Ced30 Posté(e) 29 juin 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 29 juin 2013 Je ne poste pas souvent, alors je profite juste de l'occasion pour féliciter Céd30330 pour la première session du concours. Loin au dessus du lot et impossible à rattraper Pour faire une petite référence aux concours organisés à l'ENM, il n'y avait jamais eu plus de 2/3 pts d'écarts sur 10 manches. Donc bravo encore Merci ! La bataille sera rude cette saison et les faux pas interdits. Je ne pensais pas être si haut placé après m'être autant planté sur la Tx... PS: une sacrée chance Treizevents, que les conditions météo aient été assez proches sur les deux jours sur Nancy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 juin 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 juin 2013 16 ème pour moi, j'avais des prévis pas mauvaises pour les T, mais +4 pour les RR et Occurrence... Prochaine échéance? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 1 juillet 2013 Partager Posté(e) 1 juillet 2013 16 ème pour moi, j'avais des prévis pas mauvaises pour les T, mais +4 pour les RR et Occurrence... Prochaine échéance? http://www.infoclimat.fr/concours/ Mercredi et c'est dans notre région et même quasi à domicile pour toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Cette fois ci j'ai pas oublié /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Puré oui! Mercredi on rejoue chez moi. Hors de question que ça fasse comme Avignon où j'ai finis dans les derniers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 3 juillet 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Oulala on joue dans mon jardin là /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il va falloir être performant, très performant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 juillet 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Il n'y a pas foule, on ne va peut-être pas atteindre les 70 participants. Prévision fixée pour ma part, pas évident Carpentras avec le mistral ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 juillet 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Je viens de découvrir ce jeu . Posté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 juillet 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Bon, déjà je ne me suis pas trompé de jour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme tu le dis Ced, délicat avec ce petit mistral demain, et vous êtes nombreux à jouer à domicile, cela risque d'être serré C'est marrant, grosse concentration des prévisions sur la Tn et c'est davantage relâché sur la Tx, alors que c'est bien la Tn qui m'a le plus longtemps retenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 juillet 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Si le mistral est suffisamment présent en deuxième partie de nuit la tn sera sous-estimée par beaucoup (j'ai hésité à mettre plus de 18 voire 19°C pour me recentrer sur une valeur plus "passe-partout" bien que finalement nettement au-dessus de la moyenne), pour la tx on sera sûrement dans la fourchette 28/30°C, c'est ce que donne la modélisation brute, mais j'ai pris volontairement un petit risque, j'espère qu'il sera payant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 3 juillet 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 J'ai complètement oublié puisque j'ai trop de boulot en ce moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La prochaine fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 juillet 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Bon là c'est ok, j'ai pensé à affiner ma prévi tout à l'heure. La Tn va dépendre du mistral effectivement, et la Tx sera pas très loin des 30°C. Pas de précipitations ni d’occurrence en vue. 72 participants au final et personne n'a mis d'occurrence ni de précipitations, une grande première ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 3 juillet 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 bon ben j'ai complètement oublié.. j'y ai pensé hier et j'ai oublié que c'était ce soir dernier délai. Pas de chance..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 3 juillet 2013 Calvisson-30 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Ho bon sang, jusqu'où va descendre la température cette nuit, c'est la grande question. Sur les trois derniers jours, tn fortement surestimée sur wrf. Mais voilà que le mistral devrait se lever en cours de nuit, limitant ainsi la chute... J'ai tenté l'option d'une petite surestimation des tn sur les modèles, on verra bien. Si le mistral est suffisamment présent en deuxième partie de nuit la tn sera sous-estimée par beaucoup (j'ai hésité à mettre plus de 18 voire 19°C pour me recentrer sur une valeur plus "passe-partout" bien que finalement nettement au-dessus de la moyenne), pour la tx on sera sûrement dans la fourchette 28/30°C, c'est ce que donne la modélisation brute, mais j'ai pris volontairement un petit risque, j'espère qu'il sera payant. Haaaa Cédric, ton commentaire me pousse au bord de la crise cardique ! D'ailleurs ça y est, je sens qu'il s'embale ! Dites donc les responsables techniques, faudrait quand même mettre un message présentif sur la page d'accueil précisant : "Attention, concours palpitant !" Mick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 juillet 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 J'ai complètement oublié puisque j'ai trop de boulot en ce moment La prochaine fois... Idem pour moi j'ai oublier. ça ne m'empêchera pas de participer aux autres manches estivales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Beaucoup d'hésitation sur la Tn pour moi aussi... Mais j'ai joué la carte du "mistral qui se lève tard de manière à ce que la Tn baisse suffisamment " Pour la Tx, les 30 seront probablement atteint, comme le mistral sera pas trop fort (rafales à 40km/h). Après, l'été dans le 84, pour les RR et l’occurrence, la prévision est assez facile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 juillet 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Déjà plus que 18,6° à 23 heures et le mistral toujours pas levé, Ced je la sens pas très bien notre prévision de Tn à plus de 17° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juillet 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Flûte, j'ai loupé la deadline... Trop de boulot tue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 3 juillet 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Flûte, j'ai loupé la deadline... Trop de boulot tue. 150€ par virement sur mon compte en Suisse et je te donne le mot de passe de la base de données Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juillet 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2013 150€ par virement sur mon compte en Suisse et je te donne le mot de passe de la base de données Euh je l'ai merci! Mais nos valeureux participants qui suivent cela avec attention ne verraient que trop bien la supercherie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 juillet 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Euh, j'insiste un peu...mais un tableau de bord annonçant les valeurs des relevés de chaque item en cours serait bien finalement Tn 16.1° ??? ah ok 15.7...alors c'est bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juillet 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Alors que les Tn sont au tour de 18/19°C dans les secteurs où le mistral s'est levé tôt, c'est loupé pour Carpentras où le vent est resté très faible. Une tn de 15.7°C qui fait mal (en me levant et en voyant la Tn de 17.3°C chez moi et le mistral qui est soutenu j'avais pourtant une lueur d'espoir ... raté !), les Tn étaient mon point fort jusqu'à présent, ça fait deux épreuves où je passe à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Moi j'ai joué la bonne carte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je prends 0,4 sur la Tn. Carpentras tient donc toujours sa réputation de trous à froid et trous à chaud par rapport à la VDR grâce au mistral qui se lève tard (le plus souvent). Le mistral reste faible pour le moment, 21,1 à 8h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 4 juillet 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Moi j'ai joué la bonne carte Je prends 0,4 sur la Tn. Carpentras tient donc toujours sa réputation de trous à froid et trous à chaud par rapport à la VDR grâce au mistral qui se lève tard (le plus souvent). Le mistral reste faible pour le moment, 21,1 à 8h Et pour moi ça passe bien aussi +0.3 pour la Tn . Ayant une maison non loin de Carpentras, c'est souvent là q'il fait un climat nettement différent de celui de la vallée du rhône ! Trop à l'est pour le mistral d'où, plus froid la nuit, et plus chaud le jour, même si le mistral peut y être présent et bien violent ... A voir pour la Tx, elle augmente déjà bien vite... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 juillet 2013 Nantes Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Alors que les Tn sont au tour de 18/19°C dans les secteurs où le mistral s'est levé tôt, c'est loupé pour Carpentras où le vent est resté très faible. Une tn de 15.7°C qui fait mal (en me levant et en voyant la Tn de 17.3°C chez moi et le mistral qui est soutenu j'avais pourtant une lueur d'espoir ... raté !), les Tn étaient mon point fort jusqu'à présent, ça fait deux épreuves où je passe à côté. J'avais mis une prévision de ce type (18°C) il y a encore deux jours... Cependant, Carpentras ne fait jamais comme ses voisines sur la tn, j'ai procédé à un abaissement significatif de la prévision ce qui a plutot bien fonctionné Pour la tx, il y a déjà un excédent de 2-3°C par rapport à ce qui était prévu car le Mistral molit plus vite que prévu. Si le Mistral ne reprend pas du service avant la soirée, alors la tx dépassera les 30°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés