pablo25 Posté(e) 23 mai 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 23 mai 2013 le relevé de 7h à 8h local compte pour RR? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 23 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 23 mai 2013 le relevé de 7h à 8h local compte pour RR? Oui il compte. Cf réglement : 06h UTC soit 08h en France en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 23 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 23 mai 2013 Oui pablo. Les RR commencent sérieux à me saouler. C'est toujours bien en dessous des prévisions. Encore hier après midi les modèles mettaient 20mm sur biarritz... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 23 mai 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 23 mai 2013 +2 points si la Tx est effectivement de 13,5. Une bonne manche donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 23 mai 2013 Bernis Partager Posté(e) 23 mai 2013 +1,5 au total et surtout 0 point sur les précipitation avec 5,4mm j'ai miser de 2 à 5 MM donc c'est bon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 23 mai 2013 LYON Partager Posté(e) 23 mai 2013 +1,5 au total et surtout 0 point sur les précipitation avec 5,4mm j'ai miser de 2 à 5 MM donc c'est bon . Donc non c'est pas bon lol ^^ Perso, 0.5+1+2 pour les rr. Relou ses modèles qui surestiment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 23 mai 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 23 mai 2013 +1 pour la Tn, perfect pour la Tx, les RR et l'occurrence. Ma meilleure manche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimcasper Posté(e) 23 mai 2013 Partager Posté(e) 23 mai 2013 Fin de la 10ème manche déjà, satisfait des 4 dernières manches en fait, je m'en tire avec +7.5 pts. Vraiment intéressant ce concours, puisque pour certains, on voit la progression au fil des manches dans la précision de la prévi ! Bon prochaine manche samedi? dans les Alpes? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 mai 2013 Très mauvaise manche pour ma part avec +8 pts et donc 8 places de perdues, je fini 30eme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 mai 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 mai 2013 Donc non c'est pas bon lol ^^ Perso, 0.5+1+2 pour les rr. Relou ses modèles qui surestiment ! Oui pablo. Les RR commencent sérieux à me saouler. C'est toujours bien en dessous des prévisions. Encore hier après midi les modèles mettaient 20mm sur biarritz... Je plussoie ! +4 pts juste pour les précipitations au cours de cette manche... Et c'est pas la première fois que ça m'arrive, ce fut le cas pour Besançon et Carcassonne également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 23 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 23 mai 2013 +1,5 au total et surtout 0 point sur les précipitation avec 5,4mm j'ai miser de 2 à 5 MM donc c'est bon . Euh.. 5.4 mm c'est entre 5 et 10 plutôt ?? ça fait 2 points pour les RR à 0.4 mm près malheureusement.. Je suis d'accord, marre des modèles qui surestiment totalement les précipitations... +6 sur les RR et +9 sur la manche. Et j'ai regardé beaucoup de modèles avant de faire ma prévision.. Etre meilleur quand on oublie de faire ses prévisions, c'est quand même un comble. Il y a quelque chose qui ne va pas à ce sujet. Bravo à xenon et Alex44 pour leur quasi-perfect sur cette manche au passage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 mai 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 23 mai 2013 C'est clair qu'on assiste à une récurrence : la surestimation des cumuls pluviométriques pour les stations en jeu ces dernières semaines, le pire c'est que je le sais mais je persiste à surévaluer Je ne perds qu'un demi-point sur Yellowstone et creuse mon avance sur le 3ème, manche correcte on va dire (11ème place), pourrait-on connaître la prochaine destination ? (on avait parlé de Mende il y a quelques jours puis finalement ce fut Avignon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 23 mai 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 23 mai 2013 C'est clair qu'on assiste à une récurrence : la surestimation des cumuls pluviométriques pour les stations en jeu ces dernières semaines, le pire c'est que je le sais mais je persiste à surévaluer Je ne perds qu'un demi-point sur Yellowstone et creuse mon avance sur le 3ème, manche correcte on va dire (11ème place), pourrait-on connaître la prochaine destination ? (on avait parlé de Mende il y a quelques jours puis finalement ce fut Avignon) Effectivement il y a presque toujours surestimation des RR par GFS (je mets toujours moins que ce qu'il prévoit), presque toujours, parce qu'à la manche de Bonifacio, il a sous-estimé (d'où mon plantage sur cette manche). Je reviens dans la zone de sécurité des 2 points, c'est déjà une petite assurance pour la prochaine manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 23 mai 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 23 mai 2013 Alleeeeeeez!! Je rentre dans le top 10 du classement général et... J'espère y rester! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est vrai que les modéles ont eu tendance à surestimer ces cumuls. À mon avis la prochaine manche sera dans le Nord Est! Il n'y en a eu aucune vraiment dans le NE. Besançon étant un peu au sud. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 23 mai 2013 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 23 mai 2013 Pour ma part, j'avais été bien inspiré par beaucoup moin de précipitations que prévu, mais mon 2 à 5mm a été dépassé de 0.4mm. Dommage car sans ça, c'était -2pts pour moi et +2 pts pour 95% des participants . 3.5pts au total avec 1.5 pris sur la Tx. Ma position dans le classement est très constante,aujourd'hui 18ème, je reste entre la 15eme et la 20eme place depuis la manche de paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 23 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Ha oui autant pour moi il est tombé + de 5mm ce qui m'arrange au final. Du coup je suis au pied du podium à la 4ème place ! Sedannais gare à tes arrières j'arrive Dans tous les cas je ne pourrais pas faire mieux que la 3ème place. Ce qui est d'ailleurs mon objectif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 23 mai 2013 LYON Partager Posté(e) 23 mai 2013 Ha oui autant pour moi il est tombé + de 5mm ce qui m'arrange au final. Du coup je suis au pied du podium à la 4ème place ! Sedannais gare à tes arrières j'arrive Dans tous les cas je ne pourrais pas faire mieux que la 3ème place. Ce qui est d'ailleurs mon objectif. Oh non, je suis sur le podium depuis la première manche, j'ai pas envie de finir avec la place du con alors qu'on arrive au bout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Boh, j'me fixe toujours la 2nde place. Yellowstone est à 2 points sachant qu'il reste à mon avis deux manches, c'est pas encore irratrapable. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 23 mai 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bon, et bien je suis maintenant loin de la 3ème place que j'ai brièvement occupé !! 9ème actuellement! Objectif, rester dans les 10 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 23 mai 2013 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bravo à ceux qui ont anticipé le faible cumul sur Biarritz ! La prochaine manche est maintenant créée : pour cette fin de semaine froide et humide, nous vous proposons de jouer pour la journée de samedi 25 mai sur la station de Châlons-en-Champagne-Vatry. Bonne chance à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 23 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Moi je suis déjà bien content de ma progression ... Un début pas trop mal, mais par la suite une catastrophe avec un classement par manche qui est descendu jusqu'à la 165° place . J'étais donc vers la 50° ou 60° place je sais plus. Et puis après j'ai modifié mes prévisions, je me suis "un peu" plus concentré est étais plus rigoureux: conclusion je suis aujourd'hui remonté à la 27° place au général. Certes ça ne me suffit pas lol et je pense que je peux faire un peu mieux, mais c'est bien étant donné que j'étais loin auparavant. Donc pas d'objectif particulier pour les dernières manches si ce n'est de maintenir des manches correctes ( < 4 points ) et d'attendre la prochaine saison pour progresser au général Pour la manche suivante je pense que ça risque de tomber dans les Nord-Est car tout d'abord il n'y a eu aucune manche dans cette région et parce qu’ensuite le froid s'installe dans les région du Nord ces jours ci donc ça pourrait être intéressant en plus avec des RR prévues. Mais ça peut aussi tomber en Normandie. Donc moi je pense : soit dans le Nord-Est, soit en Normandie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 23 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Je ne vois pas de relevés pour cette ville sur IC ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 23 mai 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 23 mai 2013 Aïe ! Je recule à la 16è place au Général et je termine 51è sur cette manche ... J'espère me rattraper avec cette manche de ce Samedi qui ma foi n'est pas trop loin d'ici ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 mai 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 23 mai 2013 OK merci, par contre les relevés horaires ne donnent que des températures arrondies au degré près et la rubrique climato du mois est vide pour cette station : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chalons-en-champagne-vatry/07165.html http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07165/mai/2013/chalons-en-champagne-vatry.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 23 mai 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 23 mai 2013 OK merci, par contre les relevés horaires ne donnent que des températures arrondies au degré près et la rubrique climato du mois est vide pour cette station : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chalons-en-champagne-vatry/07165.html http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07165/mai/2013/chalons-en-champagne-vatry.html Il n'y a pas de relevés de la pluviométrie non plus on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 23 mai 2013 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bien vu, je m'excuse je n'avais pas fais attention... Exit la station de Châlons. Modification donc : il s'agit maintenant de la station de Troyes-Barberey ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés