs, nous avons des moustiquaires sur toute nos fenêtres, par conséquent, ils ne rentrent pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 4 juin 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 4 juin 2018 Chose étrange cette année il n'y a pas ou très très peu de moustiques... Depuis 1 mois tout est ouvert dans l'appartement le soir avec la lumière allumée et je n'ai dû voir qu'un ou 2 moustiques et encore pas virulents. Rien dans les chambres la nuit non plus. Quelqu'un a remarqué la même chose ? C'est la 1ere fois que je constate cela à Paris . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 juin 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Quelques tigres aperçus ici aussi la semaine dernière. Mise en place des pièges donc. Pas de tigre dans mon marécage à Pertuis, je n’en ai d’ailleurs jamais vu là-bas (j’en suis venu à la conclusion moi aussi qu’ils ne restaient que dans les zones urbaines et peri-urbaines et + près de la mer). Par contre les moustiques communs sont présents. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 6 juin 2018 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 6 juin 2018 Le 05/06/2018 à 06:35, MP13850 a dit : Quelques tigres aperçus ici aussi la semaine dernière. Mise en place des pièges donc. Pas de tigre dans mon marécage à Pertuis, je n’en ai d’ailleurs jamais vu là-bas (j’en suis venu à la conclusion moi aussi qu’ils ne restaient que dans les zones urbaines et peri-urbaines et + près de la mer). Par contre les moustiques communs sont présents. Je suis intéressé par tes pièges à moustiques tigres, tu les fabriques toi-même ou ça s'achète ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 10 juin 2018 Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) Avec la persistance de cette chaleur humide, c'est devenu une invasion au niveau des moustiques, on est littéralement bouffé. Je me suis fais piqué plus d'une dizaine de fois rien qu'au cours de la semaine qui vient de s'écouler et ceci malgré les précautions prises. 😒 Modifié 10 juin 2018 par Higurashi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 juin 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 juin 2018 1ere fois que je vois des tigres dans le 49 cette année oO C'est pas l'invasion, vu 2, mais quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 juin 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) http://www.signalement-moustique.fr/signalements Modifié 10 juin 2018 par du 25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 10 juin 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) Le 06/06/2018 à 23:28, Montilien26 a dit : Je suis intéressé par tes pièges à moustiques tigres, tu les fabriques toi-même ou ça s'achète ? Je l’ai ai acheté, c’est pas donné mais on me l’a vivement conseillé ! Je t’enverrai le lien par mp si tu le souhaite . Sinon ici ça reste calme pour l’instant niveau moustiques, qq tigres appercus il y a 10 jours, plus rien depuis, les pièges sont en place, espérons qu’ils fassent effet donc! Cependant les moustiques devraient finir par arriver d’ici la fin du mois, le mauvais temps doit les retarder pour l’instant. Modifié 10 juin 2018 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 11 juin 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 11 juin 2018 C'est la fête aux moustiques ici, pas une seul nuit ou on se fait pas piquer en ce moment. Et d'une manière générale, les insectes sont vraiment nombreux cette année, le temps humide et chaud de ces dernières semaines doit vraiment leur plaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 juin 2018 Partager Posté(e) 11 juin 2018 Ici, c'est l'invasion... comme chaque année. Limite impossible de rester dehors. Un régal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 12 juin 2018 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 12 juin 2018 Pour le moment, pas d’invasion ici. Par contre les moustiques « classiques » sont plus nombreux que les années précédentes. Cela laisse t’il présager une année hors norme pour les tigres...? J’espère que non ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 14 juin 2018 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 14 juin 2018 Je ne sais pas s'il y a des moustiques tigres par ici ,je n'en ai pas encore vu ,par contre le classique ,c'est la fête pour lui cette année ,une véritable invasion ,ils ont traité par hélicoptère deux fois déjà mais rien n'y fait ,ils sont coriaces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 14 juin 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 14 juin 2018 Blindé de moustiques en bord de mer! Des normaux tout petit mais qui pique grave et les tigres aussi beaucoup beaucoup en journée également, tu as vraiment l’impression qu’ils veuillent t’attaquer eux! Demain je bombarde de produit partout partout, c’est pas bien je sais mais nous sommes qu’en juin donc hors de question de me taper 3mois à ne pas pouvoir manger tranquille dehors le soir sans se faire bouffer. Le pire, le soir, si une lumière dans la maison est allumé et la fenêtre fermée, 5 minutes plus tard une centaine de moustiques sont collés à la fenêtre c’est vraiment impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 14 juin 2018 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 14 juin 2018 Mon premier moustique tigre tué, il s'est posé sur moi mais je l'ai eu à temps 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 15 juin 2018 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 15 juin 2018 Première attaque hier soir dans la maison mais je l’ai loupé, il était d’une vivacité assez incroyable 😱. De toute façon il est crevé maintenant 😁. Dans le jardin, bah on peut pas y rester 2 min ( et encore ) avant de se faire assaillir. Ce genre de moustiques gâchent un peu la belle saison quand même. Je suis toujours en train de regarder si j’en ai pas un sur moi 😝. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lot 46 Posté(e) 15 juin 2018 Vallée du Lot (46) Partager Posté(e) 15 juin 2018 Pas vu beaucoup de moustiques ici, même de normaux. Je pense que les récents orages et les récentes pluies les ont dissuader de sortir. A part 2/3 jours de chaleur, on ne peut pas dire qu'il ait fait très chaud, ça compte aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 juin 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 23 juin 2018 Franchement très peu de moustiques à Paris cette année. Nuit très agréables, pas de piqure C'est ma phobie et je vous avoue que j'ai dû en tuer un seul cette année en tout et pour tout. Est ce lié à la grosse période orageuse qu'on a connue ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 23 juin 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 23 juin 2018 Ici ça devient vraiment insupportable, impossible d'ouvrir les fenêtres 2 Minutes (surtout entre 16h et 22h) sans avoir une invasion de moustiques... Pas très pratique avec cette chaleur mais similaire aux années précédentes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 25 juin 2018 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 25 juin 2018 Le 23/06/2018 à 19:41, pochetteblanche a dit : Franchement très peu de moustiques à Paris cette année Salut, c'est étrange, j'ai le sentiment exactement contraire. Depuis début juin, presque pas de jours sans en voir soit à l'intérieur, soit collé à la fenêtre genre "quand est-ce qu'on ouvre ?". J'en ai vu davantage en ce mois de juin que durant tout l'été dernier. De mémoire, ça fait deux ou trois saisons (au moins) que je n'en avais vu autant. Je m'explique cette prolifération par le type de temps que nous avons eu en R.P. depuis avril (alternance de périodes chaudes, sèches et ensoleillées, et d'autres chaudes et très orageuses avec des précipitations abondantes). Je ne saurais expliquer cette différence de ressenti, car ce n'est lié ni à l'éloignement géographique entre Paris et Nanterre, ni au type d'habitat qui peut la justifier (je précise cependant que je me situe juste à coté d'un parc de 25ha). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 30 juillet 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 30 juillet 2018 (modifié) Les moustiques sont désormais bien installés ici... ils ont mis plus de temps que les dernières années certainement à cause de l’arrivée plutôt tardive de la chaleur... Ils sont cependant moins présents que les 2 derniers étés où c’était invivable, là c’est juste « pénible ». Il s’agit plutôt de tigres en général, les communs sont peu nombreux. A Pertuis très peu de tigres, en revanche beaucoup de petits moustiques qui piquent bien fort! Modifié 30 juillet 2018 par MP13850 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés