Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Je ne poste pas souvent, alors je profite juste de l'occasion pour féliciter Céd30330 pour la première session du concours. Loin au dessus du lot et impossible à rattraper thumbup.gif

Pour faire une petite référence aux concours organisés à l'ENM, il n'y avait jamais eu plus de 2/3 pts d'écarts sur 10 manches. Donc bravo encore thumbup.gif

Merci ! La bataille sera rude cette saison fear.gif et les faux pas interdits. Je ne pensais pas être si haut placé après m'être autant planté sur la Tx...

PS: une sacrée chance Treizevents, que les conditions météo aient été assez proches sur les deux jours sur Nancy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

16 ème pour moi, j'avais des prévis pas mauvaises pour les T, mais +4 pour les RR et Occurrence... fear.gif

Prochaine échéance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Puré oui! Mercredi on rejoue chez moi. Hors de question que ça fasse comme Avignon où j'ai finis dans les derniers fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Oulala on joue dans mon jardin là default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il va falloir être performant, très performant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Il n'y a pas foule, on ne va peut-être pas atteindre les 70 participants.

Prévision fixée pour ma part, pas évident Carpentras avec le mistral ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je viens de découvrir ce jeu blushing.gif . Posté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà je ne me suis pas trompé de jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tu le dis Ced, délicat avec ce petit mistral demain, et vous êtes nombreux à jouer à domicile, cela risque d'être serré 191769.gif

C'est marrant, grosse concentration des prévisions sur la Tn et c'est davantage relâché sur la Tx, alors que c'est bien la Tn qui m'a le plus longtemps retenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Si le mistral est suffisamment présent en deuxième partie de nuit la tn sera sous-estimée par beaucoup (j'ai hésité à mettre plus de 18 voire 19°C pour me recentrer sur une valeur plus "passe-partout" bien que finalement nettement au-dessus de la moyenne), pour la tx on sera sûrement dans la fourchette 28/30°C, c'est ce que donne la modélisation brute, mais j'ai pris volontairement un petit risque, j'espère qu'il sera payant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bon là c'est ok, j'ai pensé à affiner ma prévi tout à l'heure. La Tn va dépendre du mistral effectivement, et la Tx sera pas très loin des 30°C. Pas de précipitations ni d’occurrence en vue.

72 participants au final et personne n'a mis d'occurrence ni de précipitations, une grande première !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

mellow.png bon ben j'ai complètement oublié.. j'y ai pensé hier et j'ai oublié que c'était ce soir dernier délai. Pas de chance.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho bon sang, jusqu'où va descendre la température cette nuit, c'est la grande question. Sur les trois derniers jours, tn fortement surestimée sur wrf. Mais voilà que le mistral devrait se lever en cours de nuit, limitant ainsi la chute...

J'ai tenté l'option d'une petite surestimation des tn sur les modèles, on verra bien.

Si le mistral est suffisamment présent en deuxième partie de nuit la tn sera sous-estimée par beaucoup (j'ai hésité à mettre plus de 18 voire 19°C pour me recentrer sur une valeur plus "passe-partout" bien que finalement nettement au-dessus de la moyenne), pour la tx on sera sûrement dans la fourchette 28/30°C, c'est ce que donne la modélisation brute, mais j'ai pris volontairement un petit risque, j'espère qu'il sera payant.

Haaaa Cédric, ton commentaire me pousse au bord de la crise cardique ! D'ailleurs ça y est, je sens qu'il s'embale ! Dites donc les responsables techniques, faudrait quand même mettre un message présentif sur la page d'accueil précisant : "Attention, concours palpitant !"

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'ai complètement oublié puisque j'ai trop de boulot en ce moment wink.png

La prochaine fois...

Idem pour moi j'ai oublier. ça ne m'empêchera pas de participer aux autres manches estivales !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Beaucoup d'hésitation sur la Tn pour moi aussi... Mais j'ai joué la carte du "mistral qui se lève tard de manière à ce que la Tn baisse suffisamment " tongue_smilie.gif

Pour la Tx, les 30 seront probablement atteint, comme le mistral sera pas trop fort (rafales à 40km/h).

Après, l'été dans le 84, pour les RR et l’occurrence, la prévision est assez facile biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Flûte, j'ai loupé la deadline... Trop de boulot tue.

150€ par virement sur mon compte en Suisse et je te donne le mot de passe de la base de données innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

150€ par virement sur mon compte en Suisse et je te donne le mot de passe de la base de données innocent.gif

Euh je l'ai merci! Mais nos valeureux participants qui suivent cela avec attention ne verraient que trop bien la supercherie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Euh, j'insiste un peu...mais un tableau de bord annonçant les valeurs des relevés de chaque item en cours serait bien finalementsorcerer.gif

Tn 16.1° ???

ah ok 15.7...alors c'est bienlaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Alors que les Tn sont au tour de 18/19°C dans les secteurs où le mistral s'est levé tôt, c'est loupé pour Carpentras où le vent est resté très faible. Une tn de 15.7°C qui fait mal (en me levant et en voyant la Tn de 17.3°C chez moi et le mistral qui est soutenu j'avais pourtant une lueur d'espoir ... raté !), les Tn étaient mon point fort jusqu'à présent, ça fait deux épreuves où je passe à côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Moi j'ai joué la bonne carte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je prends 0,4 sur la Tn. Carpentras tient donc toujours sa réputation de trous à froid et trous à chaud par rapport à la VDR grâce au mistral qui se lève tard (le plus souvent).

Le mistral reste faible pour le moment, 21,1 à 8h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Moi j'ai joué la bonne carte biggrin.png

Je prends 0,4 sur la Tn. Carpentras tient donc toujours sa réputation de trous à froid et trous à chaud par rapport à la VDR grâce au mistral qui se lève tard (le plus souvent).

Le mistral reste faible pour le moment, 21,1 à 8h

Et pour moi ça passe bien aussi biggrin.png +0.3 pour la Tn . Ayant une maison non loin de Carpentras, c'est souvent là q'il fait un climat nettement différent de celui de la vallée du rhône ! Trop à l'est pour le mistral d'où, plus froid la nuit, et plus chaud le jour, même si le mistral peut y être présent et bien violent ...

A voir pour la Tx, elle augmente déjà bien vite...

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que les Tn sont au tour de 18/19°C dans les secteurs où le mistral s'est levé tôt, c'est loupé pour Carpentras où le vent est resté très faible. Une tn de 15.7°C qui fait mal (en me levant et en voyant la Tn de 17.3°C chez moi et le mistral qui est soutenu j'avais pourtant une lueur d'espoir ... raté !), les Tn étaient mon point fort jusqu'à présent, ça fait deux épreuves où je passe à côté.

J'avais mis une prévision de ce type (18°C) il y a encore deux jours...

Cependant, Carpentras ne fait jamais comme ses voisines sur la tn, j'ai procédé à un abaissement significatif de la prévision ce qui a plutot bien fonctionné smile.png

Pour la tx, il y a déjà un excédent de 2-3°C par rapport à ce qui était prévu car le Mistral molit plus vite que prévu.

Si le Mistral ne reprend pas du service avant la soirée, alors la tx dépassera les 30°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...