Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'avais mis 10.5/22.5°C, c'est bien ce qu'il me semblait et ça fait un sans faute pour les T°, en revanche pas dit qu'on reste à 0mm d'ici demain matin lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Sympa Fred les graphiques en bas de page! Il manquerait plus que les pseudos soient par ordre alphabétique et ce ce serait parfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On remarque que les prévisionnistes sont pas mauvais car les deux prévisions ayant le plus d’occurrence sont les Tn et Tx relevées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu loin avec ma Tn (8.5) mais ma Tx de 23 semble correcte . En espérant que aucune averse ne passe sur Carcassonne avant 6h demain smile.png

Edit : oups 8°C en Tn qui a été validé, j'ai du mal modifier ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La page d'accueil du concours est de retour.

Merci, super!

Ça me permet de voir que j'ai fumé pour ma prévi de Tx (18°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température maximale je pense sera bouffé pour ma part default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espèrant, que le cumul restera à 0 mm d'ici demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent voir les Tn/Tx horaires, rappelons qu'elles sont disponibles chaque heure en passant la souris sur les étiquettes dans le cadre du partenariat avec Météo-France :

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/sud-ouest-de-la-france.html

Ainsi qu'en temps réel en cliquant sur le petit icône MF dans les tableaux des stations (information non disponible au-delà d'une heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

22,9° de Tx probablement définitive. Dans tous les cas ce sera arrondi à 23. Pas mécontent de ma prévis pour le coup tongue_smilie.gif

Plantage au niveau de la Tn mais réussite au niveau de la Tx. Comme beaucoup j'attends un peu de flotte dans la nuit et ce serai parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Donc ce sera du 10,5/23. A ce que je vois, personne n'a les deux bons numéros, malgré les plus de 100 participants !

Pour ma part 1°C d'erreur pour les deux températures, ça aurait pu être pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce sera du 10,5/23. A ce que je vois, personne n'a les deux bons numéros, malgré les plus de 100 participants !

Pour ma part 1°C d'erreur pour les deux températures, ça aurait pu être pire.

Je suis vraiment pas loin j'ai misé: 10,5/22,5°C

Par contre pas de pluie please default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas loin j'ai misé: 10,5/22,5°C

Par contre pas de pluie please wink.png

Idem pour les tempés, mais par contre je veux de la pluie!

Vu les échos radars en Méditerranée, même s'il y a beaucoup de virgas sous Ac, j'espère bien qu'on aura au moins des traces!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour les tempés, mais par contre je veux de la pluie!

Vu les échos radars en Méditerranée, même s'il y a beaucoup de virgas sous Ac, j'espère bien qu'on aura au moins des traces!

Non pas de pluie please, j'ai misé sur aucune précipitation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est tapé un peu d'eau ici sur la côte Varoise sous de petits échos et malgré 40% HR, c'est de l'instabilité à l'étage moyen, ça ne devrait pas poser de problèmes pour la flotte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai misé 8.5/22 donc ça fait déjà +3 points sans compter que j'ai mis aucune pp donc ça risque encore d'augmenter whistling.gif

Au moins, on sera à égalité au classement. tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Bonsoir,

SVP quelles sont les observations exactes et officielles ? Car on a pas de valeurs officielles... Sur les relevés je ne vois absolument pas de 22.9°C comme certains le disent. D'après le relevé ce serait 21.5°C maximum et 10.5°C en minimum : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/carcassonne-salvaza/07635.html

Si un modérateur pourrait nous fournir les données exactes ...

En tout cas vraiment sympa ce concours =) Bravo à ceux qui ont réussi sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir,

SVP quelles sont les observations exactes et officielles ? Car on a pas de valeurs officielles... Sur les relevés je ne vois absolument pas de 22.9°C comme certains le disent. D'après le relevé ce serait 21.5°C maximum et 10.5°C en minimum : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/carcassonne-salvaza/07635.html

Si un modérateur pourrait nous fournir les données exactes ...

En tout cas vraiment sympa ce concours =) Bravo à ceux qui ont réussi sorcerer.gif

Ce sont les données heures par heures. Entre temps la température peut monter ou descendre.

Les données officielles sont :

Tn : 10,4°

Tx : 22,9°

Pas besoins d'être modérateur flowers.gif

Pour t'en convaincre: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07635/avril/2013/carcassonne-salvaza.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les données officielles sont :

Tn : 10,4°

Tx : 22,9°

Pas besoins d'être modérateur flowers.gif

Pour t'en convaincre: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07635/avril/2013/carcassonne-salvaza.html

Officiellement, il faut attendre demain 6h TU pour la Tn Tx. Bon, peu de chance que ça passe en dessous des 10.4°C vu le marin et la couverture nuageuse au dessus. En revanche, il reste à savoir si on observera des RR d'ici 6h TU... En ce qui me concerne, j'espère que non smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Officiellement, il faut attendre demain 6h TU pour la Tn. Bon, peu de chance que ça passe en dessous des 10.4°C vu le marin et la couverture nuageuse. En revanche, il reste à savoir si on observera des RR d'ici 6h TU... En ce qui me concerne, j'espère que non smile.png

C'est la Tx qui peut-être battue jusqu'à 6h TU non? La Tn c'est 18-18 il me semble. shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la Tx qui peut-être battue jusqu'à 6h TU non? La Tn c'est 18-18 il me semble. shifty.gif

Ta remarque est tout à fait exacte (comme précisé dans les infobulles du lien posté précédemment).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Ce sont les données heures par heures. Entre temps la température peut monter ou descendre.

Les données officielles sont :

Tn : 10,4°

Tx : 22,9°

Pas besoins d'être modérateur flowers.gif

Pour t'en convaincre: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07635/avril/2013/carcassonne-salvaza.html

Merci beaucoup smile.png

donc pour moi ça sera +1.5 pour le concours. Pas si mal pour un début, j'avais prévu Tn = 10° et Tx = 22°c.

A voir la seconde manche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Pas plus alors biggrin.png

Non surtout pas plus ! Je n'ai "que" +1.5 et je ne veux pas plus... Le problème c'est que si c'était jusqu'à minuit, ok, mais la fin de la manche se termine à 06h demain matin, et à mon avis il y aura quelques mm malheureusement ...dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...