Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 2 minutes, Serge L a dit :

Non, c’est pourtant clair, c’est la comparaison entre 2 espèces : le moustique commun du genre Culex ( la plus répandue ) et le tigre.

oui d'accord, mais il y existe d'autres espèces plus petites que le tigre, c'est ce que je voulais dire.

chez moi, les moustiques qui nous pourrissent les nuits d'été sont plus petits que les tigres.

• Songeur 1

• Réponses 858
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'en suis à la quatrième année du règne du moustique tigre, et mon seul constat c'est qu'il n'y a pas de solution miracle. Désormais, au moins quatre mois par an, l'extérieur devient tout simplement u

il essaye d'éliminer les humains ?

Des panthères? des lions????

Images postées

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Entendu aux infos regionales hier que la Dengue et le Chikungunya sont deja present en rhone-alpes en quantité plus importante que l'an dernier

Je me suis mis en état d'alerte pour le coup, car des qu'il y a un moustique il est pour moi🤢

çà promet pour la suite vu que les T° estivales ne sont pas encore arrivées

• Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Perpignan (66)
Il y a 14 heures, Serge L a dit :

IMG_8989.thumb.jpeg.cbe442a9b13cfe457be12887bb8367d5.jpeg

Je pense qu'il y a une erreur d'échelle, que c'est en cm et non en millimètre ;) En tout cas pour le moustique tigre dont la taille admise est bien entre 0,5 et 2cm. En revanche pour l'autre espèce, je doute que ce soit 5 à 7cm, sinon on aurait du souci à se faire :D Donc techniquement, le moustique tigre est plus ou moins de taille similaire au moustique commun, voire un peu plus gros.

• 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais cette année les moustiques semblent chez moi se faire, pour l'instant, plutôt discrets. A la même époque l'an dernier je ne pouvais pas bosser dans mon potager après 10 h du matin sans en avoir 3 ou 4 sur chaque cheville, ou des attaques généralisées à partir de 17h. Pourtant je n'ai rien fait de spécial, et à ma connaissance il n'y a pas eu de cas de chikungunya ou équivalent dans le coin qui aurait déclenché une désinsectisation de masse... Confirmé aussi par des voisins plus ou moins éloignés.

Ça fait 5 ans que je suis ici, les deux premières années avaient été tranquilles, mais les 2 suivantes invivables. J'espère que cette année permettra les apéros dehors 😁

• J'aime 1

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le moustique tigre : ce sujet a été traité ce soir lors de l'émission "Envoyé spécial" sur France 2

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Claude33 a dit :

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais cette année les moustiques semblent chez moi se faire, pour l'instant, plutôt discrets. A la même époque l'an dernier je ne pouvais pas bosser dans mon potager après 10 h du matin sans en avoir 3 ou 4 sur chaque cheville, ou des attaques généralisées à partir de 17h. Pourtant je n'ai rien fait de spécial, et à ma connaissance il n'y a pas eu de cas de chikungunya ou équivalent dans le coin qui aurait déclenché une désinsectisation de masse... Confirmé aussi par des voisins plus ou moins éloignés.

Ça fait 5 ans que je suis ici, les deux premières années avaient été tranquilles, mais les 2 suivantes invivables. J'espère que cette année permettra les apéros dehors 😁

Idem ici, pour le moment c'est plutôt soft, au jardin particulièrement, et tant mieux mile fois 😅

Pour le moment également peu de moustiques chez moi, comparé à l'année dernière ou à la même période de l'année, c'était l'invasion totale.

Néanmoins les premiers moustiques tigres sont présent, les moustiquaires sont en place.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Moustiques en nombre importants dans la plaine du forez à Précieux. 

Chaleur des derniers jours et grosse pluviométrie fin mai début juin sont un parfait combo pour leur prolifération. 

• J'aime 1