Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Et bien moi je continue ma dégringolade folle dans le classement. De 3ème il y a 5-6 manches, je suis maintenant 15éme... Dur la chute!

A quand la fin de ce concours de printemps? A la fin du mois?

Il me semble que l'on fonctionne avec les saison météorologiques donc oui, la semaine prochaine ce premier concours devrait être terminé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Bonjour à tous,

Je viens de perdre également 4 places au classement général et ainsi sortir du top 10 comme Piour08 !!!

Nous devons nous ressaisir ...Il ne reste plus que Sedannais dans le haut du tableau, je le félicite et lui demande

tenir bon ...

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Je sors aussi du top10 dans lequelle je ne m'étais aventurer que briévement. Je suis 15e maintenant. Je vais tout faire pour essayer d'y revenir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ca devient dangereux là biggrin.png

Hey hey oui je vais tout donner dans le probable dernier concours de cette semaine ! Même si ce sera très dur... Je tenterai le tout pour le tout biggrin.png

Bonjour à tous, Je viens de perdre également 4 places au classement général et ainsi sortir du top 10 comme Piour08 ! Nous devons nous ressaisir ...Il ne reste plus que Sedannais dans le haut du tableau, je le félicite et lui demande tenir bon ... Bonne journée à tous.

Et oui le classement a été bien chamboulé ! Je talonne Sedannais mais ce sera très dur de le doubler. Plus qu'un seul concours à priori !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ma modestie me demandait de me demandait de n'être que dans les 30 premiers pour le concours printemps. J'y suis avec une 30ème place grâce à ce concours à Troyes

Ça me permettra d'essayer d'être dans les 20 premiers à la prochaine manche d'été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et bien moi je continue ma dégringolade folle dans le classement. De 3ème il y a 5-6 manches, je suis maintenant 15éme... Dur la chute!

A quand la fin de ce concours de printemps? A la fin du mois?

Bientôt, je vais passer devant toi au classement si ça continue! biggrin.png

Je m'accroche toujours à la 20ème place, ça ne bouge quasiment plus depuis une paire de manche! Dommage, j'ai perdu tellement de points au début avec les RR que j'aurai pu viser mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt, je vais passer devant toi au classement si ça continue! biggrin.png

Je m'accroche toujours à la 20ème place, ça ne bouge quasiment plus depuis une paire de manche! Dommage, j'ai perdu tellement de points au début avec les RR que j'aurai pu viser mieux...

Mon objectif sera donc de te laisser derrière moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouaiiiii on joue à la maison Vendredi biggrin.png

Pour la dernière manche de la saison, spéciale dédicace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Allez, les deux dernières manches de la session de printemps. Ced devrait l'emporter, pour ma part mon modeste objectif est d'atteindre pourquoi pas la 40 ème place, que j'ai accroché à un moment donné.. Avant d'enchaîner malchances et choix douteux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ca sent le cadeau empoisonné ahah shifty.gif

Mais non, c'est pour entretenir le suspens et mettre la pression sur Ced: vous jouez à domicile, et tu n'as "que" 10 points à lui reprendre! biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Moi je dis, y a du favoritisme ... whistling.giftongue_smilie.gif

Pour ma part, ma pire manche fut ... Avignon. Comme quoi le régionalisme a des limites !

J'aimerais bien finir sur de très bonnes manches, j'ai été plutôt moyen ces derniers temps. En attendant la saison suivante qui s'annonce bien plus serrée (c'est comme ça que je le sens) avec des revanchards plus affûtés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

En attendant la saison suivante qui s'annonce bien plus serrée (c'est comme ça que je le sens) avec des revanchards plus affûtés !

Et de nouvelles règles wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, y a du favoritisme ... whistling.giftongue_smilie.gif

Légèrement.

En attendant la saison suivante qui s'annonce bien plus serrée (c'est comme ça que je le sens) avec des revanchards plus affûtés !

Elle se fera sans moi, je ne compte pas rejouer cet été. Peut être cet automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Parfois, le régionalisme n'entraîne pas forcément un bon résultat remarque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. On va tenter de rester dans le top 100 pour ma part..

Aux Ardennais de se rebeller !

Prochain objectif, la session d'été..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Les Ardennais vous avez intérêt à déchirer sur cette manche ! tongue_smilie.gif"On" vous a fait un cadeau donc vous devez faire un bon score biggrin.png .

Ça va, pas trop de pression ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas Millau est à 340 m et la station météo à 715 m . ça commence mal .sick.gif Bonjour la Tn .

Les Ardennais ont-ils retrouvé leur sanglier . confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je sens que les 2 dernières manches vont être les plus difficiles surtout la dernière ...

à cause de la pression mise sur les Ardennais !!!

Objectif remonter dans le top 10 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Les Ardennais vous avez intérêt à déchirer sur cette manche ! tongue_smilie.gif"On" vous a fait un cadeau donc vous devez faire un bon score biggrin.png .

Ça va, pas trop de pression ? smile.png

Même en connaissant parfaitement les particularités climatiques du département, on risque de se faire surprendre par une traîne plus active que prévu par exemple... 191769.gif

Objectif : faire un 0 pts sur cette manche, pour finir en beauté et pour montrer que les 4 Ardennais des 20 premières places seront assurément dans le haut du classement au cours des prochains concours. tongue.png

En tous cas Millau est à 340 m et la station météo à 715 m . ça commence mal .sick.gif Bonjour la Tn .

Les Ardennais ont-ils retrouvé leur sanglier . confused1.gif

On l'a notre sanglier, vous inquiétez pas! biggrin.png

0000177646-0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La manche de Millau s'annonce passionnante tant les écarts de prévisions sont énormes ! Autant en RR, qu'en température et qu'un occurrence. Le classement sera bouleversé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La manche de Millau s'annonce passionnante tant les écarts de prévisions sont énormes ! Autant en RR, qu'en température et qu'un occurrence. Le classement sera bouleversé !

Oui et pour une fois il y a pas des prévisions fantaisistes qui plombent le graphique

Pour ma part cette manche c'est quitte ou double: je suis en dessous de la moyenne pour la Tn, la Tx et les RR...

N'empêche, moyenne de 10.9° pour les Tx alors que MF n'annonce que 9° pour le plateau du Larzac, c'est soit les gens ont oublié que la ville de Millau est 350m plus basse que la station soit on estime tous que MF ne prend pas suffisamment en compte le réchauffement du aux éclaircies.

Pour les RR, j'ai mis 1-3mm mais si il y a une belle averse je serais dans les choux (j'avais surestimé le risque à tord à Troyes, j'ai inversé ma façon de penser, à voir....)

EDIT: en fait suis pas si seul que ça avec cette estimation de 1-3mm, c'est juste que la légende du graphique est fausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Oui !

Perso j'ai hésité avec une occurrence brouillard, les nuages bas pourraient bien être présents en fin de nuit sur les plateaux du Larzac... mais j'ai pas pris le risque. Pour la Tx, ma Tx est très "excentrée" par rapport à la moyenne, on verra si c'est payant ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oui !

Perso j'ai hésité avec une occurrence brouillard, les nuages bas pourraient bien être présents en fin de nuit sur les plateaux du Larzac... mais j'ai pas pris le risque. Pour la Tx, ma Tx est très "excentrée" par rapport à la moyenne, on verra si c'est payant ou pas.

Moi oui! J'y ai pensé à cette occurrence brouillard, et je l'ai validé. Le risque orageux me paraît léger...

Cette manche va change le classement biggrin.png

Pour la Tx, j'ai misé sur les éclaircies en fin de journée... On est bientôt en Juin quand même laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...