Ced30 Posté(e) 25 avril 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 25 avril 2013 J'avais mis 10.5/22.5°C, c'est bien ce qu'il me semblait et ça fait un sans faute pour les T°, en revanche pas dit qu'on reste à 0mm d'ici demain matin lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 25 avril 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 25 avril 2013 Sympa Fred les graphiques en bas de page! Il manquerait plus que les pseudos soient par ordre alphabétique et ce ce serait parfait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On remarque que les prévisionnistes sont pas mauvais car les deux prévisions ayant le plus d’occurrence sont les Tn et Tx relevées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 25 avril 2013 Armentières Partager Posté(e) 25 avril 2013 Je suis un peu loin avec ma Tn (8.5) mais ma Tx de 23 semble correcte . En espérant que aucune averse ne passe sur Carcassonne avant 6h demain Edit : oups 8°C en Tn qui a été validé, j'ai du mal modifier ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 avril 2013 La page d'accueil du concours est de retour. Merci, super! Ça me permet de voir que j'ai fumé pour ma prévi de Tx (18°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 25 avril 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 25 avril 2013 Ca continue de monter à Carcassonne. 22.9°C à 15h42. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 25 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 25 avril 2013 La température maximale je pense sera bouffé pour ma part /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espèrant, que le cumul restera à 0 mm d'ici demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 25 avril 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 avril 2013 Pour ceux qui veulent voir les Tn/Tx horaires, rappelons qu'elles sont disponibles chaque heure en passant la souris sur les étiquettes dans le cadre du partenariat avec Météo-France : http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/sud-ouest-de-la-france.html Ainsi qu'en temps réel en cliquant sur le petit icône MF dans les tableaux des stations (information non disponible au-delà d'une heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 avril 2013 22,9° de Tx probablement définitive. Dans tous les cas ce sera arrondi à 23. Pas mécontent de ma prévis pour le coup Plantage au niveau de la Tn mais réussite au niveau de la Tx. Comme beaucoup j'attends un peu de flotte dans la nuit et ce serai parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 25 avril 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 25 avril 2013 Donc ce sera du 10,5/23. A ce que je vois, personne n'a les deux bons numéros, malgré les plus de 100 participants ! Pour ma part 1°C d'erreur pour les deux températures, ça aurait pu être pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 25 avril 2013 Partager Posté(e) 25 avril 2013 0.5°c d'écart sur la Tn, c'est pas la folie non plus ^^ Par contre j'attends la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 avril 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 avril 2013 J'ai misé 8.5/22 donc ça fait déjà +3 points sans compter que j'ai mis aucune pp donc ça risque encore d'augmenter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 25 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 25 avril 2013 Donc ce sera du 10,5/23. A ce que je vois, personne n'a les deux bons numéros, malgré les plus de 100 participants ! Pour ma part 1°C d'erreur pour les deux températures, ça aurait pu être pire. Je suis vraiment pas loin j'ai misé: 10,5/22,5°C Par contre pas de pluie please /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daavVviid Posté(e) 25 avril 2013 Partager Posté(e) 25 avril 2013 Je suis vraiment pas loin j'ai misé: 10,5/22,5°C Par contre pas de pluie please Idem pour les tempés, mais par contre je veux de la pluie! Vu les échos radars en Méditerranée, même s'il y a beaucoup de virgas sous Ac, j'espère bien qu'on aura au moins des traces! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 25 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 25 avril 2013 Idem pour les tempés, mais par contre je veux de la pluie! Vu les échos radars en Méditerranée, même s'il y a beaucoup de virgas sous Ac, j'espère bien qu'on aura au moins des traces! Non pas de pluie please, j'ai misé sur aucune précipitation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 25 avril 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 25 avril 2013 On s'est tapé un peu d'eau ici sur la côte Varoise sous de petits échos et malgré 40% HR, c'est de l'instabilité à l'étage moyen, ça ne devrait pas poser de problèmes pour la flotte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 25 avril 2013 Auxerre (89) Partager Posté(e) 25 avril 2013 J'ai misé 8.5/22 donc ça fait déjà +3 points sans compter que j'ai mis aucune pp donc ça risque encore d'augmenter Au moins, on sera à égalité au classement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 25 avril 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 25 avril 2013 Bonsoir, SVP quelles sont les observations exactes et officielles ? Car on a pas de valeurs officielles... Sur les relevés je ne vois absolument pas de 22.9°C comme certains le disent. D'après le relevé ce serait 21.5°C maximum et 10.5°C en minimum : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/carcassonne-salvaza/07635.html Si un modérateur pourrait nous fournir les données exactes ... En tout cas vraiment sympa ce concours =) Bravo à ceux qui ont réussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 avril 2013 Bonsoir, SVP quelles sont les observations exactes et officielles ? Car on a pas de valeurs officielles... Sur les relevés je ne vois absolument pas de 22.9°C comme certains le disent. D'après le relevé ce serait 21.5°C maximum et 10.5°C en minimum : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/carcassonne-salvaza/07635.html Si un modérateur pourrait nous fournir les données exactes ... En tout cas vraiment sympa ce concours =) Bravo à ceux qui ont réussi Ce sont les données heures par heures. Entre temps la température peut monter ou descendre. Les données officielles sont : Tn : 10,4° Tx : 22,9° Pas besoins d'être modérateur Pour t'en convaincre: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07635/avril/2013/carcassonne-salvaza.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2013 Les données officielles sont : Tn : 10,4° Tx : 22,9° Pas besoins d'être modérateur Pour t'en convaincre: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07635/avril/2013/carcassonne-salvaza.html Officiellement, il faut attendre demain 6h TU pour la Tn Tx. Bon, peu de chance que ça passe en dessous des 10.4°C vu le marin et la couverture nuageuse au dessus. En revanche, il reste à savoir si on observera des RR d'ici 6h TU... En ce qui me concerne, j'espère que non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 avril 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 avril 2013 Officiellement, il faut attendre demain 6h TU pour la Tn. Bon, peu de chance que ça passe en dessous des 10.4°C vu le marin et la couverture nuageuse. En revanche, il reste à savoir si on observera des RR d'ici 6h TU... En ce qui me concerne, j'espère que non C'est la Tx qui peut-être battue jusqu'à 6h TU non? La Tn c'est 18-18 il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 25 avril 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 avril 2013 C'est la Tx qui peut-être battue jusqu'à 6h TU non? La Tn c'est 18-18 il me semble. Ta remarque est tout à fait exacte (comme précisé dans les infobulles du lien posté précédemment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 25 avril 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 25 avril 2013 Ce sont les données heures par heures. Entre temps la température peut monter ou descendre. Les données officielles sont : Tn : 10,4° Tx : 22,9° Pas besoins d'être modérateur Pour t'en convaincre: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07635/avril/2013/carcassonne-salvaza.html Merci beaucoup donc pour moi ça sera +1.5 pour le concours. Pas si mal pour un début, j'avais prévu Tn = 10° et Tx = 22°c. A voir la seconde manche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 25 avril 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 25 avril 2013 La station va avoir droit à son millimètre je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 25 avril 2013 Partager Posté(e) 25 avril 2013 La station va avoir droit à son millimètre je pense Pas plus alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 25 avril 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 25 avril 2013 Pas plus alors Non surtout pas plus ! Je n'ai "que" +1.5 et je ne veux pas plus... Le problème c'est que si c'était jusqu'à minuit, ok, mais la fin de la manche se termine à 06h demain matin, et à mon avis il y aura quelques mm malheureusement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés