Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

7ème/9ème/2ème/1er/4ème/2ème, j'espère que je serai aussi régulier sur les 6 prochaines manches 191769.gif

Quelles surprises nous réserve la manche lilloise ... ?

Au moins on retourne enfin sur des stations moins atypiques que Bonifacio ou Aurillac et c'est pas pour me déplaire 191769.gif

6ème podium de rang en 6 manches, que ca continue ainsi sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bon je tape dans le 32ème à la manche et je suis 32ème au classement. Manche moyenne donc à cause des RR qui nous ont gentiment évitées angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

5e sur cette manche! Ma meilleure manche.

20ème au classement général du coup :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

53 ème pour moi sur cette manche... La prochaine fois je joue pas avec les RR. Je vais plus faire confiance à NAE, aussi.

Bon 15ème au général, 2 fois 6 points sur les 2 dernières manches, la note est salée...

Allez, faut que je me rattrape sur Lille flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement pommé sur cette manche,+4pts .. mais je conserve ma 4ème place default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sedannais je ne lâcherai rien è_é default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe ! Les RR m'ont fait défaut ...

Je recule donc à la 11è place au Général et je termine 32è pour cette manche !

En espérant que la manche Lilloise soit meilleure ...

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très content : je suis 1er au classement d’Aurillac. Par contre mon echec total à la manche précédent fait que je suis 24 eme au classement général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise manche pour ma part avec 5 pts pris. je perd une place au général et me retrouve donc 5ème!

Bien content de retrouver des stations un peu plus conventionnelle ! Parce que Aurillac et Bonifacio, c'etais pas des cadeaux !

Deux ardennais dans les 5 premiers! ca claque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Mauvaise manche pour ma part avec 5 pts pris. je perd une place au général et me retrouve donc 5ème!

Bien content de retrouver des stations un peu plus conventionnelle ! Parce que Aurillac et Bonifacio, c'etais pas des cadeaux !

Deux ardennais dans les 5 premiers! ca claque!

C'est justement le fait d'avoir des stations non conventionnelles qui pimente le concours. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

8e place à égalité avec pas mal de personnes sur Aurillac, plutôt content !

On va basculer doucement sur Lille en espérant garder la même dynamique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux ardennais dans les 5 premiers! ca claque!

Et les 4 Ardennais d'IC dans les 25 premiers (Fab08 15e et Flo 24e). Si c'est pas beau ! sorcerer.gif

Complètement pommé sur cette manche,+4pts .. mais je conserve ma 4ème place smile.png Sedannais je ne lâcherai rien è_é biggrin.png

Oh nan hein, la place du con j'en veux pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers se débrouillent furieusement bien à la vue des résultats obtenus.

45ème au général pour ma part avec 34 pts au compteur : 4 pour les tn, 4 pour les tx, 22 pour les RR et 4 pour les occurrences.

En essayant d''être positif, au moins, je vois bien sur quoi je dois progresser...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

12ème pour ma part. A chaque fois les RR me font perdre un max de points. C'est quand même mon meilleur classement depuis le début du jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je conserve ma place de 18ème, par contre pourquoi est ce que l'in passe de la 15 à 18ème place ? confused1.gif .

Ça se reproduit un peu plus loin ou on passe de la 20ème à 23ème, et encore à d'autres endroits du classement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conserve ma place de 18ème, par contre pourquoi est ce que l'in passe de la 15 à 18ème place ? confused1.gif .

Ça se reproduit un peu plus loin ou on passe de la 20ème à 23ème, et encore à d'autres endroits du classement.

Simplement parce qu'il y a des ex-aequos sorcerer.gifwink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Dommage j'ai vu ce concours trop tard bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Une belle chute pour ma part en étant 105ème sur cette manche, due au précipitation notamment.

Du coup 92ème au classement générale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonsoir ,

j'aurai voulu faire (ou refaire) une mise au point avec cette question :

à partir de quelle quantité de RR , peut-on parler de " traces à 1 mm " ?

Merci pour vos réponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,Pour ma part, les RR m'ont fait prendre 4 pts alors les t° ont été correcte avec 0,5 pt ! Soit 4,5 pts, je me stabilise à la 15ème place du classement général. Comme l'a dit "Sedannais", on se retrouve quand meme 4 Ardennais dans les 25 premiers du classement !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir ,

j'aurai voulu faire (ou refaire) une mise au point avec cette question :

à partir de quelle quantité de RR , peut-on parler de " traces à 1 mm " ?

Merci pour vos réponses wink.png .

À partir de ... 0mm exclus. La valeur de "traces" est supérieure strictement à 0mm, mais inférieure strictement à 0,1mm (cf PJ que j'avais postée plus haut dans ce topic).

Il est cependant probable que lors d'une prochaine session du concours, on change un peu le système des précipitations pour le simplifier et éviter toute incompréhension.

post-14593-0-13756700-1366992125_thumb.png

57794aac0c00f_Capturedu2013-04-26180017.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...