Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Je vais prendre cher sur cette manche !

Perfect au niveau de la Tn mais Tx : 1,5 point, RR : 4 points et manque plus que l’occurrence pour prendre 2 points ?!

A suivre mais je vais sûrement reculer encore dans le Général.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Les averses ont l'air de vouloir passer au nord de Millau, j'espère car moi aussi j'ai misé l'intervalle 2-5 mm. Par contre pour la tn je prends 1 points et la tx + 2.5 points. Pas d'occurrence pour le moment, et pourvu qu'il y en ait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les 5mm ne sont pas dépassé, je ne prendrais que 0.5 points, et je devrais être de retour dans le top 10 que je n'aurais quitté qu'une seule manche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Si les 5mm ne sont pas dépassé, je ne prendrais que 0.5 points, et je devrais être de retour dans le top 10 que je n'aurais quitté qu'une seule manche!

Avec ce qui arrive il y a malheureusement peu de chance.

Perso je prendrais donc 4pts à cause des PP. Pour la prochaine session, c'est vraiment le point que je dois améliorer...

Sans compter que le METAR de Rodez indique de la neige... donc probabilité d'un +2 pour l’occurrence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Millau pluie = + 2.8mm à 20h donc plus de 7 mm . sick.gif et la période temps s'arrête à demain à 8h00 . Que d'eau...

confused1.gif

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/millau/07558.html

0mm sur la dernière heure (et toujours un total de 4,6mm), les PP s'assèchent en progressant vers le SE.

J'ai parfois l'impression d'être dans un monde parallèle sur ce topic biggrin.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça va être la pire des manches que j'ai faite !!!

je devrait prendre environ 10 pts ...

La chute au niveau du classement va être terrible !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Millau pluie = + 2.8mm à 20h donc plus de 7 mm . sick.gif et la période temps s'arrête à demain à 8h00 . Que d'eau...

C'est le cumul sur 6h 2.8 mm, entre 14h et 20h. Il n'est rien tombé entre 19h et 20h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

0.4mm en fin de nuit, le cumul est de 5.0mm tout rond, s'il n'y a rien de plus sur l'heure en cours il y aura deux intervalles gagnants pour cette manche (2/5 et 5/10mm). Pas de jaloux comme ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Malgré +3 pts sur cette manche, je gagne finalement 6 places pour passer de la 20ème a la 14ème. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle performance de Piour08 qui revient dans le top 10!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 eme au classement de la manche pour MILLAU ( je me trompe pas ) et 48 eme en Général plutôt pas mal

Tu viens d'inventer un nouveau concept dans la prévision : faire une prévision de la ville de Millau en faisant celle de Mende default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens d'inventer un nouveau concept dans la prévision : faire une prévision de la ville de Millau en faisant celle de Mende default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sa ma pas désavantage en plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

-3 places pour ma part malgré les 4.5pts que j'ai pris dans cette manche.

Je suis 27ème et conserve mon modeste objectif de rester dans les 30 premiers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré +3 pts sur cette manche, je gagne finalement 6 places pour passer de la 20ème a la 14ème. smile.png

Belle performance de Piour08 qui revient dans le top 10!

Les Ardennes en force default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et maintenant, honte sur nous si on se plante sur la prochaine manche!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Plus qu'une manche, 100ème après avoir raté 4 ou 5 manches sur la saison, un dernier baroud d'honneur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

De toute façon, félicitations à Ced30 pour avoir surclassé tout le monde ! Maintenant entre la deuxième et la troisième place ça va être serré, 0.5 d'écart, ce n'est pas suffisant pour conserver sa place. Globalement le classement est ensuite très serré entre la quatrième et la neuvième place !

A qui la place du c*n ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Ardennes en force default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et maintenant, honte sur nous si on se plante sur la prochaine manche!

Je suis bien loin du top 10 maintenant, on verra bien au prochain concours car même avec la manche de Charleville, je ne pourrai pas revenir dans le haut du tableau !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Meilleure manche pour ma part, 1 point default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

55ème au classement, une petite place dans le top 50?tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Finalement je n'ai pris qu'un point et je suis satisfait de ma manche. Pour la dernière manche, j'avoue être un peu perdu, avec le possible risque de brouillard sur les Ardennes (mais Charleville ne serait pas forcément concernée), pour les RR, le néant est tentant mais une courte averse est vite arrivée. Pour les Tn, tout dépendra de l'heure d'arrivée de la couverture nuageuse et pour la Tx, ce sera en fonction des éclaircies de l'après-midi. Sacré casse-tête, je suis bien content d'avoir mes 12pts d'avance tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

6ème place, seul la Tx m'a empêché de faire un 2ème sans faute après celui d'Avignon !

Je passe pour la première fois dans le top 20 du général, 19e. Demain, Charleville, ca sera pas facile, gare aux RR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Prévisions faites, j'ai tenté l'occurrence pour le fun, pour ce qui est la dernière session de prévisions pour la session du Printemps. Demain on aura le classement définitif ! Bonne chance à tous thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Prévisions faites, j'ai tenté l'occurrence pour le fun, pour ce qui est la dernière session de prévisions pour la session du Printemps. Demain on aura le classement définitif ! Bonne chance à tous thumbup1.gif

Dernière session en effet ! Je tente le tout pour le tout. J'ai mis néant niveau RR je prends un risque tongue_smilie.gif

Bonne chance à tous !

Et pour répondre à flash pour le moment c'est moi qui est cette fameuse place... Mais ce sera dur de passer 3ème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

On est plus que 76. On a perdu 30% des prévisionnistes depuis le début

J'ai également tenté l'occurrence et au moment de me raviser, trop tard... j'avais oublié la présence du vent...

Tampis, j'espère que j'aurais pas trop faux sur le reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

A propos du nombre de participants en baisse constante : la session estivale va attaquer dès la semaine prochaine ou une petite pause va avoir lieu ? J'ai peur que la lassitude ne se soit déjà installée et que les 80 (en gros) participants sur les derniers concours ne soient que les vrais "adeptes" et que tous les autres ont fini par se lasser ou ont abandonné après avoir loupé quelques manches. Réduire le nombre de manches (les espacer un peu plus dans le temps en prévenant plus longtemps à l'avance), ajouter des petites nouveautés, pourrait dynamiser ce concours qui pourrait sombrer dans la torpeur durant les prochaines semaines... ce serait dommage sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...