Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui pablo.

Les RR commencent sérieux à me saouler. C'est toujours bien en dessous des prévisions. Encore hier après midi les modèles mettaient 20mm sur biarritz...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1,5 au total et surtout 0 point sur les précipitation avec 5,4mm j'ai miser de 2 à 5 MM donc c'est bon .

confused1.gif

Donc non c'est pas bon lol ^^

Perso, 0.5+1+2 pour les rr. Relou ses modèles qui surestiment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

+1 pour la Tn, perfect pour la Tx, les RR et l'occurrence.

Ma meilleure manche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la 10ème manche déjà, satisfait des 4 dernières manches en fait, je m'en tire avec +7.5 pts. Vraiment intéressant ce concours, puisque pour certains, on voit la progression au fil des manches dans la précision de la prévi ! thumbup1.gif

Bon prochaine manche samedi? dans les Alpes? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Très mauvaise manche pour ma part avec +8 pts et donc 8 places de perdues, je fini 30eme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

confused1.gif

Donc non c'est pas bon lol ^^

Perso, 0.5+1+2 pour les rr. Relou ses modèles qui surestiment !

Oui pablo.

Les RR commencent sérieux à me saouler. C'est toujours bien en dessous des prévisions. Encore hier après midi les modèles mettaient 20mm sur biarritz...

Je plussoie ! +4 pts juste pour les précipitations au cours de cette manche... Et c'est pas la première fois que ça m'arrive, ce fut le cas pour Besançon et Carcassonne également. pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

+1,5 au total et surtout 0 point sur les précipitation avec 5,4mm j'ai miser de 2 à 5 MM donc c'est bon .

Euh.. 5.4 mm c'est entre 5 et 10 plutôt ?? ça fait 2 points pour les RR à 0.4 mm près malheureusement..

Je suis d'accord, marre des modèles qui surestiment totalement les précipitations... +6 sur les RR et +9 sur la manche.

Et j'ai regardé beaucoup de modèles avant de faire ma prévision.. Etre meilleur quand on oublie de faire ses prévisions, c'est quand même un comble. Il y a quelque chose qui ne va pas à ce sujet.

Bravo à xenon et Alex44 pour leur quasi-perfect sur cette manche au passage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

C'est clair qu'on assiste à une récurrence : la surestimation des cumuls pluviométriques pour les stations en jeu ces dernières semaines, le pire c'est que je le sais mais je persiste à surévaluer tongue_smilie.gif

Je ne perds qu'un demi-point sur Yellowstone et creuse mon avance sur le 3ème, manche correcte on va dire (11ème place), pourrait-on connaître la prochaine destination ? (on avait parlé de Mende il y a quelques jours puis finalement ce fut Avignon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on assiste à une récurrence : la surestimation des cumuls pluviométriques pour les stations en jeu ces dernières semaines, le pire c'est que je le sais mais je persiste à surévaluer tongue_smilie.gif

Je ne perds qu'un demi-point sur Yellowstone et creuse mon avance sur le 3ème, manche correcte on va dire (11ème place), pourrait-on connaître la prochaine destination ? (on avait parlé de Mende il y a quelques jours puis finalement ce fut Avignon)

Effectivement il y a presque toujours surestimation des RR par GFS (je mets toujours moins que ce qu'il prévoit), presque toujours, parce qu'à la manche de Bonifacio, il a sous-estimé (d'où mon plantage sur cette manche).

Je reviens dans la zone de sécurité des 2 points, c'est déjà une petite assurance pour la prochaine manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Alleeeeeeez!! Je rentre dans le top 10 du classement général et... J'espère y rester! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est vrai que les modéles ont eu tendance à surestimer ces cumuls.

À mon avis la prochaine manche sera dans le Nord Est! Il n'y en a eu aucune vraiment dans le NE. Besançon étant un peu au sud.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Pour ma part, j'avais été bien inspiré par beaucoup moin de précipitations que prévu, mais mon 2 à 5mm a été dépassé de 0.4mm. Dommage car sans ça, c'était -2pts pour moi et +2 pts pour 95% des participants tongue_smilie.gif.

3.5pts au total avec 1.5 pris sur la Tx.

Ma position dans le classement est très constante,aujourd'hui 18ème, je reste entre la 15eme et la 20eme place depuis la manche de paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ha oui autant pour moi il est tombé + de 5mm ce qui m'arrange au final.

Du coup je suis au pied du podium à la 4ème place ! Sedannais gare à tes arrières j'arrive tongue_smilie.gif Dans tous les cas je ne pourrais pas faire mieux que la 3ème place. Ce qui est d'ailleurs mon objectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui autant pour moi il est tombé + de 5mm ce qui m'arrange au final.

Du coup je suis au pied du podium à la 4ème place ! Sedannais gare à tes arrières j'arrive tongue_smilie.gif Dans tous les cas je ne pourrais pas faire mieux que la 3ème place. Ce qui est d'ailleurs mon objectif.

Oh non, je suis sur le podium depuis la première manche, j'ai pas envie de finir avec la place du con alors qu'on arrive au bout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Boh, j'me fixe toujours la 2nde place. Yellowstone est à 2 points sachant qu'il reste à mon avis deux manches, c'est pas encore irratrapable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je suis maintenant loin de la 3ème place que j'ai brièvement occupé !! 9ème actuellement! Objectif, rester dans les 10 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bravo à ceux qui ont anticipé le faible cumul sur Biarritz !

La prochaine manche est maintenant créée : pour cette fin de semaine froide et humide, nous vous proposons de jouer pour la journée de samedi 25 mai sur la station de Châlons-en-Champagne-Vatry. Bonne chance à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Moi je suis déjà bien content de ma progression ... Un début pas trop mal, mais par la suite une catastrophe avec un classement par manche qui est descendu jusqu'à la 165° place . J'étais donc vers la 50° ou 60° place je sais plus. Et puis après j'ai modifié mes prévisions, je me suis "un peu" plus concentré est étais plus rigoureux: conclusion je suis aujourd'hui remonté à la 27° place au général. Certes ça ne me suffit pas lol et je pense que je peux faire un peu mieux, mais c'est bien étant donné que j'étais loin auparavant.

Donc pas d'objectif particulier pour les dernières manches si ce n'est de maintenir des manches correctes ( < 4 points ) et d'attendre la prochaine saison pour progresser au général smile.png

Pour la manche suivante je pense que ça risque de tomber dans les Nord-Est car tout d'abord il n'y a eu aucune manche dans cette région et parce qu’ensuite le froid s'installe dans les région du Nord ces jours ci donc ça pourrait être intéressant en plus avec des RR prévues. Mais ça peut aussi tomber en Normandie. Donc moi je pense : soit dans le Nord-Est, soit en Normandie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe !

Je recule à la 16è place au Général et je termine 51è sur cette manche ...

J'espère me rattraper avec cette manche de ce Samedi qui ma foi n'est pas trop loin d'ici !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

OK merci, par contre les relevés horaires ne donnent que des températures arrondies au degré près et la rubrique climato du mois est vide pour cette station :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chalons-en-champagne-vatry/07165.html

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07165/mai/2013/chalons-en-champagne-vatry.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, par contre les relevés horaires ne donnent que des températures arrondies au degré près et la rubrique climato du mois est vide pour cette station :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chalons-en-champagne-vatry/07165.html

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07165/mai/2013/chalons-en-champagne-vatry.html

Il n'y a pas de relevés de la pluviométrie non plus on dirait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bien vu, je m'excuse je n'avais pas fais attention... Exit la station de Châlons.

Modification donc : il s'agit maintenant de la station de Troyes-Barberey !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...